autohypnose et hypnose sans résultat

  • Initiateur de la discussion stealth
  • Date de début
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Bonjour à tous,

Je pratique l'autohypnose et l'hypnose (avec deux praticiens) sans jamais avoir ressenti quelque chose de probant aussi bien au niveau des résultats que sur les sensations.

Au mieux je ressens une détente vite estompée après la séance

Sans parler des résultats profonds qui dépendents de plusieurs facteurs, je m'interroge quand même sur mon vécu en séance, il n'est jamais impressionnant.
Je n'ai pas l'impression de dialoguer avec mon inconscient juste de pratiquer de la relaxation.

Au début je me disais qu'il me fallait du temps, mais maintenant j'ai l'impression que ça ne fonctionne tout simplement pas pour moi.

Ma question est simple est-ce possible ? Est-il possible de faire quelque chose ?
J'habite sur Rennes connaissez vous un bon (très :)) thérapeute ?

Je ne pense pas faire de blocage au niveau conscient, par exemple je ne commence pas en me disant c'est de l'arnaque, mais très certainement je n'arrive pas à me relâcher complètement, je ne sais pas vraiment ...
Autre chose je n'arrive absolument pas à visualiser
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Bonjour,
Et quels sont les résultats que tu veux obtenir?
Et depuis combien de temps les deux praticiens travaillent ils avec toi? Sur le même sujet?
Dis nous en un peu plus...

A savoir : très souvent les changements ne sont pas vu immédiatement. Surtout par la personne concernée elle même.
Il faut même parfois plusieurs années pour mesurer le chemin parcourus suite à une séance qui semblait une arnaque et qui finalement s'avère avoir été le début un changement profond total mais long.
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
En hypnose, on sème des graines...certaines poussent vite mais aux autres il faut du temps et parfois beaucoup de temps
Et comme chacun sait, tirer sur la plante ne la fera pas pousser plus vite... avant d'être visible, la graine plante ses racines le plus profondément possible, ensuite seulement elle pousse vers le soleil...mais parfois, elle a une couche impressionnante de terre à percer avant de voir le jour...
Mais dans le ventre chaud de la terre, dans l'invisible et l'indicible, le travail se fait...
Alors, souvenons nous de la loi du semeur, une loi qui m'est chère... "Le temps des semailles n'est pas le temps des moissons."
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
En fait je me suis mal exprimé, ce qui me surprend le plus c'est que je ne ressens jamais rien pendant les séances et au fil du temps je m'interroge ....
Je lis beaucoup d'expériences spectaculaires et si je sais quelles ne sont pas forcément signicatives mais elles sont quand même preuve d'un effet puissant, pourquoi pas moi :)

Concernant mes soucis il s'agit d'angoisses et manque de gaietés, mais comme indiqué peut importe j'ai essayé beaucoup de choses en auto hypnose et je ne constate rien au delà de la relaxation (et le pire c'est que l'effet ne dure pas longtemps) je veux dire par là que sans parler de mes soucis, je n'ai jamais réussi le signaling par exemple ou la visualisation.

Il y a eu par contre un net progrès mes pensées ne m'eunvahissent plus pendant la séance, elle se déroule correctement et je me sens légèrement ailleurs, mais rien de plus
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Les deux praticiens ont été successifs, j'ai commencé en janvier disons un peu plus de 10 séances (peut-être onze ou douze)
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Si ça peut te rassurer, en hypnose je n'ai pas non plus des sensations extraordinaires. Je dirais même que mon mode de fonctionnement est plus dans le "concept des sensations".
En clair lorsque je veux etre joyeux en hypnose "j'imagine" ou je conscientise le concept de joie en recherchant des échantillons de sensations déjà vécues. Ce ne sont pas des sensations longue en durée c'est presque des flashs. Mais ça suffit.
Si tu comprends ce que l'HT te dit c'est suffisant.
Je pense que tu n'es pas très kinestésique... ca va avec...

Mais... réfléchi à ce que @Christophe Godfriaux a dit. C'est tellement vrai!!!! Merci à lui d'avoir ramené à mon conscient cette belle métaphore!
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Je ne doute pas un instant de ce qui dit Christophe, mais parfois j'aimerais pouvoir un peu concrétiser les choses, les mois passent et je ne suis pas capable de dire si l'hypnose me fait quelque chose ou si il s'agit juste de fermer les yeux et de se détendre (je caricature mais c'est un peu l'idée)
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Je te conseille de tenir un journal de bord ce sera plus facile pour constater les changements parce qu'ils s'inscrivent parfois de manière tellement naturelle dans ta vie que si tu ne prends pas des notes, tu auras l'impression que ça a toujours été comme ça alors que des changements importants ont eu lieu...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Certes, il faut parfois du temps pour un changement profond, pour une évolution de la personnalité avec des croyances, réflexes, attitudes anciennes ... et très ancrés.
Mais il ne faut pas exagérer, des mois sans évolution, après 10 séances (ou voir des années comme il est proposé plus haut) s'il y à changement il est très peut probable que l'hypnose y soit pour quelque chose. En tout cas c'est invérifiable.
Les facteurs d'évolutions d'un individus peuvent êtres tellement nombreux que les attribuer à des séances d'H datant est un peu illusoire. (rassurante pour le praticien peut être?).
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Et là tu parles d'évolution en profondeur, mais je me pose déjà des questions sur les étapes intermédiaires je ne vois pas différences dans les sensations entre maintenant et au début de ma pratique, j'utilisais l'autohypnose quotidiennement et du coup j'ai laissé tomber pendant l'été.
Heureusement je trouvais ça agréable, mais sans plus

J'aurais vraiment aimé trouver ce monde intérieur dont parle certain, moi je suis seul dans ma tête :), finalement je n'ai pas trouvé mon inconscient
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Quand on cherche trop après quelque chose, parfois on occulte toute le reste...tout ce qui se présente...
Accueille ce qui va venir et tu seras surpris...ton inconscient répondra à tes questions au delà de ts espérances...laisse toi surprendre au lieu d'attendre...
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Oui tu as sans doute raison, je vais déjà reprendre sans praticien et "retravailler" mon induction
Si quelqu'un à des conseils je suis preneur
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
J'aurais vraiment aimé trouver ce monde intérieur dont parle certain, moi je suis seul dans ma tête :), finalement je n'ai pas trouvé mon inconscient
Hé oui, l'auto hypnose n'est pas aussi simple et facile que beaucoup le laisse entendre. Monde intérieur, formidable dialogue, résultat impressionnant, inconscient omniscient et autonome etc etc. Souvent pas mal de confusion avec de la méditation, de la relaxation ou simplement de la rêverie, toutes ses choses ont leurs avantages, leurs bienfait, mais pas toujours ce que l'on attend d'une AH avec un but précis.
Il ne faut pas essayer tout un tas de chose comme tu le dit, mais parmi les méthodes que tu connais, choisir une qui te semble bien et travail à bien la comprendre et pratiquer toujours la même pendant tout un temps en tout cas. Définir des objectifs simples, vérifiables, réalistes. Vouloir "jouer le jeu" et pratiquer sans pression.
Ne pas t'observer, ne pas attendre une preuve (autre qu'un résultat sur un objectif concret), ne pas croire que le conscient est un un type qui veux répondre ou pas selon sont humeur. Eviter les tests à répétitions ou les exercices de foire (lévitation, catalepsie...) ils n'ont rien d'obligatoire et en débutant c'est bien plus perturbant qu'autre chose (et contraire à ce que l'on veux obtenir). Enfin si tu as du temps, lit quelque chose sur l'inconscient, la communication etc.

Pour ce qui est de tes séances avec les thérapeutes, je ne peut pas en dire grand chose.
Peut être n'ont ils pas prêté suffisamment attention à ton "canal sensoriel principal" pour orienter leurs séances.
Peut être que les séances ont étés trop vague, l'objectif trop général et imprécis, ce qui ne facilite pas un ressenti, ni un retour constructif pour toi et eux.
Peut être que les inductions n'étaient pas vraiment adaptés à ta personnalité (retour à mon premier "peut être" entre autres), ni la profondeur de transe.
Bref, il y à plein d'hypothèses qu'il est impossible de cerner dans un forum
 
Aliciia

Aliciia

Membre
messages
21
Points
1 610
Localisation
BEZIERS
Si tu doutes des résultats en matière d'AH je te propose de faire des séances en te fixant dans un premier temps un objectif très simple et vérifiable très rapidement. Par exemple si un entretien, un RV ou une soirée t'angoisse, tu te fixes comme objectif d'y assister détendu et sûr de toi . Objectif clair et situé dans le temps. Tu t'y prépares quelques jours à l'avance en y consacrant une séance par jour.... Comme toute technique, l' AH nécessite de la pratique ; il ne faut donc pas te décourager si tu n'obtiens pas de résultats dès les premières séances, il faut pratiquer et pratiquer encore et régulièrement par de petits exercices et des objectifs simples qui, lorsqu'ils seront atteints, t'encourageront à aller toujours plus loin dans la découverte des ressources infinies qui sont en toi. Je mets volontairement l'accent sur le côté technique car d'une part c'est à mon sens la clé de la réussite d'une séance d' AH et d'autre part cela permet de démystifier le concept en donnant la possibilité à chacun d'entre nous de parvenir à modifier ses schémas comportementaux, une fois la technique maîtrisée.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Le mieux est vraiment d'en parler à ton HT.
Certes, il faut parfois du temps pour un changement profond, pour une évolution de la personnalité avec des croyances, réflexes, attitudes anciennes ... et très ancrés.
Mais il ne faut pas exagérer, des mois sans évolution, après 10 séances (ou voir des années comme il est proposé plus haut) s'il y à changement il est très peut probable que l'hypnose y soit pour quelque chose. En tout cas c'est invérifiable.
Les facteurs d'évolutions d'un individus peuvent êtres tellement nombreux que les attribuer à des séances d'H datant est un peu illusoire. (rassurante pour le praticien peut être?).
@hibou13 Je n'ai pas dit qu'il fallait parfois des années d'hypnose. Mais que parfois c'est seulement longtemps après le changement qu'on le constate ou plutôt "qu'on en prend réellement conscience".
Parfois des changements subtils et imperceptibles ont des conséquences à long terme.
Un micro changement dans le comportement relationnel peut engendrer un renouvellement complet des personnes de l'entourage.
Pour exemple j'ai vu (suite à un simple recadrage verbal et une longue discussion, pas une hypnose en règle) une personne changer progressivement son rapport aux autres et en presque deux ans tisser de nouvelles relations, les autres se déliant d'elles même.
Deux ans après elle n'a pratiquement aucun souvenir de la discussion, ni d'avoir agit précisément et volontairement dans ce but. Par contre il a fallu que je lui fasse constater le changement pour qu'elle en prenne conscience et alors seulement elle s'est rendu compte que certains concepts étaient devenus les siens.

Les changements se font parfois par petites touches imperceptibles qui en entraînent d'autres puis d'autres.

L'image du semeur me semble parfaitement appropriée.

Toujours pour hibou13 :
(rassurante pour le praticien peut être?).
Pour un cas dont j'ai déjà parlé ici j'ai eu un mal fou à aider une personne. Même si les résultats étaient flagrants pour l'entourage ils étaient insuffisants et pour la personne en question il n'y en avait pas du tout. J'ai réussi à faire intervenir un praticien HT qui dit ne plus faire d'H mais plus que de l'EMDR. En une a 2 séances le changement a été radical. J'ai vu ressurgir en qq jours 2 années de "travail" .
Le plus gratifiant se trouve dans le langage qui concentrait toutes les suggestions mot pour mot et les métaphores que j'avais utilisées.
L'EMDR avait réussi à la débloquer.
Alors... "rassurant" je ne sais pas. Mais une chose est sûre : les mots ne sont jamais inutiles et touchent toujours la cible.
Cela veut aussi dire qu'il faut les utiliser avec prudence!
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Hé oui, l'auto hypnose n'est pas aussi simple et facile que beaucoup le laisse entendre. Monde intérieur, formidable dialogue, résultat impressionnant, inconscient omniscient et autonome etc etc.

Exact, je m'en rends bien compte, elle est souvent (toujours ?) présentée comme une méthode miracle

Il ne faut pas essayer tout un tas de chose comme tu le dit, mais parmi les méthodes que tu connais, choisir une qui te semble bien et travail à bien la comprendre et pratiquer toujours la même pendant tout un temps en tout cas. Définir des objectifs simples, vérifiables, réalistes. Vouloir "jouer le jeu" et pratiquer sans pression.

Oui je crois que je vais déjà simplement continuer la relaxation, j'aimerai obtenir un effet plus fort et plus durable dans le temps -> Voila un objectif concret :)

Tu t'y prépares quelques jours à l'avance en y consacrant une séance par jour.... Comme toute technique, l' AH nécessite de la pratique ; il ne faut donc pas te décourager si tu n'obtiens pas de résultats dès les premières séances, il faut pratiquer et pratiquer encore et régulièrement par de petits exercices et des objectifs simples qui, lorsqu'ils seront atteints, t'encourageront à aller toujours plus loin dans la découverte des ressources infinies qui sont en toi

Je pratique, je pratique :) Auriez vous un petit exercice, avec un but simple, sur lequel je pourrais m’exercer et à la longue constater quelque chose de concret ?

Ne pas t'observer, ne pas attendre une preuve (autre qu'un résultat sur un objectif concret), ne pas croire que le conscient est un un type qui veux répondre ou pas selon sont humeur. Eviter les tests à répétitions ou les exercices de foire (lévitation, catalepsie...) ils n'ont rien d'obligatoire et en débutant c'est bien plus perturbant qu'autre chose (et contraire à ce que l'on veux obtenir). Enfin si tu as du temps, lit quelque chose sur l'inconscient, la communication etc.

C'est difficile ce que tu me dis, je veux bien croire que l'inconscient n'est pas un type qui répond ou pas selon son humeur, mais quand il ne parle pas et que les mois passent ...
Les exercices de foire ont l'avantage de justement montrer une manifestation de son inconscient, de mon coté je pensais plutôt au signaling, un simple doigt qui bouge en réaction à une pensée me contenterait déjà.
Le mieux que je puisse obtenir c'est un léger engourdissement des mains, ou une (légère aussi) sensation qu'elles sont collés quand elle sont restées jointes, mais après 30 minutes dans la mème positon tout ça n'a rien d'étonnant
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
@herveg
Tu as raison et moi aussi ;)
Tu as raison quand tu dis, "...Parfois des changements subtils et imperceptibles ont des conséquences à long terme. ..." et ce qui suit. Parfois.
Le problème c'est qu'une fois qu'ont à reçu un patient (1 ou plusieurs fois) et que celui-ci ne mesure rien cela pose au moins deux questions.

1/Si celui-ci vie un malaise (le but de sa visite) et qu'il ne constate rien, ne ressent rien, il reste avec son malaise. Et devenir négatif après ce qui peut être vécu comme un échecs.
Et même si un micro changement va aider à son évolution à long terme, pour lui c'est toujours le malaise pendant de long mois.
2/D'un point de vue thérapeutique, il me semble important qu'au moins un aspect évolue rapidement (ce qui pose le problème de bien choisir un but concret).
Cela donne confiance au patient qui peut positiver et envisager une amélioration "plus complète" à terme.
C'est aussi s'appuyer sur une dynamique positive, l'effet domino, qui va largement faciliter la suite.

Par ailleurs, on ne revois que très rarement des patients, plusieurs mois ou années plus tard, alors il me semble qu'il est important de "provoquer" un "mieux" rapidement.
Pour moi c'est le défit de cette activité (mais c'est mon point de vue).
Une bonne partie des consultant viennent à l'hypnose après un parcours souvent long et plusieurs essais divers. Si "rien ne ce passe" de concret, c'est vécu comme un essai de plus, une thérapie de plus et un peu plus de sentiment d'isolement (personne ne peut rien pour moi, ou je suis un cas à part).

C'est tout de même un avantage de l'hypnose par rapport à d'autres approche thérapeutique que de s'inscrire dans une démarche brève.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
j'aimerai obtenir un effet plus fort et plus durable dans le temps -> Voila un objectif concret :)
Tu vois, c'est l'exemple type de l'objectif vague..... plus fort, c'est quoi? durable, c'est quand, combien? un effet, quel effet ? ....

Tu dis manquer de gaieté, d’entrain.... cherche un moment ou tu voudrais être plus... disons "motivé".
Par exemple, imaginons que tu choisisse du moment ou tu part au travail.
A ce moment la, ou je me prépare (par exemple), je suis bien, je vais tout casser, ça me plaie, je suis sur de moi, c'est chouette etc..... tu vois le principe ?
Alors dés que je passe la porte, je suis heureux, bien, superman etc...
C'est le principe qu'il faut comprendre, l'exemple ne te conviens peut être pas.
Mais ne cherche pas un objectif relatif à l'hypnose elle même.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Oui je comprends, toutefois dans cette phrase je voulais parler de l'effet de relaxation de mes séances, amplifier le ressenti de la détente
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Comme petits exercices,vous pouvez imaginer et ressentir des souvenirs heureux de votre vie,des réussites aussi...et s'en servir pour vous imaginer dans le futur et ce que vous voulez obtenir
Comme Hibou quand je souhaite être plus heureuse,je chante des chansons qui me passent par la tête et cela me rend heureuse car je chante comme une casserole ,mais j'aime cela,ça me détend
Vous n'êtes pas obligé de voir pendant les séances d'hypnoses,mais ce qui est important est de ressentir avec son corps les sensations

Après,vous voulez que cette détente dure dans le temps,alors donnez vous les moyens de vous détendre....Quand j'observe les gens ,je les trouve hyper stressés et surtout les retraités qui veulent 28 heures sur 24.....Prenez simplement le temps de vivre,donnez vous des objectifs simples et vérifiables,dans un premier temps....
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Vous n'êtes pas obligé de voir pendant les séances d'hypnoses,mais ce qui est important est de ressentir avec son corps les sensations

Tout dépend si la personne est visuelle, auditive ou kinesthésique... la seule chose qui est importante, c'est celle qui fonctionne... mais effectivement, entrer dans un bon souvenir et aller chercher un maximum de précision sur ce que l'on voit, ce que l'on entend, ce que l'on sens (Kinesthésique) et ce que l'on ressent (cénesthésique)
Puis peut-être et un peu comme avec une télécommande et modifier les paramètres de l'expérience et juste constater ce qui augmente le niveau de bonheur...est ce que c'est en jouant sur l'image (noir et blanc / couleur, grande/ petite, fixe/ mobile) sur la luminosité, sur le son ou le bruit ambiant (fort / faible, provenance) ou sur les paramètres extrernes comme la température, les textures....juste chercher et trouver quel paramètre augmente, rends plus puissant le niveau de bonheur...
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
@hibou13 :
On est bien d'accord !
C'est pour cela que j'ai conseillé à @stealth d'en parler avec son hypno. La relation est au coeur du pb.
Moi aussi il me semble que 10 séances c'est très long. A mon humble avis beaucoup trop sans qu'il n'y ait eu de point fait. Ou alors peut être que divers problèmes distincts aient été traités.
Il n'en reste pas moins que stealth semble déçu. Et cette déception doit être entendue et soulagée.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils, je vais méditer tout ça ...
Je pense que mon cas n'est pas simple et que j'ai mal posé ma question initialement, j'ai mélangé mon but et une question sur le ressenti lors de la pratique de l'hypnose.
Sans rentrer dans les détails ma situation est (était) complexe à cause d'importantes souffrances physiques, améliorer globalement ma vie n'est pas facile.
Suite à une opération chirurgicale les souffrances semblent s'atténuer progressivement, mais contrairement à ce que j'imaginais mon moral progresse moins vite (et du coup je repense à l'hypnose).
Mon interrogation était plutôt sur la pratique de l'hypnose et de ne rien ressentir de la part de mon inconscient pendant tout ce temps, ne pas voir de grandes différences lors de la pratique entre les premiers essais et maintenant, c'était plutôt une question d'ordre général.
Bon je ne regrette pas d'avoir posé la question ainsi car j'ai appris plein de choses.
Concernant les praticiens je pense effectivement qu'il y a un souci mais c'est un autre sujet, je ne pense pas retenter l'aventure prochainement ...
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Je constate que tu considères que ton cas n'est pas simple.
Dès lors, si tu manifestes ce genre de croyance...pourquoi un accompagnement en hypnose serait-il simple ?
Je pense que tu devrais continuer à ne rien ressentir aussi longtemps que cela est important pour toi...
 
Alerando

Alerando

Membre
messages
1
Points
950
Localisation
France
Bonjour,
As-tu évoqué tes difficultés à visualiser ?
On dit qu'en hypnose il n'y a pas d'erreur, juste du feedback...
Je me souviens d'une patiente qui n'arrivait pas à entrer en transe. Après discussion, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de mal à visualiser. Je lui ai raconté une histoire où elle approchait un coquillage de l'oreille et là, boum !, partie pour une profonde transe...
Parfois, ça se joue à pas grand chose, il suffit de trouver la clé...
Peut-être que les deux praticiens que tu as rencontré ne parlaient pas le même langage que toi (représentations mentales).
As-tu pensé à faire appel à un praticien hypnose+PNL ? La PNL prête une attention particulière aux canaux sensoriels de prédilection...
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Tu sais, moi j'ai fait plusieurs séances sans savoir ce que j'attendais vraiment, si ce n'est de trouver enfin, un peu de paix et de sérénité.
Je suis incapable de dire dans quelle situation je me trouvais, si ce n'est de ressentir sans cesse mes larmes couler sur mon visage.
J'ai tout de même trouver que mes réactions à postériori n'étaient plus tout à fait les même de jour en jour et qu'une impression de plus grande sérénité semblait m'habiter.
Un jour par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé tout partir. En fait quand je dis cela, c'est pour traduire mon attitude qui à un moment donné n'a plus rien maitrisé. J'ai vécue alors quelque chose d'absolument extraordinaire qui m'a fait faire un bon en avant incroyable.
De ce jour, j'ai pu démeller toute seule, une multitude de problématiques superposées les unes sur les autres et que je n'étais absolument pas en capacité de voir jusque là.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Oui tu as raison la visualisation n'est pas mon fort, mais je fais des progrès dans ce domaine (image flou, instable)
les praticiens étaient assez directif et je ne comprenais pas bien où tout ça me menait
Le souci en étant simple patient c'est que tout ça semble bien complexe, mais bon je m’intéresse au sujet

En ce moment je discute souvent avec shynx (du forum) il me donne quelques bon conseils de bases plus loin des grandes théories
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Tu sais, moi j'ai fait plusieurs séances sans savoir ce que j'attendais vraiment, si ce n'est de trouver enfin, un peu de paix et de sérénité.
Je suis incapable de dire dans quelle situation je me trouvais, si ce n'est de ressentir sans cesse mes larmes couler sur mon visage.
J'ai tout de même trouver que mes réactions à postériori n'étaient plus tout à fait les même de jour en jour et qu'une impression de plus grande sérénité semblait m'habiter.
Un jour par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé tout partir. En fait quand je dis cela, c'est pour traduire mon attitude qui à un moment donné n'a plus rien maitrisé. J'ai vécue alors quelque chose d'absolument extraordinaire qui m'a fait faire un bon en avant incroyable.
De ce jour, j'ai pu démeller toute seule, une multitude de problématiques superposées les unes sur les autres et que je n'étais absolument pas en capacité de voir jusque là.

Oui c'est possible, j'espere que ça sera aussi mon cas
Tu peux nous expliquer brièvement tes séances ? les métaphores utilisées ?
 
Dernière édition:
nseaprotector

nseaprotector

Membre
messages
15
Points
1 260
Localisation
Fouras, France
Bonjour à tous, j'aime beaucoup ton post, il rejoint ce que j'ai remarqué aussi dans mes premiers essais en hypnose Ericksonienne, beaucoup attendent des effets remarquables pour valider qu'ils sont sous hypnose ou qu'il se passe bien quelque chose et je pense de plus en plus qu'avec un effet tout bête genre main collé ou oubli d'un chiffre le sujet acquiescera que le reste des suggestions seront vrai ou que les effets de la séance en seront amplifiés. C'est ce qui me fait jeter un oeil sur l'hypnose Elmanienne entre autre...
 
Vous aimerez:
undy
  • Question
  • undy
Réponses
15
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
R
  • Question
  • rosaly
Réponses
6
Affichages
5 K
Gaelic
G
H
  • Question
  • Hippie
Réponses
10
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut