1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Anonymat?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Altmaier, 28 Juillet 2011.

1. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je me posait la question de savoir s'il n'y avait pas moyen de créer un forum où les posteurs seraient tenu de révéler leur identité et leur qualité, afin de pouvoir partager en toute connaissance de cause.

En effet, pour ma part, je ne suis plus guère attiré par ce forum où la plupart des posteurs sont anonymes et critiquent à tout va, dès que l'on émet une opinion. Sans savoir qui ils sont pour critiquer ainsi.

On pourrait garder ce forum pour ceux qui veulent jouer, et réserver une partie du forum à ceux qui sont vraiment intéressé par l'hypnose.
    Ceux qui remplirait leur profil avec exactitude et sincérité, ceux qui ont vraiment envie de partager 8) 8)

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bien évidemment, il faudrait cadenasser cette partie du forum à ceux qui n'ont pas rempli leur profil en totalité 8) 8)

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Et comment un remplissage de profil peut il être fiable ? Il faudrait embaucher des enquêteurs pour vérifier ?

Ce qui est désagréable c'est l'esprit de compétition, qui contribue a amener des critiques ou a se mettre en défi par rapport aux autres en ne faisant pas avancer un sujet.

Je ne pense pas que la levée de l'anonymat puisse se réaliser sur un si large public pour un forum, sachant la diversité de ce chacun peut y chercher.

Il reste qu'a faire le tri dans ce qu'on lit et retenir ce qui parait intéressant.

C'est sur la modération des attaques persos et du "moi j ai raison" que je pense que l'effort devrait se porter.

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    oui katia vous avez partiellement raison....
    ce serai plus difficile a renforcer....mais tout est une question d'intention et relève de l'admin dov...
    c'est a lui qu'il faut poser ces questions!
    et je ne pense pas que ça l'interresse! ou plutot que son interet est autre paramètres!.... ce qui est compréhensible....
    mais nous avons vu un déclin de la qualité du forum....et de ces échanges....il est déserté par les pros/ou fréquenté par ceux qui font du racolage (je ne m'exclu pas!)
    et les partages de techniques , de scripts etc se font plus rares ( moi je dirai qu'ils sont inexistants!)
    c'est un sujet récurant ici....qui revient sur le tapis épisodiquement ....pourquoi n'est il pas adressé avec plus de sérieux?
    encore et toujours a cause des intérêts que ça implique? et qui pourrai remettre en question, une main mise sur le contrôle!

pour avoir une modération efficace il faudrai engager une équipe... qui serai en dehors de la dispute de chapelles des écoles .... et surtout pas de médecins!
    car on a pu constater que les avatars cachent des gens qui ont des motivations discutables!

5. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Voilà en partie pourquoi révéler son identité me semble avoir peu d'intérêt. Certains ont révélé qu'ils étaient médecins par exemple et ils se font régulièrement attaquer par rapport à leur formation ou par rapport à des amalgames qui peuvent être faits concernant leur métier.

Une utilité de ne pas avoir à révéler son identité est que l'on reste sur des débats d'idées sans avoir à subir des débats de personnes qui n'intéressent personne et rendent le forum moins intéressant. Il me semble que les gens sont tous intéressés par l'hypnose ici, sinon quel intérêt de venir sur ce forum? Simplement la correction voudrait que l'on se focalise sur les sujets en arrêtant de percevoir comme agression tout ce qui diffère de son opinion. Le forum n'en sera que plus intéressant. :idea:

6. Intemporelle

Intemporelle Invité

Complètement d'accord avec Laurenzo... "en arrêtant de percevoir comme agression tout ce qui diffère de son opinion. "

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    On m'a attaqué également parce que je suis nounou, parce que je parle de moi, de mes idées, de ce que je pense, de ce que je lis, de ce que je copie colle dans un esprit de partage et de communication ,de mon enfant ect ect ect......

Alors, j'ai décidé de mettre une photo sur un avatar, histoire de peut être apaiser les paranoyas ....mais qui vous dit que c'est vraiement moi sur cette photo ? y avait vous pensez ? bref....

comme je l'ai souvent dit je ne m'arrête pas à l'identité d'une personne, mais plutôt à ce qu'elle a dans son âme, esprit .

Je suis pour la modération dans les échanges...

Quand je pense que les guerres aujourd'hui se passent parce que justement on arrive pas à communiquer ! c'est un comble pour un forum qui serait censé apporter du mieux que l'on peut, en fonction de ces capacités ,paix et sérénité a ses semblables...

Si vous êtes agressif, il y a de forte chance de rendre l'autre, par ses énergies agressifs....si vous êtes serein, alors vous pouvez apporter serénité à l'autre.....mais celà dépendra tjrs de l'intention première ! de l'idée la plus haute que l'on veut expérimenter dans ce que l'on est .

Celà dépends donc, de l'évolution de chacun, du libre arbitre dans ses choix et on ne peut à mon avis juger .

Comme celà n'a rien avoir avec son identité.

Celà n'empêche en rien de contater les faits !

attaques personnelles, jugements, polutions, critiques ect......

qu'y a t'il de mal à dire que le mont blanc et plus ou moins élevé que l'éverest ?

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    vous savez, la psycho, la thérapie, toutes les techniques, reposent sur aussi beaucoup de croyances... donc pas facile de parler sereinement de quelque chose d'aussi fort émotionnellement...

9. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Oui, taper "forum gratuit" (ou un truc du genre) sur google, puis chercher dans les résultats comment créer un forum.
    Sinon vous pouvez même chercher dans les solutions payantes si vous êtes prêt à aller jusque là.

10. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    c'est une obsession récurrente, qui est qui.

ce n'est pas le seul forum d'hypnose.
    allez sur un forum très surveillé, ou en hypnose médicale, on refusera votre inscription.
    vous y bénéficiez de deux post par mois et encore.

c'est une obsession que je comprend pas très bien .
    je n'ai pas subi autant d'attaques que quand j'était ici avec un profil, un lien avec facebook,
    sollicité par des journalistes sur ma démarche de changements, des psys et même des tentatives de manipulations dans ma vie réelle
    depuis que j'ai révélé mon identité ici, Tom Cruse m'invite 2x par semaines a des séminaires à 2000 dollars le week-end...
    apparemment nous vivons pas dans le même monde, ici c'est la belle au bois dormant...
    mais... dans la réalité c'est JAWS puissance 10.

Valikor dit:
    vous savez, la psycho, la thérapie, toutes les techniques, reposent sur aussi beaucoup de croyances... donc pas facile de parler sereinement de quelque chose d'aussi fort émotionnellement...

je suis d'accord.
    continuons de partager comme ceci

ne nous reprochez pas de préserver un tout petit peu notre intégrité.