Leo Lavoie
Membre
Désolé pour l'accent du Québec
corfinas à dit:Bravo Mr Léo ! C'est du concret ça !
Pour la prochaine version je vous encourage, pour ma part, à jeter quelques poignées de clous devant votre cabinet pour calmer les motards et autres véhicules un peu trop bruyant à mon gout mais cette version est déjà très bonne, claire, convaincante, pro.
a+
xorguina à dit:Bravo Léo
J'ai bien aimé.... le tout.....en divisant,les yeux, l'homme, la voix, l'explication ,le stylo :lol:
Le bruit ne m'a pas dérangé.....je l'ai reconnu car j'ai lu avant de lire la vidéo, sinon, j'aurais pas fait attention.....pas besoin de clous, pour moi.
J'ai pu remarquer tout à la fin le sourire qui n'est pas sorti, mais bien là.
Tu as une bonne tête Léo :wink:
Quand à tes yeux , ils parlent aussi, ils sont, je le répettent le mirroir de l'âme, et, j'aime ce que j'ai vu.....
Un homme simple ,gentil, qui a vraiment de la compassion et de l'empathie, peut être un peu de manque de confiance bizarrement, une sorte de malaise que j'ai ressenti...ça doit être du à la caméra et au désir de bien faire.
Je t'envoie un mp pour le reste. :wink:
Leo Lavoie à dit:Merci pour le bravo!
Vous et moi, on ne la sent presque pas mais je vous assure que nos cousins d'europe la perçoivent. :wink:
Personnellement, si c'était possible de ne pas se sentir paria ici dans notre belle nation du Québec en parlant un français tout à fait international et correct, le "joual" prendrait le bord... Mais aussitôt que l'on sort du joual, on se fait qualifier de "bouche en tr....du c.... de poule" et je n'ai pas besoin de ça. :roll:
Alors je conserve tout de même un accent même quand je m'efforce d'être international. Mais en cabinet, je parle comme tout le monde au Québec qui a un minimum d'éducation.
Leo Lavoie à dit:xorguina à dit:Bravo Léo
J'ai bien aimé.... le tout.....en divisant,les yeux, l'homme, la voix, l'explication ,le stylo :lol:
Le bruit ne m'a pas dérangé.....je l'ai reconnu car j'ai lu avant de lire la vidéo, sinon, j'aurais pas fait attention.....pas besoin de clous, pour moi.
J'ai pu remarquer tout à la fin le sourire qui n'est pas sorti, mais bien là.
Tu as une bonne tête Léo :wink:
Quand à tes yeux , ils parlent aussi, ils sont, je le répettent le mirroir de l'âme, et, j'aime ce que j'ai vu.....
Un homme simple ,gentil, qui a vraiment de la compassion et de l'empathie, peut être un peu de manque de confiance bizarrement, une sorte de malaise que j'ai ressenti...ça doit être du à la caméra et au désir de bien faire.
Je t'envoie un mp pour le reste. :wink:
Merci, c'est très gentil... Mais j'ai pas reçu de MP... :?:
Petite fleur à dit:Leo Lavoie à dit:Merci pour le bravo!
Vous et moi, on ne la sent presque pas mais je vous assure que nos cousins d'europe la perçoivent. :wink:
Personnellement, si c'était possible de ne pas se sentir paria ici dans notre belle nation du Québec en parlant un français tout à fait international et correct, le "joual" prendrait le bord... Mais aussitôt que l'on sort du joual, on se fait qualifier de "bouche en tr....du c.... de poule" et je n'ai pas besoin de ça. :roll:
Alors je conserve tout de même un accent même quand je m'efforce d'être international. Mais en cabinet, je parle comme tout le monde au Québec qui a un minimum d'éducation.
Pour avoir fais trois passages en France, je sais bien qu'ils la perçoivent un peu... Alors, imaginez un peu le bel accent beauceron en plein coeur de Paris :shock: Même qu'une fois, en demandant un billet de metro, le commis m'a répondu en anglais !!! Trop marrant.
Je pense que l'important c'est de savoir s'adapter à son interlocuteur !!!
À mon sens, la bouche en trou de cul de poule mettra bien mal à l'aise le citoyen de quartier populaire; pire encore, le fera sans doute fuir... Tout dépends de la clientèle que vous recherchez.
Mais je pense qu'avant tout, rester soi-même est garant du succès. :wink:
--------------------------------
@Transe-Hypnose
2005-2020