stealth
Membre
ou qu'il se passe bien quelque chose et je pense de plus en plus qu'avec un effet tout bête genre main collé ou oubli d'un chiffre le sujet acquiescera que le reste des suggestions seront vrai ou que les effets de la séance en seront amplifiés. C'est ce qui me fait jeter un oeil sur l'hypnose Elmanienne entre autre...
Intéressant notamment la notion de "preuve" qui correspond exactement à ce que je viens de direC'est ce qui me fait jeter un oeil sur l'hypnose Elmanienne entre autre...
Sache que ce qui pourrait être chez certain un sentiment qu'il manque quelque chose à la séance est assez commun, peut-être devrais tu essayer un autre thérapeute en lui expliquant cela ?Oui c'est exactement ce que je voulais dire, bien évidement on comprends qu'il faut de la patience pour la dépression, perte du poids, insomnies ou autres (quoi que quand tu lis la "pub" de certains hypnothérapeutes en deux séances plus de problèmes - abracadabra -
Je suis aussi persuadé que les effets dont tu parles auraient un effet démultiplicateur dans la croyance des prochaines suggestions, beaucoup plus qu'un simple vous verrez ça viendra avec le temps ....
Les deux choses sont différentes mais à mon avis importantes, que ce passe t-il quand les mois passent et on n'y croit plus vraiment ? J'imagine que ça n'aide pas l'inconscient.
Par contre si on a vécu une expérience vraiment inhabituelle comment ensuite ne pas croire consciemment/inconsciemment dans sa guérison via l'hypnose
Pour le coup, ce que vous dites ici m'exaspère au plus haut point : ça revient à dire : Souffre, puisque tu aime ça, alors souffre de tout ton saoul.Je constate que tu considères que ton cas n'est pas simple.
Dès lors, si tu manifestes ce genre de croyance...pourquoi un accompagnement en hypnose serait-il simple ?
Je pense que tu devrais continuer à ne rien ressentir aussi longtemps que cela est important pour toi...
Cela me semble être tout à fait cela, oui. Entendre ce qui est.Il n'en reste pas moins que stealth semble déçu. Et cette déception doit être entendue et soulagée.
Lison de la roque à un cheminement intéressant, et cela rejoint ma vision de la guérison : une chose impalpable et magique. Je ne suis pas sur que vous vous souveniez de ce qui a fait que cela a si bien fonctionné, mais je suis intrigué moi aussi par votre histoire.
L'image est très parlante pour moi, pleine de courage, et j'étais dans le désespoir parce que je ressentais que cela n'était vraiment pas pour moi.faire en sorte de chercher à faire apparaitre mon corps dans ma tête, pour que tout explose
Bonjour,
L'image est très parlante pour moi, pleine de courage, et j'étais dans le désespoir parce que je ressentais que cela n'était vraiment pas pour moi......
Et pourquoi pas moi, finalement!!!
Pourquoi je ne "visualiserai", revivrai pas moi aussi cette chose à moi, dans ma tête et que tout explose?
C'est tout à fait possible!
Très heureuse que tu trouves enfin quelques interêts à un travail qui sommes toute n'est pas tout à fait anodin..... si tu peux sentir, voir ou entendre, fies toi à tes ressentis et à ton corps, c'est sans doute ton meilleur ami ( afin je crois, que je dois aussi y croire !!!!!!) Pas facile et parfois dangereux !!!!!
Ma phrase que tu reprends, est un peu tronquée : ce n'est pas dans un travail accompagné que j'ai fais cela et c'est sans doute là ou se trouve le danger, on ne peut pas tout seul, sans rien comprendre à l'hypnose vouloir que son inconscient soit super gentil avec toi. On ne doit pas croire que nous pouvons tout faire sans accompagnement dans cette discipline et c'est ce que j'ai fais au début. Donc, ce qui a explosé en moi, c'est la réalité du mal qui m'habitait et qui justement touchait mon corps. Là, en un instant, je n'ai plus pu contrôler aucune des images qui m'ont envahies et quand tu es seul chez toi, bonjour l'ambiance. A partir de là, j'ai descidé de consulter un HT. J'ai eu de la chance, j'ai trouvé tout de suite la bonne personne et je suis sûre maintenant que ce ne doit pas être une réalité pour chacun. Cette relation HT, Patient/Client. est terriblement exigeante pour bien fonctionner, enfin je le crois. Bien a toi.
L'ancrage (c'est peut etre une interprétation personnelle) c'est le fait d'associer une émotion avec un stimuli.J utilise pour descendre en hypnose , un truc que j ai trouve ds le mind control , c a d en decomptant de 5a 0, ok je suis en auto hypnose , mais apres j arrive pas a faire d ancrage , en fait je comprends pas bien ce que signifie l ancrage puisque je suis deja en auto hypnose! Qui peut m aider? MErci pour vos reponses.
Ah oui d'accord, tu est passé de l'hyper contrôle à une incapacité de gérer quoi que ce soit lorsque c'est venu, seule en Auto-Hypnose... Peu être que ce ne doit pas être inévitablement une réalité à traverser pour guérir... Ce dérapage et manque total de contrôle... Avec souffrance à la clé... Mais peu être un petit peu inévitable tout de même, car la ou la souffrance est enfermée... Je n'en sais rien...