1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Un autre mode de penser

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par surderien, 29 Juillet 2008.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

« Notre mode de penser crée des problèmes

Que le même mode de penser ne peut résoudre »

Disait Albert Einstein

La juste façon de nous transmettre la relativité de notre réalité

Dans une réflexion hypnologique

L’absence de certitude d’efficacité de l’hypnose n’est pas la certitude de son absence d’efficacité

Et ce dans quelque domaine que ce soit

C'est toujours aussi bizarre

:roll:

2. juvamoxi

juvamoxi Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    La physique quantique nous apprend qu'une chose peut etre dans deux etats contradictoire en meme temps , ce qui est inadmissible par notre mode de penser je dirais meme par notre intuition. Or cette vérité est démontrée par des formules mathématiques !!
    Peut etre que nous sommes fait que pour ne percevoir et ne comprendre qu'une petite partie de ce magnéfique cosmos qui nous entoure ou peut etre qu'on manque simplement d'évolution anthropologique pour pouvoir admettre de telles réalités ! etre le produit superieur de la nature ne signifie pas pour autant que nous sommes pret à tout maitriser.

3. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Suscinio 56
    :) Je partage ta formulation, juvamoxi

L’intelligence humaine n’est qu’à l’aube de découvertes encore plus fabuleuses

Dans cette évolution l’hypnose n’est aujourd’hui qu’un des outils de progression qui facilite les eurekas et les insights

Et plus basiquement pour franchir les embûches que notre mode de fonctionnement sociétal pose sur le chemin comme

pour freiner cet accès au processus cosmique

Par peur fondamentale ou par besoin de créer des problèmes à régler ?

Je n'ose le penser :roll:

4. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    J'ajouterai que notre mode de pensée est par nature limité et que vouloir comprendre certaines choses avec est effectivement vain ou trompeur.

Il existe toutefois une perception qui ne decoule pas de la pensée (du mental) ou nous sommes paradoxalement encore plus + conscient.

Cette perception entraine une connaissance qui n'emerge qu'au moment où le mental se "tait" vraiment.

C'est me semble il à ce niveau que nous pouvons aussi evoluer.

5. juvamoxi

juvamoxi Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    La PNL est la science de la gestion optimale de l'esprit, elle nous fournit le mode d'emploi de notre cerveau, je pense que son role dans l'evolution humaine est indegnable, tout comme l'hypnose et la gestalt thérapie.
    Ne penser vous pas que notre evolution va etre freiner un jour ou l'autre par la contrainte écologique ?

6. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    Je ne sais pas si cette question s'adresse à moi.
    Je n'ai pas compris le sens de cette question.
    Si vous pouviez la formuler autrement cela sera plus facile pour moi.

7. juvamoxi

juvamoxi Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et bien je disais que notre mode de penser ne nous permet pas d'évoluer en harmonie avec la nature et l'univers et tot ou tard nous finirons par causer des dégats irréparables (si ce n'est pas déja le cas) qui vont nous contraindre à s'éteindre !!

8. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    Ah : ok !

Dans le même registre j'aurai tendance à dire que si l'homme contrôle justement sa pensée et par conséquent ce qui y est directement lié : ses desirs, ses peurs, ses interpretations...

Une harmonie plus evidente pourrait sans doute naître de ce depssaement de soi ou plutôt de cette reprise de contrôle de soi.

Car pour l'instant l'homme est plutot esclave des ses pensées de ses desirs et de ses peurs. Ce qui fait qu'il est assez impuissant par rapport à l'auto destruction de son evironnement exterieur et intérieur.

9. juvamoxi

juvamoxi Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Surderien a poser une problématique pertinente car c'est la façon de penser qui fait : "Le détail qui change tout", en effet les occupants de l'Egypte antique suivaient une logique mathématique qui leur permettaient de résoudre des problèmes à trois inconnus ( équivalent des équations à trois inconnus qui ont, selon notre logique mathématique un nombre infini de résultats). c'est une preuve sur l'exploitation insuffisante de notre esprit. plus précisément c'est la manière dont nous exploitons notre esprit qui est médiocre; à l'aide de l'hypnose, de la PNL ... on peut créer et favoriser des comportements qui conduisent à la santé, à la haute performance, à l'intelligence et donc à l'excelence humaine.

10. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Suscinio 56
    :shock: Cette remarque sur l’Égypte m'interpelle car je suis entrain d’essayer de comprendre l’ouvrage de Roger Sabbah

sorti récemment : « le pharaon juif »

L’hébreu viendrait ainsi des hiéroglyphes égyptiens et toute l’histoire judéochrétienne serait à reconsidérer

en fonction des découvertes de Champollion …

Peut-être une clef de l’origine universelle des religions ?

L’arche d’alliance et la fonction des sarcophages …

Ce livre fourmille d’images métaphoriques bibliques et archétypales ( le serpent pharaonique !)

S’est on laissé manipuler au fil des siècles ou s’est on manipulé soi-même ?

"Rien n’est vraiment vrai dans la vie

Car la vie est un véritable roman"

:roll:

Chargement...