Leo Lavoie
Membre
Leo Lavoie à dit:Il raconte même qu'il n'a aucune compassion pour ses clients.
tendance paranoiaque? ;-)Leo Lavoie à dit:Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de mafieux italien? Est-ce possible d'avoir quelque chose de Bandler sans qu'il y ait quelque histoire louche ou pseudo louche ou on ne sait pas à qui on a à faire? C'est ça,moi qui me hérisse le poil du... euh...des jambes...
nb: les histoires qu'il raconte ne sont sont qu'une partie du dispositif pédagogique pour un apprentissage accéléré. Ecouter le contenu de ses histoires n'a pas un grand intérêt en soi. Son genie réside dans ce qu'il fait de ces histoires au cours du séminaire entier, comment il les articule et ce qu'elle déclenchent dans l'auditoire. le véritable contenu a retenir est distillé ailleurs. Trop fort!
Leo Lavoie à dit:Ouais...
Mais y'a-til quelqu'un qui peut me convaince que Bandler n'est pas un peu sociopathe et que tout ce qu'il a voulu trouver dans l'hypnose et la PNL c'est du pouvoir?
Leo Lavoie à dit:Ben par exemple...Le fait de savoir que ce n'était pas du tout vrai que quand il était allé voir Perls pour une affaire de contrat d'édition, il avait emmené une batte de baseball pour l'intimider serait déjà un pas en avant... Et ça, c'est lui qui l'a dit... Je ne l'ai pas "lu" sur le net.
Leo Lavoie à dit:Ah et pour le choix, c'est clair...C'est la répulsion.
Jusqu'à preuve du contraire. Intelligent, le type... mais je ne lui ferais jamais confiance.
Métaphore à dit:Ca me rappelle une conférence avec un type (je ne sais plus son nom), il était en coah en PNL et racontait son parcours, je suis partie 5 mn après le début de sa présentation, il était puant d'orgueil, arriviste, impossible pour moi, mais d'autres étaient là subjugués, buvaient ses paroles, comme quoi chacun son ressenti.[/color]
et vous êtes partie en vous privant peut être d'un enseignement qui vous aurait aidée à progresser.
Même quelqu'un de puant peut être un bon enseignant.
Apprenez à accepter les autres, vous projetterez ainsi moins sur les autres aussi...