1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

autohypnose et hypnose sans résultat

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par stealth, 14 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Je pratique l'autohypnose et l'hypnose (avec deux praticiens) sans jamais avoir ressenti quelque chose de probant aussi bien au niveau des résultats que sur les sensations.

Au mieux je ressens une détente vite estompée après la séance

Sans parler des résultats profonds qui dépendents de plusieurs facteurs, je m'interroge quand même sur mon vécu en séance, il n'est jamais impressionnant.
    Je n'ai pas l'impression de dialoguer avec mon inconscient juste de pratiquer de la relaxation.

Au début je me disais qu'il me fallait du temps, mais maintenant j'ai l'impression que ça ne fonctionne tout simplement pas pour moi.

Ma question est simple est-ce possible ? Est-il possible de faire quelque chose ?
    J'habite sur Rennes connaissez vous un bon (très :)) thérapeute ?

Je ne pense pas faire de blocage au niveau conscient, par exemple je ne commence pas en me disant c'est de l'arnaque, mais très certainement je n'arrive pas à me relâcher complètement, je ne sais pas vraiment ...
    Autre chose je n'arrive absolument pas à visualiser

2. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Bonjour,
    Et quels sont les résultats que tu veux obtenir?
    Et depuis combien de temps les deux praticiens travaillent ils avec toi? Sur le même sujet?
    Dis nous en un peu plus...

A savoir : très souvent les changements ne sont pas vu immédiatement. Surtout par la personne concernée elle même.
    Il faut même parfois plusieurs années pour mesurer le chemin parcourus suite à une séance qui semblait une arnaque et qui finalement s'avère avoir été le début un changement profond total mais long.

3. Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    32
    Localité:
    Namur
    En hypnose, on sème des graines...certaines poussent vite mais aux autres il faut du temps et parfois beaucoup de temps
    Et comme chacun sait, tirer sur la plante ne la fera pas pousser plus vite... avant d'être visible, la graine plante ses racines le plus profondément possible, ensuite seulement elle pousse vers le soleil...mais parfois, elle a une couche impressionnante de terre à percer avant de voir le jour...
    Mais dans le ventre chaud de la terre, dans l'invisible et l'indicible, le travail se fait...
    Alors, souvenons nous de la loi du semeur, une loi qui m'est chère... "Le temps des semailles n'est pas le temps des moissons."

4. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    En fait je me suis mal exprimé, ce qui me surprend le plus c'est que je ne ressens jamais rien pendant les séances et au fil du temps je m'interroge ....
    Je lis beaucoup d'expériences spectaculaires et si je sais quelles ne sont pas forcément signicatives mais elles sont quand même preuve d'un effet puissant, pourquoi pas moi :)

Concernant mes soucis il s'agit d'angoisses et manque de gaietés, mais comme indiqué peut importe j'ai essayé beaucoup de choses en auto hypnose et je ne constate rien au delà de la relaxation (et le pire c'est que l'effet ne dure pas longtemps) je veux dire par là que sans parler de mes soucis, je n'ai jamais réussi le signaling par exemple ou la visualisation.

Il y a eu par contre un net progrès mes pensées ne m'eunvahissent plus pendant la séance, elle se déroule correctement et je me sens légèrement ailleurs, mais rien de plus

5. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    Les deux praticiens ont été successifs, j'ai commencé en janvier disons un peu plus de 10 séances (peut-être onze ou douze)

6. herveg

herveg Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    FRANS
    Si ça peut te rassurer, en hypnose je n'ai pas non plus des sensations extraordinaires. Je dirais même que mon mode de fonctionnement est plus dans le "concept des sensations".
    En clair lorsque je veux etre joyeux en hypnose "j'imagine" ou je conscientise le concept de joie en recherchant des échantillons de sensations déjà vécues. Ce ne sont pas des sensations longue en durée c'est presque des flashs. Mais ça suffit.
    Si tu comprends ce que l'HT te dit c'est suffisant.
    Je pense que tu n'es pas très kinestésique... ca va avec...

Mais... réfléchi à ce que @Christophe Godfriaux a dit. C'est tellement vrai!!!! Merci à lui d'avoir ramené à mon conscient cette belle métaphore!

Christophe Godfriaux apprécie ceci.
  7. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    Je ne doute pas un instant de ce qui dit Christophe, mais parfois j'aimerais pouvoir un peu concrétiser les choses, les mois passent et je ne suis pas capable de dire si l'hypnose me fait quelque chose ou si il s'agit juste de fermer les yeux et de se détendre (je caricature mais c'est un peu l'idée)

8. Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    32
    Localité:
    Namur
    Je te conseille de tenir un journal de bord ce sera plus facile pour constater les changements parce qu'ils s'inscrivent parfois de manière tellement naturelle dans ta vie que si tu ne prends pas des notes, tu auras l'impression que ça a toujours été comme ça alors que des changements importants ont eu lieu...

L'hypnotiseur et Singin aiment ça.
  9. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Certes, il faut parfois du temps pour un changement profond, pour une évolution de la personnalité avec des croyances, réflexes, attitudes anciennes ... et très ancrés.
    Mais il ne faut pas exagérer, des mois sans évolution, après 10 séances (ou voir des années comme il est proposé plus haut) s'il y à changement il est très peut probable que l'hypnose y soit pour quelque chose. En tout cas c'est invérifiable.
    Les facteurs d'évolutions d'un individus peuvent êtres tellement nombreux que les attribuer à des séances d'H datant est un peu illusoire. (rassurante pour le praticien peut être?).

10. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    Et là tu parles d'évolution en profondeur, mais je me pose déjà des questions sur les étapes intermédiaires je ne vois pas différences dans les sensations entre maintenant et au début de ma pratique, j'utilisais l'autohypnose quotidiennement et du coup j'ai laissé tomber pendant l'été.
    Heureusement je trouvais ça agréable, mais sans plus

J'aurais vraiment aimé trouver ce monde intérieur dont parle certain, moi je suis seul dans ma tête :), finalement je n'ai pas trouvé mon inconscient

Chargement...