stealth
Membre
Hé oui, l'auto hypnose n'est pas aussi simple et facile que beaucoup le laisse entendre. Monde intérieur, formidable dialogue, résultat impressionnant, inconscient omniscient et autonome etc etc. Souvent pas mal de confusion avec de la méditation, de la relaxation ou simplement de la rêverie, toutes ses choses ont leurs avantages, leurs bienfait, mais pas toujours ce que l'on attend d'une AH avec un but précis.J'aurais vraiment aimé trouver ce monde intérieur dont parle certain, moi je suis seul dans ma tête, finalement je n'ai pas trouvé mon inconscient
@hibou13 Je n'ai pas dit qu'il fallait parfois des années d'hypnose. Mais que parfois c'est seulement longtemps après le changement qu'on le constate ou plutôt "qu'on en prend réellement conscience".Certes, il faut parfois du temps pour un changement profond, pour une évolution de la personnalité avec des croyances, réflexes, attitudes anciennes ... et très ancrés.
Mais il ne faut pas exagérer, des mois sans évolution, après 10 séances (ou voir des années comme il est proposé plus haut) s'il y à changement il est très peut probable que l'hypnose y soit pour quelque chose. En tout cas c'est invérifiable.
Les facteurs d'évolutions d'un individus peuvent êtres tellement nombreux que les attribuer à des séances d'H datant est un peu illusoire. (rassurante pour le praticien peut être?).
Pour un cas dont j'ai déjà parlé ici j'ai eu un mal fou à aider une personne. Même si les résultats étaient flagrants pour l'entourage ils étaient insuffisants et pour la personne en question il n'y en avait pas du tout. J'ai réussi à faire intervenir un praticien HT qui dit ne plus faire d'H mais plus que de l'EMDR. En une a 2 séances le changement a été radical. J'ai vu ressurgir en qq jours 2 années de "travail" .(rassurante pour le praticien peut être?).
Hé oui, l'auto hypnose n'est pas aussi simple et facile que beaucoup le laisse entendre. Monde intérieur, formidable dialogue, résultat impressionnant, inconscient omniscient et autonome etc etc.
Il ne faut pas essayer tout un tas de chose comme tu le dit, mais parmi les méthodes que tu connais, choisir une qui te semble bien et travail à bien la comprendre et pratiquer toujours la même pendant tout un temps en tout cas. Définir des objectifs simples, vérifiables, réalistes. Vouloir "jouer le jeu" et pratiquer sans pression.
Tu t'y prépares quelques jours à l'avance en y consacrant une séance par jour.... Comme toute technique, l' AH nécessite de la pratique ; il ne faut donc pas te décourager si tu n'obtiens pas de résultats dès les premières séances, il faut pratiquer et pratiquer encore et régulièrement par de petits exercices et des objectifs simples qui, lorsqu'ils seront atteints, t'encourageront à aller toujours plus loin dans la découverte des ressources infinies qui sont en toi
Ne pas t'observer, ne pas attendre une preuve (autre qu'un résultat sur un objectif concret), ne pas croire que le conscient est un un type qui veux répondre ou pas selon sont humeur. Eviter les tests à répétitions ou les exercices de foire (lévitation, catalepsie...) ils n'ont rien d'obligatoire et en débutant c'est bien plus perturbant qu'autre chose (et contraire à ce que l'on veux obtenir). Enfin si tu as du temps, lit quelque chose sur l'inconscient, la communication etc.
Tu vois, c'est l'exemple type de l'objectif vague..... plus fort, c'est quoi? durable, c'est quand, combien? un effet, quel effet ? ....j'aimerai obtenir un effet plus fort et plus durable dans le temps -> Voila un objectif concret
Vous n'êtes pas obligé de voir pendant les séances d'hypnoses,mais ce qui est important est de ressentir avec son corps les sensations
Tu sais, moi j'ai fait plusieurs séances sans savoir ce que j'attendais vraiment, si ce n'est de trouver enfin, un peu de paix et de sérénité.
Je suis incapable de dire dans quelle situation je me trouvais, si ce n'est de ressentir sans cesse mes larmes couler sur mon visage.
J'ai tout de même trouver que mes réactions à postériori n'étaient plus tout à fait les même de jour en jour et qu'une impression de plus grande sérénité semblait m'habiter.
Un jour par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé tout partir. En fait quand je dis cela, c'est pour traduire mon attitude qui à un moment donné n'a plus rien maitrisé. J'ai vécue alors quelque chose d'absolument extraordinaire qui m'a fait faire un bon en avant incroyable.
De ce jour, j'ai pu démeller toute seule, une multitude de problématiques superposées les unes sur les autres et que je n'étais absolument pas en capacité de voir jusque là.