Flydams
Membre
Ok pour le point de vue financier, mais qu'est ce qu'il en est du point de vue de son moral ?ce qui laissera ma conjointe tranquille financièrement.
Est-ce normal que se soit si long et désagréable ?
Tu parles!Ceci dit en cas de décès, toute ma part de frais est prise en charge par les assurances, ce qui laissera ma conjointe tranquille financièrement.
Ça fait partie de ce qu'on appelle dans le milieu médical le processus de deuil, quand je dis deuil cela ne signifie absolument pas mort ou suicide, ça peut vouloir dire, par exemple pour un jeune adulte accepter qu'il n'est plus un enfant ou accepter que l'on ne maîtrise pas tout dans sa vie.Çà secoue dur mais on en sort toujours plus fort et plus adaptatif
Mais ça peut prendre du temps, cette métamorphose fondamentale
Moi j'ai eu près de 48 heures de contraction, au dernier moment, le médecin a décidé de pratiquer une césarienne. J'ai eu le malheur de leur dire que j'aimais bien la musique disco.Ma femme a eu 24h de contraction avant d'accoucher,
On a tout ce qu'il faut en nous pour être heureux, même les cactus peuvent produire des fruits délicieux tout comme les ronces avec meurs mûres.n a tout pour être heureux
J'ai lu les commentaires et je suis un peu surpris par certains... Les médocs ne sont pas la solution!
L'auto-hypnose n'est pas évidente pour une personne qui est en position d'attente d'aide et qui donc aura la plus grande difficulté à "SE faire lui-même des séances.
Quant au professionnalisme de ton hypnothérapeute, ce n'est pas en 2 séances que l'on peut juger car ton cas en nécessite peut-être 6 ou 8. Par-contre si tu ne te sens pas bien avec lui, alors il faut changer car le ressenti (feeling) et la confiance sont 2 choses très importantes.
Oui, on peut traiter les traumatismes passés mais est-ce la priorité dans l'immédiat ?
Perso, je pense qu'il faut traiter l'anxiété et le sommeil, les traumatismes ce sera à voir quand tu seras prêt.
Pour ton cas, à mon propre avis, le moment de l'endormissement devient une véritable phobie: La peur de ne pas s'endormir!
FlyDams : Ca c'est vrai, le moment du coucher n'est plus du tout agréable et est devenu angoissant.
Il faut donc traiter cela comme une phobie par des séances d'hypnose type TCC (thérapie comportementale cognitive), mais attention en hypnose ce n'est pas des vraies TCC, c'est surtout des désensibilisations pour revenir progressivement à redonner le bonheur du "moment du coucher" en repartant à l'époque où il n'y avait pas ce problème (régression dans le temps).
Pour cela il faut au moins 4-5 séances. Dans les mêmes séances il faut bien entendu traiter l'anxiété avec de bons et GROS ancrages pour retrouver instantanément sa zénitude si besoin est, et surtout au moment du coucher.
L'hypno peut aussi te faire des séances sur le rituel du coucher avec transe profonde et distorsion du temps depuis l'entrée dans la chambre avec tous les problèmes de la journée que tu laisses comme des valises à la porte de la chambre, l'endormissement, une nuit de sommeil en temps réduit mais qui te semble une vraie nuit, et le réveil en forme (là aussi avec des ancrages).
Flydams : Pour moi une vraie nuit, c'est une nuit normale, sans réveil nocturne. 7 à 8 heures de sommeil. Une nuit de semaine.
La respiration est également très importante, il faut faire les exercices tous les soirs (par exemple la cohérence cardiaque qui a été citée plus haut) . NE PAS FAIRE DE SIESTE et se dépenser au maximum la journée quitte à aller courir 40 minutes le soir.
Bref, les solutions ne manquent pas, et surtout il faut te rassurer, ton problème n'est pas insurmontable tu devrais en parler le temps qu'il faut avec ton hypno ou en changer...
C'est a dire que l'on commence petit a petit a te connaîtreAlors que je suis un parfait inconnu
Toutes les personnes qui suivent une thérapie, hypnose ou classique, passent par une période plus ou moins longue et violente après quelques séances. Comme le dit Surderien :
Ça fait partie de ce qu'on appelle dans le milieu médical le processus de deuil, quand je dis deuil cela ne signifie absolument pas mort ou suicide, ça peut vouloir dire, par exemple pour un jeune adulte accepter qu'il n'est plus un enfant ou accepter que l'on ne maîtrise pas tout dans sa vie.
Il se fait en 5 étapes qui ne se présentent pas dans un ordre précis, n'ont ni la même intensité ni la même durée, peuvent resurgir sous des visages variés et donner l'impression à la personne qu'elle n'avance pas : la stupéfaction, la résignation, l'acceptation, la colère, la lutte. En réalité, à chaque fois que la personne passe par une de ces étapes, elle avance.
Il me semble que tu es en plein dans ce processus, peut-être est-ce le deuil de la reconnaissance de ton travail par ton employeur ou pas : tu as commencé à lutter en cherchant à devenir le plus parfait possible et tu as poussé ton corps et ton esprit dans leurs retranchements, aujourd'hui c'est la colère qui t'anime.
Je suis persuadée que ta 2° séance t'a amené à prendre plus ou moins conscience de cela.
C'est un processus qui peut être violent et difficile à supporter, mais il est normal et même indispensable pour nous aider à prendre pleinement conscience de nos difficultés et de nos possibilités.
Flydams : D'une certaine manière c'est vrai aussi. Je ne supporte pas l'injustice. Ne pas reconnaître les qualités, les compétences, le travail d'une personne (pas forcément moi), je trouve ça dégueulasse.
Moi j'ai eu près de 48 heures de contraction, au dernier moment, le médecin a décidé de pratiquer une césarienne. J'ai eu le malheur de leur dire que j'aimais bien la musique disco.
Ils m'en ont passé : Gloria Gaynor, "I will survive", quel drôle de choix. L'opération s'est terminée par une hémorragie massive, je me suis évanouie en pensant que jamais mon bébé ne me connaîtrai et que jamais je ne le verrai faire ses premiers pas, son entrée à l'école, apprendre à nager....
J'étais obligée de m'y résigner, je n'avais pas d'autre choix.
Toi, le choix tu l'as.
Tu peux choisir de ne pas écouter les conseils et les astuces que nous t'avons donné, ou, au contraire de te dire qu'il serait super de les essayer.
Deux séances d'hypnothérapie c'est beaucoup trop court, mais tu n'as plus confiance en cette personne. Là aussi tu as un choix : continues tes séances d'hypnothérapie comme te le suggère Shaff ou choisis une autre solution pour te permettre de passer ce cap, comme te le suggère Singin.
Tu peux continuer à te ressasser encore et encore des pensées négatives : que tu es victime de conditions de travail qui te minent, que tu as peur de perdre ton emploi pour des raisons financières ou autre, que tu échoues à vaincre tes insomnies, que tu n'as pas pris la bonne décision en allant faire ces séances d'hypnothérapie etc......
Mais tu as aussi le droit de t'excuser et de te pardonner à toi-même, pour avoir des conditions de travail difficiles à supporter, d'avoir peur, de ne pas dormir ; de te pardonner à toi-même d'être malheureux à cause de ça mais aussi de te remercier d'en avoir pris conscience et d'avoir fait la démarche de t'exprimer sur ce forum. Et pour finir, qu'est-ce qui t'empêche de te dire que tu t'aimes pour être un bon professionnel reconnu par ses pairs, pour avoir choisi une femme qui t'aimes et que tu aimes et pour tout les petits plaisirs de la vie que tu recommences à apprécier depuis que tu as choisi de discuter avec nous sur ce forum ? Et puis, je suis certaine que tu peux aussi t'aimer parce que t'es un mec bien.
Très bonne idée le psy te donnera certainement des chemins pour que tu t'explore plus facilement.Une fois cette situation stabilisée, je vais me faire aider (psy) pour travailler les autres points qui me posent problèmes. Je ne veux pas aller trop loin non plus dans l'hypnose et je veux y arriver par moi-même par le fruit de mes réflexions et de mon travail.
Super, je suis contente pour toi.J'ai d'ailleurs RDV mercredi 17h avec ma nouvelle hypnotiseuse.
On a discuté ensemble au téléphone et elle m'a confirmé qu'une hypnose mal dirigée peu involontairement provoquer des dégâts. Que les mots choisis sont très importants. Que ce n'est pas irréversible et qu'elle est en mesure de m'aider. En soit, ca m'a déjà rassuré.
Tu attends beaucoup d'elle et c'est normal, mais ne mets pas la barre trop haut.Salut vous tous, juste un petit coucou pour vous dire que j'ai hâte d'être à demain et que j'attends beaucoup de ma nouvelle hypnothérapeute.
Si déjà elle pouvait me permettre de revenir à mon été "normal" ca serait déjà beaucoup. Le reste j'en ferais mon affaire.
hypnose ratée? ça n'existe pas!
tout comme le verre a moitie vide ou a moitié plein
la réalité est quand on ouvre une porte de la "conscience",même si on voudrai la refermer
on ne peut "effacer" le choix qu'on a fait,même si après coup on juge que ça a été une erreur
plus (+) tu vas réaliser,ouvrir ta conscience,écouter ton corps
aux abus que tu lui fait subir....plus les choses vont se compliquer!
car tu es en conflit direct avec ton subconscient qui te dis:
par le symptôme d'un sommeil "dérangé"
que tu en fait trop....que tu vas trop vite....que tu ne seras jamais parfait!
et comme sa première fonction est de s’occuper de ta sécurité
il tire la sonnette d'alarme!
en plus du psy,de la therapie hypnotique je te suggère s'apprendre a te relaxer!
le yoga par exemple est une très bonne école....
tout comme les longues promenades en foret
Bonjour à tous,
Peut-être qu' à la place du somnifère, tu pourrais envisager un traitement plus "doux". J'etais dans ton cas il y a quelques mois, je me réveillait et ne pouvais plus me rendormir. J'ai commencé une cure de macérat de bourgeons de figuier, 3gouttes au début puis une goutte de plus chaque jour , jusqu'au résultat espérer.( maximum 15 gouttes) . Un arrêt d'une semaine toutes les 3 semaines. Et maintenant, je me réveille moins souvent et quand ça arrive, je me rendors rapidement.
Tu t'es sauvé toi-même et je suis bien contente pour toi.Je ne pense pas encore être sauvé, mais cette séance d'hypnose est un excellent début.
C'est génial.Je suis sorti avec un grand bien être de cette séance.
La preuve, c'est que tu arrives même à faire des jeux de motsmon nain conscient.
C'est sûr. Et enfin, un petit truc pour aider à l'endormissement : compter de 100 à 0 rapidement et recommencer à 100 à la moindre erreur.En même temps c'était évident même si tu es passé par une période compliquée! Ca tire toujours un peu sur l' élastique avant de lâcher mais...
Profites bien de ta nouvelle vie