Anonymat?

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

Je me posait la question de savoir s'il n'y avait pas moyen de créer un forum où les posteurs seraient tenu de révéler leur identité et leur qualité, afin de pouvoir partager en toute connaissance de cause.

En effet, pour ma part, je ne suis plus guère attiré par ce forum où la plupart des posteurs sont anonymes et critiquent à tout va, dès que l'on émet une opinion. Sans savoir qui ils sont pour critiquer ainsi.

On pourrait garder ce forum pour ceux qui veulent jouer, et réserver une partie du forum à ceux qui sont vraiment intéressé par l'hypnose.
Ceux qui remplirait leur profil avec exactitude et sincérité, ceux qui ont vraiment envie de partager 8) 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bien évidemment, il faudrait cadenasser cette partie du forum à ceux qui n'ont pas rempli leur profil en totalité 8) 8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Et comment un remplissage de profil peut il être fiable ? Il faudrait embaucher des enquêteurs pour vérifier ?

Ce qui est désagréable c'est l'esprit de compétition, qui contribue a amener des critiques ou a se mettre en défi par rapport aux autres en ne faisant pas avancer un sujet.

Je ne pense pas que la levée de l'anonymat puisse se réaliser sur un si large public pour un forum, sachant la diversité de ce chacun peut y chercher.

Il reste qu'a faire le tri dans ce qu'on lit et retenir ce qui parait intéressant.

C'est sur la modération des attaques persos et du "moi j ai raison" que je pense que l'effort devrait se porter.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui katia vous avez partiellement raison....
ce serai plus difficile a renforcer....mais tout est une question d'intention et relève de l'admin dov...
c'est a lui qu'il faut poser ces questions!
et je ne pense pas que ça l'interresse! ou plutot que son interet est autre paramètres!.... ce qui est compréhensible....
mais nous avons vu un déclin de la qualité du forum....et de ces échanges....il est déserté par les pros/ou fréquenté par ceux qui font du racolage (je ne m'exclu pas!)
et les partages de techniques , de scripts etc se font plus rares ( moi je dirai qu'ils sont inexistants!)
c'est un sujet récurant ici....qui revient sur le tapis épisodiquement ....pourquoi n'est il pas adressé avec plus de sérieux?
encore et toujours a cause des intérêts que ça implique? et qui pourrai remettre en question, une main mise sur le contrôle!

pour avoir une modération efficace il faudrai engager une équipe... qui serai en dehors de la dispute de chapelles des écoles .... et surtout pas de médecins!
car on a pu constater que les avatars cachent des gens qui ont des motivations discutables!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Voilà en partie pourquoi révéler son identité me semble avoir peu d'intérêt. Certains ont révélé qu'ils étaient médecins par exemple et ils se font régulièrement attaquer par rapport à leur formation ou par rapport à des amalgames qui peuvent être faits concernant leur métier.

Une utilité de ne pas avoir à révéler son identité est que l'on reste sur des débats d'idées sans avoir à subir des débats de personnes qui n'intéressent personne et rendent le forum moins intéressant. Il me semble que les gens sont tous intéressés par l'hypnose ici, sinon quel intérêt de venir sur ce forum? Simplement la correction voudrait que l'on se focalise sur les sujets en arrêtant de percevoir comme agression tout ce qui diffère de son opinion. Le forum n'en sera que plus intéressant. :idea:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
On m'a attaqué également parce que je suis nounou, parce que je parle de moi, de mes idées, de ce que je pense, de ce que je lis, de ce que je copie colle dans un esprit de partage et de communication ,de mon enfant ect ect ect......

Alors, j'ai décidé de mettre une photo sur un avatar, histoire de peut être apaiser les paranoyas ....mais qui vous dit que c'est vraiement moi sur cette photo ? y avait vous pensez ? bref....

comme je l'ai souvent dit je ne m'arrête pas à l'identité d'une personne, mais plutôt à ce qu'elle a dans son âme, esprit .

Je suis pour la modération dans les échanges...

Quand je pense que les guerres aujourd'hui se passent parce que justement on arrive pas à communiquer ! c'est un comble pour un forum qui serait censé apporter du mieux que l'on peut, en fonction de ces capacités ,paix et sérénité a ses semblables...

Si vous êtes agressif, il y a de forte chance de rendre l'autre, par ses énergies agressifs....si vous êtes serein, alors vous pouvez apporter serénité à l'autre.....mais celà dépendra tjrs de l'intention première ! de l'idée la plus haute que l'on veut expérimenter dans ce que l'on est .

Celà dépends donc, de l'évolution de chacun, du libre arbitre dans ses choix et on ne peut à mon avis juger .

Comme celà n'a rien avoir avec son identité.

Celà n'empêche en rien de contater les faits !

attaques personnelles, jugements, polutions, critiques ect......

qu'y a t'il de mal à dire que le mont blanc et plus ou moins élevé que l'éverest ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
Voilà en partie pourquoi révéler son identité me semble avoir peu d'intérêt. Certains ont révélé qu'ils étaient médecins par exemple et ils se font régulièrement attaquer par rapport à leur formation ou par rapport à des amalgames qui peuvent être faits concernant leur métier.

Une utilité de ne pas avoir à révéler son identité est que l'on reste sur des débats d'idées sans avoir à subir des débats de personnes qui n'intéressent personne et rendent le forum moins intéressant. Il me semble que les gens sont tous intéressés par l'hypnose ici, sinon quel intérêt de venir sur ce forum? Simplement la correction voudrait que l'on se focalise sur les sujets en arrêtant de percevoir comme agression tout ce qui diffère de son opinion. Le forum n'en sera que plus intéressant. :idea:

vous savez, la psycho, la thérapie, toutes les techniques, reposent sur aussi beaucoup de croyances... donc pas facile de parler sereinement de quelque chose d'aussi fort émotionnellement...
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Altmaier à dit:
Bonjour,

Je me posait la question de savoir s'il n'y avait pas moyen de créer un forum où les posteurs seraient tenu de révéler leur identité et leur qualité, afin de pouvoir partager en toute connaissance de cause.
Oui, taper "forum gratuit" (ou un truc du genre) sur google, puis chercher dans les résultats comment créer un forum.
Sinon vous pouvez même chercher dans les solutions payantes si vous êtes prêt à aller jusque là.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est une obsession récurrente, qui est qui.

ce n'est pas le seul forum d'hypnose.
allez sur un forum très surveillé, ou en hypnose médicale, on refusera votre inscription.
vous y bénéficiez de deux post par mois et encore.

c'est une obsession que je comprend pas très bien .
je n'ai pas subi autant d'attaques que quand j'était ici avec un profil, un lien avec facebook,
sollicité par des journalistes sur ma démarche de changements, des psys et même des tentatives de manipulations dans ma vie réelle
depuis que j'ai révélé mon identité ici, Tom Cruse m'invite 2x par semaines a des séminaires à 2000 dollars le week-end...
apparemment nous vivons pas dans le même monde, ici c'est la belle au bois dormant...
mais... dans la réalité c'est JAWS puissance 10.


Valikor dit:
vous savez, la psycho, la thérapie, toutes les techniques, reposent sur aussi beaucoup de croyances... donc pas facile de parler sereinement de quelque chose d'aussi fort émotionnellement...

je suis d'accord.
continuons de partager comme ceci


ne nous reprochez pas de préserver un tout petit peu notre intégrité.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
D'autant qu'il faut être honnête, qu'apporterait que chacun donne son titre et son identité? Pour l'heure ceux qui l'ont fait ont souvent eu de mauvaises surprises à savoir que la transparence dont ils ont fait preuve s'est retournée contre eux, ceux-ci se voyaient accusés de faire partie de lobbies, se voyaient reprocher leur formation, leur appartenance au monde de l'hypnose ou pas etc...

La transparence est un principe louable à partir du moment où elle facilite les rapports entre les intervenants et non pas parce qu'elle permet d'avoir de nouvelles prises pour des règlements de compte.
 
I

Intemporelle

Invité
En parlant d'honnêteté et de transparence, je pense qu'elle devrait l'être déjà envers soi même... (ne pas se mentir à soi même)

Mais l'ignorance (à ne pas confondre avec la stupidité) fait communiquer de manière erronée.

Quant au mode de communication, je trouve qu'un forum est assez intéressant surtout sur un forum qui parle de thérapie hypnotique... et les discussions houleuses ou les désaccords n'ont rien de catastrophiques, encore une fois cela reflètent bien l'individu dans toute sa complexité...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"jeangeneve"]c'est une obsession récurrente, qui est qui.
ce n'est pas une obsession c'est un probleme!
et oui c'est recurent!


ce n'est pas le seul forum d'hypnose.
allez sur un forum très surveillé, ou en hypnose médicale, on refusera votre inscription.
vous y bénéficiez de deux post par mois et encore.

c'est une obsession que je comprend pas très bien .
je n'ai pas subi autant d'attaques que quand j'était ici avec un profil, un lien avec facebook,
sollicité par des journalistes sur ma démarche de changements, des psys et même des tentatives de manipulations dans ma vie réelle
depuis que j'ai révélé mon identité ici, Tom Cruse m'invite 2x par semaines a des séminaires à 2000 dollars le week-end...
apparemment nous vivons pas dans le même monde, ici c'est la belle au bois dormant...
ridicule argument, si vous etes sur l'internet , vous serez solicité
et ce n'est pas votre "revelation d'identité sur ce forum qui va changer grand chose!

mais... dans la réalité c'est JAWS puissance 10.


Valikor dit:
vous savez, la psycho, la thérapie, toutes les techniques, reposent sur aussi beaucoup de croyances... donc pas facile de parler sereinement de quelque chose d'aussi fort émotionnellement...
perso je n'en suis plus au croyances!
mais au faits....
ceux qui crient ou ne croient pas ont un probleme avec la verité des faits! :D
ou ont un savoir qu'il ne veulent pas partager... et comme on le voit ici .... font acte de presence ....un peu comme le pêcheur qui attend le poisson....( et je parles des pros qui sont ici et/ ou qui font de rare apparitions) kevin winerman ,valikor raymi et moi! etc!
les docs c'est differents, ils sont la parce qu'ils s'ennnuient ou veulent controler l'information....( ils sont fonctionnaires!)


je suis d'accord.
continuons de partager comme ceci
de quel partage voulez vous parler?
ce forum n'est plus qu'un grand chat room en differé.... qui vient ici pour partager?
pour publier pour aider les autres gratuitement?
plus personne!
j'ai essayé et n'ai aucun retour! quand j'ai mis un manuel complet sur les 5 phases.... je n'ai pas eu une question

se mentir a soi même cela s'appelle du deni....mentir au autres ,c'est plus facile avec l'anonymat et c'est la qu'est le probleme!
comment pourrais je faire confiance a un avatar nommé gâchette de l'esprit ( par exemple!) ou métaphore?
la vrai question ici c'est la crédibilité, la confiance!


ne nous reprochez pas de préserver un tout petit peu notre intégrité.
intégrité?.... vous avez sans doute choisi le mauvais mot.... soyez plus précis!( tranquilité peut etre?, impunité surement!)
l'anonymat permet a ceux qui l'utilisent de se de-responsabiliser de ce qu'il disent!
mais vous ne voulez pas parler de ces arguments....
pourquoi?
parce qu'ils n’arrangent pas vos affaires!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'arrive pas a m'enlever de la tête que nous formons qu'un...que nous vivons l'illusion de la dualité par la séparation, mais qu'au fond, nous ne formons qu'un....

Alors la question que je me pose est à quoi celà me sert 'il ?

Quand je pose cette question, à quoi me sert 'il de ne pas me montrer par exemple, jai comme réponse: défense,doute, manque de confiance,pertes diverses ...en gros peur et ignorance....

Si celà me sert, alors pas de "mal" si celà est la plus haute idée que j'ai de moi m'aime dans l'expérience que je désire expérimenter alors pas de "mal"....mais je ne suis pas celà....
 
socrate

socrate

Membre
messages
39
Points
2 190
Localisation
Nouvelle Calédonie
Altmaier à dit:
Bonjour,

Je me posait la question de savoir s'il n'y avait pas moyen de créer un forum où les posteurs seraient tenu de révéler leur identité et leur qualité, afin de pouvoir partager en toute connaissance de cause.

En effet, pour ma part, je ne suis plus guère attiré par ce forum où la plupart des posteurs sont anonymes et critiquent à tout va, dès que l'on émet une opinion. Sans savoir qui ils sont pour critiquer ainsi.

On pourrait garder ce forum pour ceux qui veulent jouer, et réserver une partie du forum à ceux qui sont vraiment intéressé par l'hypnose.
Ceux qui remplirait leur profil avec exactitude et sincérité, ceux qui ont vraiment envie de partager 8) 8)

Si vous etes fatigué par ce forum, il suffit d'aller ailleurs

:roll:

socrate
 
socrate

socrate

Membre
messages
39
Points
2 190
Localisation
Nouvelle Calédonie
Altmaier à dit:
Bien évidemment, il faudrait cadenasser cette partie du forum à ceux qui n'ont pas rempli leur profil en totalité 8) 8)
Ce BLABLA n'est pas constructif. Vous n'avez aucun pouvoir de faire changer les choses et personne sur ce forum souhaite avoir ce type de réglement ALTMAIERIEN :evil: :evil: :evil:

SOCRATE
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Et si on imaginait ceux qui parfois demandent de l'aide et qui le font gràce à l'anonymat, qui leur permet d'exprimer ce qu'ils ne feraient pas autrement, et qui peut bien les aider ?

Comme le dit si justement mon ami SOCRATE, vou ne pouvez changer cela, et par ailleurs tout le monde pourrait tricher tout autant, sur son âge, sur sa profession, et sur tout les propos subjectifs.

Faut faire avec, je crois bien !

Et prendre les bons côtés de la chose
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bonjour,

Je suis en accord avec Altmaier. De mon côté je serais favorable à ce que les gens fournissent avant de pouvoir poster:

- Leur carte d'identité
- Leurs diplômes
- Une photo de leur plaque d'hypnothérapeute
- Une copie de leur casier judiciaire
- Leurs bulletins de notes jusqu'à la fin de leurs études
- Au moins 100 témoignages de personnes pouvant attester de la compétence du thérapeute
- La liste des associations auxquelles appartient le thérapeute
- Ses relations avec le pouvoir exécutif et financier

A ce moment on pourra parler.
 
shadock

shadock

Membre
messages
9
Points
460
Bonjour,


Je suis d'accord avec ALTMAIER et MINDY.


Avant de pouvoir poster sur l'hypnose, je pense qu'une expertise

psychologique prescrite par le médecin de famille pourrait présenter une

garantie supplémentaire. Cette attestation fournie par ce médecin me

semble indispensable.

A ce moment on pourra parler dans la confiance :D


 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
5 messages qui tournent en dérision un sujet sérieux ....
nous ne parlons pas ici de l'anonymat du client..... mais bien de ceux qui se cachent et donnent des conseils sans en avoir la compétence ou pire entretiennent le doute et la rumeur en ....
comme ces messages le font par exemple.....
dans la derision ou la tangente..... pour enterre le sujet.

l'anonymat est l'outil pour eviter la responsabilité.... et produit les derives polemeiques que nous connaissons ici....

les n'importe quoi que vous venez d'afficher!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
. mais bien de ceux qui se cachent et donnent des conseils sans en avoir la compétence ou pire entretiennent le doute et la rumeur en ....
!

Bonjour Paul,

Oui, vous avez bien compris.

Mais rassurez vous, les autres aussi ont compris.
Mais les autres sont ces anonymes qui se cache pour polluer ce forum qui aurait pu être constructif :cry: .

Ceci est donc mon dernier post sur ce forum. (Oui, je vois déjà les réponses du genre "tant mieux", ou, "c'est pas trop tôt", ou plus ironique, "vous allez nous manquer". Allez y, si ça vous amuse, moi ça ne m'amuse plus, j'ai beaucoup mieux à faire avec mes clients)

Alors ADIEU 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Pas complètement convaincu que dévoiler son identité soit un gage de compétence et de bonne conduite, on a déjà pu noter sur ce forum qu'il n'y avait pas forcément de corrélation. Comme le disait un intervenant il y a toujours la possibilité de créer son propre forum. :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
analyse et traduction:
la reponse de normand:p'tet ben qu'oui....suivi de l'elimination de l'interlocuteur, pour toute argumentation!


laurenzo"]Pas complètement convaincu
ahhhahhahah!
ça vient.....un peu comme meme?
!
que dévoiler son identité soit un gage de compétence et de bonne conduite,
ça n'as jamais ete ? quelles genre de relations avez vous avec les gens dans la rue,dans la vrai vie?
vous ne voyez pas la difference?

on a déjà pu noter sur ce forum qu'il n'y avait pas forcément de corrélation.
ah bon alors quellle serai la raison selon vous?
vous etes de mauvaise foi!

Comme le disait un intervenant il y a toujours la possibilité de créer son propre forum. :wink:
et la l'argument massif, définitif irrevocable qui termine toute discution....
si t'es pas content casse toi paouvre c...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Paul c'est une bonne idée ça, vous devriez essayer de faire la même chose avec vos propres messages vous seriez surpris. :wink:

paulelie à dit:
Pas complètement convaincu
ahhhahhahah!
ça vient.....un peu comme meme?
!

C'est presque touchant de vous voir découvrir ce qu'est un euphémisme. :)

paulelie à dit:
on a déjà pu noter sur ce forum qu'il n'y avait pas forcément de corrélation.
ah bon alors quellle serai la raison selon vous?
vous etes de mauvaise foi!

Tout simple reprenez vos messages Paul et vous verrez qu'il n'y a pas forcément de corrélation. :idea:

paulelie à dit:
Comme le disait un intervenant il y a toujours la possibilité de créer son propre forum. :wink:
et la l'argument massif, définitif irrevocable qui termine toute discution....
si t'es pas content casse toi paouvre c...

Quand on ne se sent pas à l'aise dans un environnement il est plus écologique d'en changer. 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de tous temps, ceux qui défendent des arguments ou des passions, des actes , sous couvert de l'anonymat.....

sont les terroristes ou ceux qui ont peur de prendre la responsabilité de ce qu'ils disent.....
ce qu'ils font!
dans la religion ou les sectes...le kkk....la burka pour d'autres raisons
la délation et les menaces anonymes...

l'anonymat sert a cacher..... qui y as t-il a cacher sur un forum ou l'on est la pour aider?
le racollage (arrobaz, winerman, kevin, valikor) la publicité malsaine et mensongere....la delation et le denigrement....l'attaque personelle...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Arobaz à dit:
serais ce tout ce que vous avez a en dire? :D
alors oui comme le dit lorenzo il ya donc une correllation entre l'anonymat et la valeur du questionement vidée de sens...
que 3 points d'interrogations seuls!, amenent dans une argumentation......
:D :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Un forum, à mon sens, est un endroit où l'on a le loisir de dire ce que l'on pense sous le couvert de l'anonymat ou du pseudonyme. Un forum sur le web, il me semble que c'est bien ça.

Ça a ses avantages et ses inconvénients. Moi, perso, je me fous totalement de savoir qui est qui. C'est le propos qui m'importe. Et je me fous qu'une personne prennent plusieurs pseudo et avatars; encore ici, c'est le propos qui m'importe.

C'est souvent bien plus intéressant de voir à qui l'on a à faire, bien sûr. Mais c'est comme ça. Un forum sur le web c'est ça.

Je reviens toujours ici parce que je chéris la liberté d'expression, même si on ne peut pas tout dire ce qui nous passe par la tête, bien sûr. Les sujets commencent dans un sens et finissent dans un tout autre sens; j'en conviens, mais si ce n'était pas intéressant, il n'y aurait pas tant d'achalandage sur ce forum.
 
parkmann

parkmann

Membre
messages
7
Points
1 890
+1 Leo.

J'ajoute qu'entre le forum sécuritaire ou on doit fournir son CV et sa photo, et le forum foutoir ou n'importe qui peut débiter n'importe quoi il y a un juste milieu.
Juste milieu garanti par des modérateurs ainsi que l'ensemble de la communauté.

Tout un chacun peut interpeller quelqu'un qui donne un conseil ou fait une recommandation et lui demander sur quoi il se base pour dire cela.
J'imagine qu'au fur et a mesure de vos correspondances vous avez progressivement une meilleure lecture des uns et des autres.
Et si quelqu'un se borne a pérorer sans jamais donner d'éléments pour étayer ses théories et semble avoir la science infuse de tout et bien il n'est pas compliqué de l'ignorer si ?

J'avoue que je ne comprend pas vraiment quel serait le facheux problème de ce forum qui fonctionne comme la plupart des autres forums du web.
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
le racollage (arrobaz, winerman, kevin, valikor) la publicité malsaine et mensongere....la delation et le denigrement....l'attaque personelle...

Heu... vos propos concernent les personnes dans la parenthèse ?... :roll:
 
Vous aimerez:
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
2 3 4
Réponses
91
Affichages
15 K
Métaphore
M
A
  • Question
  • altitude
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • laurenzo
Réponses
3
Affichages
2 K
Jmardab
Jmardab
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
19
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut