Bandler

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
J'ai eu la chance dernièrement de visionner plusieurs videos de séminaires de Richard Bandler, le co fondateur de la PNL. Ben dites-donc! Ce type là est un sociopathe!

Il raconte entre autre que lorsqu'il a connu la Gestalt de Fritz Perls c'est qu'il était venu là avec une batte de baseball pour que Perls ponde des chapitres aux livre qu'il s'était engagé à livrer. Pour l'intimider quoi!

IL raconte qu'auparavent il avait déjà "travaillé" comme "collecteur" d'argent pour un prêteur usurier. Il est visiblement en mal de "contrôler" les gens et semble y prendre un plaisir malsain. Il raconte même qu'il n'a aucune compassion pour ses clients.

De plus, la page Wykipedia à son sujet raconte qu'il a déjà été soupçonné de meurtre d'une femme alors qu'il fréquentait un "dealer" de cocaïne. Est-ce quelqu'un en a une autre opinion ou est ce que j'ai mal compris quelque chose?
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
surderien à dit:
ludo_b à dit:
Je l'appelle tout de suite pour qu'il vienne t'expliquer et/ou s'excuser... ;)

Si j'étais Bandler, qu'est -ce que je vous répondrai ?

simplement que Milton Erickson m'a appris à me mettre à la place de l'autre pour imaginer ce qu'il répondrait *de mieux...


:roll:



je fais toujours de la provoc verbale en provocative thérapie mais je ne passe plus jamais à l'acte avec ma batte mais simplement en parole thérapie

au début j'étais passé à l'acte, mais c'est de l'histoire ancienne ! Avec l'hypnose j'ai appris à présent à le faire simplement dans ma tête, de ré-imaginer des choses,

montrer ainsi comment changer les croyances, les inverser, pour passer d'un passé délinquant à un futur grandiose...

j'ai transmis le meilleur de ma technique dans mon ouvrage de synthèse initiale : " le temps du changement" - Editions la tempérance.


RB.


* et réalisé par transposition autorisée par la technique transmise par l'auteur lui même.
Effectivement çà sonne bien.
Mon commentaire au-dessus n'était qu'une plaisanterie bien sûr :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ludo_b à dit:
surderien à dit:
ludo_b à dit:
Je l'appelle tout de suite pour qu'il vienne t'expliquer et/ou s'excuser... ;)

Si j'étais Bandler, qu'est -ce que je vous répondrai ?

simplement que Milton Erickson m'a appris à me mettre à la place de l'autre pour imaginer ce qu'il répondrait *de mieux...


:roll:



je fais toujours de la provoc verbale en provocative thérapie mais je ne passe plus jamais à l'acte avec ma batte mais simplement en parole thérapie

au début j'étais passé à l'acte, mais c'est de l'histoire ancienne ! Avec l'hypnose j'ai appris à présent à le faire simplement dans ma tête, de ré-imaginer des choses,

montrer ainsi comment changer les croyances, les inverser, pour passer d'un passé délinquant à un futur grandiose...

j'ai transmis le meilleur de ma technique dans mon ouvrage de synthèse initiale : " le temps du changement" - Editions la tempérance.


RB.


* et réalisé par transposition autorisée par la technique transmise par l'auteur lui même.
Effectivement çà sonne bien.
Mon commentaire au-dessus n'était qu'une plaisanterie bien sûr :wink:

oui mais la plaisanterie est déclencheuse d'hypnose...

et quand on maitrise bien les stratégies éricksoniennes de Bandler, on est en permanence en hypnodisponibilité

de bien se débrouiller de tout !

dans une hypnotique joie de vivre permanente...si on le veut !

8)
 
F

facile

Invité
Leo Lavoie à dit:
J'ai eu la chance dernièrement de visionner plusieurs videos de séminaires de Richard Bandler, le co fondateur de la PNL. Ben dites-donc! Ce type là est un sociopathe!

Il raconte entre autre que lorsqu'il a connu la Gestalt de Fritz Perls c'est qu'il était venu là avec une batte de baseball pour que Perls ponde des chapitres aux livre qu'il s'était engagé à livrer. Pour l'intimider quoi!

IL raconte qu'auparavent il avait déjà "travaillé" comme "collecteur" d'argent pour un prêteur usurier. Il est visiblement en mal de "contrôler" les gens et semble y prendre un plaisir malsain. Il raconte même qu'il n'a aucune compassion pour ses clients.

De plus, la page Wykipedia à son sujet raconte qu'il a déjà été soupçonné de meurtre d'une femme alors qu'il fréquentait un "dealer" de cocaïne. Est-ce quelqu'un en a une autre opinion ou est ce que j'ai mal compris quelque chose?

cool man, t’as pas vu toutes les videos... moi aussi j’ai eu ces mêmes idées à ma première exposition à ses videos. Puis je suis revenu quand j’ai compris qu’il était à la racine de tout le reste en self-dev-psycho (Tony Robbins, psy cognitive probablement etc) Je pense avoir tout regardé de lui y compris les videos introuvables (ahah Andy le schyzo trop cool...), mon repertoire Bandler... 57gigas de video et mp3 compressés alors ouvre les mirettes, voici la Vérité sur Bandler :D

Ce type n’es pas un génie mais il est vraiment très intelligent, sensiblement plus que moi donc t’imagine même pas :D Sa pensée est ultra-rationnelle, si tu veux te faire une idée tu cherches ce bouquin sur le net “conversations with Richard Bandler” par Owen Fitzpatrick et tu sera pleinement rassuré sur le bonhomme.

La première qualité de Bandler c’est le courage en rationalité. Ce type est immensément courageux et s’il a une évidence rationnelle par rapport à une situation, il va faire des trucs qu’absolument personne d’autre n’aura le courage de faire, de façon à ce que la rationalité passe : baffer un psychiatre, pisser dans les yeux d’un schyzo qui fait chier son monde par de la catatonie yeux youverts 24h/24h (!!!), tenir un guru indien à bout de bras au dessus du vide pour lui faire cracher son os (j’y crois moyen à celle-là :) ) etc...etc...etc.... Le truc qui te choques avec la bate de baseball c’est exactement ça : le type procrastinait au dernier degré sur ce bouquin et Bandler lui a calculé ce petit scénario dans ça petite tête de malin : c’est pas de la sociopathie, c’est de la réanimation psychologique ! (mais bon il est “sociopathe”. (jargon à la con de ce pseudo-savoir officiel sur le psychisme) dans le sens ou il se laisse mettre au dessus et séparé des autres par son inteilligence... ce qui n’est pas très malin ! y a des mecs très intelligents qui se servent de leur intelligence sans y mettre leur identité)

Bandler est extrèmement sensible à la souffrance des autres mais il le montre très rarement directement. Dans une seule video il parle de son petit peuple souffrant en séminaire et éclate en sanglots. Perso en séminaire quand j’ai vu l’effort qu’il faisait dans son grand speech final pour faire comprendre au gens qu’ils ont tout en main pour changer et être heureux et que c’est simple... c’est moi qui ait sangloté de voir ce petit vieux s’arracher encore une fois les neurones pour que le message passe (ça m’a tenu debout sur le plan motivationel pendant 3 semaines quand même ; c’est le record chez moi, mon standard c’est 3 jours ! )

Je suis monté sur scène et j’ai eu la très nette impression rapprochée qu’en fait c’est un mec qui flippe un max (ou alors c’est à cause de moi :D ) C’est congruent avec le fait que c’est un obèse, ce qui équivaut à une déclaration .. énorme... de faillite intérieure quand t’es le pape de l’action thérapeutique efficace en matière psychique.

Il parle peu de lui mais je suis tombé sur une interview où le journaliste-client avait pu l’entendre (en off apparemment) sur son enfance : il a eu une enfance terrible et par ex. un jour il a finalement mis la poignée de la porte d’entrée sous secteur pour qu’un de ses beau-père arrête de le martyriser (autre ex. de son courage), le type n'est pas mort mais il ne l’a plus jamais touché (tu m’étonne !)

Je pense que c’est un immense thérapeute en one2one, probablement le seul qui mérite le titre d’hypnothérapeute eriksonnien, mais son enseignement est pourri, sa pédagogie est nulle, pour le dire carrément : c’est pas un professionnel. Il se la joue en imaginant qu’il conditionne les gens hypnotiquement par des histoires et du minage langagier mais perso j’y crois pas, t’as qu’a regarder la tronche des gens dans les videos ou simplement aller à un de ses séminaire : c’est avant tout un show. Il était dans un groupe de rock avant de faire de la psy et ce qu’il fait (sans s’en rendre compte) c’est un concert de rock, c’est pas de la formation pro. Quand tu veux vraiment comprendre ce qu’il dit t’es obligé de te repasser 4x les videos. Il s'est jamais posé sérieusement la question de son enseignement public, c'est aussi simple que ça.

Son environnement professionnel proche est pathétique : c’est La Vallee et la famille à la Vallee. La Vallee est d’une puérilité j’arrive même pas à la qualifier, c’est grotesque. Il s’est fait salement brancher par la salle là dessus, en hollande au séminaire où j’étais donc c’est pas moi qui délire même si des pnlistes patentés se sentent obligés de répondre là dessus. C’est dommage car ce type est intelligent et très fort dans les trucs langagier et comme thérapeute, je me suis tappé en mp3 un monstre séminaire de lui ou tu le voit clairement, mais bon la relation entre Bandler et La Valle c’est comme quand tu va au jardin public et que tu vois la blonde top 10 avec sa cops petit boudin charbonneux qu’est là pour l’intendance.... Dans les videos tu vois que c’était exactement pareil avec les mecs d’avant, sauf qu’ils n’avaient pas la soumission de La Vallee :D Bandler n’a jamains dépassé ce stade amateur et il a besoin - ou imagine qu'il a besoin - de ça pour pas flipper. Il aurait dû partir à la conquête de la fac et donner un cachet scientifique à son approche mais bon c’est comme le cordonnier le plus mal chaussé ou le faites ce que je dis ne faites pas ce que je fais.... De toute façon c’est un obèse donc c’est évident qu’il y a un méchant problème quelque part (et entre autres dans son rapport à l’autorité du savoir).

Par contre les gens en PNL des cercles extérieurs sont tout à fait adultes et très pro, ça se voit bien dans le discours très propre d’hypnofeel dans ce thread.

La page de Wikipedia est minable : Bandler est à la racine de tout ce qui se fait d’efficace en psy et le tas de merde anthropologique qui a écrit la page ne parle pratiquement que d’un meurtre dont il n’est même pas l’auteur ! (et même s’il l’était qu’est ce qu’on en a à branler ? quelle rapport avec des concepts et des procédures psychothérapeutiques putain !!! c’est vraiment la connerie anthropologique à son niveau fondamental, le crétinisme de singe qui se désinge d’un singe dominant en s’agrégant au troupeau via la désignation meurtrière . Quelle espèce de merde ! pas étonnant que personne ne s’arrête jamais pour nous saluer)

Une idée que j’ai, j’aimerai bien avoir votre confirmaton : j’ai lu des bouquins de psy officielle sortie de la fac (cognitive, emdr) et j’ai eu l’évidence que ces saloperies fonctionnaires incapables du moindre résultat avaient tout pillé dans la philosphie générale et les concepts de Bandler sans jamais le citer évidemement : vous confirmez ?

bon j’oublie plein de truc mais faut que j’arrête, je passe trop de temps sur ce putain de forum, je sais plus où c’est classé dans le DSM IV poster sur Trance-Hypno, mais c’est dans les trucs vraiment graves :D :D :D

Message edité : police agressive
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tous les grands hommes (ou femmes) de l'hypnose, ne s'occupent pas de prouver ce qu'ils font, ils le font et ça marche...

Ce sont des personnes de terrain... qui prouvent les choses par l'action, et ce sont les élèves, souvent qui par la suite, théorisent les choses.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
exactement! et les arguments de facile sont méprisables car imposés a notre attention en caractères gras et rouge ....qui partout ailleurs est une insulte et la démonstration d'une colère et d'une violence certaine....
nous sommes tolérants ici...
mais attention notre patience a des limites....
moi quand j'ai des déchets, des ordures ....je les mets a la poubelle....

toutes les formations d'hypnose sont basées sur des enseignements de bandler, avoués ou non.....et ces attaques personnelles , sont gratuites et tout a fait "facile" a faire , jugement sans appel ou l'accusé est bailloné!
les lâches utilisent ces armes a des desseins dérogatoires qui n'ont que pour effet dans mon esprit..... de dévoiler l'esprit de celui qui les profèrent!

je ne mâche pas mes mots.... et il est temps que nous mettions un nom sur cette puanteur!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
paulelie à dit:
...toutes les formations d'hypnose sont basées sur des enseignements de bandler...

Euh, ben j'ai l'impression que Facile est tout à fait d'accord avec ça et que son message, aussi rouge et énorme soit il, défendait justement Bandler. Paul, vous avez compris que Facile accusait Bandler ?

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moa? j'ai rien compris! :D
et rien lut car c'etait gras et rouge....
donc après corfinas message, j'ai fait l'effort et je m'excuse pour ma colère mon cher facile!
je me suis trompé...un peu!
mais je ne retire pas ce que je pense sur ceux qui jugent une personne sur les ont dit!,rumeurs , histoires même quand écrites par bandler lui même!
ce qui compte pour moi c'est le travail que je peut faire avec ces enseignements!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ici, moi j'ai évoqué ce que Bandler a dit de lui-même surtout. Et de mon expérience, un type qui se targue d'avoir intimidé quelqu'un avec une batte de basebal est bien mal barré pour enseigner quoi que ce soit du domaine de la sérénité psychologique ou de la santé mentale.

J'ajoute que si seulement il avait dit "bon, c'était une erreur, je n'aurais pas du, on ne fait pas ça avec les gens" et ainsi de suite, je n'en aurais jamais parlé. Ou encore que ce geste avait été pour se défendre d'une agression du même genre...

Mais non... c'était comme une vantardise... Alors si c'est vrai, il était gravement atteint et rien n'indique que quoi que ce soit aie changé et si ce n'est pas vrai alors il faut être assez fêlé pour inventer des choses pareilles. Alors moi... Bandler... non merci. Vous en ferez ce que vous voudrez.

Cependant, pour moi, cela est une tache dans le dossier de la PNL sur laquelle je demeure dubitatif dans ses prétentions de changements profonds et durables.
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Leo Lavoie et Métaphore,
j'ai du mal à comprendre votre raisonnement. Vous doutez voire dénigrez la PNL alors que vous êtes utilisateur de l'hypnose.
Si mes maigres connaissances sont justes, la PNL est basée sur de l'hypnose ou en reprend certains mécanismes.
Beaucoup de gens restent sceptiques à l'égard de l'hypnose comme de la PNL. C'est leur droit mais cela vient généralement de croyances qui font qu'ils ne peuvent y croire ou d'une peur de "l'inconnu" non prouvé scientifiquement, ou.... Mais dans tous les cas ce scepticisme perdure parce qu'ils ne veulent pas essayer et préfèrent échaffauder tout un tas de théories, d'arguments pour continuer à ne pas y croire et ne pas essayer.
Ce n'est plus votre cas pour l'hypnose c'est donc que vous avez franchi cette barrière.

Avez-vous essayé réellement la PNL? Si oui et que çà n'a pas du tout marché il serait intéressant que vous nous expliquiez ces expériences ratées.
Si non alors pourquoi dénigrer?

Leo Lavoie, vous vous êtes renseigné sur Bandler avant d'aller plus loin (apparemment) et n'appréciez pas toutes les facettes du personnage voire le personnage tout entier. Pourquoi pas mais avez-vous fait de même avec toutes les personnes qui ont fait avancé les connaissances de l'humanité?
Avez-vous étudié la personnalité de pythagore, edison, Newton? Pourtant vous utilisez ce qu'ils ont inventé ou croyez les théories qu'ils ont développé.
Pour prendre quelqu'un comme modèle, idole etc... on a besoin d'adhérer à ses valeurs ou à la majorité d'entre elles. Pour utiliser les principes, théories, inventions de certains génie il n'est pas nécessaire de les prendre comme modèle, pas partout en tout cas.
Avec mes maigres connaissances en la matière, Bandler on n'a pas besoin de l'aimer lui, il nous suffit juste de constater les effets de la PNL et d'apprendre ce qu'il faut faire pour obtenir ces résultats (si les effets constatés nous ont convaincu).

Métaphore, vous n'aimez pas la PNL c'est on ne peut plus clair (je suis un visuel :roll: ), et c'est votre droit. Je ne vois par contre pas bien l'intérêt de poster des commentaires négatifs à tout sujet concernant la PNL (et j'exagère à peine, en quelques jours j'ai déjà écumé un nombre énorme de sujets traitant de la PNL). çà en devient une véritable croisade!
Ce commentaire a pour unique but de comprendre et est écrit sans animosité. :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Ouaips, Bandler est peut-être dans la même catégorie que le prof de yoga qui se rongeait les ongles alors je suis d'accord avec ludo_b, ne jetons pas le bébé (la pnl) avec l'eau du bain (Bandler).

Rappelons aussi que le génie de Bandler, (d'ailleurs du génie à la folie, il n'y souvent qu'un pas), le vrai bond en avant qu'il a fait, c'était la modélisation, c'est à dire le processus d'analyse-transmission-reproduction du savoir faire de Erickson/Satir/Perls. C'est à dire qu'il a montré qu'il est possible de copier leur savoir faire et d'avoir les mêmes résultats. Le talent de Bandler, à la base, c'est la reproduction, pas la création. J'irai même jusqu'à dire, pour expliquer, que Bandler, c'est un super acteur qui joue le rôle d'un thérapeute et il joue tellement bien qu'il en a les résultats. Et dans ce cas il faut distinguer l'acteur du personnage.

Pour la pnl, voir le post https://www.transe-hypnose.com/sujet/la-pnl-aborde-quels-themes.2904/page-2

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
++++++ludo....
voila une personne calme, posée , qui explique bien les paramètres!
je vous encourage a intervenir plus souvent!
corfinas votre allégorie de salle de bains et la plus délicieuse et ma faite bien rire....
ce que la pnl a mon sens nous a apporté de plus important est la compréhension de l'esprit , comme alternative au schéma psy ,tout en permettant un apport de preuves dans les résultats qui a bousculé... les croyances et continue de remettre en cause nos savoirs sur l'esprit!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je ne dénigre pas la PNL je dis que je suis dubitatif... Ça veut dire, en français que je doute. Et j'ajoute que je doute de la profondeur et de la durée des résultats.

Pourquoi? Trop d'acteurs indésirables A MON POINT DE VUE dans le portrait de la PNL... C'est à dire: Bandler pour commencer à cause d'un certain froid dans le dos, Robbins, qui est bien sympathique et qui m'a introduit à la PNL (par audio) mais qui affirme des trucs et parle de dindes qui allaitent leur petits et etc.

Et y'a tout ceux qui ramènent cette branche de l'hypnose au service de notre belle société corporative et industrielle... Un truc pour faire du fric quoi et faire faire du fric au patron. Avec peu de souci pour le soulagement ou la guérison des mal-êtres des gens ordinaires.

Et ensuite parce que la technique en soi me semble ne pouvoir être efficace qu'en surface et de façon pas vraiment permanente.

Celà dit, je reste encore ouvert aux preuves du contraire.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
Et ensuite parce que la technique en soi me semble ne pouvoir être efficace qu'en surface et de façon pas vraiment permanente.

Cela dit, je reste encore ouvert aux preuves du contraire.

c'est parce qu'elle n'est pas utilisée correctement... je ne l'ai pas fait mais je tiens le pari que si vous faites faire l'ascension des niveaux logiques à une personne en l'adaptant pour lui dire de trier son passé et l'influence de ses parents au niveau des son enfance, vous verrez des avancées...
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Leo Lavoie, dans toute chose nouvelle ou chose qui marche çà devient une mode et des gens surfent sur cette "nouvelle vague". N'oublions pas non plus qu'ils sont américains et qu'il faut faire du "sensationnel" pour que çà prenne...
C'est aussi avec le livre de Robbins que j'ai découvert les notions de PNL et c'est clair qu'il ne faut pas non plus tout avaler sans prendre du recul. Il n'y a pas que de la PNL dans son livre et certains chapitres n'ont pas leur place à mon avis. Mais les notions de PNL sont déjà suffisantes, il me semble, pour s'y tester et avoir un avant-goût de ce qui nous attend dans des lectures ou formations plus "sérieuses".
En tout cas ce livre m'a ouvert les yeux sur la PNL et ses possibilités. J'avais lu un livre sur la PNL étant étudiant et je n'avais vraiment rien compris à la PNL. Je n'avais gardé comme souvenir que le nom et une vague idée du fait que la position du regard a une signification.
Depuis j'ai mûri mais en plus le livre de Robbins permet d'entrevoir avec des exemples assez concrêts certaines utilités de la PNL.

Ce qui m'intéresserait vraiment serait que vous fassiez vous-même des tests. Il me semble (mais j'ai peut-être mal compris) que vous êtes thérapeute? Un essai objectif sur un patient ou quelqu'un de votre entourage serait instructif pour tous non?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Question.....avez vous une photo à me faire voir de ce monsieur s'il vous plaît?
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Tu en as plein sur Google http://images.google.com/images?client= ... =fr&tab=wi

Il y a aussi des vidéos sur Youtube ou autres sites de vidéos.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je te remercie....j'ai vu...j'ai pensé que c'était celle que léo m'avait montré de lui, mais j'étais pas sûre......

Je ne change pas d'avis.......désolé, mon ressenti de cet homme et pas de la pln est qu'il y a du pervers dans ses yeux.....je le sent très roublard ....il cache quelque chose de très malsain....ça me fait de l'électricité dans ma colonne.....un pouvoir utilisé à pas très bon escient....il a souffert d'un truc pas commun et l'a trans/mis.....c'est homme est grand mais très petit à la fois...bon j'arrête....ça n'empêche pas qu'il a créer la pln et que je pense que c'est une très bel outil mais pour des valeurs positives...... :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut xorguina,

Tu as beaucoup évoqué la notion d'aimer les autres, tous les autres y compris les criminels et pourtant ici tu sembles très loin d'un message d'amour envers Bandler, simplement parce que son physique ne te "parle" pas. Ca ne te semble pas contradictoire?

Bonne journée à toi
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
Salut xorguina,

Tu as beaucoup évoqué la notion d'aimer les autres, tous les autres y compris les criminels et pourtant ici tu sembles très loin d'un message d'amour envers Bandler, simplement parce que son physique ne te "parle" pas. Ca ne te semble pas contradictoire?

Bonne journée à toi


Bonjour laurenzo :D
Ben non !! ça m'empêche pas d'aimer mon prochain et reconnaître ses qualités mais ressentir qu'il n'est pas bon pour moi !

Je peux accepter l'innacceptable mais c'est pas pour ça que j'approuve !! tu vois ?
Je peux accepter un criminel ou autres car c'est SA voix SA vérité SON chemin et c'est LA vie dans cette SOCIETE dans ces RELIGIONS dans son POUVOIR argent entre autre, mais j'approuve pas, jferais pas pareil, pas dans mes valeurs à moi.......
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
2 videos qui redent compte de la thérapie de bandler a propos d'une phobie....
http://images.google.com/images?client= ... =fr&tab=wi
http://images.google.com/images?client= ... =fr&tab=wi

bien sur en anglais!
on pourra critiquer la "brutalité" des moyens utilisés , mais sans contestations .... en constater les résultats!
ne pas oublier que cette personne a vécu pendant une vingtaine d'années un enfer qui la confinai dans sa maison.... prisonnière de ces attaques de panique!
et qu'a un probleme de cette ampleur, de cette intensité de violence...la réponse de bandler si elle parait également violente.... a pour résultat de guérir cette personne.....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je viens de visionner ces deux vidéos, je n'ai pas vraiment tout compris, cause anglais... mais, j'ai bien aimé le bisou avant de s'installer au cinéma...

Accompagner cette dame en situation, je trouve cela très bien...

Parfois il faut ce qu'il faut, et il le fait.... , au risque d'etre choquant.
Il est juste question de trouver le poids et la mesure, de ne pas aller dans quelque chose de "brutal" quand ce n'est pas necessaire...

Est ce quelqu'un de sympathique ou pas, c'est peut être pas trop la question, l'important c'est que ça marche...
et apparamment il a envie que ça marche...

et le sujet aussi...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'est surtout un exemple pour la camera... en fait et dans la réalité
tu n'auras pas besoin d'accompagner ta cliente partout pour finir la thérapie
un simple numéro de téléphone a n'utiliser qu'en cas d'urgence va faire...office!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai visionner aussi....je ne comprends pas l'anglais mais voilà ce qui m'apparaît.........discution, hypnose,pratique.......d'abord ascenceur, petit fermé.....puis cinéma,foule,siège serré,noir.......un peu pour mettre en situation progressive de dedans un avion, but final.

Il lui fait prendre confiance petit à petit à un confinement serré......bon vu que je comprends ps l'anglais je comprends pas ducoup comment progressivement aussi il a du l'amener a ne plus avoir peur d'être attaqué par des terroristes c'est bien ça ?

J'ai bien aimé le bisous aussi :D mais, on voit qu'il y à la caméra.....il a des mimiques que bof bof......ma plus belle image pour moi, la toute dernière.....elle rayonnante et lui satisfait :wink:
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
Il a son style. J'ai commencé à lire un de ses livres et çà permet de mieux comprendre le personnage.
Le plus important pour lui c'est l'efficacité, le résultat rapide. Dans son livre il le répète souvent : il veut que çà marche, que çà aille vite que le patient soit soigné et ne revienne pas.
Il ne veut pas rentrer ("pour le plaisir") dans une relation longue inutilement (pour le patient).

On aime ce style ou on ne l'aime pas. Mais en tout cas çà a l'air d'être efficace et c'est bien çà le plus important!!
Vaut-il mieux un thérapeute comme lui, un peu brutal mais efficace ou un thérapeute plus "gentil", qui y va plus lentement mais qui est beaucoup moins efficace et finalement "ponctionne" plus d'argent au patient pour un résultat moindre?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...

Et c'est bien pour cela qu'il suffirait d'une ou d'explications des points que j'ai amené ici pour le réhabiliter à mes yeux... Mais, de toutes façons, mon opinion n'engage que moi.

Voyez, même si un type donne de son temps pour servir la soupe aux indigents, moi, je dis bravo, mais si par ailleurs, tout en servant la soupe, il me dit qu'il terrorise des gens pacifiques avec des battes pour obtenir ce qu'il croit être justice à ses yeux, ben je dis encore bravo pour la soupe mais je ne l'invite pas chez moi.

Mais tout ça, c'est mon point de vue à moi, je l'ai toujours mis de l'avant.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Leo Lavoie à dit:
Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...

Et c'est bien pour cela qu'il suffirait d'une ou d'explications des points que j'ai amené ici pour le réhabiliter à mes yeux... Mais, de toutes façons, mon opinion n'engage que moi.

Voyez, même si un type donne de son temps pour servir la soupe aux indigents, moi, je dis bravo, mais si par ailleurs, tout en servant la soupe, il me dit qu'il terrorise des gens pacifiques avec des battes pour obtenir ce qu'il croit être justice à ses yeux, ben je dis encore bravo pour la soupe mais je ne l'invite pas chez moi.

Mais tout ça, c'est mon point de vue à moi, je l'ai toujours mis de l'avant.


Supposons quelqu'un de bien dans la moyenne...

tout ce qu'il fait est bien, en bon équilibre, en fait moyennement bien et moyennement mal, ni trop bien, ni trop mal :

effectivement jamais d'excès et équilibré en tout !



Supposons quelqu'un alternant les extrêmes...

toujours dans une des deux extrêmes en permanence d'un moment sur l'autre...



Lors du bilan, le jour du jugement dernier : le même équilibre sur la balance à la pesée des âmes !

qu'on ait choisi le juste équilibre fixe du plein milieu...

qu'on ait choisi le juste équilibre en va et vient entre les deux extrêmes...


çà ne change rien... en bilan global ...


:roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...

Et c'est bien pour cela qu'il suffirait d'une ou d'explications des points que j'ai amené ici pour le réhabiliter à mes yeux... Mais, de toutes façons, mon opinion n'engage que moi.

Voyez, même si un type donne de son temps pour servir la soupe aux indigents, moi, je dis bravo, mais si par ailleurs, tout en servant la soupe, il me dit qu'il terrorise des gens pacifiques avec des battes pour obtenir ce qu'il croit être justice à ses yeux, ben je dis encore bravo pour la soupe mais je ne l'invite pas chez moi.

Mais tout ça, c'est mon point de vue à moi, je l'ai toujours mis de l'avant.

quelque fois Léo , la seule façon d'aider quelqu'un à changer, c'est de le stresser...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
Leo Lavoie à dit:
Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...

Et c'est bien pour cela qu'il suffirait d'une ou d'explications des points que j'ai amené ici pour le réhabiliter à mes yeux... Mais, de toutes façons, mon opinion n'engage que moi.

Voyez, même si un type donne de son temps pour servir la soupe aux indigents, moi, je dis bravo, mais si par ailleurs, tout en servant la soupe, il me dit qu'il terrorise des gens pacifiques avec des battes pour obtenir ce qu'il croit être justice à ses yeux, ben je dis encore bravo pour la soupe mais je ne l'invite pas chez moi.

Mais tout ça, c'est mon point de vue à moi, je l'ai toujours mis de l'avant.


Supposons quelqu'un de bien dans la moyenne...

tout ce qu'il fait est bien, en bon équilibre, en fait moyennement bien et moyennement mal, ni trop bien, ni trop mal :

effectivement jamais d'excès et équilibré en tout !



Supposons quelqu'un alternant les extrêmes...

toujours dans une des deux extrêmes en permanence d'un moment sur l'autre...



Lors du bilan, le jour du jugement dernier : le même équilibre sur la balance à la pesée des âmes !

qu'on ait choisi le juste équilibre fixe du plein milieu...

qu'on ait choisi le juste équilibre en va et vient entre les deux extrêmes...


çà ne change rien... en bilan global ...


:roll:

J'en conviens mais je ne suis pas Dieu et si je suis dans la mire de la batte, ça me fracturera le crâne... Donc j'essaie de ne pas juger, mais de me protéger.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
valikor à dit:
Leo Lavoie à dit:
Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...

Et c'est bien pour cela qu'il suffirait d'une ou d'explications des points que j'ai amené ici pour le réhabiliter à mes yeux... Mais, de toutes façons, mon opinion n'engage que moi.

Voyez, même si un type donne de son temps pour servir la soupe aux indigents, moi, je dis bravo, mais si par ailleurs, tout en servant la soupe, il me dit qu'il terrorise des gens pacifiques avec des battes pour obtenir ce qu'il croit être justice à ses yeux, ben je dis encore bravo pour la soupe mais je ne l'invite pas chez moi.

Mais tout ça, c'est mon point de vue à moi, je l'ai toujours mis de l'avant.

quelque fois Léo , la seule façon d'aider quelqu'un à changer, c'est de le stresser...

Oui mais il ne s'agissait pas de ça... Si j'avais encore le bout en video je le mettrais ici. Il s'agissait de se faire justice pour un litige de publication de bouquin ou quelque chose du genre. Et il ne s'agissait pas d'un agresseur, il s'agissait d'un homme qui a consacré sa vie à aider les autres; il s'agissait de Fritz Pearls...celui de la Gestalt. Et encore, je le répète, il aurait suffit que je l'entendre dire que la chose était déraisonnable, mais non... Il en semblait très fier, persistait et signait.
 
Vous aimerez:
Ivan Schmitt
  • Question
  • Ivan Schmitt
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut