Changement de langue maternelle.

  • Initiateur de la discussion OLIVIER MICHEL
  • Date de début
OLIVIER MICHEL

OLIVIER MICHEL

Membre
Pro
messages
4
Points
770
Age
51
Localisation
Poitiers, France
Bonjour, j'ai mon épouse qui n'est pas de langue maternelle française et qui donc , frequemment , traduit d'abord ce qu'elle veut dire dans sa langue natale pour le retraduire en francais. Elle aimerait switcher celà. Avez vous des idées ??
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
SUggestion post hypnotique pouractiver des rêves en francais. il parrait que 'on maitrise une langue lorsqu'on rêve dans la langue; L'inverse est aussi valable; Suggérer de réver en francais peut etre un accélérateur de créations de pattern. Tu ne risque rien d'essayer car l'activation de rêves apporte l'équivalent de plusieurs heures de travail par nuit.
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Perso, je creuserais un peu avec elle sur ce qui la gène.
Avec un questionnement sur 3 niveaux du genre :

Elle ne ce sent pas assez rapide?
Elle à un petit complexe avec son origine (un rejet, une honte) peur de paraître "différente" ou moquée ?
Elle veux etre comme toi? génée vis a vis des enfants? le regard des autres?
Enfin tu vois ce que je veux dire, car sur le fond, c'est pas très important donc qu'est ce qui coince pour elle?

Je lui demanderais aussi, qu'est ce cela changerais pour elle de ne plus traduire? (c'est une facon de valider ce qu'elle dirait dans les questions du dessus) elle ressentirais quoi? elle ferait quoi de plus? etc....
Je chercherais aussi à savoir, quand ça la gène le plus? quelle genre de conversation? ou? avec qui? dans ql situation ? etc...

bien sur ce sont des exemples de questions.
Ensuite travailler sur ce qui ressort de cette petite enquête.
Il me semble beaucoup plus compliqué de travailler à ne plus "penser" une langue natale, et plus simple d'aider sur la gène ressenti.
Avec une bonne probabilité que celle-ci disparu, le langage peut changer (ou la perception de sa façon de faire actuellement)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • milou
Réponses
2
Affichages
3 K
Métaphore
M
D
  • Question
  • Dinou
Réponses
8
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
S
  • Question
  • Selmam
Réponses
4
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut