Vessie hyper active

  • Initiateur de la discussion Eden51
  • Date de début
Eden51

Eden51

Membre
messages
8
Points
990
Localisation
Champagne Ardenne
bonsoir tout le monde ,
J ai le cas d une Patiente Avec une vessie hyperactive , Elle Va aux toilettes toutes les heures Nuit y compris .
Les Examens médicaux sont normaux elle a vu un urologue sans succès .
À part un travail sur des vannes À fermer Et À ouvrir avant de s endormir ..
Avez vous des idees pour moi ?
En sachant Qu Elle Est khinesthesique Et Pas du Tout visuelle .
Merci
 
Lut

Lut

Membre
messages
19
Points
1 260
Localisation
Chambly, Canada
J'ai fait une séance il y a 3 semaines pour perte urinaire à l'effort qui semble très bien fonctionner. Avant la transe, je lui ai montré une photo de vessie et lui ai fait remarquer que ca ressemble à une baloune gonflée d'air. Une fois en transe, je lui ai fait attacher le ballon gonflé (représentant sa vessie) avec un élastique en faisant quelques tours pour bien serré et que rien d'en sorte et en mentionnant qu'elle pourra toujours ajuster l'élastique au besoin. Depuis ce temps, avant l'effort, elle prend une bonne respiration et s'imagine en train d'ajuster son élastique. Elle a d'excellents résultats! J'espère que ca peut t'aider
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Peut être une tache: mettre son réveil toutes les heures pour aller au W-C?
Prescription de symptôme.
 
cassie

cassie

Membre
messages
32
Points
1 360
Age
57
Localisation
haut de France
Peut-être avant de dormir boire moins à partir d'une certaine heure.

Pour la journée, boit-elle beaucoup? Aller aux toilettes avant de partir de chez elle.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Peut-être avant de dormir boire moins à partir d'une certaine heure.

Pour la journée, boit-elle beaucoup? Aller aux toilettes avant de partir de chez elle.
à mon humble avis, elle a déjà pensé à ça avant de consulter et il me semble qu' on est dans la catégorie du conseil!
 
Eden51

Eden51

Membre
messages
8
Points
990
Localisation
Champagne Ardenne
Merci pour vos suggestions .
Effectivement Elle réduit deja d Elle meme les boissons ce qui N Est Pas une solution et Mauvais Pour ses reins .
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
J'ai déjà eu un patient avec un symptôme similaire et je lui ai prescris son symptôme en terme d'obligation. C'est une 1ere étape...
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
hello !
peut-être a-t-elle besoin de se vider de quelque chose qui lui pèse et d'aller au toilette peut être la façon qu'elle a trouvé pour se vider de cette "lourdeur" à porter ?.... ou, peut-être un intrus à expulser ???
 
Eden51

Eden51

Membre
messages
8
Points
990
Localisation
Champagne Ardenne
Elle se focalise surtout la dessus Et Elle Est rentrée dans un cercle vicieux ou Comme Elle a peur d avoir envie Elle anticipe
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
bosse déjà sur l'acceptation (lui donner un nom, un age, un endroit..) ... pour éviter qu'elle se focalise déjà là-dessus .... et poursuit ton anamnèse afin qu'elle soit encore plus précise sur son pb ... depuis quand existe-il ? un élément déclencheur ???.. et si elle apprend à sa vessie d'avoir envie de se vider, comment pourras t-elle ne plus avoir envie ? ...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Les kinésithérapeutes reeduquent également, il existe des petits boitiers type tens:electrostimulation prescrits par les urologues
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Les kinésithérapeutes reeduquent également, il existe des petits boitiers type tens:electrostimulation prescrits par les urologues


Je pense que si un client viens voir un hypnotherapeute pour se sortir d'un pb donné et bien présent.... ce n'est pas pour s'entendre dire d'aller voir ailleurs ... il existe toujours d'autres solutions, certes, mais si on ne se sert pas de ce que l'on sait faire : l'hypnose thérapeutique... à quoi sert-il de l'avoir appris et surtout de se déclarer hypnotherapeute ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est dans le cadre de la prise en charge bio-psycho-sociale. L hypnose ne fait pas tout et les tens sont guère connus, j ai hésité avant de poster comme vous pouvez le constater . prière de ne pas m incendier.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi, associer des techniques physiques comme l'électro stimulation permet de varier et d'enrichir l'hypnose avec des idées d'energetisme "métaphorique" et même d'y associer du placebo en +

On peut aussi travailler sur le volume des urines et mesurer le total uriné la nuit et dans la journée et comparer au niveau de stress...mesurer d'une nuit sur l'autre et voir en fonction du sommeil et des rêves...

Que l'important ce n'est pas d'uriner souvent mais que les reins fonctionnent bien quand on dort.

Shunter l'erethisme de la vessie pour se recentrer sur du + essentiel...

Inventer de la technique hypno pour intéresser la personne à innover...

:rolleyes:
 
cassie

cassie

Membre
messages
32
Points
1 360
Age
57
Localisation
haut de France
Surderien, j'avais pensé aussi à la diurèse, ou si la personne prenait des diurétiques, mais je n'ai pas osé.
En tout cas, elle doit être fatiguée. Se lever la nuit toute les heures.....
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
prière de ne pas m incendier.


Excuse moi si tu t'es senti "incendié" Moune .. .. ce n'en était pas le but et je ne suis pas de ce genre là,.... je respecte toujours les avis, pensées et idées de toutes et tous, je ne fais qu'émettre un avis, peu être mal formulé...:confused:
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne suis ni médecin ni thérapeute, mais je pense que la première chose que je ferais serait de lui demander de porter des couches adultes et de noter tout ce qu'elle ressent.

Achat
. Est-ce qu'elle les achète sur Internet ou en magasin ?
. Est-ce qu'elle éprouve la nécessité de dire que ce n'est pas pour elle ?
. Est-ce qu'elle éprouve de la honte ou de l'amusement ?

Couches le jour
. Est-ce qu'elle a l'impression que tout le monde sait qu'elle porte une couche ?
. Est-ce qu'elle se sent plus libre ?
. Est-ce qu'elle a moins envie ?
. Est-ce qu'elle continue à aller aux toilettes ?
. Plus souvent ou moins souvent ?
. Est-ce qu'elle éprouve un vide, de la colère, de la peur ?
. Est-ce qu'elle a des flashs, des réminiscences ?

Couches la nuit
. Est-ce qu'elle s'endort plus facilement ou moins facilement ?
. Est-ce que sa position d'endormissement a changé ?
. Est-ce qu'elle rêve plus ou alors moins ?
. La teneur des rêves est-elle la même ? Cauchemars ou autres ?
. Est-ce qu'elle se réveille en meilleure forme ou épuisée ?


Et autres.

Je lui dirais aussi que les chirurgiens portent parfois des couches.
Ils ne pourraient pas laisser un patient pour aller aux toilettes, refaire tout le protocole d'hygiène et continuer leur travail tranquillement.
Les politiques aussi.

Ensuite, selon ce qu'elle a observé, je traiterais en hypnose comme une énurésie enfantine, ou comme des tocs, ou comme une protection.

Mais je ne suis pas thérapeute.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Excuse moi si tu t'es senti "incendié" Moune .. .. ce n'en était pas le but et je ne suis pas de ce genre là,.... je respecte toujours les avis, pensées et idées de toutes et tous, je ne fais qu'émettre un avis, peu être mal formulé...:confused:

Je rejoins également cette avis, j'ai des exemples de personnes ayant consultés avec une prescription de médicaments pour ne rien régler en final...
L'hypnose et la visualisation ne présentent aucun risque, ça vaut le coup de commencer par là.
En ce qui me concerne j'ai bien remarqué que le mental fait la différence, il suffit de penser qu'il ne sera guère possible d'aller aux toilettes dans une situation particulière pour être confronter au problème alors qu'en temps normal pas de problème.
A chaque fois que j'appréhende sa ne manque pas, sans appréhension aucun problème, ça doit bien pouvoir se gérer sans médicament cette affaire...
 
Eden51

Eden51

Membre
messages
8
Points
990
Localisation
Champagne Ardenne
Je suis partie sur L hypnOse Avec la visualisation Mais Elle À du Mal À voir la vessie ... Et J ai (Comme On me l à proposé ici )Fait Appel À une photo de vessie avant L hypnOse en lui demandant de faire cette excercice de resserage le soir en auto hypnOse .
J ai Fait la méthode de Rossi qui a bien fonctionné .
Pourtant Elle me dit ce matin que sa Nuit À ete Comme toutes les autres !
Merci à tous pour vos idees Et vos conseils
Il y a de la diversité et Ç est génial
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Imagine une métaphore sur l'envie, le désir et le plaisir... un interrupteur ou peut être une baguette magique.... ce robinet qu'elle peut fermer à loisir.. si elle a du mal à visualiser... va sur le ressentir... chaleur douce, agréable, enveloppante et envoûtant...
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
À savoir aussi qu'il faut laisser le temps au temps... on ne claque pas des doigts et hop.. le travail se fait doucement.. à son rythme..
 
Eden51

Eden51

Membre
messages
8
Points
990
Localisation
Champagne Ardenne
Oui je sais qu un travail se met en place à son rythme . Je vais attendre un peu Et voir ....
Sinon J essayerais une autre méthode .
Merci
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
ce robinet qu'elle peut fermer à loisir.
Ben oui, mais elle n'a pas de robinet, elle.
Comment elle pourrait le fermer et l'ouvrir à loisir ?
Quand j'étais jeune on appelait les filles des pissouses parce qu'il est admis par la société comme une évidence que les femmes vont pisser toutes les cinq minutes.
Alors, toutes les heures, c'est un record.
Et un conditionnement de plus, un!
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je lui dirais aussi que les chirurgiens portent parfois des couches.
Ils ne pourraient pas laisser un patient pour aller aux toilettes, refaire tout le protocole d'hygiène et continuer leur travail tranquillement.
Les politiques aussi.

C'est 1er avril ????
Qu'est ce qu'ils utilisent comme déodorant ou plutôt désodorisant pour avoir une odeur "acceptable" ?

L'idée est tellement "engageante" de porter des couches la nuit, que du coup cette patiente les laissera peut-être complètement sèches toute la nuit !
 
cassie

cassie

Membre
messages
32
Points
1 360
Age
57
Localisation
haut de France
Je ne suis pas pour les protections. Risques d'irritation (faudrait mettre une bonne crème protectrice).
Et puis, une personne qui peut se déplacer au toilette, mettre des protections. Faut voir si elle acceptera de la porter.

Il y a sûrement une autre solution.

Je dirais comme ma grand-mère disait, bouillon de souris lol.

Pauvre femme, elle doit vraiment être bien embêtée.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
C'est 1er avril ????
Non.
Juste un reportage vu à la télé - bon, c'est vrai que tout ce qui est dit à la télé n'est pas forcément vrai. :oops:
Qu'est ce qu'ils utilisent comme déodorant ou plutôt désodorisant pour avoir une odeur "acceptable" ?
Beaucoup de personnes portent des couches et personne ne le sait. Elle sont déodorantes.
L'idée est tellement "engageante" de porter des couches la nuit, que du coup cette patiente les laissera peut-être complètement sèches toute la nuit !
Eh oui! Peut-être.
Et puis, une personne qui peut se déplacer au toilette, mettre des protections. Faut voir si elle acceptera de la porter.
Pour un ou deux jours.
Voire une heure ou deux.
L'objectif étant de voir ce qui va se produire et pas de remplacer les toilettes par les couches.
Si elle n'accepte pas, ce sera une indication qui pourra l'aider dans son problème et pourra aider le thérapeute à l'aider.
Rien que l'idée déjà vous a fait vous insurger, alors si un thérapeute vous le demandait en thérapie, il pourrait y avoir une réaction très intéressante. :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je ferais une métaphore avec un ballon gonflable qui gonfle de plus en plus lorsqu'il veut s elever avec de l air chaud, puis qui se dégonfle à volonté lorsque l aeronaute décide de descendre...travailler aussi sur le sommeil de plus en plus profond et agréable, la faire s imaginer dans son lit, la fraîcheur ou la douceur des draps, les bras chauds de son mari, son odeur.....programmer si elle se lève et pose un pied par terre, une envie irrépressible de se recoucher lui prend , car sa sessie est comme ce ballon gonflafle, elle se distand et peut contenir au moins trois litres, litres qu elle aura déjà compris qu'il lui fallait un certain temps pour les fabriquer....
Enfin c'est l idée, perso je ne me lancerais pas dans l histoire avec les couches, au risque de la faire regresser et de me perdre avec elle
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Avec les couches on joue sur la provoc et le paradoxe
Explorer le concept de la vessie irritable et de ce qui peut irriter le fonctionnement des nerfs et du mental est une autre option.
 
Vous aimerez:
dalanx
  • Sondage
  • dalanx
Réponses
0
Affichages
2 K
dalanx
dalanx
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
93
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut