Video pour dissiper toutes les craintes de l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Bonjour Léo, je pensais à vous ces derniers jours (vu votre absence sur le forum) et je me disais que vous étiez en pleine consultation hypnotique, et là j'ai visionné avec plaisir votre vidéo donc merci.

L'accent Québécois m'a mis tout de suite en transe et comme à la fin de la vidéo vous dites que les erreurs de syntaxe ne sont pas improvisées, je me suis dit l'accent non plus... :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
très bien.... vous avez compris la nécessité de préparer votre client avant la consultation! ce qui va vous permettre de ne pas " perdre le temps de votre client " et de passer le plus vite a la thérapie....
la seule petite critique que je ferai est que vers la fin vous devriez montrer un sourire, ou une invitation plus positiviste?
faire une vidéo n'est pas facile surtout quand on lit un texte....
vous devriez essayer de noter les grands titres qui resume ce que vous dites et devant la camera ,les développer avec les mots qui vous viennent a l'esprit... faites des pauses entre les affirmations..."respirez!"?
utiliser les technique s de decontration que les acteurs utilisent...
plus vous serez décontracté et plus vous ferez passé une aisance et une certitude que votre message est....
même si la vidéo est plus longue ce n'est pas grave ! il faut l'aérer un peu!
ce n'est que mon opinion... mais vous connaissez l'utilité de cette vidéo et il est primordial de passer beaucoup de temps sur les détails car une fois finie... elle vous sera tres importante pour ce qu'elle produit
la premiere impression!
peut être mettez un cravate? et une chemise plus claire qui va illuminer votre visage!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il y a quelques petites chose sur le contenu que je pourrai commenter, si vous m'envoyez le texte... pour en accroitre son efficacité!
très bon début! en décidant de faire cette vidéo vous mettez toutes les chances de votre coté.... pour le succès dans votre pratique....
car vous mettez de coté cette discussion que vous devrez repeter avec vos clients.... donc passez a l'essentiel, la thérapie....tout de suite.
personnellement je mettrai une pointe d'humour au milieu pour modifier la respiration du contenu et faire sourire votre spectateur....et le détendre....
aussi j'utiliserai l'hypnose légère pour l'induire vers la fin....vers ce qui l'attend la guérison!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Merci pour vos commentaires et tous me sont utiles.

Mr Paul je prends note de vos commentaires et je les sens positifs. J'en tiendrai compte lorsque je la renouvellerai cette video... Et, oui, je porte une cravate même si l'éclairage qui aurait pu être meilleur ne le montre pas.

La cravate ici peut donner l'impression du "vendeur businessman" ou d'un avocat... Et, ici, les gens n'aiment ni l'un ni l'autre... :lol:

Alors je n'en abuse pas. Un look pro, oui, mais décontracté et ça me ressemble plus...De même que de ne pas sourire si ça ne me dit rien de sourire. Je souris beaucoup avec les clients et je fais de l'humour. Il faut être prudent et bien sobre sur une video qui fera "ma renommée internationale et intersidérale" :lol: Mais il faut montrer aussi que l'on aura facilité à être sérieux, et, donc, à prendre les clients au sérieux, comme je le fais.

Je "pince sans rire" sur cette video parce que c'est moi, je suis comme ça.

Oui c'est pas facile une video de 7 minutes sans pauses. Même avec les petites erreurs il m'a fallu plusieurs prises pour que je puisse être le moindrement satisfait, et même là, on se dit...Bon, ce n'est pas parfait mais je ne suis pas parfait et personne ne l'est... :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bravo Mr Léo ! C'est du concret ça !

Pour la prochaine version je vous encourage, pour ma part, à jeter quelques poignées de clous devant votre cabinet pour calmer les motards et autres véhicules un peu trop bruyant à mon gout mais cette version est déjà très bonne, claire, convaincante, pro.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
Bravo Mr Léo ! C'est du concret ça !

Pour la prochaine version je vous encourage, pour ma part, à jeter quelques poignées de clous devant votre cabinet pour calmer les motards et autres véhicules un peu trop bruyant à mon gout mais cette version est déjà très bonne, claire, convaincante, pro.

a+

Ah...que voulez vous...l'achalandage du coin est une rose qui a ses épines... :lol: Mon cabinet est situé en plein centre ville de Drummond, que voulez vous. Merci de vos commentaires...Je vais de ce pas à la quincaillerie me chercher quelques poignées de clous. :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
merci léo !

Une vidéo sérieuse et claire.

Et pas de commentaire ...tout est dans la vidéo...et dans les idées qu'on en tire...

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bravo Léo :D

J'ai bien aimé.... le tout.....en divisant,les yeux, l'homme, la voix, l'explication ,le stylo :lol:

Le bruit ne m'a pas dérangé.....je l'ai reconnu car j'ai lu avant de lire la vidéo, sinon, j'aurais pas fait attention.....pas besoin de clous, pour moi.

J'ai pu remarquer tout à la fin le sourire qui n'est pas sorti, mais bien là.

Tu as une bonne tête Léo :wink:

Quand à tes yeux , ils parlent aussi, ils sont, je le répettent le mirroir de l'âme, et, j'aime ce que j'ai vu.....

Un homme simple ,gentil, qui a vraiment de la compassion et de l'empathie, peut être un peu de manque de confiance bizarrement, une sorte de malaise que j'ai ressenti...ça doit être du à la caméra et au désir de bien faire.

Je t'envoie un mp pour le reste. :wink:



 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Pourquoi être désolé pour l'accent du Québec ??? On ne la sent presque pas ... espèce de coquin !!!
Ceci dit, bravo pour la vidéo !
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Merci pour le bravo! :D

Vous et moi, on ne la sent presque pas mais je vous assure que nos cousins d'europe la perçoivent. :wink:

Personnellement, si c'était possible de ne pas se sentir paria ici dans notre belle nation du Québec en parlant un français tout à fait international et correct, le "joual" prendrait le bord... Mais aussitôt que l'on sort du joual, on se fait qualifier de "bouche en tr....du c.... de poule" et je n'ai pas besoin de ça. :roll:

Alors je conserve tout de même un accent même quand je m'efforce d'être international. Mais en cabinet, je parle comme tout le monde au Québec qui a un minimum d'éducation.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
Bravo Léo :D

J'ai bien aimé.... le tout.....en divisant,les yeux, l'homme, la voix, l'explication ,le stylo :lol:

Le bruit ne m'a pas dérangé.....je l'ai reconnu car j'ai lu avant de lire la vidéo, sinon, j'aurais pas fait attention.....pas besoin de clous, pour moi.

J'ai pu remarquer tout à la fin le sourire qui n'est pas sorti, mais bien là.

Tu as une bonne tête Léo :wink:

Quand à tes yeux , ils parlent aussi, ils sont, je le répettent le mirroir de l'âme, et, j'aime ce que j'ai vu.....

Un homme simple ,gentil, qui a vraiment de la compassion et de l'empathie, peut être un peu de manque de confiance bizarrement, une sorte de malaise que j'ai ressenti...ça doit être du à la caméra et au désir de bien faire.

Je t'envoie un mp pour le reste. :wink:




Merci, c'est très gentil... Mais j'ai pas reçu de MP... :?:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Leo Lavoie à dit:
Merci pour le bravo! :D

Vous et moi, on ne la sent presque pas mais je vous assure que nos cousins d'europe la perçoivent. :wink:

Personnellement, si c'était possible de ne pas se sentir paria ici dans notre belle nation du Québec en parlant un français tout à fait international et correct, le "joual" prendrait le bord... Mais aussitôt que l'on sort du joual, on se fait qualifier de "bouche en tr....du c.... de poule" et je n'ai pas besoin de ça. :roll:

Alors je conserve tout de même un accent même quand je m'efforce d'être international. Mais en cabinet, je parle comme tout le monde au Québec qui a un minimum d'éducation.

Pour avoir fais trois passages en France, je sais bien qu'ils la perçoivent un peu... Alors, imaginez un peu le bel accent beauceron en plein coeur de Paris :shock: Même qu'une fois, en demandant un billet de metro, le commis m'a répondu en anglais !!! Trop marrant.

Je pense que l'important c'est de savoir s'adapter à son interlocuteur !!!
À mon sens, la bouche en trou de cul de poule mettra bien mal à l'aise le citoyen de quartier populaire; pire encore, le fera sans doute fuir... :D Tout dépends de la clientèle que vous recherchez.
Mais je pense qu'avant tout, rester soi-même est garant du succès. :wink:

--------------------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Leo Lavoie à dit:
xorguina à dit:
Bravo Léo :D

J'ai bien aimé.... le tout.....en divisant,les yeux, l'homme, la voix, l'explication ,le stylo :lol:

Le bruit ne m'a pas dérangé.....je l'ai reconnu car j'ai lu avant de lire la vidéo, sinon, j'aurais pas fait attention.....pas besoin de clous, pour moi.

J'ai pu remarquer tout à la fin le sourire qui n'est pas sorti, mais bien là.

Tu as une bonne tête Léo :wink:

Quand à tes yeux , ils parlent aussi, ils sont, je le répettent le mirroir de l'âme, et, j'aime ce que j'ai vu.....

Un homme simple ,gentil, qui a vraiment de la compassion et de l'empathie, peut être un peu de manque de confiance bizarrement, une sorte de malaise que j'ai ressenti...ça doit être du à la caméra et au désir de bien faire.

Je t'envoie un mp pour le reste. :wink:




Merci, c'est très gentil... Mais j'ai pas reçu de MP... :?:

Bien, j'ai fait deux autres tentatives.....ça fera trois pour un :lol: ......


Perso, j'aime bien l'accent , je trouve qu'il chante :D

Quand deux personnes ne parlant pas la même langue se rencontre, le langage se fait quand même......par les yeux les gestes et autres !

Le langage du coeur pourraît définitivement abolir toute " race " donc division de toute sorte...... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Petite fleur à dit:
Leo Lavoie à dit:
Merci pour le bravo! :D

Vous et moi, on ne la sent presque pas mais je vous assure que nos cousins d'europe la perçoivent. :wink:

Personnellement, si c'était possible de ne pas se sentir paria ici dans notre belle nation du Québec en parlant un français tout à fait international et correct, le "joual" prendrait le bord... Mais aussitôt que l'on sort du joual, on se fait qualifier de "bouche en tr....du c.... de poule" et je n'ai pas besoin de ça. :roll:

Alors je conserve tout de même un accent même quand je m'efforce d'être international. Mais en cabinet, je parle comme tout le monde au Québec qui a un minimum d'éducation.

Pour avoir fais trois passages en France, je sais bien qu'ils la perçoivent un peu... Alors, imaginez un peu le bel accent beauceron en plein coeur de Paris :shock: Même qu'une fois, en demandant un billet de metro, le commis m'a répondu en anglais !!! Trop marrant.

Je pense que l'important c'est de savoir s'adapter à son interlocuteur !!!
À mon sens, la bouche en trou de cul de poule mettra bien mal à l'aise le citoyen de quartier populaire; pire encore, le fera sans doute fuir... :D Tout dépends de la clientèle que vous recherchez.
Mais je pense qu'avant tout, rester soi-même est garant du succès. :wink:

--------------------------------


Pauvre poule ! tu devrais avoir honte de parler ainsi de son trou du cul :lol: après tout c'est pas sa faute s'il est ainsi, si nous sommes, heuuuu, avons tous le même ? :lol: :lol: :lol:

rester soi même oui, intégrité et éthiques....

Certains vivront l' ET hique en pensant être sauver en donnant encore a d'autres le pouvoir de leur individualité...... :lol: .
 
Vous aimerez:
Jean-CharlesB
  • Question
  • Jean-CharlesB
2 3
Réponses
68
Affichages
10 K
Jean-CharlesB
Jean-CharlesB
D
  • Question
  • Da_Avatar
Réponses
2
Affichages
2 K
eryckson74
E
DABA
  • Question
  • DABA
Réponses
9
Affichages
687
Jean Dubois
J
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut