Formation Hypnose

cherche hypnothérapeutre Paris ou Normandie

bjorna

Membre
Après une surdité brusque bilatérale d'origine inconnue
je souhaiterai trouver un hypnothérapeutre capable de me mettre en transe PROFONDE par le regard.

Région haute normandie ou Paris.

Connaissez vous un Hypnothérapeutre COMPETENT?
merci d avance!!!
 

gjolivet

Membre
bonjour,

j'ai moi-même un enfant sourd profond 3ème degré et à ma connaissnce il n'y a pas possibiité d'utiliser l'hypnose pour entrer en transe profonde. Qu'attendez-vous de ce type d'accompagnement et utilisez-vous la LSF?
 

Leo Lavoie

Membre
Ah ben ça, c'est toute une queston super intéressante.

Moi je fais de la thérapie analytique en ligne par email, donc par écrit. Et, souvent j'ai vraiment l'impression que l'écrit permets une transe utilisable. Mais je n'en suis pas tout à fait convaincu.
Mais je vais y songer sérieusement...
 

bjorna

Membre
Je ne connais pas la LSF puisque ma surdité brusque date d'il y a seulement 4 mois et je vais être opéré très bientôt.
Peut on se faire hypnotiser via le regard?? IERM?
 

gjolivet

Membre
l'hypnose ne peut pas fonctionner car en utilisant la parole on atteint l'inconscient, je ne sais ce que vous voulez avec l'hypnose, mais y-a-t-il une technique pour y arriver? Voulez-vous nous en dire un peu plus? Qu'est-ce que vos attendez de l'hypnose?
 

Soo2

Membre
Bonsoir,
J'ai été formée à la LSF (Master Recherche), puis à l'hypnose ericksonienne et la PNL, et je travaille justement ces dernières semaines (pour le mémoire de Maître-Praticien) sur les possibilités à utiliser l'hypnose auprès des personnes sourdes signantes.
En utilisant la parole on atteint l'inconscient, oui, mais la LSF est tout aussi subtile et nuancée que le Français oral, avec des jeux de mots, des métaphores, particulièrement imagées (de par l'iconicité de la LSF) et donc "parlantes" :) Je ne pense pas que soit là la difficulté. A mon sens, la difficulté la plus grande qui m'apparaît, est au niveau de l'attention visuelle nécessaire à l'assimilation (consciente et inconsciente) des signes du thérapeute. En effet, le regard de l'interlocuteur, en situation de discours normale, est toujours fixé sur le regard du locuteur, car c'est au niveau du visage que se trouvent les signes les plus complexes au niveau de la configuration de la main. Pour les autres signes, ils sont "lus" en vision périphérique.
Ainsi, en état de transe, même en réduisant le champ de signation, et en signant "petit", je me demande si la discrimination gestuelle serait possible et suffisante ? J'ai un fort doute là-dessus. Si elle est possible, alors tout est possible a priori à mon sens... dans la limite toutefois de ma réflexion actuelle :)
Bonne soirée.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut