Anonymat?

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

Je me posait la question de savoir s'il n'y avait pas moyen de créer un forum où les posteurs seraient tenu de révéler leur identité et leur qualité, afin de pouvoir partager en toute connaissance de cause.

En effet, pour ma part, je ne suis plus guère attiré par ce forum où la plupart des posteurs sont anonymes et critiquent à tout va, dès que l'on émet une opinion. Sans savoir qui ils sont pour critiquer ainsi.

On pourrait garder ce forum pour ceux qui veulent jouer, et réserver une partie du forum à ceux qui sont vraiment intéressé par l'hypnose.
Ceux qui remplirait leur profil avec exactitude et sincérité, ceux qui ont vraiment envie de partager 8) 8)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
des fois je relis les posts en m'imaginant être un étudiant du futur qui décrypte notre langue devenue morte a travers ces débats.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
des fois je relis les posts en m'imaginant être un étudiant du futur qui décrypte notre langue devenue morte a travers ces débats.

ce n'est qu'une fiction, vous etes victime d'une imagination debordante!
ces debats sont necessaire, pour permettre dans le temps au personnes consernées de changer d'avis!
nous avons vu depuis que j'ai rejoins ce forum... des integristes changer d'avis! et de comportement....
regardez les historiques (profils)
et c'est une bonne chose!
c'est l'evolution.... par ex :
l'induction rapide et l'anesthesie a fait des progres ici et dans la profession....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
paulelie à dit:
Kamou à dit:
des fois je relis les posts en m'imaginant être un étudiant du futur qui décrypte notre langue devenue morte a travers ces débats.

:?:

S'agit-il d'une futurisation que tu fais ?

Laisserais tu alors cette langue devenir morte ? Ou sous entends tu qu'elle l'est déjà ?

Qu'est ce qui la rendrait vivante ?

Les paroles agissent, quelles qu'elles soient, et ici nous sommes bien placés pour le savoir. Des paroles de mortsont paradoxalement toujours des paroles de vie ???
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Vous êtes bien la première personne a me dire que je suis "victime" de mon imagination (pas mal pour un hypno...). Bref, de tte façon je ne me lance pas la dedans, c'était juste un ptit com innocent, je m'ennuyais.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
katia (zoulouk) à dit:
Kamou à dit:
des fois je relis les posts en m'imaginant être un étudiant du futur qui décrypte notre langue devenue morte a travers ces débats.

:?:

S'agit-il d'une futurisation que tu fais ?

Laisserais tu alors cette langue devenir morte ? Ou sous entends tu qu'elle l'est déjà ?

Qu'est ce qui la rendrait vivante ?

Les paroles agissent, quelles qu'elles soient, et ici nous sommes bien placés pour le savoir. Des paroles de mortsont paradoxalement toujours des paroles de vie ???

Je sais pas... c'est quoi une futurisation? Non j'imagine simplement les élèves de 3eme du 4eme millénaire qui apprennent sur des ptites tablettes electroniques a lire les anciennes langues sur les vestiges des sites internet que nous auront laissé. Un peu comme des ruines antiques!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
est ce seulement un paradoxe? ou simplement la verité ....
car nous avons besoin de la mort pour creer la vie, c'est la nature des choses!
aussi pour qu'il y ai un futur nous avons besoin d'un passé!
tant qu'on prend son pied dans le present...
de temps en temps.... tout vas bien? non?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
paulelie à dit:
nous avons vu depuis que j'ai rejoins ce forum... des integristes changer d'avis! et de comportement....

Vous placez-vous dans cette catégorie? Si tel n'est pas le cas à qui faites-vous référence?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non! :D
integriste etais peut etre mal choisi!
vous voulez que je les nomme? a quoi bon ?
ils ne sont qu'avatars!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
de tous temps, ceux qui défendent des arguments ou des passions, des actes , sous couvert de l'anonymat.....

sont les terroristes ou ceux qui ont peur de prendre la responsabilité de ce qu'ils disent.....
ce qu'ils font!
dans la religion ou les sectes...le kkk....la burka pour d'autres raisons
la délation et les menaces anonymes...

l'anonymat sert a cacher..... qui y as t-il a cacher sur un forum ou l'on est la pour aider?
le racollage (arrobaz, winerman, kevin, valikor) la publicité malsaine et mensongere....la delation et le denigrement....l'attaque personelle...

inversez hypnotiquement les choses et sortirez de votre cadre parano !

on veut tout connaître de la personne en face de soi, pour avoir le contrôle, pour dominer, pour ne pas se faire avoir...
afin de pouvoir cogner avant de se faire cogner...

L'anonymat c'est le moyen d' accéder au mystère, au mystère de l'autre, laisser l'autre s'exprimer et se découvrir anonymement sans préjugés et ne pas imposer soi-même sa propre image du monde.

Oser sortir de ses principes et ses convictions...

C'est ce que me permet mon avatar d'assumer le surderien de la vie

8)


Mais vous me direz que c'est vraiment dangereux de sortir de chez soi

Qu'il vous faut des peuves d' honnêteté et de sécurité

Vous avez raison, restez bloqué dans votre raisonnement

qu'on ne peut vraiment avoir confiance en personne en dehors de soi

Ce forum anonyme est vraiment dangereux pour vous

vous voulez le paralyser, vous voulez nous paralyser, comme vous, vous vous paralysez, dans votre méfiance !

:!:
 
D

discus

Membre
messages
29
Points
1 890
Localisation
Perpignan
comme vous vous prenez la tête, les gens font ce qu'ils veulent. s'ils veulent rester anonymes... cela les regarde. si vous voulez savoir leur nom demandez leur par mail et puis voilà.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'anonymat pour ceux qui demande de l'aide et des conseils....c'est très bien!
mais pour les pros et ceux ( les non pros) qui donnent des conseils et/ou affirment et critiquent les pros.... avec ces personnes on devrai pouvoir....leur demander des comptes!
ce qui est impossible dans l'etat actuel de l'utilisation de l'anonymat!


l'anonymat je suis d accord mais pas pour tous!
car ceux qui donnent de mauvais conseils....que nos lecteurs vont suivre et qui vont aggraver, voire empirer leur problèmes....
nous n'avons aucun recours....
c'est la qu'est le problème!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Parce que des personnes qui donnent leur identité donnent forcément des conseils pertinents? Où voyez-vous un rapport?
 
I

Intemporelle

Invité
laurenzo à dit:
Parce que des personnes qui donnent leur identité donnent forcément des conseils pertinents? Où voyez-vous un rapport?


Vous avez raison Laurenzo, je ne vois pas le rapport, d'ailleurs je ne vois pas grand chose parlant d'hypnose sur ce forum...

Bon week-end et/ou bonnes vacances... :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Parce que des personnes qui donnent leur identité donnent forcément des conseils pertinents? Où voyez-vous un rapport?
non absolument pas, mais ils sont ( serai!) obligés, s'ils veulent durer en tant que pro....a minima de faire ce qu'ils en disent!
ce qui n'est pas le cas, regardez intemporelle si elle declinait son identité....serais plus courtoise et l'on pourrai verifier ce qu'elle avance!
ce qui n'est pas le cas! elle peut dire n'importe quoi, des gens l'a croiront .....est ce que c'est vrai?
pas moyen de vérifier!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Mais peut-on vérifier les dires de qui que ce soit ici? Nous ne savons pas ce qui se passe dans le cabinet des uns et des autres que leur identité soit révélée ou pas.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
justement l'identité permetrai de limiter le faux!
moi mon prenom est paul mon nom est elie et vous savez ou j'habites.... si je fais une connerie.....
vous savez ou me trouver!
on peut me demander des comptes..... voire me mettre en taule!
par exemple si je faisait de l'exercice illegal de la medecine....

mais ce n'est pas le cas! je ne suis pas fou et ete tres clair sur ce point par ex:......non?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Vous n'êtes pas sans savoir que des personnes qui auraient un comportement réellement dangereux pourraient être retrouvées via leur adresse IP donc où est le problème selon vous?
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
laurenzo à dit:
Parce que des personnes qui donnent leur identité donnent forcément des conseils pertinents? Où voyez-vous un rapport?
non absolument pas, mais ils sont ( serai!) obligés, s'ils veulent durer en tant que pro....a minima de faire ce qu'ils en disent!
ce qui n'est pas le cas, regardez intemporelle si elle declinait son identité....serais plus courtoise et l'on pourrai verifier ce qu'elle avance!
ce qui n'est pas le cas! elle peut dire n'importe quoi, des gens l'a croiront .....est ce que c'est vrai?
pas moyen de vérifier!

Vous dites souvent n'importe quoi Paulélie!!!

Voici un modèle de courtoisie et ce n'est pas la première fois qu'il excelle dans sa catégorie M. Surderien...


surderien à dit:
Métaphore était une personne qui aimait monter toujours plus haut dans les niveaux

Elle a été exclue avant qu'elle se casse la G d'encore plus haut...

Et surtout qu'elle se fasse casser la G à / par / tout le forum.

Intemporelle, adepte de l'hypnose intégrative de haut niveau ne semble pas encore à son niveau, elle le confesse elle-même..et n'y arrivera sûrement jamais...

il n'y aura donc heureusement pas nécessité de l'exclure...

Chic, on va pouvoir continuer à s'en amuser !

:lol:

Intemporelle à dit:
Je trouve vos propos assez lamentables quand on connaît personnellement qui est Métaphore... Je crois que pour un médecin thérapeute, c'est très limite... :? et montre votre niveau de conscience...

Moi perso, j'adore les gens qui me propulsent, donc vous voyez j'espère pouvoir encore beaucoup partager avec elle. :D

Un modèle à la Surderienne à ne pas suivre... :evil:

Sur ce je vais manger avec mes amis :D
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
justement l'identité permetrai de limiter le faux!
moi mon prenom est paul mon nom est elie et vous savez ou j'habites.... si je fais une connerie.....
vous savez ou me trouver!
on peut me demander des comptes..... voire me mettre en taule!
par exemple si je faisait de l'exercice illegal de la medecine....

mais ce n'est pas le cas! je ne suis pas fou et ete tres clair sur ce point par ex:......non?

Mais pourquoi diable avez vous besoin d'un nom pour approuver et désapprouver des dires? Ce site n'aura jamais tout le poids de la réalité, vous pouvez bien y mettre toute votre personne dans cet avatar, il ne vous extraira pas de l'impitoyable réalité, ou alors jusqu'à temps que vous ayez faim.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Vous n'êtes pas sans savoir que des personnes qui auraient un comportement réellement dangereux pourraient être retrouvées via leur adresse IP donc où est le problème selon vous?
oui mais souvent trop tard quand le mal est fait!
le mal j’exagère mais avec le statut que nous avons , les dérives ont été un fait! et ça continue
c'est vous qui devriez vous renseigner, seul l'admin a ce privilège ....ici... et il a d'autres choses a faire :D
si c’était le cas nous n'aurions pas de problème de personne avec des avatars multiples.
en avons nous ici et maintenant.,?... les modos n'en savent rien !
ce forum est " grand public" et n'importe qui peut dire n'importe quoi ou presque!
bon vous avez une opinion et j'ai la mienne
pourquoi essayez vous de me convaincre?
et l'argument massue d'intemporelle avec ces n'importe quoi.... vous croyez que si l'on savait son identité et qu'elle pratique , aie un cabinet.... elle aurait sans doute une attitude sérieuse

les pros qui se cachent derrière un masque alors qu'il ont besoin de pub....je trouve cela , déjà un mensonge!
alors que dire du reste?! de ce qu'il disent
bon pour intemporelle on a compris que ce n'est pas sérieux , elle fait partie d'une secte.... on le sait mais elle pollue!
comme l'as fait métaphore, et c'est du temps perdu, une audience qui décline..... c'est la raison principale pour laquelle ce forum perd des clients( il y a les sbires de l'arche qui continue avec vigilance de recuperer des clients... comme l'on fait les sbires de lockert)
ce n'est pas nouveau!
ce sont des faits auquel vous ne voulez pas admettre....parce que vous avez peur pour votre impunité!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Plusieurs choses:

- Vous classez les multi pseudos dans la même catégorie que les faits graves et dangereux? Je ne doute pas que la modération interviendrait en cas de grave dérive, c'est bien ce point qui vous inquiète non?

- Vous parlez de récupération de clients, n'en faites-vous pas également? Aussi bien des clients-patients que des clients-élèves, des mp3, de la cyberthérapie, reconnaissez que vous êtes très loin d'être en reste.

- Une impunité? Je devrais être puni? Qui devrait l'être?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
toujours le même jeu lorenzo ....
vous voulez me faire dire ce que je n'ai pas dit....
pourquoi?
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
quelle discussion passionnante !
Le mieux serait peut etre de juger chaque intervenant un par un ?
Auront nous droit à un avocat de la défense ?
Franchement ,assistons nous là à une reflexion de thérapeutes ?
Je suis sur que chaque lecteur peut se faire une opinion ...
Bonjour la crédibilité de l'hypnose !(serait ce une anacoluthe ?)

Un sbire ..
(bravo Laurenzo pour votre patience !)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
toujours le même jeu lorenzo ....
vous voulez me faire dire ce que je n'ai pas dit....
pourquoi?

P-e ce que vous écrivez n'est pas forcément clair et qu'il serait bien de préciser si vos propos sont déformés.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
laurenzo à dit:
Vous n'êtes pas sans savoir que des personnes qui auraient un comportement réellement dangereux pourraient être retrouvées via leur adresse IP donc où est le problème selon vous?
oui mais souvent trop tard quand le mal est fait!
le mal j’exagère mais avec le statut que nous avons , les dérives ont été un fait! et ça continue
c'est vous qui devriez vous renseigner, seul l'admin a ce privilège ....ici... et il a d'autres choses a faire :D
si c’était le cas nous n'aurions pas de problème de personne avec des avatars multiples.
en avons nous ici et maintenant.,?... les modos n'en savent rien !
ce forum est " grand public" et n'importe qui peut dire n'importe quoi ou presque!
bon vous avez une opinion et j'ai la mienne
pourquoi essayez vous de me convaincre?
et l'argument massue d'intemporelle avec ces n'importe quoi.... vous croyez que si l'on savait son identité et qu'elle pratique , aie un cabinet.... elle aurait sans doute une attitude sérieuse

les pros qui se cachent derrière un masque alors qu'il ont besoin de pub....je trouve cela , déjà un mensonge!
alors que dire du reste?! de ce qu'il disent
bon pour intemporelle on a compris que ce n'est pas sérieux , elle fait partie d'une secte.... on le sait mais elle pollue!
comme l'as fait métaphore, et c'est du temps perdu, une audience qui décline..... c'est la raison principale pour laquelle ce forum perd des clients( il y a les sbires de l'arche qui continue avec vigilance de recuperer des clients... comme l'on fait les sbires de lockert)
ce n'est pas nouveau!
ce sont des faits auquel vous ne voulez pas admettre....parce que vous avez peur pour votre impunité!

Vous n'aurez de cesse que lorsque ce forum vous appartiendra totalement n'est ce pas?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Putain paul !! je sors d'un repas bien arrosé, je regarde le forum et tu parles de métaphore comme faisant partie d'une secte !!

franchement, t'as vraiment rien d'autres à la bouche ?

t'es trop lourd....

Toute façon tu pourras rien y faire....les personnes du forum jouent avec des avatars ou ne jouent pas...ça c leur choix comme TOI tu as le tien de te faire de la pub et de racoler tout ce que tu peux pour pouvoir bouffer !!

Alors arrête de critiquer merde !!!

t'es un gros lourdingue ....t'appprécies pas !! le forum non plus ? j'en ai rien à foutre....ton foutre comme le mien n'a aucune substance existan/ciel/le à part celle de poluer également...

métaphore aussi polue et se noie dans des mensonges plus grosses qu'elle et continue de vouloir nous prendre pour des cons !!!...

et moi avec qui essaie despérement de garder mon calme mais qui finalement n'y arrive pas...la preuve........

je commence serieux à m'enmerder grave avec vos belles paroles mais finalement rien de vrai !!!!!!!!!!!!!

Au final entre ce que vous écrivez et ce que vous trans/paraissez une sacré différence ,ça fait mal, un gouffre d'hypocrisie

je tourne en rond avec vous...ça me gonfle..

Je projette mon aigrétitude ce soir, car je suis aigrie de ne pas voir ce forum comme je le voudrais...

Et oui, la difference est entre je le veux et je le suis !!!

ma réponse sera dans le je suis, pas dans je le veux puisque je ne fais que le vouloir !!

pour qui je me prends ?

Pour quelqu'un qui fait et pense ce qu'elle dit.....

ca vous enmerde ? tant mieux !!!! :evil:

xorguina



.
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Si j'ai bien compris le sens du topic, c'est pour éviter les double-comptes ou les fakes, qui nuisent à l'intérêt du forum ?
Pour les double-comptes, il y a toujours le repérage de l'adresse IP. Pour le reste, il suffit de les ignorer, non ?
Enfin, de toutes façons, un fake ne reste jamais longtemps sur un forum ou autre site.

(bon, je n'ai pas trop lu ce qui vient de se passer dans les derniers messages, j'espère que je ne casse pas le trip)
 
Vous aimerez:
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
2 3 4
Réponses
91
Affichages
15 K
Métaphore
M
A
  • Question
  • altitude
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • laurenzo
Réponses
3
Affichages
2 K
Jmardab
Jmardab
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut