1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Agoraphobie

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 16 Octobre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je crois souffrir d'agoraphobie, comment en être sûr ?

2. gilbert31

gilbert31 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse, Manosque
    Pour en savoir plus

Qu'est ce qui vous fait croire que vous souffrez d'agoraphobie ?
    Qiulles sont les marques, quels sont les comportements que vous avez e nrpésence de plusieurspersonnes, à l'idée de traverser un espace large genre place, quand elle est vide ? quand elle est pleine ?

3. Anonymous

Anonymous Invité

Quand je dois sortir de chez moi, je ressens une angoisse à l'idée de rencontrer quelqu'un.
    L'autre jour encore, je me suis retrouvé dans l'ascenseur avec trois personnes, j'ai cru que c'était interminable ! J'étais angoissé, les mains moites, dailleurs les gens ont du le sentir.

Quand je dois traverver la rue(vide), je suis angoissé, et quand elle est pleine, c'est l'horreur ! :shock:

Qu'est ce que je dois faire ? Psychiatrie ? Hypnose? Yoga ?Je suis désemparé !

4. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    phobie

le yoga c'est bon, la meditation c'est très bon et ça peut te permettre d'avoir un certain recul par rapport à tes 'emotions" et idées qui traversent ton esprit à ce moment là. Le detachement sucite le contrôle.

L'hypnose peut effectivement être une aide complémentaire à ta demarche personelle.

5. pacolascard

pacolascard Membre

Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    à Genouillé
    Hey ! d'où tu sors l'Hypnocoach pour être si bon !

En effet félicitationnage d'un aficionado du parler juste, j'y grave quand même un bémol pour entretenir la polémique et le contrôle suscite la peur.

6. Totopsy

Totopsy Membre

Inscrit:
    28 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Bonjour,
    Pour ce type de probleme qui sont des pathologies, je te conseillerais plutot une psychothérapie d'orientation analytique (psychanalyse et / ou certains psychologues).
    En effet, ce type de thérapie permet de dévoilé la source du probleme psychique et donc de permettre a ta conscience une résolution.
    En aucun cas un psychiatre ne pourra t'aider, un hypnotiseur pourrais lui t'aider au niveau symptomatique (voir au niveau psychothérapeutique si il est competant en plus dans ce domaine).

7. HypnoCoach

HypnoCoach Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    bry sur marne (94)
    Bonjour,

l'hypnose permet aussi de devoiler la source du problème psychique, sauf que ca peut etre bien plus rapide. Chercher consciemment quelque chose d'inconscient (psychanalyse) est plus difficile que laisser l'inconscient ramener des "choses" à la conscience (hypnose).

Je ne comprends pas bien ce que pacolascard a voulu nous dire.

L'homme maîtrise ce qu'il comprend et est dominé par ce qu'il ne comprends pas. le recul permet de comprendre "objectivement" et de se libérer des illusions. Donc se détacher et donc contrôler ou plutôt, lâcher prise et rester dans le "contrôle" de soi.

8. pacolascard

pacolascard Membre

Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    à Genouillé
    Le contrôle suscite la peur causée par le désir de ne pas le perdre et aussi par le plaisir qu'il procure ou la douleur qu'il administre quand il apparaît qu'on ne l'a pas.

L'homme à mon avis ne maîtrise absolument rien (je t'avoue que les aspects philosophiques me donne du grain à moudre), quand à se libérer des illusions la mort l'y aidera certainement, évidement le contrôle ou le phantasme de contrôle est un objectif que l'on a de grande chance de ne jamais atteindre parce qu'il est une projection d' un futur désiré et fabriqué à partir des choses mortes de notre passé.

Je vais certainement un peu trop loin et ce n'est pas avec ce genre de discours qu'on peut "aider" les gens à aller un peu mieux, pourtant... des fois un bon coup de pied au cul fait tomber la poussière qui nous habite.

Oui l'hypnose peu être un allié efficace, la méditation aussi, ou simplement l'acceptation du monde tel qu'il est, sans jugement positif ou négatif.

9. Anonymous

Anonymous Invité

gros probleme

desole de couper cette conversation, mais j ai un gros probleme avec ma copine.Je vous explique. Elle se pose plein de question dont elle ne trouveras jamais de solution, mais elle est convaincue qu elle peut trouver ces solutions. elle se prend tellement la "tete", qu elle en fait une depression. Elle n arrete pas de pleurer car elle en a mare de reflechir mais c' est qu elle n arrive pas a arreter. Si quelqu' un peut m aider, si il y a une solution a ce probleme, merci de m en faire part

10. rivage13

rivage13 Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aix en Provence
    bonjour à toi,

D'aprés tes explications, tu as plus une phobie sociale, car ce sont les gens qui te provoquent ce mal être, les personnes qui t'ont répondu t'ont donné je crois la solution, thérapie analytique et tu peux faire aussi avec quelqu'un qui pratique l'hypnose, mais prends les choses en mains, comme c'est récent je pense que ça ira vite pour te débarrasser de ce problème handicapant !

Courage, bises, Nina :wink:

Chargement...