1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Amnésie pourquoi

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Anonymous, 7 Octobre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Pourquoi est il préférable de terminer une séance d'hypnothérapie par une amnésie?

2. Anonymous

Anonymous Invité

Il est nullement nécessaire chaque fois de terminer une séance par une amnésie. tout dépend du contexte.
    On pratique l'amnésie souvent lorsque l'on a mis en place une suggestion post hypnotiques, afin d'éviter au conscient de venir s'en mêler.

Tout dépend du contexte Julien

3. BlasfM

BlasfM Membre

Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    33
    Je suis d'accord...

Mais alors comment savoir dans quel contexte terminer par une amnésie ???

Quels sont les types de contextes auxquels il serait préférable de terminer par une amnésie ?

Merci :p

4. Purple

Purple Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Quand le conscient pourrait être un obstacle à la réussite des changements programmés durant la séance.

Je parle bien sûr de l'amnésie de la séance.

PS je viens d'editer ma réponse et oui j'avais noté inconscient au lieu de conscient...OUPS

5. Daniel

Daniel Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Brest
    Et surtout quand le conscient pourrait entraver des solutions mises en place inconsciemment. L'amnésie permet de mettre une protection pour les solutions.

Chargement...