Leo Lavoie
Membre
Métaphore à dit:
Un thérapeute aide celui qui veut avancer pour son meilleur développement et pas dans l'arnaque et dans la manipulation.
Métaphore à dit:
Et l'exemple que vous citez du commercial, non franchement, je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apprendre, on a tous été confronté à ce genre de personnes dans nos vies, donc moi je peux l'écouter 5 mn et je passe mon chemin, comme on dit nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Métaphore à dit:
Je reprends la phrase de Valikor, Même quelqu'un de puant peut être un bon enseignant pour moi c'est inconcevable, c'est le savoir Etre qui passe avant le Savoir faire, mais quand il y a des 2 réunis alors pour moi ça devient un grand homme (ou femme)...
Leo Lavoie à dit:Oui, moi, j'apprends de tout ce qui sent bon et de tout ce qui pue aussi. Mais ça, c'est moi.
Leo Lavoie à dit:Pour ce qui est de celui qui n'est pas un ange et qui vient en thérapie, d'abord, en général, celui qui va en thérapie et qui y reste est tout le contraire du sociopathe en général. Mais s'il reste pour me manipuler, je le fous à la porte oui... Après tentatives d'extraire de l'honnêteté du type assez pour espérer qu'il y aura évolution.
Leo Lavoie à dit:Mais oui, bien sûr, nous le sommes.
Cependant parfois, je veux apprendre une chose spécifique et ne suis pas nécessairement disposé à apprendre autre chose dans ce temps spécifique là. Alors, moi aussi, je passe mon chemin ou je sors de la pièce.
J'ai quitté un cours de psychothérapie dans la deuxième année parce que les attitudes des gens qui venaient d'acheter l'école ne me plaisait pas. Bien sûr, j'aurais appris d'eux. Mais ce n'est pas ce genre de leçon que je venais chercher et pour laquelle je payais alors j'ai quitté. Je veux bien apprendre de n'importe quoi mais si je veux des pommes, ce n'est pas des bananes que je veux même si les deux sont très nutritifs.
Leo Lavoie à dit:Mais oui, bien sûr, nous le sommes.
Cependant parfois, je veux apprendre une chose spécifique et ne suis pas nécessairement disposé à apprendre autre chose dans ce temps spécifique là. Alors, moi aussi, je passe mon chemin ou je sors de la pièce.
J'ai quitté un cours de psychothérapie dans la deuxième année parce que les attitudes des gens qui venaient d'acheter l'école ne me plaisait pas. Bien sûr, j'aurais appris d'eux. Mais ce n'est pas ce genre de leçon que je venais chercher et pour laquelle je payais alors j'ai quitté. Je veux bien apprendre de n'importe quoi mais si je veux des pommes, ce n'est pas des bananes que je veux même si les deux sont très nutritifs.
Métaphore à dit:Exactement c'est dans ce sens que je vois les choses, mais ça c'est moi !
rfi33 à dit:les gens formés à la pnl on peut dire qu'on les reconnait: tout est relatif, chacun ses valeurs... je considère la PNL comme un ensemble d'outils plus ou moins intéréssant mais j'avoue que la PNL est tout à fait dans la mouvance "performance, productivité..." de notre société actuelle "vouloir se programmer"' ca fait trés informatique (jme trompe ou l'un des 2 créateurs était informaticiens?)
ludo_b à dit:Je ne connais pas Bandler et suis trop neuf dans la PNL pour avoir quelque légitimité que ce soit mais à mon humble avis Bandler dit ce qu'il faut pour que ses messages soient percutants et passent bien!
Comment quelqu'un d'aussi fort en communication, maîtrisant les outils de la PNL, ayant modélisé de grands personnages laisserait s'échapper de tels propos qui ne pourraient que lui porter préjudice?
Comment quelqu'un qui n'a pas du tout d'empathie pourrait-il passer son temps à étudier les autres, à les aider?
Pour revenir sur les propos de certains qui fuient rapidement quelqu'un parce qu'ils le trouvent "puant". J'avoue avoir tendance à fuir, ou plutôt me méfier et limiter mes relations avec les personnes qui ne me plaisent pas du tout.
La raison sous-jacente n'est-elle pas une peur de l'autre? La peur de ne pas être à l'aise dans cette relation car les comportements, valeurs etc... sont trop loin des notres?
La peur de ne pas être à l'aise, ne pas être à la hauteur parce que l'autre personne déborde de confiance en elle en plus de sa vanité?
On fuit cet échange au sens propre ou au sens figuré et on se convainc que cette personne n'a rien à nous apprendre et qu'il est inutile de dialoguer avec elle..
Qu'en pensez-vous?
paulelie à dit:il y a lhomme ce qu'il dit.... ce qu'on dit de lui
et puis il y le travail et les ecrits....
moi personnellement sa vie, ce qu'il est .....ne m'interresse pas!
ce que sais pour être vrai parce que je l'ai vécu est:
que les trois professeur que j'ai eu se sont inspiré largement de ce qu'il a apporté a l'hypnose.....
ce que j'utilise qui est inspiré par transmission et a travers transformations.....et je respecte son nom pour ça!
je juge pas les gens .... encore moins si je ne les connais pas!
la vie et les actions d'un être humain est sa responsabilité....
j'ai assez de ma vie et de mes propres erreurs a assumer!
ludo_b à dit:Je l'appelle tout de suite pour qu'il vienne t'expliquer et/ou s'excuser...