attachement

  • Initiateur de la discussion firelesage17
  • Date de début
firelesage17

firelesage17

Membre
messages
3
Points
610
Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous posséderait un protocole pour "guérir", apaiser les troubles de l'attachement ?
belle journée
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Beau sujet peu traité ici, pourtant qui de mieux qu'un psychologue, sexologue, formé aux différentes formes d'attachements pour traiter cette forme d'approche.
C'est un peu la base de la psychologie moderne...
Ou etes-vous perdu ?
 
firelesage17

firelesage17

Membre
messages
3
Points
610
Beau sujet peu traité ici, pourtant qui de mieux qu'un psychologue, sexologue, formé aux différentes formes d'attachements pour traiter cette forme d'approche.
C'est un peu la base de la psychologie moderne...
Ou etes-vous perdu ?
Plusieurs approches renvoient à la stabilité du mode d'attachement et à son côté "déterministe". Donc en psycho, à part cibler quel type d'attachement insécure anime la personne, peu d'outils existent pour consolider la sécurité intérieure dans le lien. Je sais qu'en HTSMA et en MAP (EMDR) des techniques existent mais à ma connaissance à part la save place en hypnose qui n'est pas vraiment intéressant de mon point de vue sur l'attachement, je ne connais pas de protocole ...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous posséderait un protocole pour "guérir", apaiser les troubles de l'attachement ?
belle journée
Déjà je dirais, qui t'a mis cette étiquette sur le front ? Si c'est un professionnel pourquoi n'a t il rien à te proposer ? Ce genre de trouble est plutôt vaste, ça peut expliquer un manque de réponse sur ce site, énormément de problèmes se construisent pendant l'enfance...
Je pense que si tu veux d'avantage de réponses soit plus précis dans le descriptif de ta problématique...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si la personne est attachée à sa sécurité intérieure, elle n’est pas prête à s’en détacher.

Son attachement trop secure devient bloquant.

Telle une identité/idée obsédante qui empêche le changement ´

partir de tout et de rien dans un script spontané qui teste son contexte
pour trouver plus d’éléments sur son désir...

;)
 
D

Dewaele Maryline

Membre
messages
19
Points
860
Déjà.. Le cadre d accueil mis au sein de la séance est déjà énorme... Travail dans le Lien
Si quelqu un avec Attachement insecure... va p être commencer à se laisser un peu aller... Ou tt son contraire il sera sur la defensive. A moins que cela soit Attachement désorganisé....
Besoin de temps
Voir histoire de vie..
C est quoi exactement les troubes de L Attachement.... Trop. Pas assez. Désorganisé.... Aucun ajustement ??????
 
madmag

madmag

Membre
messages
2
Points
380
Si la personne est attachée à sa sécurité intérieure, elle n’est pas prête à s’en détacher.

Son attachement trop secure devient bloquant.

Telle une identité/idée obsédante qui empêche le changement ´

partir de tout et de rien dans un script spontané qui teste son contexte
pour trouver plus d’éléments sur son désir...

;)
Il s'agit justement d'un attachement insécure de type ambivalent. Dans l'attachement sécure, il y a confiance dans les figures d'attachement, celles ci jouent le rôle de havre de sécurité et le replis vers celle-ci est possible en cas de problèmes. Le système d'exploration peut s'activer "normalement".
 
madmag

madmag

Membre
messages
2
Points
380
Pourquoi ne pas tenter de replonger la personne depuis la naissance et la plonger dans une réalité alternative où ses figures d'attachements se comportent de façon à ce que l'enfant développe un attachement sécure? Donc l'enfant émet un besoin, les figures d'attachement réagissent tout de suite et de manière appropriée, l'enfant stresse, il revient vers ses figures d'attachement et ça va mieux etc. Je pense à faire ça à travers divers âges en insistant surtout sur les premiers mois de la vie et ceux avec la mère et le père qui sont la plupart du temps les figures principales.
 
Vous aimerez:
Ukulele
  • Question
  • Ukulele
2
Réponses
51
Affichages
8 K
POYET
POYET
V
  • Question
  • Vunee
Réponses
3
Affichages
640
Vunee
V
Brunosophro
  • Question
  • Brunosophro
Réponses
4
Affichages
1 K
Brunosophro
Brunosophro
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut