plume des remparts
Membre
Vos acouphènes étant apparus lors de votre première expérience d'hypnose, la corrélation semblait évidente.plume des remparts à dit:Bon, j'ai vu mon médecin traitant qui m'a dit que ce n'était effectivement pas physique mais bien du à un évènement soudain.
Avoir une acuité auditive supérieure à la moyenne ne présente pas que des avantages en société, pour vous comme pour les autres...plume des remparts à dit:Et, concernant une audition légèrement supérieure à la normale, je mets toujours le son bas (TV, musique...) et les gens qui veulent écouter sont obligés de le lever pour pouvoir écouter...
Oui, l'EFT donne des résultats surprenants dans pas mal de domaines.plume des remparts à dit:Comme l'EFT marche pas mal...
Je ne pense pas que l'on puisse dire que votre hypnothérapeute est responsable des acouphènes, l'hypnose comme toute technique thérapeutique efficace comporte des risques.plume des remparts à dit:j'ai encore plus confirmation de sa responsabilité (même si cela ne lui plaît pas).
Ivan Schmitt à dit:Plume des remparts, on peut réveiller un problème avec l'autohypnose : cela ne veut pas dire, qu'avant cela, il n'existait pas.
hypha à dit:Bonjour,
Plume des remparts:
Ils sont surtout localisés près de l'oreille droite.
M. Elie se positionnait où lors des séances, à votre droite ou à votre gauche ?
soit M. Elie m'a fait des suggestions en hypnose que mon inconscient n'a pas apprécié (il m'a parlé de choses qui n'était pas prévues) en dehors du fait de me donner un ancrage pour pouvoir accéder à l'AH facilement.
Si il vous a "parlé de choses qui n'était pas prévues" peut que vos oreilles ont créé des acouphènes pour ne rien entendre.
M. Elie était là quand les premiers acouphènes sont arrivés et même s'il nie une certaine responsabilité dans leur apparition, je suis convaincue du contraire.
Peut être suffirait-il que vous refassiez, avec M. Elie, une séance d'hypnose en vous mettant d'accord sur la marche à suivre et surtout ce qui doit être dit et non dit. Comme vous vous êtes déjà rencontrés vous pourriez envisager de faire cette séance soit par téléphone ou mieux par skype ou autre chat avec webcam, par exemple.
Vous n'auriez pas du me parler d'autre chose que d'AH pendant les 2 séances d'hypnose.
Tout est là et l'inconscient le refuse à sa façon.
C'est pas de la faute a qui que ce soit c'est une mauvaise interprétation de votre inconscient, des intentions certainement louables de M. Elie, aussi je vous conseillerait de réfréner vos rancœurs, de reprendre contact avec M. Elie posément afin de régler simplement et très rapidement cet incompréhension de votre inconscient.
Castorix:
Bonsoir,
Non vraiment, je ne peux que reprendre certains propos de Paul Elie :
l’hypnothérapeute ( hypnologue) n'a aucun pouvoir.... et certainement pas d'inoculer des acouphènes.
Il s'agirait là d'une vision magique prêtant à l'intervenant un pouvoir sur le sujet... (le pouvoir que le sujet veut bien lui attribuer, rien d'autre à y voir).
Le croyez-vous vraiment ? Quand on suit le déroulement des séances et surtout le ressenti du client ? C'est pas l'intervenant qui a le pouvoir mais bien l'inconscient du sujet.
plume des remparts à dit:Les acouphènes ont disparu !!!
Normal, je suis allée voir un vrai bon hypnothérapeute !!!
Je peux même faire de la pub pour ce Monsieur si quelqu'un a besoin d'un thérapeute compétent dans le Lot et Garonne.
Il est vraiment l'image même que je me faisais d'un bon thérapeute.
Hé oui, mon inconscient refusait d'entendre ce que Paul Elie me racontait car il y avait beaucoup de choses sur lesquelles je n'étais pas d'accord (ex: notre inconscient est notre pire ennemi :shock: )
Du coup, j'ai oublié toute "la formation d'AH" mais ce n'est pas grave. L'essentiel étant d'avoir la santé et plus de bourdonnement dans la tête !!!
Merci à tous pour votre participation et si un jour, j'ai envie de faire une vraie bonne formation, j'irai voir des gens compétents qui pratiquent et ont de l'expérience :wink:
hypha à dit:Castorix a écrit :
l’hypnothérapeute ( hypnologue) n'a aucun pouvoir.... et certainement pas d'inoculer des acouphènes.
Il s'agirait là d'une vision magique prêtant à l'intervenant un pouvoir sur le sujet... (le pouvoir que le sujet veut bien lui attribuer, rien d'autre à y voir).
hypha a répondu :
Le croyez-vous vraiment ? (...)
C'est pas l'intervenant qui a le pouvoir mais bien l'inconscient du sujet.
hypha à dit:<< D'ailleurs si l'on disait : « Paul a déclenché les acouphènes », il faudrait compléter : « le nouveau thérapeute a supprimé les acouphènes » pour rester cohérent (...) >>
Pour moi ce n'est pas Paul qui a provoqué mais les circonstances, les non-dits pendant l'anamnèse et exprimés lors de la séance d'hypnose qui ont "provoqué" l'inconscient quand il s'est rendu compte que le conscient réagissait.
Oratorioo à dit:Croire que c'est l'inconscient qui a créé des acouphènes parce qu'il n'acceptait pas ce qu'il entendait, j'avoue que
pour moi ça n'a aucun sens. Et puis c'est invérifiable.
Ces acouphènes, et leur disparition, peuvent avoir bien d'autres explications...
hypha à dit:Comme il est invérifiable que l'inconscient ne les ai pas créé, si vous prenez dans un autre sens!
Oratorioo à dit:hypha à dit:Comme il est invérifiable que l'inconscient ne les ai pas créé, si vous prenez dans un autre sens!
On peut dire aussi que les extra-terrestres existent puisqu'on ne peut pas prouver le contraire!
On peut croire ce qu'on veut en fait avec ce genre de raisonnement.
Pour ma part, avant de faire intervenir des forces occultes, je préfère aller au plus simple...
hypha à dit:Faudrait-il donner votre définitions du plus simple.
Si vous n'avez que ça comme arguments, autant en rester là.
Vous devez avoir vos acouphènes qui frappent à la porte.
Bonne journée.
Oratorioo à dit:hypha à dit:Faudrait-il donner votre définitions du plus simple.
Si vous n'avez que ça comme arguments, autant en rester là.
Vous devez avoir vos acouphènes qui frappent à la porte.
Bonne journée.
C'est bien, vous retenez ce que j'écris!
Non, là, je suis plein d'énergie, mes oreilles sont au top.
Mais vous non plus vous n'avez pas beaucoup d'arguments, même aucun.
Votre commentaire le prouve.
Vous vous basez sur des croyances qui ne reposent sur rien : un inconscient qui raisonne et élabore, tout seul, des scénarios!
Mais comme le disait Katia un peu plus haut : on peut avoir des résultats avec des hypothèses des plus fantaisistes.
C'est la magie de l'hypnose, en effet...
Ivan Schmitt à dit:Oratorioo : L'inconscient qui ne veut pas écouter, et qui provoque une gène, sous forme de symptôme... c'est justement l'interprétation la plus simple que l'on peut trouver d'un symptôme (parce que, d'après mon expérience, c'est ainsi que les choses arrivent de façon relativement fréquentes). Alors effectivement, rien ne prouve qu'une telle interprétation soit juste, mais en attendant, c'est une bonne hypothèse de travail.
Question argument : si cela n'a aucun sens pour vous, avez-vous de meilleures hypothèses de travail ?
Hypha : L'origine des acouphènes peut être variée mais il y a, dans cet exemple, une relation assez manifeste entre l'hypnose et l'apparition des acouphènes. Il ne s'agit pas de dire "tout le monde a des acouphènes non déclenchés", mais plutôt de dire que "lorsqu'on trébuche, c'est toujours la cheville déjà foulée une précédente fois qui trinque la première". Dès lors, il est possible de soigner cette cheville de bien des manières. En la ménageant, en faisant travailler d'autres muscles etc.. Il arrive aussi, parfois, qu'on continue à se faire mal à la cheville, parce qu'on veut montrer sa douleur : appel à l'aide, conflit, vengeance, besoin d'amour etc.
Pour ce qui est du "discours politique", pour faire simple, vous avez finalement raison. C'est vrai, parfois il faut savoir dire ce qu'on ressent. L'approche systémique, que j'ai employé (soigner la relation) est cependant également une stratégie thérapeutique (autant qu'elle peut expliquer un symptôme).
En effet !hypha à dit:Il y a bien le blanc et le noir, le négatif et le positif, la matière et l'anti-matière, pourquoi pas le conscient et l'inconscient ?
Par définition si l'inconscient est une métaphore alors le conscient en fait partie.
hypha à dit:Castorix a écrit :
<< Je partage l'idée qu'il s'agit de processus non conscients(...). >>
hypha répond :
Ok, donc si c'est non conscient c'est donc inconscient, non ?
(...) donc de temps à autre l'inconscient existe et n'est pas métaphorique
hypha à dit:(...)Si le déclenchement des acouphènes était une "protection" pourquoi supprimer la protection sans expliquer à l'inconscient du bien fondé ou pas.