apprendre l'hypnose

  • Initiateur de la discussion jlejemtel
  • Date de début
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
Je lis ceci dans un livre du Dr J-M Benhaiem "Certains auteurs jugent préférable que le patient ait pu faire l'expérience et l'apprentissage de l'hypnose avec un praticien avant de s'y essayer seul" Mais si tu refuses d'aller voir un hypnothérapeute tu peux toujours te laisser guider par les instructions d'un livre ...ou de plusieurs .
 
P

Pinpin77

Membre
messages
3
Points
510
Bonjour,

Voila je commence a m'intéresser a l'hypnose et ce qui l'entoure depuis quelque temps, suite a ca je me suis dit que ce serait sympa de pratiquer moi aussi l'hypnose (dans un but lidique pas l'hypnothérapie) avais vous donc des ouvrages ou des conseils enfin cr qui pourrais m'etre utile pour debuter dans l'hypnose.

Je vous remercie par avance
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Dans un but ludique, la voix de l inconscient de jean Emmanuel combe. L hypnose impromptue de jacquin en moins bien je trouve
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Si tu es dans une grande ville tu peux également trouvé des groupes de street hypnose. Rapproche toi d eux
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Pour faire ses humanités, un très premier bon bouquin est celui de Thierry Melchior: Créer le réél.
ensuite selon ce que tu souhaites il y en a pléthore, mais peu finalement qui décrivent l'hypnose comme un Bacchanale de l'esprit.
 
P

Pinpin77

Membre
messages
3
Points
510
J'avais effectivement entendu parlé du livre de Jean-Emmanuel Combe mais certaine critique disait que sans avoir suivi la formation recommander par l'auteur cela n'etait pas tres utile. Est-ce vrai ?

Sinon malheureusement j'habite a la campagne dans une petite ville donc compliqué même pour m'exercer plus tard cela risque d'etre compliqué....

Mais merci pour vos conseil je vais me pencher sur les ouvrages que vous m'avez cité
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Je n ai jamais suivi sa formation. J ai commencé l hypnose grâce à ce livre, j ai déjà fait énormément de choses seulement avec ce livre
Je l ai filé à un collègue qui s amuse a hypnotiser plein de monde dans les bars et sans formation. C est déjà une excellente base
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'ai suivi la formation, c'est une mise en pratique car il est demandé d'étudier le livre avant... C'est que deux jours de formations donc la pratique est très en avant avec deux après midi dans la rue pour se lancer en vrai.
On remarque rapidement à quel point c'est facile pour la personne très suggestible ainsi que la complexité pour une qui l'est moins...
 
Dernière édition:
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Bien sûr, c est un type d hypnose majoritairement direct. Tout le monde n y répond pas très bien
 
azadker

azadker

Membre
messages
3
Points
840
Localisation
Marseille, France
J'habite Marseille,et mon fils à Bordeaux ou il pratique l'hypnose;il m'a offert le livre de Jean Emmanuel Combe qui est trés bien,mais j'aimerais savoir si sur Marseille,il y a des réunions d'hypnotiseurs comme à Bordeaux
 
mahfoudi khedidja

mahfoudi khedidja

Membre
messages
3
Points
1 990
salut
je veux apprendre à devenir hypnotiseur ,parceque je le trouve très utile pour accoplir la formation d'un psychologue mais je ne sais d'où commençer et chez qui surtout que je n'ai pas les moyens materiels qui me facilitent la formation par des écoles ou instituts payante.
merci
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
Avec un bagage en psychologie tu peux te former en autodidacte au moins pour le début.
  • Commencer avec de l'hypnose ludique pour apprendre l'état, à l'amener et à l'utiliser.
  • Après lire des livres sur l'hypnose et l'hypnothérapie.
Mais si tu veux considérer l'ajouter de manière sérieuse à ta formation, en tant que psy, tu dois avoir accès à des D.U d'hypnose. Ou envisager d'investir dans une formation.
 
Vous aimerez:
Electra2004
  • Question
Hypno-Apprentissage Apprendre seul
  • Electra2004
Réponses
2
Affichages
1 K
triccia
triccia
C
  • Question
  • christophe08
Réponses
11
Affichages
37 K
paul-rené
paul-rené
A
  • Question
  • Alternance
Réponses
3
Affichages
2 K
Alternance
A
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut