Agoraphobie

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je me suis expliqué a ce propos déjà sur ce forum....
vous pouvez vous faire une idée en allant consulter mon site....
et ce que j'ai écrit sur la méthode abreactive....
pour l'agoraphobie je connais 2 chemins ( vers la guerison!)
mais l'essentiel est de faire un diagnostic précis....
évaluer la gravité , puis l'origine de la phobie....
je ne puis vous "remplacer" mais je répondrai a vos questions par mp.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
toutes les phobies avec la formation que j'ai suivie....
peuvent etre reglées en 1 ou 2 seances....
je n'ai jamais eu de clients pour plus!
avec d'autres méthodes je pense qu'il puisse falloir plus de séances....
mais cela ne veut pas dire de c'est mieux ou mal!
l'hypnose de toutes façon est très efficace contre les phobies quelque soit la méthode! (c'est ma croyance! pour ce qui concerne les autres méthodes!)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le pardon est reconnu comme l'antidote a toutes les émotions negatives comme la haine, la colere,la culpabilité pour n'en nommer que quelques unes....
negatives dans le sens oppoosé a positive car ces emotions sont necessaire , seulement utilisées a l'excess elle deviennent problemes!
il faut resoudre ces emotions quand elles sont attachées a un trauma ancien....dont souvent, le patient ne se souvient plus et qu'il faut rechercher avec l'aide de la regression.....
ai je repondu a votre question?
 
patyphilou26

patyphilou26

Membre
messages
36
Points
2 390
Localisation
drôme 26 DIE
paulelie, alors là vous avez du toupet, par mail vous m'avez demandé de me justifier sur mon parcours professionnel ..... Alors là voyez- vous !Votre réponse sur le pardon, vous me faites sourire! Quelle réponse .....heureusement que vous êtes là!
les mots: humbles, indulgence, compréhention, vous connaissez! cordialement paty
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui j'ai du toupet!
publiez donc cette correspondance pour que les internautes se fasse une opinion si j'ai du toupet ou si ce que je vous ai demandé etait justifié!

une personne vient de me contacter....
et elle a suivie une therapie de 10 seances avec une personne (je n'oserai pas le qualifier d'hypnotherapeute....sans resultats!

soit cetrte personne n'as rien compris a la formation soit c'est un imposteur...ou encore la formation de IFHE dont il se reclame n'est pas diront nous poliment
complète....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour paty la jolie de aix (pub gratuite)
et pour tous ceux que ça pourrai intéresser
un petit cadeau....
2 méthodes contre les phobies en 2 séances ou moins!
intéressant non!
la première pour les phobies légères....la plus part tombe dans cette catégorie....
un légère régression pour confirmer l'analyse que les questions a l'interview donne.
puis avec la cause on négocie le transfert d'une sensation négative en une sensation positive ou qui va évoluer en positif
en faisant 2 ancrages sur les épaules (tapping)
un négatif l'autre la sensation opposée souvent un moment de bonheur que vous aurez suggéré a ressentir (très bon souvenir que vous multipliez par 10.
puis vous faites ressentir la souffrance et en tapant sur les épaules créer pour un instant une confusion et rapport avec ce que vous dites...
puis rétablissement de l'équilibre en faisant ressentir et suggérant de remplacer le mal par le bien....
très simple et spectaculaire pour les débutants....
mais très efficace! (don mottin )
si vous ne trouver pas ( et souvent l'inexpérience ou une interview pas ciblée)
la cause immédiatement ou si les phobies en cache d'autres...
utilisez la méthode des 5 niveau de banyan ....
qui va la trouver sous les couches et négocier un pardon...
long a expliquer mais garanti en 5 séances
peut être au debut..
.puis jusqu'à 2 séances si vous garder un esprit constructif mais critique sur votre performance...la vidéo fait faire des progrès très rapides....

essayer vous nous en reparlerez!
souvent le moment concernant la phobie par elle même est très court ...
ce qu'il faut faire c'est enrober le gâteau avec la crème de la confiance en soi et booster par des suggestions double qui se renforce l'une l'autre
par des phrases simples ...langage avec le subconscient....
la répétition aussi est un outil qui décuple les effets....
il faut aussi apprendre a lire suer le visage du patient et assurer une progression dans le bien être....
eh oui j'ai un faible pour les belles femmes..car souvent la beauté physique reflète une beauté de l'âme.... la beauté et partout en chacun de nous....
nous nous devons de la trouver...
tous les atouts comptent dans la bataille très chère!
paul.
 
D

discus

Membre
messages
29
Points
1 890
Localisation
Perpignan
bonsoir paulelie,
consultez vous les stress généralisés post traumatiques avec agoraphobie? Si oui, êtes vous remboursez? j'habite dans le 66...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
sf8977 à dit:
bonsoir paulelie,
consultez vous les stress généralisés post traumatiques avec agoraphobie? Si oui, êtes vous remboursez? j'habite dans le 66...
oui je donnes des consultations....
si je suis remboursé? non je suis payé! :D
pas tres loin de chez moi....je me deplace si vous payez pour le trajet+ hebergement au cas ou cela necessiterai plus d'une seance....
vous pouvez me contacter....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
agoraphobie:(mes définitions ,eh oui il y en a plus d'une!)et les traitements que je pratique.( enfin c'est plutôt le client qui guérit! et comment ça se passe.....

1.l'agorophobie est une peur( phobie) de la foule des espaces publics et autre variantes.... qui est souvent une phobie qui a ces racines, soit dans un traumatisme violent, soit dans une progression d'autres phobies qui dans le temps "s’aggravent" ou dans une combinaison des deux

2. les traitements:
-----dans le cas de traumatisme violent ou de combinaison avec ce qui semble être un traumatisme a l'origine....
il faut d'abord aller chercher le trauma et l'origine dans le subconscient et neutraliser l’émotion qui c'est produite au moment du trauma... c'est a dire cette association evenement/emotion qui a declenché le systeme d'alarme ( la phobie) dans l'esprit du client et.... qui sert a éviter que cela se reproduise!

car la peur est une bonne chose....quand elle est utilisée pour que vous ne vous fassiez pas ecraser en traversant la rue....
elle devient un probleme quand elle devient irrationelle et qu'elle pourri la vie!

------ dans de rares cas ,cette phobie peut etre " enlevée" grace a ce qu'on appelle un echange d'ancrages....( une seance!)
dans les cas ou la phobie est transmise par les parents ou une personne avec qui l'on vie....

en general quand les personnes ont une idée tres precise de la raison ou cause de la phobie....il faut simplement verifier sous hypnose que c'est la vrai raison ( pas une enfouie dans le subconscient!, qu'il a "oublié")....une ou deux seances en general suffisent....
dans le premier cas( celui avec trauma et / ou nombreuse therapies, avec differentes hypotheses,qui en general n'ont donné aucun resultats...rarement plus de 4 seances....

deux conditions:
la confiance en votre thérapeute...

et un contact avec votre médecin traitant, pour vous permettre de temporairement, cesser de prendre vos medicaments.... car ce genre de therapie.... demande que vous vous rendiez compte de son effet reel! avant de quitter les medocs pour toujours!
de toutes façon, perso , je ne fait de therapie qu'avec l'accord d'un medecin et avec sa supervisation!( pour des raisons legales....je ne fais pas d'exercice illegal de la medecine!)
si dans le cas ou votre medecin serai allergique a l'hypnose.... nous trouverons un plus sympathisant!

du point de vue professionnel j'ajoute que les phobies si elles paraissent si "dramatiques" surtout apres avoir guerit ( la transformation du style de vie du client).... elles sont les affilctions les plus faciles a resoudre d'un point de vue... de therapeute.

voila est ce que cela répondrais au questions? :D
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
paulelie à dit:
si je suis remboursé? non je suis payé! :D
Je pense que la demande portait sur la possibilité que vos prestations soient remboursées en partie par certaines mutuelles.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh bien pas moi!
mais quand on compare....une dizaine de séances chez divers docs+ thérapeute sans résultats et disons une thérapie brève ( 2 ou 3 séances, max 5 séances par un thérapeute compétent qui va vous " aider a guérir" ..... la question ne se pose même pas!
c'est un investissement pour votre mieux être!
( que se soit moi ou un autre!)
je me lance dans la cybertherapie....sur skype!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je crois que c'est un peu plus compliqué que: soit 10 séances remboursées sans résultat soit 3 séances payantes mais avec un résultat. Nous voyons un certain nombre de patients sur ce forum revenir de ces 3 séances sans résultat par exemple. Le tout est de bien choisir son thérapeute et ce en fonction de ses moyens.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non ce n'est pas vrai , demandez a valikor par ex:
la pluspart de ces clients qui sont satisfait, et j'espere qu'il en a !
ne viennes pas témoigner!
ce qui viennent ici , nous rapporte les exploits des " débutants ou de ceux qui ont été " mal formés" ou qui sont tout bonnement incompétent!

en ce qui me concerne, avez vous lu quelque chose de négatif des clients que j'ai eu en consultation...... non!
il a fallu que je leur demande de venir en glisser un mot pour que vous en sachiez quelque chose!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Comment pouvez-vous dire que les témoignages sont forcément ceux de patients qui ont rencontré des thérapeutes débutants ou mal formés? De même je ne vois pas ce qui vous permet de dire que les patients satisfaits ne vont pas venir témoigner. Je ne vois aucun témoignage de patients de rebouteux, doit-on en déduire qu'ils ont 100% de réussite?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ah oui... combien de personne ici viennent dire que tout vas bien et qu'ils n'ont pas besoin d'aide?
sur les doigts de la main et souvent ce sont des pros, ou des amateurs pratiquants!
ceux qui viennent, ont eu des expériences pas souvent ,positives dans le sens ou ils sont guéris!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Comme nous ne voyons que très rarement des patients satisfaits venir témoigner ici, comment pouvons-nous en déduire que les patients vont obtenir des résultats en 2-3 séances lorsque ça n'est pas remboursé? Le critère remboursé/pas remboursé ne me semble pas être synonyme de résultats. A chacun de trouver le thérapeute qui lui conviendra.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ça n'as jamais été un critère pour moi.
lui convenir , vous mélangez tout!
moi je vais voir un boulanger et acheter son pain pas par ce qu'il me convient , mais parce qu'il fait du bon pain!
les gens qui ont des problèmes lourds reviennent ici , avec les mêmes problèmes , après qu'il ai consulté des hypnos qui ne sont pas formés pour donner des resultats rapides....
pour les phobies alors qu'elles sont les plus simples a traiter!
je parles de ces cas lourds ou les traumatismes et la violence est partie!
c'est un fait!
ou ces gens la ne viendrai pas me voir!

les hypnos qui ne croient pas que ces cas lourds peuvent être traités, et surtout qu'ils savent les traiter ne feront pas le boulot qu'il faut faire .... c'est logique!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je ne savais pas qu'un boulanger travaillait dans le domaine de la psychologie... pour le coup c'est un peu vous qui mélangez tout Paul. Des gens peuvent consulter un psy ou un hypno très compétent, s'ils n'ont pas le feeling et ne se laissent pas aller avec lui, les résultats risquent d'être décevants.

L'hypnose étant globalement considérée comme une thérapie brève, on peut imaginer que tous les hypno se pensent formés pour les thérapies brèves, vous y compris. Certains auront une technique qui sera plus efficace sur certains patients et il est compréhensible que des patients cherchent un thérapeute qui serait remboursé s'ils n'ont pas de gros moyens.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous vous répétez lorenzo nous avons eu déjà cette discussion.... avez vous des problèmes de mémoire?
mes clients font des économies de temps et d'argent quand ils viennent me voir!
leur choix est simple,ce que je propose ou dépenser beaucoup plus d'argent sans résultats garanti!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Quelle étrange façon de présenter les choses: "soit vous venez me voir et vous irez bien en très peu de temps et pour pas cher soit vous allez voir les autres et là vous allez vous ruiner sans avoir forcément de résultats". Vous ne faites donc pas payer les patients qui n'ont pas de résultats?
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
paulelie à dit:
vous vous répétez lorenzo nous avons eu déjà cette discussion.... avez vous des problèmes de mémoire?
mes clients font des économies de temps et d'argent quand ils viennent me voir!
leur choix est simple,ce que je propose ou dépenser beaucoup plus d'argent sans résultats garanti!

Aucune trace d'égo ici ,non ...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
J'imagine que sf8977 et les autres personnes souffrant d'agoraphobie seront ravies de lire cela. Paul promet des résultats (souvent très rapides) sans quoi il s'engage à vous rembourser.

En espérant que vous viendrez nous faire un petit signe si votre éventuelle collaboration s'avère fructueuse. :wink:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour sf8977,

Les actes de soins médiés par l'hypnose ne sont pas nomenclaturés (sauf pour l'indication : prise en charge de la douleur chronique) et donc ne donnent pas droit à une prise en charge par la Caisse d'assurance maladie.

Par exemple : pour un anesthésiste comme un psychiatre ou un généraliste, le tarif est le même qu'il emploie ou non l'hypnose, lorsqu'il réalise une séance c'est (en général) une consultation qu'il déclare, qu'il cote, et qui est remboursée. Sauf s'il cote (et déclare) un Dépassement.

En revanche certaines mutuelles assurent une couverture (limitée : jusqu'à un certain montant, en général) de prise en charge par un thérapeute employant l'hypnose.

Il est probable que bientôt seuls les thérapeutes inscrits sur la Liste des Psychothérapeutes (en cours de constitution par les Agences Régionales de Santé ; date limite de la demande d'inscription = 30 juin 2011, sauf bien sûr pour les futurs :wink: ), ou les soignants (médecins psychologues sage-femmes kinés infirmiers...) pourront être concernés par ces contrats des mutuelles.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • anne999
Réponses
7
Affichages
3 K
jungo
jungo
adeline123
  • Question
  • adeline123
Réponses
3
Affichages
3 K
tilto
tilto
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
3
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
147
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut