A
Anonymous
Invité
Je crois souffrir d'agoraphobie, comment en être sûr ?
bouddha à dit:Quand je dois sortir de chez moi, je ressens une angoisse à l'idée de rencontrer quelqu'un.
L'autre jour encore, je me suis retrouvé dans l'ascenseur avec trois personnes, j'ai cru que c'était interminable ! J'étais angoissé, les mains moites, dailleurs les gens ont du le sentir.
Quand je dois traverver la rue(vide), je suis angoissé, et quand elle est pleine, c'est l'horreur ! :shock:
Qu'est ce que je dois faire ? Psychiatrie ? Hypnose? Yoga ?Je suis désemparé !
Joey à dit:La plupart de ceux qui ont fait des études en psycho s'obstinent à travailler plus sur le fond que sur la forme.
En effet, la réponse (ma réponse) est bien : Non, non...denverss à dit:Sinon, si tu ne fermes pas le robinet, il est plus que probable qu'un jour plus ou moins lointain, un autre symptome ( plus ou moins dissimulé...) risque de réapparaître... Non ?
castorix à dit:Bonsoir,
En effet, la réponse (ma réponse) est bien : Non, non...denverss à dit:Sinon, si tu ne fermes pas le robinet, il est plus que probable qu'un jour plus ou moins lointain, un autre symptome ( plus ou moins dissimulé...) risque de réapparaître... Non ?
puisque (malgré la jolie métaphore de plomberie et sanitaires) dans les problèmes de baignoire humains, il n'y a pas qu'un robinet qui coule : c'est également une question de pression dans le château d'eau, de vitesse d'évaporation, de résistance du plancher à l'inondation, de capacité d'évacuation du trou de trop-plein (par rapport au débit du robinet) et surtout : de la capacité du thérapeute à accompagner, de telle manière que parfois le patient découvrira qu'il possède une serpillère et un seau, souvent il se rappellera qu'en tirant sur la chaînette il libère le bouchon de l'évacuation de la baignoire, et en général il retrouvera un moyen de tarir le robinet... mais on ne sait pas comment...
Ou encore il finira par se rendre compte que ce n'était pas tant la baignoire qui débordait, que le siphon qui était mal serré au-dessous...
Dans ta métaphore Denverss tu pars du principe qu'à Un symptôme, correspond Une cause...
Bien sûr comme cela la vie serait plus facile à comprendre...
Et dans ce modèle du monde, une fois que l'on aurait compris Pourquoi, on irait mieux... (enfin, une fois que l'on penserait avoir compris pourquoi)
Pas de chance : ça ne marche pas...
si vous étiez vraiment agorophobique vous ne sortiriez de chez vous que très rarement! c'est en général une phobie qui évolue ...Bouddha à dit:Je crois souffrir d'agoraphobie, comment en être sûr ?
je suis d'accord avec castorix ..denverss à dit:Joey à dit:La plupart de ceux qui ont fait des études en psycho s'obstinent à travailler plus sur le fond que sur la forme.
Parce que le "fond" est plus important que la forme. 8)
De même qu'il faut fermer le robinet d'une baignoire qui déborde, AVANT d'éponger et de refaire le plancher et le plafond ( du dessous ) abimés .
Non ?
Sinon, si tu ne fermes pas le robinet, il est plus que probable qu'un jour plus ou moins lointain, un autre symptome ( plus ou moins dissimulé...) risque de réapparaître... Non ?
mais allez y prouvez ce que vous dites...christophe delaigue à dit:il est certain par contre que si on ne s'occupe pas du fond....je dirai plutôt de l'origine...la forme ou plutôt la manifestation du problème va revenir et s'aggraver!
==> Vous dites l'inverse dans un autre thread.. En gros que cela ne sert à rien de revenir en arrière. Maintenant peut être ai-je mal lu ou compris, car je ne lis plus qu'à moitier ce que vous écrivez saturation psychique :lol:
Si je me suis trompé je m'en excuse d'avance bien entendu.
Christophe
Bonjour Paulelie, A vous lire, on pourrait croire que cette pathologie se soigne facilement, j'ai un proche qui souffre de ce que je pense être l'agoraphobie, j'aimerai en savoir plus, petit à petit cette personne est sortie de moins en moins aujourd'hui plus du tout, puis l'isolement inévitable,dont il souffre quand même et l'enfermement de sa compagne dont il ne peut plus se passer, il refuse plus ou moins d'en parler, dit n'avoir peur de rien, mais craint l'hospitalisation, la situation devient préoccupante, et l'âge n'arrange rien. j'aimerai avoir votre avis, merci,Babs.paulelie à dit:si vous étiez vraiment agorophobique vous ne sortiriez de chez vous que très rarement! c'est en général une phobie qui évolue ...Bouddha à dit:Je crois souffrir d'agoraphobie, comment en être sûr ?
jusqu'à ce que le client ne voie plus personne!
vous souffrez d'une phobie....ok....et le moyen le plus efficace de vous en débarrasser est:
venir me voir ou apprendre l'hypnose!
je plaisante! allez voir un hypnotherapeute parlez avec lui et si vous avez confiance , en une séance il devrait pouvoir vous aider!
après ça dépend de sa compétence , de son besoin d'argent et surtout de vous!
car vous êtes la personne qui vas apprendre a guérir!
c'est le principe de l'hypnose!
amicalement paul.
bonjour babs....BABS à dit:Bonjour Paulelie, A vous lire, on pourrait croire que cette pathologie se soigne facilement, j'ai un proche qui souffre de ce que je pense être l'agoraphobie, j'aimerai en savoir plus, petit à petit cette personne est sortie de moins en moins aujourd'hui plus du tout, puis l'isolement inévitable,dont il souffre quand même et l'enfermement de sa compagne dont il ne peut plus se passer, il refuse plus ou moins d'en parler, dit n'avoir peur de rien, mais craint l'hospitalisation, la situation devient préoccupante, et l'âge n'arrange rien. j'aimerai avoir votre avis, merci,Babs.paulelie à dit:si vous étiez vraiment agorophobique vous ne sortiriez de chez vous que très rarement! c'est en général une phobie qui évolue ...Bouddha à dit:Je crois souffrir d'agoraphobie, comment en être sûr ?
jusqu'à ce que le client ne voie plus personne!
vous souffrez d'une phobie....ok....et le moyen le plus efficace de vous en débarrasser est:
venir me voir ou apprendre l'hypnose!
je plaisante! allez voir un hypnotherapeute parlez avec lui et si vous avez confiance , en une séance il devrait pouvoir vous aider!
après ça dépend de sa compétence , de son besoin d'argent et surtout de vous!
car vous êtes la personne qui vas apprendre a guérir!
c'est le principe de l'hypnose!
amicalement paul.
@Transe-Hypnose
2005-2020