firelesage17
Membre
Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous posséderait un protocole pour "guérir", apaiser les troubles de l'attachement ?
belle journée
belle journée
Plusieurs approches renvoient à la stabilité du mode d'attachement et à son côté "déterministe". Donc en psycho, à part cibler quel type d'attachement insécure anime la personne, peu d'outils existent pour consolider la sécurité intérieure dans le lien. Je sais qu'en HTSMA et en MAP (EMDR) des techniques existent mais à ma connaissance à part la save place en hypnose qui n'est pas vraiment intéressant de mon point de vue sur l'attachement, je ne connais pas de protocole ...Beau sujet peu traité ici, pourtant qui de mieux qu'un psychologue, sexologue, formé aux différentes formes d'attachements pour traiter cette forme d'approche.
C'est un peu la base de la psychologie moderne...
Ou etes-vous perdu ?
Déjà je dirais, qui t'a mis cette étiquette sur le front ? Si c'est un professionnel pourquoi n'a t il rien à te proposer ? Ce genre de trouble est plutôt vaste, ça peut expliquer un manque de réponse sur ce site, énormément de problèmes se construisent pendant l'enfance...Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous posséderait un protocole pour "guérir", apaiser les troubles de l'attachement ?
belle journée
Il s'agit justement d'un attachement insécure de type ambivalent. Dans l'attachement sécure, il y a confiance dans les figures d'attachement, celles ci jouent le rôle de havre de sécurité et le replis vers celle-ci est possible en cas de problèmes. Le système d'exploration peut s'activer "normalement".Si la personne est attachée à sa sécurité intérieure, elle n’est pas prête à s’en détacher.
Son attachement trop secure devient bloquant.
Telle une identité/idée obsédante qui empêche le changement ´
partir de tout et de rien dans un script spontané qui teste son contexte
pour trouver plus d’éléments sur son désir...
@Transe-Hypnose
2005-2020