Hypnose de groupe

  • Initiateur de la discussion Vunee
  • Date de début
V

Vunee

Membre
messages
2
Points
280
Bonjour, je suis hypnothérapeute et j'accompagne un groupe de Parents d'adolescents. je souhaiterais leur faire le protocole de la cérémonie des permissions (permissions de faire des erreurs). Est-ce que l'un d'entre vous en a déjà fait en groupe ? et pourrait faire un retour d'expérience à ce sujet ? merci pour vos réponses
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
bonne idée ,non je n’ai jamais fait ce protocole en groupe mais je pense que c’ est possible en les laissant imaginer dans leur tête pour le secret professionnel;par contre avant le covid je faisais des groupes de 5 personnes et ça me prenait 90 mn à 120 mn en tout :accueil ,recueils de données sur feuille ,explications de l’hypnose, séance de groupe, retour sur feuille des sensations ou commentaires .....le choix était laissé au client de me recontacter si nécessaire après avoir travaillé sur un recueil d’exercices et écoutés des séances sur pc
 
Dernière édition:
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Bojnour,

et ce serait encore plus efficace si tu leur laisse le soin de choisir individuellement a quoi sert la cérémonie, puis a l'organiser et a la vivre. A atterrissage, retours intéressant par la suite ou tu peux en apprendre beaucoup sur les singularités de la population que tu accompagnes.
 
V

Vunee

Membre
messages
2
Points
280
merci pour vos réponses, elles me sont très utiles : en effet laisser chaque participant choisir le thème est plus efficace et moins dirigiste. Je vous ferai un retour de cette expérience de groupe !
 
Vous aimerez:
R&T
  • Question
  • R&T
Réponses
25
Affichages
6 K
moune
moune
Ukulele
  • Question
  • Ukulele
2
Réponses
51
Affichages
8 K
POYET
POYET
M
  • Question
  • Mireillelabeille
Réponses
13
Affichages
1 K
--Hypnotiz'eure--
--Hypnotiz'eure--
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut