Une vidéo qui donne à réfléchir...

  • Initiateur de la discussion Nossolar
  • Date de début
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Intérrésant de savoir que des thérapeutes utilisent ces récits pour stopper des réactions suicidaire et que cela donne de bon résultat.


Les commentaires d'Eric Dutoit sont très pertinent de mon point de vue.

La légende de Brahma parle d'elle même (puisque tout est en nous) cette légende est d’ailleurs reprise dans le film "oui mais"
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
"Tout ce que tu imagineras après la mort, sera ! "

Les expérienceurs le savent :

Qu'ils créent ensemble ce monde incommensurable qui leur sera éternellement éternel

Puissent ceux qui n'osent pas y croire, un jour, s'en rendre compte...

:)

5 % de la population mondiale l'a déjà compris...
Mais la plupart n'en parlent pas, ils le vivent...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les cartésiens cherchent des explications qu'ils ne trouveront jamais,
car après un certain temps, on n'a plus de temps : tout est hypnotique.

Cette relativité quantique, Einstein l'a bien transmise...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La croyance est là quand on n'analyse pas les faits ;)

La croyance, c'est quand quelqu'un a une idée fixe et qu'il n'arrive plus à réfléchir.
Il ne réfléchit plus que sa propre image bloquante en miroir.
Reste plus qu'à briser la glace...

;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Surderien a écrit : "Tout ce que tu imagineras après la mort, sera ! "
Très étrange, c'est toujours ce que j'ai pensé depuis toute petite, environ depuis l'âge de 10 ans. Que nos croyances sur ce que serait l'après vie, serait ce qu'on a imaginé. Si on croit qu'on va se réincarner en hibou, ben ma fois on se réincarnera en hibou !
Ces pensées m'ont toujours impressionné quelque part, un peu comme si c'était un peu dangereux d'y croire. Donc du coup, ça m'incite à avoir des croyances très positives sur la question, car ça pourrait arriver !!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Les NDE, le grand mystère …

De mon point de vue il s’agis ici en effet d’une expérience d’hypnose.



les premières inductions d^hypnoses l’on été par des méthodes d’induction de douleurs extemes, de sidération ou en induisant des chocs visuels ou sonores… chez les personnes sensibles (charcot).



concernant les dépressifs, Nossolar à raison, il y a qu’ à voir au mois de décembre toutes les chaines de TV s’mettent pour des documentaires sur la NDE en fin d’année.

On est aussi exposé a des films mystiques don a mon avis Goost en est le meilleur exemple.



On peut tout a fait d’ailleurs et je l’ai fait, de mettre un sujet en transe et lui faire vivre une NDE.


D’autre part j’ai remarqué qu’en hypnose de spectacle, ou en cabinet d’hypnose, parler d’hypnose l’induit !
Parler donc de la NDE est une excellente base en hypnose conversationnelle en droite ligne ériksnniène auquel on peut y ajouter pleins d’outils.
Le coté mystérieux voir magique ou spirituel shunt bien l’esprit critique.



il y a rien de bloquant ou de bloqué en moi en expliquant ceci.
c’est de l’état de conscience modifié,

environs 10% de la population vis des états de conscience modifiés portant sur des état dissociatifs tels que les témoignages décris dans ce documentaire.
En faire quelque chose de magique, d’extraordinaire ou, de haute spiritualité, est une induction de croyances bien pratique.

J'ai d’ailleurs été soumis à cette technique plusieurs fois.
Il y a un peut plus d’une vingtaine d’année en étant bénévole dans une association pour faire de la pédagogie/enseignement, on avais une supervision avec un psy et cela a été sa technique du début à la fin.
Parler du mystère de la mort, des NDE est un excellent inducteur d’hypnose.
En plus elle induit pleins de choses choses impressionnantes qui régalent et confortent les psys dans leurs croyances induites à l’uni.
C’est la voie royale pour des manifestations hypnotiques impressionnantes interprétée comme catharsis, abréactions, voire diverses manifestation perçues comme psychotiques.
C’est un excellent inducteur d’émotions fortes, et qui dit émotion dit—> hypnose via la peur de la mort.
En réalité, (en psychiatrie) ces thérapies on peu d’efficacités et sont des thérapies pour le moins longues pour le traitement des traumas.
Durant ces séances pleins d’effet hypnotiques qui impressionnent aide a faire croire à l’extraordinaire, un vrais régal en chamanisme aussi .
-c’est tout sauf génial a vivre -


Surderien à de mon point de vue raison sur les croyances.
j’ai parlé avec une personne qui a vécu une «vraie » NDE.
qui est catholique pratiquante traditionaliste stricte et qui durant sa NDE est partie en « enfer », ca a changé sa vie et cela a littéralement boosté ces croyances sur l’absolue nécessité de ne pas pêcher.

Pour ma Part vu le changement de mode de vie qu’a induite sa NDE, saturée de culpabilités, de confessions chez les psys depuis 30 ans .
j’ai pas trop adèré…

Je ne fait pas de ce cas une généralité.

il y a quelques année j’ ai bénéficié aussi de cette approche ici même et avec pleins d’autres leviers.
Cela ma pour le moins énervé mais quand on est énervé c’est une émotion et donc….
Du farenly de haute hypnose…



Hypno-bises à tous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense que la NDE est la transe du plus haut niveau pour un humain conscient de son impermanence physique et qu'elle le met dans l'évidence de son éternité dans ce qu'il identifie comme son esprit ou son âme.

Pas étonnant alors que d'invoquer profondément la mort ou de flirter avec elle, entraîne un vécu hypnotique qui amène à la transcender et vivre au delà d'elle...
en toute sérénité.
Mais surderien.

:rolleyes:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Dans le reportage un monsieur dit en fait les nde ne sont pas forcement l'étude de la mort et de ce qu'il y a/aurait après, mais bien une façon d'étudier ce qu'est la conscience, et la je dis wwooww car je n'avais pas vu cela comme ça.

Le rêve est la voie royale pour comprendre l'inconscient, est ce que les nde sont la voie royale pour comprendre/étudier la conscience ?

D'autre part ne plus avoir peur de la mort aide à mieux vivre.
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
j ai trouvé cette video, tres interressante , j ai hate d aborder les autres , merci Surderien d avoir donné le lien!
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Les cartésiens cherchent des explications qu'ils ne trouveront jamais,
car après un certain temps, on n'a plus de temps : tout est hypnotique.

Cette relativité quantique, Einstein l'a bien transmise...
Les cartesiens s accrochent car ils se mettent eux meme des oeilleres , ce qui limite leur champ de perception des choses et restreignent betement leurs recherches!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ils veulent que cela soit reproductible donc prouvé
La NDE donne la liberté de prendre les choses comme elles viennent...
Et on voit qu'on peut modifier le cours des choses, ce sans aucun principe rationnel : c'est non prouvable, non démontrable, juste à le vivre spontanément dans l'instant !
Donc pas du tout scientifique mais les expérienceurs s'en fichent car ils constatent tous les jours que ça marche et l'entretiennent en témoignant +++
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Les NDE, le grand mystère …

De mon point de vue il s’agis ici en effet d’une expérience d’hypnose.



les premières inductions d^hypnoses l’on été par des méthodes d’induction de douleurs extemes, de sidération ou en induisant des chocs visuels ou sonores… chez les personnes sensibles (charcot).



concernant les dépressifs, Nossolar à raison, il y a qu’ à voir au mois de décembre toutes les chaines de TV s’mettent pour des documentaires sur la NDE en fin d’année.

On est aussi exposé a des films mystiques don a mon avis Goost en est le meilleur exemple.



On peut tout a fait d’ailleurs et je l’ai fait, de mettre un sujet en transe et lui faire vivre une NDE.


D’autre part j’ai remarqué qu’en hypnose de spectacle, ou en cabinet d’hypnose, parler d’hypnose l’induit !
Parler donc de la NDE est une excellente base en hypnose conversationnelle en droite ligne ériksnniène auquel on peut y ajouter pleins d’outils.
Le coté mystérieux voir magique ou spirituel shunt bien l’esprit critique.



il y a rien de bloquant ou de bloqué en moi en expliquant ceci.
c’est de l’état de conscience modifié,

environs 10% de la population vis des états de conscience modifiés portant sur des état dissociatifs tels que les témoignages décris dans ce documentaire.
En faire quelque chose de magique, d’extraordinaire ou, de haute spiritualité, est une induction de croyances bien pratique.

J'ai d’ailleurs été soumis à cette technique plusieurs fois.
Il y a un peut plus d’une vingtaine d’année en étant bénévole dans une association pour faire de la pédagogie/enseignement, on avais une supervision avec un psy et cela a été sa technique du début à la fin.
Parler du mystère de la mort, des NDE est un excellent inducteur d’hypnose.
En plus elle induit pleins de choses choses impressionnantes qui régalent et confortent les psys dans leurs croyances induites à l’uni.
C’est la voie royale pour des manifestations hypnotiques impressionnantes interprétée comme catharsis, abréactions, voire diverses manifestation perçues comme psychotiques.
C’est un excellent inducteur d’émotions fortes, et qui dit émotion dit—> hypnose via la peur de la mort.
En réalité, (en psychiatrie) ces thérapies on peu d’efficacités et sont des thérapies pour le moins longues pour le traitement des traumas.
Durant ces séances pleins d’effet hypnotiques qui impressionnent aide a faire croire à l’extraordinaire, un vrais régal en chamanisme aussi .
-c’est tout sauf génial a vivre -


Surderien à de mon point de vue raison sur les croyances.
j’ai parlé avec une personne qui a vécu une «vraie » NDE.
qui est catholique pratiquante traditionaliste stricte et qui durant sa NDE est partie en « enfer », ca a changé sa vie et cela a littéralement boosté ces croyances sur l’absolue nécessité de ne pas pêcher.

Pour ma Part vu le changement de mode de vie qu’a induite sa NDE, saturée de culpabilités, de confessions chez les psys depuis 30 ans .
j’ai pas trop adèré…

Je ne fait pas de ce cas une généralité.

il y a quelques année j’ ai bénéficié aussi de cette approche ici même et avec pleins d’autres leviers.
Cela ma pour le moins énervé mais quand on est énervé c’est une émotion et donc….
Du farenly de haute hypnose…



Hypno-bises à tous
Il arrive que chez les pratiquants beaucoup de barrieres , s imposent a eux, de part leur pratique de la religion, et de ce fait mm , peuvent etre moins tolerant a l egard , d autres . Pratiquante , traditionaliste, n est ce pas une maniere de se fermer aux autres , alors que tous les experienceurs , parlent d amour ? Serait ce a cause des préjugés qu elle aurait pu avoir a l,egard d autre personnes , qu elle se serait retrouvée en 'enfer'
Je parle au conditionnel, bien sur loin de moi de juger , un personne , mais plutot de tenter de cerner une situation!
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tout dépend comment certaines personnes comprennent la religion (ou autre)
Si elles ont compris, je fais du bien aux autres, et je m'oublie moi, alors là oui il y a un souci.
Si elles ont compris, je me soucie de moi et ensuite je suis capable de faire du bien aux autres, alors je pense que c'est bien.

Comme d'hab tout dépend de la compréhension que l'on fait.

Je trouve que quand on regarde le discours des expériences, quand il parle d'amour, on dirait qu'il s'aime beaucoup plus qu’auparavant, et quand on s'aime on sème :cool:
 
Ninikikitata

Ninikikitata

Membre
messages
26
Points
1 120
Localisation
France
Oui , je le pense aussi.
Il existe rellement de domaines, qui restent a nos yeux , incomprehensibles , et inabordables , a cause de notre propre enfermement pseudo rationnel!
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut