1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

auto-hypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Emilie71, 2 Juin 2009.

1. Emilie71

Emilie71 Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Est ce que l'on peut apprendre l'auto-hypnose avec un livre? Si oui, lequel?

2. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, on peut, mais la meilleure façon d'apprendre, c'est avec un professionnel.
    Et a mon avis, tous les livres qui enseignent l'auto hypnose se valent. mais si on ne connait pas d'entrée la transe hypnotique, c'est très difficile de la reproduire tout seul.

Bien à vous,

Jurgen :wink: 8)

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Jurgen a écrit :

mais si on ne connait pas d'entrée la transe hypnotique, c'est très difficile de la reproduire tout seul

Oui , il faut trouver la porte pour entrer à l’intérieur de soi…

Cette phraséologie à elle seule permettra à certains d’en trouver la clef

D’autres n’auront juste qu’à la pousser car elle reste toujours entre-ouverte

D’autres encore y sont toujours sans le savoir et tout en le sachant quand même…

Et si on ne connaît pas l’entrée dans la transe hypnotique…danger de ne pas en retrouver la sortie…

De se perdre inconsciemment dans son inconscient, métaphoriquement parlant…

Se faire aider alors oui + + +

:!:

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    souvent le plus gros problème pour y arriver c'est de lâcher prise...

pour arriver à lâcher prise, il vaut mieux travailler sur tous les évènements qui ont eu pour conséquence de développer le contrôle...

essayez de voir cela avec la personne que vous avez vu...ou essayez toute seule...

5. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France
    Je pense que le mieux est d'avoir été hypnotisé par un professionnel, sinon tu peux éventuellement commencer par des cd ou mp3, mais il faut en parallèle lire concernant les inductions, ancrages, suggestions à l'inconscient, etc...

6. Yvan

Yvan Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Saint-Etienne, France
    POur les livres, il y en plusieurs, mais je t'en recommande un qui s'appelle "Transe Formations" de chez interéditions (Auteur: Richard Bandler")

7. mempacap

mempacap Membre

Inscrit:
    28 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les personnes qui prétendent qu'on peut apprendre l'hypnose dans un livre ne pratiquent pas l'auto-hypnose. C'est une technique, comme on ne peut apprendre à faire du vélo dans un livre, on n'aura beaucoup de mal à apprendre l'auto-hypnose dans un livre. de la sophrologie peut être mais pas de l'hypnose....

8. vaillan

vaillan Membre

Inscrit:
    5 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Alsace (france)

ha si et je parle de ma prope experiance
    apres avoire lu dans un magazine la technique d'autohypnose je mis suis mit et activement le gros probleme c'est que il y a des risques et pas des moindre !!! celui notament de descendre ou daller trop loin douvrir les yeux et de se voire inerte etendue sur son lit si tu na personne pour t'acompagner sur le chemin du retour personnelement il ma falue un sacree bon moment pour me reprendre en mains et trouver le moyen de rentrer et il sait passer quelque années avent que je recomence l'experiance j avais 13 ans a lepoque

Chargement...