1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Agoraphobie (message de laviébelle)

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par hibou13, 23 Mars 2014.

1. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    412

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Message de lavièbelle déplacé (posté par erreur dans ressource)

Que me conseilleriez vous en hypnose ericksonienne comme outil pour accompagner qqn qui souffre d' agoraphobie?
    Merci ++ pour votre aide (meme si j ai une idée, c est assez urgent ... Pour lundi en fait)
    Bonne pratique à tous

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Perso je travaille en TCC donc l'hypnose pourrait me servir pour de l'apprentissage à la relaxation et aux sensations de maîtrise de soi ( ne pas tomber complétement dans la crise de panique mais apprendre l'auto-hypnose comme une ressource), faire remonter des ressources de confiance, de sécurité, de sensation de maîtrise etc. et pour certaines situations préparer l'action en simulation. Ça dépend aussi de la personne.

3. Laviébelle

Laviébelle Membre

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci bien prudence pour cette réponse rapide
    Après une 1ère séance ce jour, je pense m orienter vers une séance d' hypnose pour traiter un gros trauma subi a l âge de 5 ans pour la personne...
    En croisant les doigts pour Etre sur la bonne piste (la personne est agoraphobe depuis l âge de 20 ans et prends anxiolytique et antidépresseur , ce qui je pense ne doit pas Etre compatible avec l hypnose , n est ce pas?

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Si si c'est compatible. On peut faire un suivi psy, hypno, tout en ayant une béquille chimique. Par contre surtout ne jamais faire arrêter un traitement (quand on est pas médecin) et si la personne désire arrêter, elle doit revoir son médecin avant toute modification de son traitement, quel qu'il soit. L'arrêt brusque de certains traitements provoque des effets secondaires qui peuvent être mortels (que ce soit des risques suicidaires avec les AD ou d'autres risques avec d'autres médicaments).

Sinon il y a le site *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** qui est très bien pour informer et aider les personnes souffrant d'agoraphobie et/ou de phobies sociales.

Par contre l'accompagnement thérapeutique ne s'improvise pas, il faut être formé, et ce n'est pas parce qu'on sait hypnotiser qu'on sait soigner avec l'hypnose.

Chargement...