1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

apprendre a jouer de la guitar sous hypnose ?

Discussion dans 'Sophrologie - Bien être et Développement Personnel' créé par lyamcarter, 17 Mai 2012.

1. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

est il possible pour un quelqu'un qui ne sait pas jouer d'un iinstrument d'apprendre a en jouer en auto hypnose ?
    avez vous des techniques qui fontcionne ?
    Merci

2. virtuose1

virtuose1 Membre

Inscrit:
    18 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je vois que tu n'a pas eu ta réponse.

Moi je pense qu'il y a moyen de stimuler certains sens et certaines fonctions pour que tu apprenne plus rapidement.

Mais je ne pense pas que pour une personne qui ne sait pas jouer va jouer comme un virtuose immédiatement et encore moins en état réveillé.

peut être en état de sommeil hypnotique mais encore je demande à voir.

Mais peut être que certains peuvent confirmer ou infirmer mes dires.

3. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour cette réponse. Je posais ma question a suite d'un article que j'avais lu ou il disait cela possible !

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    c'est non seulement possible mais efficace!
    je suis en train d’écrire une méthode!
    qui est basée sur la pratique de l'auto hypnose.... avec des suggestions pour apprendre plus vite!
    c'est aussi simple que cela!
    paul.

5. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    eh bien pense a moi quand tu l'aura mise au point

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ou en sont vos tractations ...a propos de votre formation?

7. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Pour le moment c'est en stand by je viens de trouver un job d'ete donc je peu pas faire la formation de l'ete donc on verra a la rentré

8. Anthony17

Anthony17 Membre

Inscrit:
    1 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le processus d'apprentissage pour apprendre une langue, jouer un instrument, les maths, un métier etc... demande une concentration consciente et une utilisation de tes canaux sensoriels (visuel, kinésthésique, auditif) donc on ne peux pas apprendre au sens littéral sous hypnose car cela demande une concentration consciente.

Parcontre Une fois que tu aura appris à jouer de cette instrument de façon consciente, tu remarquera que tu développera des nouveaux apprentissages inconscients au niveau de la création, de ton talent et de ta façon de jouer des morceaux par exemple, c'est une forme d'auto-hypnose ou d'apprentissage inconscient, les artistes doués brillent dans ce type d'apprentissage :)

On pourrait aussi dire que la concentration pour apprendre de façon consciente est une forme de transe et tu peux augmenter la concentration, améliorer et accélérer l'apprentissage avec l'auto-hypnose.

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ne soyez pas si tranché, catégorique dans vos affirmations!

car ce n'est pas tout a fait vrai!
    votre deuxième phrase contredit presque la première

pour jouer de la musique confortablement il faut apprendre des automatismes ( sub)qui correspondent a des barrés par ex: mais tout musicien vous dira que le plus important est de visualiser,d'imaginer (sub) la route a suivre avant de la jouer.... de plus
    la ou c'est le plus important est bien dans l'inconscient, ou l'apprentissage, et, même les commandes se font....
    en association.....
    avec la mémoire permanente qui est bien basée dans l'inconscient....
    ?
    ce qui est conscient c'est la décision! pas l'acte....
    pourquoi certains peuvent lire rapidement, apprendre plus vite que les autres?
    parce que leur façon d'apprendre est une transe!
    le plus compliqué a mon avis...est comme pour l'apprentissage de l'auto hypnose....est d'aller en profondeur, la ou les "pouvoirs" de l'hypnose sont les plus efficaces.... et.... de ne pas se décourager a la troisième séance parce que les effets semblent moindres!
    la musique est aussi une certaine gymnastique que l'on peut commander de visualiser (avant de rentrer en transe)( car si vous vous faites des suggestions en transe c'est que vous n'y estes pas tout a fait!) puis vivre en transe profonde ce qui est la même chose pour le subconscient que de l'avoir vécu en réalité! (ex: faux souvenirs, spectacle)

l'apprentissage n'est pas de la concentration consciente ,mais une ingurgitation , une lecture, appuyée par une répétition et une pratique ( principes de l'hypnose , la repetition et la progression!) la concentration se fait quand on doit résoudre des problemes avec ce qu'on a appris!
    la concentration consciente pour moi est presque un oxymore! car l'inconscient ou le sub comme vous voulez est autant, sinon plus impliqué dans le processus de l'imagination!
    non?

a lyam carter:
    pratiquez vous l'auto hypnose?
    a quelle fréquences?
    quels sont vos résultats, problèmes si vous en avez?

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    nous pouvons commencer maintenant!
    il suffit de me contacter!
    pour toi puisque j'ai besoin de "cobayes" pour peaufiner la méthode, l’améliorer, je te ferai un prix... que tu ne pourras pas refuser!

Chargement...