1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Amélioration de l'ambiance sur le forum

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par corfinas, 8 Février 2010.

1. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Je voudrai ouvrir une réflexion collective sur l'ambiance du forum, ça apparait sur certains post déjà, en effet, (et j'y prête particulièrement attention depuis que je fais partie de l'équipe des modérateurs), des fois, je trouve que ça s'enflamme.
    Et j'ai l'impression que c'est limitant pour la qualité du forum, certains désertent le forum ou ne post pas à cause de ça, à mon avis.

Déjà, est ce que vous êtes d'accord avec ce constat ? Pour certains, ce que moi j'appelle un incendie c'est peut-être juste un échauffement ?

Ensuite je vous rappelle que pour faire un bon incendie il faut 3 choses:
    un combustible (bois, essence par exemple)
    un comburant (l'oxygène par exemple)
    de la chaleur (une étincelle par exemple)

Ainsi il y peu d'incendie au sahara.

Et du coup je vous invite à situer vos messages dans une catégorie, par exemple ce message c'est un peu du bois :D après si j'en rajoute ça pourrai être de l'oxygène. Et avec une étincelle ce post peut s'enflammer aussi.

Enfin je me dis aussi qu'un petit incendie bien maitrisé ça peut être un feu de cheminée qui peut être très utile.

Voilà, qu'en pensez vous ? Que peut on faire pour améliorer l'ambiance ? Qu'est ce que chacun estime "normal" ?

a+

2. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui Corfinas, l'ambiance ici est souvent malsaine ce qui peut faire fuire les hypnothérapeutes sérieux. Certains échanges dégénèrent et la communication devient alors impossible pour qui ne souhaite pas entrer dans ces enfantillages.

3. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, c'est à cause de cet ambiance que je ne fréquente plus ce forum d'une façon assidu.

mais que faire, ???

j'ai ma petite idée, mais si je la dévoile, on va me tomber dessus, et ce sera pire.

Alors, je ne peux que regretter cet état, et déplorer l'image que donne ce forum de notre merveilleux métier.

4. Le voyageur

Le voyageur Membre

Inscrit:
    2 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    :idea: Oh, oui, je suis d'accord avec vous, j'ai posé deux ou trois questions qui furent très rapidement objet de polémique et disputes absolument hors sujet. Il y a deux ou trois personnes, allez ne faisons pas de métaphores :wink: qui se font un malin plaisir à systématiquement provoquer, critiquer, sortir des sujets...Je propose au moins qu'un sujet soit traité en tant tel et dès que c'est hors sujet les modérateurs éffacent ce qui n'a rien à voir. Et pour ceux qui on besoin de toujours mettre leur nez agressifs partout, pourquoi ne pas créer un post spécial où les internautes en mal de médisance, de critiques cathartiques, etc, permette de vidanger leur bile... :lol:

5. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    je propose que les posts contenant des attaques perso soient supprimés.
    En cas de récidive, leur auteur peut être banni temporairement ou définitivement...

6. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Encore faudrait-il définir ce qu'attaque perso veut dire et ne pas hérisser le poil trop facilement.
    Prendre du recul et chercher à comprendre le modus operandi des "agresseurs" est bien plus amusant que d'essayer de se mesurer surtout que vu de l'extérieur, il n'y a aucune intervention qui finalement n'apporte son petit lot de trucs intéressants.
    Par exemple, ce qui semble simpliste à d'aucuns et qui semble macher à merveille pour la clientèle de Valikor restera une piste intéressante, peu importent les amabilités échangées autour.
    Je ne vois vraiment personne à banir de ce gouleyant forum.

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Je partage l'avis de Zorro...

Prendre du recul...

Avons nous besoin d'un gendarme ?

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    perso, j'ai pas de pb à prendre du recul et pas de pb à ignorer certains...
    amsi c'est loin loin loin d'être le cas de tous...

9. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Dans la vie courante c'est un peu ça...il y a tjs des personnes qui vont voir différement et vont l'exprimer à leur façon, qui ne sera pas tjs très agréable.
    C'est pas pour autant qu'on va se facher et ne plus leur parler.
    En revanche, faire remarquer à ( celui ou celle qui se sent visé) que leur façon de s'exprimer avec agressivité n'est pas..........." la meilleure solution". :wink: :) je trouve ça bien.

Un forum devrait être un lieu rempli de richesse, ou chacun va pouvoir s'exprimer librement, sans être jugé.

Aujourd'hui est un nouveau jour...les jours représentent pour moi, un livre ou chaque jour je tourne une page.
    La page est tournée et le forum va " peut-être" si tout le monde y met du sien, prendre une nouvelle dimension.

Espérence :)

10. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mais pas du tout, ce serait vraiment dommage!
    Un peu d'harissa dans le couscous ça relève.

Chargement...