M
Métaphore
Invité
sauf que qu'il arrive que les besoins du coaché fassent ressortir des problèmes émotionnels ou des blocages...Métaphore à dit:Voilà j'ai remarqué que certains nouveaux viennent juste pour se faire de la pub mais ne participent jamais à ce forum.
Ceci dit, pour moi le coaching est très différent de l'hypnose thérapeutique, même si la base est la même trouver les ressources intérieures de l'individu, mais dans le coaching, il y a une notion de performance/rentabilité, totalement opposé pour moi à l'équilibre d'un individu.
Demander à un coach de vous soigner d'une éjaculation précoce ou d'un vaginisme, ou d'une dépression grave (inceste, viol, etc...) hum... je ne crois pas que ce soit son terrain.
Donc pour moi un coach n'a rien à voir avec un thérapeute, un coach utilise des technique de PNL pour permettre à son sujet d'améliorer ces performances intellectuelles, sportives , d'assurances, mais là on est loin de la souffrance de l'individu, des problèmes psychosomatiques, etc...
valikor à dit:sauf que qu'il arrive que les besoins du coaché fassent ressortir des problèmes émotionnels ou des blocages...pour moi, c'est plus proche effectivement du développement personnel.
A vrai dire je ne pense pas que ce soit les mêmes personnes qui vont voir un coach et un hypnothérapeute. Le besoin est différent, néamoins ce que vous dites peut se produire aussi...
anecdote qui m'a bien fait rire : un jour une coach m'a soutenu que le coach ne devait jamais influencer la personne...
Hors, si le coach n'influence jamais la personne, la personne ne peut pas évoluer...
Oui je constate au fur et à mesure du temps et des conversations qu'il y a vraiment de tout dans le monde de l'hypnose, et je comprends la réticence des individus à croire en cette pratique. Car j'ai lu vraiment beaucoup de choses aberrantes sur ce forum.
il suffit des fois d'être juste dans en présence pour influer sur l'autre...
Oui peut être mais il faut une sacré dose de charisme, d'empathie, ainsi qu'une certaine déontologie en tant que thérapeute, car le but n'est pas de se croire supérieur à l'autre.
Tiens ça me rappelle à mon Congrès d'hypnose, il y avait donc que des professionnels, leurs présentation et leurs discours étaient tellement chaleureux, humains faisant preuve de déontologie sur leur métier, d'attention réelle pour la souffrance humaine.
Un jour j'ai assisté à une conférence sur le coaching et bien je suis sortie 10 mn après dégoutée du discours...Le type écoeurant de prétention, arriviste, un peu à la Antony ROBBINS...enfin cette approche est loin de ce que je recherche.
Métaphore à dit:Voilà j'ai remarqué que certains nouveaux viennent juste pour se faire de la pub mais ne participent jamais à ce forum.
Ceci dit, pour moi le coaching est très différent de l'hypnose thérapeutique, même si la base est la même trouver les ressources intérieures de l'individu, mais dans le coaching, il y a une notion de performance/rentabilité, totalement opposé pour moi à l'équilibre d'un individu.
Demander à un coach de vous soigner d'une éjaculation précoce ou d'un vaginisme, ou d'une dépression grave (inceste, viol, etc...) hum... je ne crois pas que ce soit son terrain.
Donc pour moi un coach n'a rien à voir avec un thérapeute, un coach utilise des technique de PNL pour permettre à son sujet d'améliorer ces performances intellectuelles, sportives , d'assurances, mais là on est loin de la souffrance de l'individu, des problèmes psychosomatiques, etc...
surderien à dit:oui, la majorité des coach ne sont pas des thérapeutes !
Leur sélection se fait par la performance et l'amélioration personnelle
Ils sont trés structurés PNL - programmation mentale façon business strategy...
Gagner !
On est bien d'accord... :?
Même si les autres doivent y perdre...
$$$ :twisted: $$$
Qui perd quoi ?
:roll: Une forme d'hypnose quand même finalement ?
Ca c'est sûr... :?
surderien à dit:.
PS pour Valikor : on a bien nettoyé la barque : tous barrés les barreurs !
:roll:
surderien à dit:.
Dans la vie y a les coacheurs et les coachés
les barreurs et les rameurs
J'ai longtemps eu tendance à me prendre pour un pauvre rameur...
Maintenant je réalise que je suis un bon rameur...
et à me voir ramer heureux, ceux qui me regardent prennent les rames...
Et plus besoin de barreur : on sait bien où on va en co-thérapie !
8)
PS pour Valikor : j'ai bien nettoyé la barque : tous barrés les barreurs !
:roll:
Métaphore à dit:
Métaphore à dit:Qui sait un jour, peut être...ce métier de "coach" n'aura plus aucun sens... enfin on peut rêver c'est Noël...[/color]
surderien à dit:Au train où çà va je ne sais pas si quelqu'un pourra encore controler l'avion !
Y-aura-t-il encore un pilote qui osera prendre les commandes sans risquer d'être condamné...
La démographie médicale va s'effondrer, des thérapies et des développements personnels $$$ de toutes sortes foisonnent...
sur le net et même sur des circuits de voyages à l'étranger...
:twisted: y'en a plein qui ne sauront plus à quel Saint se vouer...
:roll: Puisse rester quelques bons samaritains ...bon rameurs...
Joyeux Noël à tous !
8)
Métaphore à dit:
Métaphore à dit:Et je rajouterais qu'il faut choisir thérapeute ou coach, pour moi ce sont 2 métiers différents, et je le pense profondément...
Qui sait un jour, peut être...ce métier de "coach" n'aura plus aucun sens... enfin on peut rêver c'est Noël...
laurenzo à dit:Métaphore à dit:
Je me demande même si on peut demander à un hypnothérapeute de soigner une dépression grave à vrai dire. Il ne viendrait pas plutôt dans un 2ème temps lorsque la personne sera correctement diagnostiquée et aura une prise en charge médicamenteuse qui lui permettra de pouvoir faire ce travail si ce dernier lui 'parle'?
Métaphore à dit:...
Vous parlez de performance/rentabilité = bonheur, waouh ça fait peur… pour moi, rire, bien dormir, me sentir bien dans mon corps est un état d’être le plus naturel, et non comme une performance…. Si ces choses naturelles ne le sont pas pour certains, alors vous n’êtes pas heureux, mais ce n’est pas le fait d’être performant qui vous rendra heureux…
...
Quant à votre histoire de coach-thérapeute, et bien voilà une belle présentation mensongère, on utilise plusieurs cartes de visites pour ratisser large.
...
Et bien je ne partage pas du tout votre message, pour moi c’est un discours de conseiller financier…mais pas de thérapeute…chacun son point de vue.