1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai eu la chance dernièrement de visionner plusieurs videos de séminaires de Richard Bandler, le co fondateur de la PNL. Ben dites-donc! Ce type là est un sociopathe!

Il raconte entre autre que lorsqu'il a connu la Gestalt de Fritz Perls c'est qu'il était venu là avec une batte de baseball pour que Perls ponde des chapitres aux livre qu'il s'était engagé à livrer. Pour l'intimider quoi!

IL raconte qu'auparavent il avait déjà "travaillé" comme "collecteur" d'argent pour un prêteur usurier. Il est visiblement en mal de "contrôler" les gens et semble y prendre un plaisir malsain. Il raconte même qu'il n'a aucune compassion pour ses clients.

De plus, la page Wykipedia à son sujet raconte qu'il a déjà été soupçonné de meurtre d'une femme alors qu'il fréquentait un "dealer" de cocaïne. Est-ce quelqu'un en a une autre opinion ou est ce que j'ai mal compris quelque chose?

2. Inspiral

Inspiral Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok, Bandler est particulier. Les génies ont, comme tout le monde, une face sombre qu'il a montré pendant sa jeunesse. C'est vrai que Bandler est très...joueur et provocateur. Il est génial pour raconter des histoires et mettre tout l'auditoire en transe.

Je vais en Floride en Mars pour étudier avec lui. J e pourrai donner mon avis en direct!
    nb: pour s'inscrire à ses séminaires, il est précisé qu'on doit avoir le sens de l'humour....

3. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    D'abord il faudrait savoir s'il ment, il faudrait savoir ce qui est une blague et ce qui n'en est pas.

Ce serait intéressant en effet d'en avoir des nouvelles à votre retour. Mais je maintiens que c'est soit un sociopathe ou un menteur. Ou alors il ne sait pas trop faire la différence entre raconter une blague et raconter des faits.

4. Inspiral

Inspiral Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Comme promis, voilà mon feedback par rapport à Bandler. Je ne vais parler que de mon expérience actuelle et pas sur le passé de Bandler, qui sans doute été un peu différent. Bandler semble se bonifier avec le temps, le dècès de sa femme, et son attaque et sa nouvelle femme ont sans doute contribué à cet apaisement.
    J'ai adoré sa finesse pédagogique, qui peut échapper à l'auditoire, tellement il est ingénieux. J'ai eu des crises de rire en cascade. A aucun moment, je ne me suis sentie mal à l'aise par ce qui a été dit ou fait. Il est plus à l'aise à raconter ses histoires que de faire face à supporters! Son staff est l'un des plus efficaces et des plus compétents que j'ai vus. Mention spéciale à John La Valle qui sous son rôle de mafieux italien est un homme d'une très grande sensibilité. Bref, je suis très honorée d'avoir été acceptée dans le cercle des enseignants PNL(TM) de la Society of NLP et de pouvoir enseigner la PNL sous cette bannière.
    nb: les histoires qu'il raconte ne sont sont qu'une partie du dispositif pédagogique pour un apprentissage accéléré. Ecouter le contenu de ses histoires n'a pas un grand intérêt en soi. Son genie réside dans ce qu'il fait de ces histoires au cours du séminaire entier, comment il les articule et ce qu'elle déclenchent dans l'auditoire. le véritable contenu a retenir est distillé ailleurs. Trop fort!

5. correia

correia Membre

Inscrit:
    1 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    77184 Emerainville
    personnellement, j'ai lu aussi il y a quelques temps sur internet que milton erickson était en réalité un extraterrestre de la planète vulgo, peut etre avez vous plus d'infos à ce sujet ?

6. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ah j'étais sûr que ce n'était que ceux que l'on qualifie de vulgaires qui venaient de Vulgo...De là ce qualificatif. Et c'est sûr qu'Érickson ne venait pas de Vulgo puisqu'il n'était pas vulgaire du tout. :shock:

Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de mafieux italien? Est-ce possible d'avoir quelque chose de Bandler sans qu'il y ait quelque histoire louche ou pseudo louche ou on ne sait pas à qui on a à faire? C'est ça,moi qui me hérisse le poil du... euh...des jambes...

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    compassion = souffrir avec... (du latin)

Partager les problèmes de quelqu'un ça n'aide pas...

et un thérapeute qui partage les problèmes des clients/personnes/patients... c'est vite un thérapeute mort.

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je dois vous avouer que c'est bien pertinent comme point ça.

9. Inspiral

Inspiral Membre

Inscrit:
    7 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    tendance paranoiaque? ;-)
    John, d'origine italienne, se comporte à la manière de Al Pacino, dans "Mafia". pas la peine de se faire des films!

On créé sa réalité, si vous voulez y voir du louche alors il y en aura. Moi, j'en vois pas. Bandler utilise beaucoup le jeu, la créativité, l'expérience vécue et l'humour, souvent provocant pour enseigner. Et oui, il n'est pas académique et c'est un rebelle...pour la bonne cause.
    Et quand on voit le niveau de ses formations, il y en a bien d'autres qui devraient s'en inspirer.

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Nah... Il me fait froid dans le dos ce type... :shock:

Chargement...