comment améliorer le sentiment d'auto efficacité

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
plusieurs études tendent a démontrer l'importance du sentiment d'auto efficacité.

quel conseil peut ton donner a ce sujet ?
comment évoluer à ce sujet ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quelques éléments :
- Par exemple en se détachant des expériences négatives passées qui nous font croire que nous ne sommes pas capables de... certaines choses. (se détacher des commentaires qui nous façonnent comme par ex, celui-là il ne sait rien faire de ses doigts parce qu'un jour il a été maladroit etc..) Se détacher de ce genre de "vérités" formulées par l'entourage et qu'on rend vraies.

- Apprendre à prendre conscience de ses réussites et les apprécier.

- Se préparer à la réussite en faisant ce qu'il faut avant (faire les choses avec application)

- Elargir ses possibles
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
j'ai lu un peu, si j'ai bien compris en gros on est dans le "Rien ne m'arrête ! Je suis invincible !"
Oui c'est bon de se dire ça.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
quel conseil peut ton donner a ce sujet ?
comment évoluer à ce sujet ?
Quels conseils?un accompagnement progressif avec des objectifs réalisables à court terme,activer le système de récompenses.....pour atteindre un objectif final
Croire en ses capacités(ou faire en sorte de les développer),à celle des autres, faire jouer son réseau social,celui informatique également...
Se booster lorsqu'il y a échec,comme un nouveau défit a relever....
Comment évoluer?"step by step",travailler son potentiel, sa foi en soi,aller au devant,forcer son destin...soigner sa dépression si besoin...

"Après je dis ça ,je dis rien"
Quelle est réellement votre demande derrière ces questions?
Je ne pense pas que l’intérêt philosophique prime.

ps:pour la petite histoire,il y a eu des expériences avec un groupe d'enfants présentés au prof comme étant "à haut potentiel" intellectuel et un autre "à bas potentiel",....les profs ont "créé" des intellectuels dans le premier groupe et l'inverse dans le deuxième..
Alors oui je crois à tout cela,au plafond de verre que l'on imagine et que l'on ne franchit jamais,à l'auto sabotage personnel que je vis dans mon travail avec ma hiérarchie au quotidien!...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
D’abord évaluer l’efficacité sur l’echelle de zéro à dix.
Après savoir ce qu’on en attend.
:p

C’est quoi l’efficacité ?
À quel niveau ?
Comment on fait pour l'évaluer, cette efficacité et pour s’auto- évaluer soi-même ce qui est plus difficile si l’on veut être objectif.

Se faire évaluer par un coach en efficacité ?

Un coach efficace ? Sur quelle échelle évaluer l’efficacité d’un coach à coacher efficacement ?

Des questions qui ne sont pas en elles-mêmes trés efficaces, mais qui permettent d’envisager une auto efficacité dans l’evaluation de son auto efficacité. ( du coach...)

Trouver un coach qui soulève les bonnes questions.
Et un autre qui aide à trouver les bonnes réponses.
Et qu’ils soient tous les deux efficaces.
Là est la clef.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bon, je reprends
Il y a de multiples questions en une /

Comment améliorer l’efficacité ?
Comment améliorer le sentiment d’efficacité?Comment améliorer l’auto efficacité?
Comment améliorer le sentiment d’auto efficacité?

Bref on peut avoir le sentiment qu’on a / qu’on est en pleine efficacité alors qu’on patauge dans la semoule, trés heureux d’y patauger...
Et l’inverse.

Donc pas facile à évaluer objectivement en auto-évaluation ...cf retour au message précédent...se faire aider pour y répondre ...

:p
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
haaa, les sentiments ou, bon lâcher prise, car forcément c'est forcément faux les perceptions
ha oui bon sujet grâce a l'hypnose on peu justement modifier les perceptions ou nous faire douter, une touche de confusion...

évidemment rien ne change pour la personne, elle régresse juste
et multiplier les coachs pour s'en persuader oui il y a de l'idée.
la plonger dans des graphiques pseudo scientifique compliqué , oui oui, à creuser
très profondément :confused:

Je vous laisse, je vais demander a mon inconscient de programmer des rêves auto-efficaces--
pas forcément facile, pas "coton" (mais cela n'est pas auto efficace)
 
Keltia

Keltia

Membre
messages
4
Points
770
Localisation
Bienne
Après il y a le parrainage ou l'auto-parrainage, ou les formulations positives à répéter tous les jours devant son miroir! C'est bête comme chou mais ça marche !
 
charlieb612

charlieb612

Membre
messages
22
Points
1 060
Localisation
Ploërmel, France
Merci Surderien pour le lien , article intéressant, j'ai également lu celui d'avant (une psychologie pour le XXI è siècle), Bandura a consacré sa vie sur ce sujet ....
Où se situe t-on sur le curseur du "sentiment d'efficacité personnel" ? par rapport à quoi et à qui ? à son milieu? à ses attentes ? ses résultats ? ses réussites ? etc... A l'instant T, c'est fluctuant finalement ....
 
Vous aimerez:
psychouf
  • Question
  • psychouf
Réponses
7
Affichages
2 K
surderien
surderien
P
  • Question
  • pattard 3
Réponses
21
Affichages
1 K
dide70
dide70
H
  • Question
  • holix
Réponses
9
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
38
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
32
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
165
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut