maicricri
Membre
Tu as déjà des informations là dedans (même si à mon avis c'est trop, trop peu et que ça ne parle pas de ses motivations). J'allais te dire comme Nossolar: la Provence, les parfums, le paysage... ce sont des choses que le tabac et sa fumée viennent saccager, tu peux partir sur une vue qui se libère, un odorat qui découvre ou redécouvre des délices, et là partir aussi sur des sensations qu'il a déjà connues enfant puisqu'il ne fumait pas quand il était enfant et pouvait profiter de la Provence, des champs de lavande etc. des jeux, des courses... et embrayer sur sa passion sportive, la puissance d'un moteur qui n'est plus encrassé mais des muscles qui fonctionnent bien, sainement en pleine liberté etc.homme 37 ans, veut arreter de fumer, originaire de Provence et rugbymen
Je suis aussi d'accord avec ça, mais là ils ne te donnent pas ces informations qu'on peut explorer hors transe. En transe c'est aussi possible et tu peux aider la personne à travailler là dessus sans même toi avoir ces informations. Je te laisse un peu chercher et si besoin, je t'aiderai pour des pistes.a quoi repond la cigarette?? besoin de s isoler, de destresser, de se reconfrorter ... ?
Et là c est a toi de mettre ceci en avant par l'element declencheur. C'est ca qui delivre le message et fait la lumière sur le vrai besoin.
a quoi repond la cigarette?? besoin de s isoler, de destresser, de se reconfrorter ... ?
Oui je me suis fait la même réflexion, soit maicricri ne nous a pas tout dit, si par contre le correcteur ne le dit pas alors impossible de le savoir, a ce tarif on extrapole tout et cela me semblerai moins sérieux.mais là ils ne te donnent pas ces informations qu'on peut explorer hors transe.
'est aussi pour ça que je parle de foot, j'aurais pu parler de hand,
en fait ce qui me pose problème c'est le peu d'info
Ben non, tu peux demander lors de l'anamnèse. C'est prévu pour ça.et donc je dois "supposer" et pour moi c'est pas bon
Il ne s’y sentait pas si bien que ça. Pour compenser, il se mit à manger des céréales, dès que quelque chose le contrariait ou dès que ses amis lui manquaient, il engloutissait des bols et des bols de céréales. Tant et si bien qu’il commença à prendre du poids, son jeu s’en ressentait et il joua de moins en moins bien. Bien souvent il se retrouva sur le banc de touche à regarder les autres jouer. Jusqu’au jour où l’entraineur vit le voir pour lui dire que soit il maigrissait, soit il rompait son contrat. Il n’était plus performant, il était trop gros. Il se rendit compte tout à coup, qu’il engloutissait ces céréales aux abricots de Provence pour avoir un petit gout de son vrai domicile, pour oublier cette ville, avec toute sa pollution, pour oublier qu’il ne voyait pas le soleil à cause de toutes ces cheminées fumantes.
c'est un devoir, je dois me débrouiller avec ces infos là
Oui je me doute.Nossolar, j'ai tout dis, je n'ai rien de plus. C'est ce qui me déstabilise car je dois inventer ou deviner ce qui le pousse à fumer
il était devenu inadapté, son corps le ralentissait.Il n’était plus performant, il était trop gros.
Finalement une partie de lui, peut-être la plus intelligente, lui fit prendre conscience des enjeux important pour lui.Finalement il se secoua.
Non pas au passé !(si je te dis j'allais te téléphoner, c'est que je ne l'ai pas fais...)Il allait s’accrocher.
Idemet il savait qu’il allait pouvoir relever le défi.
Aie tu l'influence sur la possibilité qu'il sente sa motivation fléchir...Il pensait à tout ça dès qu’il sentait sa motivation fléchir,
Aie la touche final fait pensée au passé.Depuis qu’il était rentré chez lui, il n’avait plus besoin de ces céréales.