Troubles maniaco-dépressifs

  • Initiateur de la discussion gilbert31
  • Date de début
G

gilbert31

Membre
messages
27
Points
1 060
Localisation
Toulouse, Manosque
Bonjour

Qui a eu l'occasion de traiter des troublees maniaco-dépressifs par l'hypnose en accompagnement par ailleurs et bien sûr d'un traitement médicamenteux et d'un suivi psychiatrique ?
Quelles techniques utiliseriez vous dans un tel cas ?
J'aimerai pouvoir échanger sur ce thème avec d'autres hypnothérapeutes.
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour Gilbert,

Fais une petite investigation pour connaître l'incidence de la religion dans le passé de ton client.
Bon courage
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
hypnose mais pas seule

bonjour,

( pour moi récemment dans une maladie bipolaire en crise, j'ai soigneusement évité d'aborder la méthose hypnotique de front)

:!: accorder une grande importance à la phase actuelle, à la dynamique de la thérapeutique en cours, aux thèmatiques de la maladie :shock:

l'hypnose ne sera d'après moi pas à évoquer chez un sujet en proie à des interprétations suspicieuses (persécution) :evil: en tout cas la mise en place formelle est susceptible de déclencher des réactivations.
être conversationnel reste possible avec des objectifs bien définis.

en période hypomaniaque la fuite des idées rend la transe périlleuse ; pour ma part si je lance quelque chose c'est en centrant sur le corps, en travaillant sur le renforcement des limites de soi (aider à séparer soi-même du reste du monde qui sollicite et attire en permanence le sujet)
et éviter la dissociation me semble très souhaitable

en phase dépressive, renforcement habituel de la confiance en soi - partir des expériences positives sur un mode métaphorique me paraît envisageable

je me permets d'ajouter qu'une collaboration entre le psychiatre (ou l'équipe soignante) et l'hypnothérapeute est un minimum souhaitable :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
castorix à dit:
bonjour,

( pour moi récemment dans une maladie bipolaire en crise, j'ai soigneusement évité d'aborder la méthose hypnotique de front)

:!: accorder une grande importance à la phase actuelle, à la dynamique de la thérapeutique en cours, aux thèmatiques de la maladie :shock:

l'hypnose ne sera d'après moi pas à évoquer chez un sujet en proie à des interprétations suspicieuses (persécution) :evil: en tout cas la mise en place formelle est susceptible de déclencher des réactivations.
être conversationnel reste possible avec des objectifs bien définis.

en période hypomaniaque la fuite des idées rend la transe périlleuse ; pour ma part si je lance quelque chose c'est en centrant sur le corps, en travaillant sur le renforcement des limites de soi (aider à séparer soi-même du reste du monde qui sollicite et attire en permanence le sujet)
et éviter la dissociation me semble très souhaitable

en phase dépressive, renforcement habituel de la confiance en soi - partir des expériences positives sur un mode métaphorique me paraît envisageable

je me permets d'ajouter qu'une collaboration entre le psychiatre (ou l'équipe soignante) et l'hypnothérapeute est un minimum souhaitable :)

vous me semblez faire du slalom!
c'est un forum pour l'hypnose et je vois beaucoup de vos conseils basés sur l'obstacle de l'hypnose!
savez vous que le meilleur chemin entre deux points est la ligne droite?
de quoi avez vous peur?
a mon avis vous devriez avoir la curiosité intellectuelle de trouver les sources qui contredise ce que vous avancez et honnêtement faire la part des choses.... vous croyez que j'ai trop de clients ou que l'hypnose n'as pas assez une mauvaise réputation comme ça ....
pour en rajouter?
je vous rappelle que la plus part de mes client viennent me voir , venant de votre cabinet ou il n'ont pas trouve de solution et donné beaucoup d'argent pour souvent empiré.
je commence a comprendre pourquoi l'hypnose est si en retard en france. car si vous en faites le procès systématiquement en vous appuyant sur une connaissance livresque,en endormant le client sous le poids de l'intellect....je commence a comprendre.
je dis oui haut et clair ...nous avons d'excellent résultats dans la pluspart de tous les domaines ....voila une fois pour toute.
comme ça nous n'aurons plus a en discuter!
merci pour votre attention.
paul.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour Paul,

Qu'est-ce qui vous arrive ? (je reprends vos remarques)
Vous avancez que j'ai peur ?
Vous craignez que je manque de curiosité intellectuelle ?
Vous avez l'air d'avoir compris que je critique l'hypnose ??!
Vous semblez avoir oublié un de nos échanges privés : vous pensez que je reçois de l'argent de mes patients ? (la majorité des personnes que j'ai vues cette semaine sont au RMI ou bien touchent l'AAH)
Vous semblez supposer que des personnes repartent de chez moi ayant empiré ?
Vous affirmez que l'hypnose est en retard en France ?!

Si je peux me le permettre : Paul, vous êtes fatigué, reposez-vous.
Faites attention à votre santé.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
"je vous rappelle que la plus part de mes client viennent me voir , venant de votre cabinet ou il n'ont pas trouve de solution et donné beaucoup d'argent pour souvent empiré."

==> :roll: c'est navrant de dire un truc pareil à des gens qui font ce qu'ils peuvent pour soigner des personnes en souffrance.

mr elie il n'est pas possible de vous faire comprendre quoi que ce soit car vous êtes un vrai mur.

Je crois qu'en fait vous êtes fou.

Christophe
 
curieuse

curieuse

Membre
messages
47
Points
2 490
Localisation
Val de Marne
Heureusement que Mr Paul Elie est arrivé comme Zorro pour sauver l'hypnothérapie en France ... Ouf ! Nous l'avons échappé belle nous les clients qui pensions être soulagés de nos souffrances et non de notre argent !!!

Merci de nous avoir ouvert les yeux ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
castorix à dit:
Bonjour Paul,

Qu'est-ce qui vous arrive ? (je reprends vos remarques)
je suis désole de vous avoir offensé...
oui je suis fatigué d'avoir un christophe au cul qui systématiquement après chaque post que j'écris et chaque idée que je contribue....
démontes d'une façon négative...avec des arguments de bazar!
comme la réponse qu'il vient de mettre qui a un rapport certain avec notre discussion...
m'enfin!
pour revenir a ce que nous disions

Vous avancez que j'ai peur ?
je n'avance rien c'est une expression qui répond a ce que vous dites...
ou vous dites que l'hypnose pour ce cas précis ne serait pas la thérapie approprié....

Vous craignez que je manque de curiosité intellectuelle ?
non j'irai plus loin....car apres vous avoir lu (vous et la plus part des visiteurs de ce forum...je me permet d'émettre une observation de quelqu'un qui a un regard neuf ...qui vient d'arriver....
vous (pas personnelement) semblez très occupé a mettre en avant les instance ou l'hypnose ne marcherait pas....tout comme freud l'as fait ce qui a donné les résultats que l'on sait :D
(la reputation et l'evolution de la pratique en france!)
ou pour ce qui concerne christophe par ex:
occupé a dénigré et a creer de rumeurs et des fables pour detruire la competition.



Vous avez l'air d'avoir compris que je critique l'hypnose ??!
oui,
car dans plusieur de vos reponses indirectement vous mettez en avant des technique qui empruntent a l'hypnose tout en accusant a demi mot que les autres sont des charlatans!
la récupération de l'hypnose et des médecines douces par l'establishment pour l'enfermer dans un systeme de regulations

Vous semblez avoir oublié un de nos échanges privés : vous pensez que je reçois de l'argent de mes patients ? (la majorité des personnes que j'ai vues cette semaine sont au RMI ou bien touchent l'AAH)
non je ne l'ai ai pas oubliés....et je n'ai pas dit donc pensé ça
est ce une demonstration de ce que je viens de dire a propos des creations de myth pour eluduer des arguments qui remetrai en cause un savoir?
je m'excuse pour la tournure de cette phrase qui ne vous était pas destinée personnellement mais qui
décrivait une situation générale qui est vrai....
les clients qui viennent me voir sont en general desesperé ..apres avoir pris des medicaments que les docteurs leur ont prescrits sans effets...
ou qui ont agravés le probleme...ou /et apres de longue années de psy-therapies sans resultats
aussi ne soyons pas hypocrites, vous dites que vous ne recevez pas d'argent.....ce n'est pas tout a fait vrai car vous etes salarié? non?

Vous semblez supposer que des personnes repartent de chez moi ayant empiré ?
pas du tout , pas tout a fait! et je regrette que vous le preniez mal et si personnellement....mais il est un fait que les institution promettent
un support et une guérison quelle ne tiennent pas et les gens au bout du rouleau après avoir été abusé par la science....
viennent me voir pour parler de l'esprit!

Vous affirmez que l'hypnose est en retard en France ?!
tout a fait et j'ajouterai contre productive ...séparée par des philistin en quête de croyants...pour reprendre une image biblique les marchands on envahit le temple!
il vous suffit de comparer avec l'activité ces dernieres années au etats unis par exemple
pour honnêtement faire un constat...
quel est la raison d'après vous? pour ce retard?



Si je peux me le permettre : Paul, vous êtes fatigué, reposez-vous.
Faites attention à votre santé.
est ce un diagnostic destiné a me diminuer , voire m'humilier
allez vous suivre la même route que christophe?
j'epere que non car vous perdriez le respect que j'ai pour votre esprit encyclopedique!

malgré tout avec mes excuses!
et le respect que je vous doit
amicalement!
paul.
 
Vous aimerez:
Freedox
  • Question
  • Freedox
Réponses
22
Affichages
5 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
R
Réponses
14
Affichages
7 K
LaurieD
LaurieD
N
  • Question
  • noa83
Réponses
22
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut