Comment reliez vous spiritualité et hypnose ?

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je voudrais savoir commnent vous voyez de la spiritualité dans votre approche , travail avec l'hypnose ?
 
galinette

galinette

Membre
messages
4
Points
1 990
Localisation
Lyon
Bonjour!

A mon sens, les deux sont plutôt intimement liés. En effet, on retrouve dans plusieurs courants religieux la méditation, les transes et des altérations de la conscience. La prière, les mantras conduisent à des états quasi hypnotiques. D’ailleurs, les sectes n’hésitent pas à user des techniques d’hypnose et de PNL (bien évidement, je ne relie pas mouvement sectaire à spiritualité).
La seule différence entre le spirituel et l’hypnose reste au final le support/l’approche.

Pour ma part, je suis croyante et je pense que l’hypnose peut être un excellent complément (ou est-ce l’inverse ?!) à ma pratique. Apprendre à se reconnecter à soi est un moyen de se reconnecter au divin car après tout, n’avons-nous tous pas une partie de sacrée en nous ?

Je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir bien répondu ;-) mais ce sujet mériterait une sérieuse étude !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je te remercie d'avoir donné ton avis et j'attends d'autres commentaires sur ce sujet bien interrassant à mon avis aussi.... :wink:
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Je vois dans l'hypnose un état de conscience modifié. L'état spirituel est peut être lui aussi un état de conscience modifié. Alors, on peut imaginer beaucoup de choses.

Cordialement :D :D :D

Paul René
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque


Etat de conscience modifié......pourquoi modifié ?

Il faut que ta spiritualité soit modifié comme l'hypnose?

Et l'hypnose? faut 'elle aussi qu'elle soit modifiée?

Est ce que les deux ne sont pas naturelles ? ...ou naturellement modifié ? modifiable ?

Je te remercie paul rené pour ta réponse.......... :D :D :D
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Bonsoir,

Il est reconnu en hypnose qu'il existe plusieurs types d'état de conscience modifiée voir par exemple " l'Hypnose pour les professionnels de santé de Michaux ". Certaines pointures englobent à ces états, l'état amoureux, l'état lié à la relation maternelle, l'état lié à la relation au jeux de l'enfant, l'état lié à l'agression majeure....

Tous ces états sont naturels. Ce sont des états de conscience modifiés car la perception extérieure est modifiée par l'état hypnotique.

La spiritualité est elle elle un état de conscience modifié ? Je n'ai pas la réponse. La spiritualité est une perception interne pour moi.

Pourquoi dire " il faut que ta spiritualité soit modifiée comme l'hypnose " ?
Que veux tu dire ?

Pour moi, ma spiritualité n'a pas besoin de l'hypnose. Elle est en moi.

Cordialement :D :D :D

Paul rené
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour paul rené,

Car tu disait que peut être la spiritualité était un état de conscience modifié alors je me suis posé cette question.....ma spiritualité est intérieure mais aussi extérieure.....je la remarque un peu tous les jours par les "hasard" synchronicité et gratitude......intérieure, par la paix qu'elle peut me procurer dans mes moments de doute et d'impatiente....elle me permet de relativiser un peu en gardant confiance.......quelque part ,en m'aidant a rester plus calme, elle m'aide à modifier mes comportements impulsifs....sinon a m'en appercevoir assez vite....merci pour ta réponse..... :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
Quand on croit en quelque chose ou en quelqu'un, notre esprit va se tourner vers lui ..et on va rentrer dans un état qui sera modifié puisqu' on sera à la fois là et à la fois ailleurs.
La spiritualité, c'est le coeur qui parle.

L'hypnose...c'est un état naturel, ce qui veut dire, qu'avant même d'être née on a connu cet état là, dans le ventre de la mère, voir même avant..
Ce n'est pas une croyance, c'est un état, nous sommes nés avec.
L'hypnose, c'est le cerveau qui parle..

La spiritualité et l'hypnose, sont deux forces réunis.
L'hypnose, le cerveau vit grâce au Coeur ......... :wink: :)

ça reste propre à moi. :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merci espérance pour ta vision .....je reconnais la femme de coeur :D ....tu as bien raison...tous vient du chakras du coeur....quand il est ouvert, complètement, alors il se dégage une énergie tellement forte que l'on est modofié....dans sa spiritualité , dans son comportement ,dans sa façon de vivre, d'être.....et ça je pense comme toi que c'est naturel dès la conception de vie dans le ventre de nos mères pour l'hypnose, pour la spiritualité je pense que celà vient d'encore plus loin......mais ça c'est mon avis :wink:
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
Quand on croit en quelque chose ou en quelqu'un, notre esprit va se tourner vers lui ..et on va rentrer dans un état qui sera modifié puisqu' on sera à la fois là et à la fois ailleurs.
La spiritualité, c'est le coeur qui parle.

Toujours aussi décalé... :?


xorguina à dit:
Je voudrais savoir commnent vous voyez de la spiritualité dans votre approche , travail avec l'hypnose ?
C'est exactement ce qui a été définit dans ton post précédent.

HYPNOSE : NIVEAU 3 : INDIVIDUEL
SPIRITUALITE : NIVEAU 4 : TRANSPERSONNEL


https://www.transe-hypnose.com/sujet/niveau-de-conscience-dapres-lastro.2690/
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
esperence à dit:
La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
Quand on croit en quelque chose ou en quelqu'un, notre esprit va se tourner vers lui ..et on va rentrer dans un état qui sera modifié puisqu' on sera à la fois là et à la fois ailleurs.
La spiritualité, c'est le coeur qui parle.

Toujours aussi décalé... :?


Péjoratif ou dubitatif cette réflexion ?



Moi je vous aime bien Espérence, vous savez vous décaler dans la simplicité : c'est une qualité trés utile en hypnose, pour s'adapter aux gens !

8)


Surtout dans ce monde qui devient de plus en plus complexe avec des gens de plus en plus compléxés..

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
esperence à dit:
La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
Quand on croit en quelque chose ou en quelqu'un, notre esprit va se tourner vers lui ..et on va rentrer dans un état qui sera modifié puisqu' on sera à la fois là et à la fois ailleurs.
La spiritualité, c'est le coeur qui parle.

Toujours aussi décalé... :?


Péjoratif ou dubitatif cette réflexion ?

"décalé" n'était peut être pas le terme approprié... mais dire que la spiritualité est une croyance, alors que c'est un état d'esprit, un art de vivre...

La spiritualité, c'est le coeur qui parle. ? :roll:
Globalement sa définition n'a aucun sens pour moi.


Moi je vous aime bien Espérence, vous savez vous décaler dans la simplicité : c'est une qualité trés utile en hypnose, pour s'adapter aux gens !

La simplicité pour moi ne doit pas rimer avec "simpliste".
 
M

Métaphore

Invité
Tout comme la simplicité ne doit pas rimer avec simpliste,

La gentillesse ne doit pas rimer avec crédulité,

ou la sensibilité avec la sensiblerie,

etc...etc...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Tout comme la simplicité ne doit pas rimer avec simpliste,

La gentillesse ne doit pas rimer avec crédulité,

ou la sensibilité avec la sensiblerie,

etc...etc...


Alors finalement tout dépend bien de nos croyances personnelles en ces mots ?

:roll:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
esperence à dit:
La spiritualité est une croyance qu'on va développer ou pas suivant ce qu'on nous a enseigné ou autres...
Quand on croit en quelque chose ou en quelqu'un, notre esprit va se tourner vers lui ..et on va rentrer dans un état qui sera modifié puisqu' on sera à la fois là et à la fois ailleurs.
La spiritualité, c'est le coeur qui parle.

