1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Troubles maniaco-dépressifs

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par gilbert31, 19 Juin 2006.

1. gilbert31

gilbert31 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse, Manosque

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour

Qui a eu l'occasion de traiter des troublees maniaco-dépressifs par l'hypnose en accompagnement par ailleurs et bien sûr d'un traitement médicamenteux et d'un suivi psychiatrique ?
    Quelles techniques utiliseriez vous dans un tel cas ?
    J'aimerai pouvoir échanger sur ce thème avec d'autres hypnothérapeutes.

2. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour Gilbert,

Fais une petite investigation pour connaître l'incidence de la religion dans le passé de ton client.
    Bon courage

3. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    sorry, c'est Cath pour le post précédent.

4. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    hypnose mais pas seule

bonjour,

( pour moi récemment dans une maladie bipolaire en crise, j'ai soigneusement évité d'aborder la méthose hypnotique de front)

:!: accorder une grande importance à la phase actuelle, à la dynamique de la thérapeutique en cours, aux thèmatiques de la maladie :shock:

l'hypnose ne sera d'après moi pas à évoquer chez un sujet en proie à des interprétations suspicieuses (persécution) :evil: en tout cas la mise en place formelle est susceptible de déclencher des réactivations.
    être conversationnel reste possible avec des objectifs bien définis.

en période hypomaniaque la fuite des idées rend la transe périlleuse ; pour ma part si je lance quelque chose c'est en centrant sur le corps, en travaillant sur le renforcement des limites de soi (aider à séparer soi-même du reste du monde qui sollicite et attire en permanence le sujet)
    et éviter la dissociation me semble très souhaitable

en phase dépressive, renforcement habituel de la confiance en soi - partir des expériences positives sur un mode métaphorique me paraît envisageable

je me permets d'ajouter qu'une collaboration entre le psychiatre (ou l'équipe soignante) et l'hypnothérapeute est un minimum souhaitable :)

5. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    vous me semblez faire du slalom!
    c'est un forum pour l'hypnose et je vois beaucoup de vos conseils basés sur l'obstacle de l'hypnose!
    savez vous que le meilleur chemin entre deux points est la ligne droite?
    de quoi avez vous peur?
    a mon avis vous devriez avoir la curiosité intellectuelle de trouver les sources qui contredise ce que vous avancez et honnêtement faire la part des choses.... vous croyez que j'ai trop de clients ou que l'hypnose n'as pas assez une mauvaise réputation comme ça ....
    pour en rajouter?
    je vous rappelle que la plus part de mes client viennent me voir , venant de votre cabinet ou il n'ont pas trouve de solution et donné beaucoup d'argent pour souvent empiré.
    je commence a comprendre pourquoi l'hypnose est si en retard en france. car si vous en faites le procès systématiquement en vous appuyant sur une connaissance livresque,en endormant le client sous le poids de l'intellect....je commence a comprendre.
    je dis oui haut et clair ...nous avons d'excellent résultats dans la pluspart de tous les domaines ....voila une fois pour toute.
    comme ça nous n'aurons plus a en discuter!
    merci pour votre attention.
    paul.

6. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour Paul,

Qu'est-ce qui vous arrive ? (je reprends vos remarques)
    Vous avancez que j'ai peur ?
    Vous craignez que je manque de curiosité intellectuelle ?
    Vous avez l'air d'avoir compris que je critique l'hypnose ??!
    Vous semblez avoir oublié un de nos échanges privés : vous pensez que je reçois de l'argent de mes patients ? (la majorité des personnes que j'ai vues cette semaine sont au RMI ou bien touchent l'AAH)
    Vous semblez supposer que des personnes repartent de chez moi ayant empiré ?
    Vous affirmez que l'hypnose est en retard en France ?!

Si je peux me le permettre : Paul, vous êtes fatigué, reposez-vous.
    Faites attention à votre santé.

7. apula

apula Membre

Inscrit:
    4 Juin 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    39300
    "je vous rappelle que la plus part de mes client viennent me voir , venant de votre cabinet ou il n'ont pas trouve de solution et donné beaucoup d'argent pour souvent empiré."

==> :roll: c'est navrant de dire un truc pareil à des gens qui font ce qu'ils peuvent pour soigner des personnes en souffrance.

mr elie il n'est pas possible de vous faire comprendre quoi que ce soit car vous êtes un vrai mur.

Je crois qu'en fait vous êtes fou.

Christophe

8. curieuse

curieuse Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Val de Marne
    Heureusement que Mr Paul Elie est arrivé comme Zorro pour sauver l'hypnothérapie en France ... Ouf ! Nous l'avons échappé belle nous les clients qui pensions être soulagés de nos souffrances et non de notre argent !!!

Merci de nous avoir ouvert les yeux ...

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

malgré tout avec mes excuses!
    et le respect que je vous doit
    amicalement!