L'hypnose...c'est un état naturel, ce qui veut dire, qu'avant même d'être née on a connu cet état là, dans le ventre de la mère, voir même avant..
Ce n'est pas une croyance, c'est un état, nous sommes nés avec.
L'hypnose, c'est le cerveau qui parle..

La spiritualité et l'hypnose, sont deux forces réunis.
L'hypnose, le cerveau vit grâce au Coeur ......... :wink: :)

ça reste propre à moi. :)


Bravo Esperence.

Vous avez merveilleusement bien résumé ce que sont spiritualité et hypnose.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Métaphore à dit:
dire que la spiritualité est une croyance, alors que c'est un état d'esprit, un art de vivre...


La spiritualité est avant tout une croyance.

Et de cette croyance va découlé un certain état d'esprit, qui va, selon la croyance, donner lieu à un certain art de vivre.
 
M

Métaphore

Invité
nate à dit:
Métaphore à dit:
dire que la spiritualité est une croyance, alors que c'est un état d'esprit, un art de vivre...


La spiritualité est avant tout une croyance.

Et de cette croyance va découlé un certain état d'esprit, qui va, selon la croyance, donner lieu à un certain art de vivre.

C'est votre façon de voir sûrement pas la mienne... :D Une croyance a des limites pas la spiritualité, relisez le niveau 4...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous m'avez mis en confusion avec ces discours...sur la spiritualité.

Une croyance peut avoir des limites effectivement, mais tout dépend alors de la croyance qu'on a...

Faut il croire pour voir ?

Faut il voir pour croire ?

La spiritualité me semble un état d'être, quelque chose qui se vit dans le ressenti, que l'on peut aussi appeler chemin du coeur, du divin, ou comme l'on veut.
Une quête de sens à sa vie, une démarche intellectuelle, pratique, et émotionnelle, dans le croire que tout est possible, sans s'attacher à rien de particulier dans un grand esprit d'ouverture... dans l'expérience...

Hors de l'aveuglement et de la restriction...
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Tout comme la simplicité ne doit pas rimer avec simpliste,

La gentillesse ne doit pas rimer avec crédulité,

ou la sensibilité avec la sensiblerie,

etc...etc...


Alors finalement tout dépend bien de nos croyances personnelles en ces mots ?

:roll:

Ah j'avais pas vu ce message... :D

Ben peut être ... malgré que je n'appelle pas ça des croyances, mais plutôt une stucture psychologique à adopter un état d'être,... moi je ne fais que donner une définition des mots d'après le dictionnaire, mais comme vous dites, celui qui ne fait pas de différence entre ces mots risque de tout mélanger dans ces émotions.
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Vous m'avez mis en confusion avec ces discours...sur la spiritualité.

Une croyance peut avoir des limites effectivement, mais tout dépend alors de la croyance qu'on a...

Une croyance a toujours des limites...et cela le confirme par votre phrase...

Faut il croire pour voir ?
Faut il voir pour croire ?

Ni l'un, ni l'autre, mais un ressenti

La spiritualité me semble un état d'être, quelque chose qui se vit dans le ressenti, que l'on peut aussi appeler chemin du coeur, du divin, ou comme l'on veut.
Une quête de sens à sa vie, une démarche intellectuelle, pratique, et émotionnelle, dans le croire que tout est possible, sans s'attacher à rien de particulier dans un grand esprit d'ouverture... dans l'expérience...

Hors de l'aveuglement et de la restriction...

Voilà, je le sens comme ça :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi vivre en spiritualité c'est se sortir des différences pour accéder à un état de bien être commun...

Etre en état de tolérance envers tous ceux qui ont aussi une autre croyance

Sans imposer quoi que ce soit

Que ma propre attitude montre cet état d'être...

Pour l' inspirer...

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
NIVEAU 1 :
BIOLOGIQUE

Ce niveau concerne les processus physiques inconscients et conscients, dont la santé est
la manifestation la plus tangible pour nous.
L'astrologie médicale fonctionne parfaitement ici, et elle permet de faire des diagnostics très pointus. Sa complexité et sa finesse demandent une solide formation médicale.
Nous sommes au niveau des fonctions corporelles mécaniques, machinales, du moins le croit-on, (digestion, assimilation, respiration).

C'est le JE inconscient.

NIVEAU 2 :
SOCIO-CULTUREL


Ce niveau révèle notre comportement instinctif, créé et conditionné par notre éducation, notre culture et notre environnement social. Ici nous sommes une personne ("il n'y a personne" revient à dire il n'y à rien), donc nous sommes "un rien" de qui on attend des réactions programmées (la politesse, le respect de la morale, la soumission aux lois, l'adhésion sans réserve à une religion...). Nous sommes ces pions avec qui tous les pouvoirs jouent (politique, médias...).

C'est le JE subconscient.

NIVEAU 3 :
INDIVIDUEL


Ce niveau concerne l'être, qui après une phase d'individualisme, est devenu un Individu conscient de son
unicité et ayant trouvé ses valeurs propres.
Il se définit par rapport à lui-même tout en considérant les autres, il cherche sa place dans l'univers. Cet individu est responsable de lui-même, il se sent concerné par les autres et l'évolution de la société.
Il est indépendant, autonome
et sa référence ultime est sa conscience intérieure.

C'est le MOI
conscient
.

NIVEAU 4 : TRANSPERSONNEL

Ici l’individu aspire a se dépasser.
Il perçoit les énergies subtiles qui nous entourent, appelées souvent "spiritualité" et s'investit pour l'élévation de son âme.
Il est en contact avec son SOI connecté aux plans supérieurs.

Il a la possibilité de devenir un être réalisé.


C'est le SOI supraconscient.


Lorsque nous vivons au niveau 2, socio-culturel, nous subissons notre vie et le thème natal avec ses signes, ses maisons et planètes devient un carcan, une structure qui nous définit selon des schémas souvent négatifs.
Nous sentons le poids du "destin" peser sur nous, nous sommes formatés par nos qualités et nos défauts.
Les astrologues niveau 2 qui ont des consultants niveau 2 leur font des prédictions très justes et spectaculaires car ils considèrent mutuellement que la vie est écrite, que l'on ne peut rien y changer, mais que peut-être, en sachant à l'avance, on pourrait tricher, manipuler, passer à travers cet inéluctable....

Lorsque nous choisissons de vivre au niveau 3, individuel, nous avons accepté de nous remettre en question, de faire des prises de conscience notables. Nous réalisons que la vie nous confronte à l'utilisation du libre arbitre et qu'au lieu de subir ou de vouloir tricher nous pouvons choisir de maîtriser nos énergies individuelles (représentées dans notre thème par le Soleil =, la Lune >, Mercure ?, Vénus @, Mars A, Jupiter B et Saturne C ) et que l'on peut marcher main dans la main, accompagner consciemment les énergies transpersonnelles et collectives (Uranus ÿ, Neptune E et Pluton W). On devient un individu sur le chemin de l'Éveil.
A ce niveau l'astrologie nous aide à découvrir les lignes de forces de notre vie afin d'effectuer de meilleurs choix

Automatiquement cela amène à reconsidérer le niveau 1 qui représente pour nous le corps physique (mais qui concerne plus largement la Nature et ses processus dits automatiques...). Nous vivons alors différemment notre corps, nous apprenons à respecter ses besoins réels plutôt que nos envies dictées par des frustrations inconscientes ou par nos pulsions émotionnelles anarchiques. Nous sentons la relation entre notre psychisme et notre corps et nous apprenons à la gérer, à écouter.

Le niveau 4 nous parle du pouvoir de la pensée. Les limites qui nous entravent sont celles que nous acceptons.
L'Homme crée ses propres limites au travers de ses croyances. Elles sont les conditionnements hérités de la lignée familiale comme des expériences qui nous ont confronté à nos peurs. Le niveau 4 est atteint par ceux qui savent s'affranchir, par l'Amour Illimité et Inconditionnel, des carcans humains. La divinité sommeille en chacun de nous. Ici, nous la contactons, nous la réveillons. Nous sommes des Éveillés, tout est possible.
Une étude adéquate de notre thème astrologique montre les conditionnements à dissoudre.

" Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres."

Extrait du discours prononcé par Nelson Mandela lors de son intronisation à
la Présidence de la République d’Afrique du Sud en1994


Dans une même journée vivons simultanément plusieurs de ces niveaux:
Niveau 1 : le corps fonctionne sans cesse.

Niveau 2 : nous laissons notre place dans le bus à une personne âgée, nous apportons des fleurs en répondant à une invitation d'amis...

Niveau 3 : nous avons à prendre une décision qui engage l'avenir et nous constatons que, quelques soient les conseils que l'on nous donne, la réponse est à l'intérieur de nous par rapport à nos valeurs propres.

Niveau 4 : une lecture, un film, une conversation, la méditation peuvent nous faire décoller... vers le meilleur de nous même, vers un plan supérieur où nous contactons notre pouvoir.

Les expériences négatives sont dues au fait que nous vivons sans conscience au niveau 2.

Un évènement douloureux et difficile peut se révéler un agent décisif de notre évolution si nous cherchons à comprendre pourquoi il nous arrive, quelle leçon nous choisissons d'en tirer et dans quel domaine nous pouvons nous améliorer. Ce qui est important ce n'est ni le succès ni l'échec mais l'usage que nous faisons de l'expérience.

EN CONCLUSION : le thème natal ne nous dit pas ce que nous sommes: nos qualités, nos défauts et ce qui va nous arriver... Au niveau 3 il nous indique quels outils privilégiés sont à notre disposition et de quelle manière les utiliser pour nous libérer de nos conditionnements conscients et inconscients.
Au niveau 4 il nous met en contact avec notre Pouvoir Divin





J'ai raté la conversation mais c pas grave....
Alors pour moi la croyance est de niveau 2...se sont les choses que l'on nous a mis dans le crâne........la spiritualité est de niv 4, elle passe par dessus ou par dessous :lol:

Le coeur peut être sensible ou incrédule en niv 2 mais il peut être de niv 4 voir 3!! ......il est tout aussi simple et naturel que l'hypnose........

La spiritualité est un amour illimité...donc de coeur !!

L'hypnose est un outil parmis tant d'autres pour prendre conscience de notre moi conscient niv 3......mais il peut également être pratiqué en niv 2 comme tant de bien d'autres choses en fait......


Merci beaucoup pour vos réponses......

 
M

Métaphore

Invité
:arrow: La spiritualité est un amour illimité...donc de coeur !!

Ca c'est une croyance, moi je ne l'associe pas de cette manière, la spiritualité est pour moi une énergie qui dépasse les limites du conscient.

Car ton association est une façon limitée de parler de la spiritualité.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
:arrow: La spiritualité est un amour illimité...donc de coeur !!

Ca c'est une croyance, moi je ne l'associe pas de cette manière, la spiritualité est pour moi une énergie qui dépasse les limites du conscient.Puisque l'énergie dépasse les limites du conscient?
Le niveau 4 est atteint par ceux qui savent s'affranchir, par l'Amour Illimité et Inconditionnel, des carcans humains.........
Car ton association est une façon limitée de parler de la spiritualité.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Juste au dessus du discour de nelson mendela...

Le niveau 4 nous parle du pouvoir de la pensée. Les limites qui nous entravent sont celles que nous acceptons. L'Homme crée ses propres limites au travers de ses croyances. Elles sont les conditionnements hérités de la lignée familiale comme des expériences qui nous ont confronté à nos peurs. Le niveau 4 est atteint par ceux qui savent s'affranchir, par l'Amour Illimité et Inconditionnel, des carcans humains. La divinité sommeille en chacun de nous. Ici, nous la contactons, nous la réveillons. Nous sommes des Éveillés, tout est possible. Une étude adéquate de notre thème astrologique montre les conditionnements à dissoudre.
 
M

Métaphore

Invité
L'amour illimité ou inconditionnel n'est qu'une étape, le niveau 4 parle du pouvoir de la pensée.

Attention à l'aveuglement d'une recherche spirituelle, pour cela je reprends la phrase de Katia : Une quête de sens à sa vie, une démarche intellectuelle, pratique, et émotionnelle, dans le croire que tout est possible, sans s'attacher à rien de particulier dans un grand esprit d'ouverture... dans l'expérience...



NIVEAU 4 : TRANSPERSONNEL

Ici l’individu aspire a se dépasser.
Il perçoit les énergies subtiles qui nous entourent, appelées souvent "spiritualité" et s'investit pour l'élévation de son âme.
Il est en contact avec son SOI connecté aux plans supérieurs.

Il a la possibilité de devenir un être réalisé.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
L'amour illimité ou inconditionnel n'est qu'une étape, le niveau 4 parle du pouvoir de la pensée.Non!!! c'est justement parce que tu arrives a cet état de supra conscience que tu atteints le niv 4 ! et donc tu es dans le pouvoir de la pensée.....Je crois que nous ne nous comprenons pas encore :lol: ou alors nous parlons de la même chose mais pas avec les mêmes mots ou perception....je crois que tu as un problème avec le mot coeur et amour inconditionnel...d'après ce que je comprends dans tes propos,tu penses que le coeur est niv2 comme l'amour...mais il peut être aussi niv 4 !! il aimerait l'être...... :wink:

Attention à l'aveuglement d'une recherche spirituelle, pour cela je reprends la phrase de Katia : Une quête de sens à sa vie, une démarche intellectuelle, pratique, et émotionnelle, dans le croire que tout est possible, sans s'attacher à rien de particulier dans un grand esprit d'ouverture... dans l'expérience...



NIVEAU 4 : TRANSPERSONNEL

Ici l’individu aspire a se dépasser.
Il perçoit les énergies subtiles qui nous entourent, appelées souvent "spiritualité" et s'investit pour l'élévation de son âme.
Il est en contact avec son SOI connecté aux plans supérieurs.

Il a la possibilité de devenir un être réalisé.
 
M

Métaphore

Invité
xorguina à dit:
Métaphore à dit:
L'amour illimité ou inconditionnel n'est qu'une étape, le niveau 4 parle du pouvoir de la pensée.

:arrow: Non!!! c'est justement parce que tu arrives a cet état de supra conscience que tu atteints le niv 4 ! et donc tu es dans le pouvoir de la pensée.....Je crois que nous ne nous comprenons pas encore :lol: ou alors nous parlons de la même chose mais pas avec les mêmes mots ou perception....je crois que tu as un problème avec le mot coeur et amour inconditionnel...d'après ce que je comprends dans tes propos,tu penses que le coeur est niv2 comme l'amour...mais il peut être aussi niv 4 !! il aimerait l'être...... :wink:

Oui c'est possible qu'on ne se comprenne pas pour dire la même chose, mais je voudrais insister sur le fait qu'un amour inconditionnel ne fait pas qu'on est une approche spirituelle, alors je ne dis pas qu'il ne doit pas être inclu, mais pour moi c'est encore autre chose difficile à décrire... Car comme tu le dis, la plupart parle d'ouverture du coeur, d'amour, mais il se situe souvent au niveau 2 effectivement....si tu le soulignes c'est que tu en es consciente...et de là part l'amalgame avec le niveau 4.
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • newowest
Réponses
9
Affichages
2 K
Pieds crouteux
Pieds crouteux
hibou13
  • Question
  • hibou13
2
Réponses
30
Affichages
6 K
hibou13
hibou13
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
3 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut