Comment faire pour deux choses

  • Initiateur de la discussion HypnotisiertMich
  • Date de début
H

HypnotisiertMich

Membre
messages
7
Points
1 790
Bonjour,
J'aurais une petite question à vous poser, deux même. J'aimerais me mettre à aimer le fromage de chèvre, et je voudrais savoir si il est possible de se convaincre d'aimer ça sous auto-hypnoses, avec des sons binauraux ou isochroniques, avec des messages subliminaux? De même pour apprendre l'allemand.
Merci d'avance.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Pourquoi vouloir aimer le fromage de chèvre?
Que voudriez-vous aimer dans le fromage de chèvre?
Qu'est-ce que vous aimez déjà dans le fromage de chèvre?
Qu'est-ce que vous pourriez aimer dans le fromage de chèvre?
Qu'est-ce que vous aimez qui soit proche du fromage de chèvre?
Qu'est-ce que vous aimez dans ces choses-là?

Les réponses à ces questions pourraient aider à écrire les suggestions pour l'autohypnose.Pour le reste, comme le dit ma signature, c'est plus pointu, alors voir ce que diront les autres.
 
H

HypnotisiertMich

Membre
messages
7
Points
1 790
Pourquoi ? Par choix personnel et peut-être par ce que si je me met à aimer un fromage déjà je serais capable d'aimer les autres fromages.
Ce que j'aime déjà ? La texture, l'odeur et l'apparence.
Ce que je pourrais ou plutôt veut aimer : le goût
Ce que j'aimes qui se rapproche du chèvre : je n'ai pas d'idée en tête
Je sais en outre que la texture me plaît beaucoup et que c'est le goût qui me rebute.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ben moi je deteste le Roquefort et le chevre je n'aime pas non plus ! Pourtant ma tante en fabrique !

Pour reussir à manger un truc qu'on déteste, j'ai une méthode. Pour l'aimer, pas encore...

J'aurais imaginé penser que l'on mange autre chose, mais ce qui ne vous interesse pas ! Trouver bon le gout véritable d'un aliment mémorisé détestable, j'imagine la premiere fois où j'ai mangé des huitres. Ah berk ! Et la deuxieme fois: moyen ! La troisieme fois : bon ?

Est ce la periode des huitres ?

Ensuite, je passe au roquefort et au chevre, dans le même type de suggestions que pour les huitres.

On devrait aussi detester les cochonneries à la place du fromage de chevre, non ?

Und das alles in Deutsch für Sie, Bitte ( et tout cela en allemand pour vous)
hypnotisieren sie sich... Bis das der Geissekäse Ihnen gut smeckt. Viel Spass ! Ja wohl !
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Pensez à votre plat préféré, puis au fromage de chèvre puis à votre plat préféré, puis au fromage de chèvre, puis à votre plat préféré, puis à l'allemand et ainsi de suite...
Si ça ne marche pas, vous allez détester votre plat préféré ! Mais bon, ça, c'est le risque...
;-)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
HypnotisiertMich à dit:
J'aimerais me mettre à aimer le fromage de chèvre, et (...) l'allemand.
L'apprenti sorcier prescrit une partie de jambe en l'air avec une germanique à l'ombre du ventre d'une chèvre fermière avec - pour ajouter du piment à la scène romantique- sons monoraux, binauraux ou isochrones.
 
H

HypnotisiertMich

Membre
messages
7
Points
1 790
Voilà, je suis tombé sur une méthode un peu étrange qui fait lire un texte à quelqu'un, est dans lequel on réalisé mentalement, comme un rêve controlé, ce qui est. Seulement, ce qui diffère ici est que le voix est enregistrée et que le script est fait par la personne qui veut s'hypnotiser. Je vous demande donc de me dire si mon texte est bien et si possible de me corriger ou ça ne vas pas.
Merci d'avance,
Le script est dans le message suivant.
 
H

HypnotisiertMich

Membre
messages
7
Points
1 790
Voilà le texte :
Vous fermez vos yeux. Vous vous détendez entièrement. Vos muscles se relâchent un à un. Laissez d'abord vos jambes se relaxer, ne plus bouger. Vous laissez alors vos bras aller. Leurs muscles s'engourdissent et vous ne les bougez plus. Les muscles de votre cou et de votre nuque laissent votre tête aller. Vous ne sentez plus aucun muscles, vous ne pouvez ni les bouger ni les contrôler. Vous prenez alors de profondes respirations, lentes et espacées. À chaque respiration votre esprit se vide un peu plus et vous enfoncez agréablement dans une écoute de chaque mot que vous entendrez. Comptez cinquante respirations. Petit à petit, vous arrêtez de penser, et à la cinquantième respiration, plus rien ne vous vient à l'esprit, à part ce que vous entendez. Vous avez alors le subliminal besoin de réaliser chaque chose qui vous sera dites. Vous vous voyez dans une salle blanche et vide. Tout ce que vous voyez, c'est un table blanche devant vous, et une chaise sur laquelle vous êtes confortablement assis. Vous êtes engourdi, détendu, heureux et vous entendez une voix à laquelle vous obéissez. Elle vous ordonne de rester assis. Vous obéissez machinalement. Elle vous ordonne de fixer la table. Vous obéissez machinalement. Vous voyer alors sur la table une bûche de chèvre. Une envie d'en manger vous envahit, presque immédiatement. Vous déballez alors doucement la bûche de chèvre. Une fois déballée, vous caressez ce fromage pour sentir la douceur de sa croûte et vous le tâtez pour sentir son inimitable moelleux et fondant. Vous sentez cette croûte. Une odeur douce pénètre votre corps. Elle amplifie si fort votre envie de la laisser enivrer vos sens que vous cherchez un moyen de l'apprécier. Vous voyez un couteau sur la table. Vous le prenez. Vous coupez alors un généreuse tranche de ce fromage de chèvre. Vous la fixez pour admirer son apparence appétissante. Vous l'amenez près de votre bouche. Vous sentez son odeur très puissante envahir votre nez. Vous trouvez cette odeur sublime. Vous mordez copieusement dans ce morceau de bûche de chèvre. Vous gardez longuement ce morceau en bouche, car le goût fort de ce fromage vous extasie tant il est transcendant et parfait et la texture fondante vous rend plus engourdis et heureux tant elle est divine. Vous laissez alors votre corps entier être envahi par ce goût sublime. Vous avalez ce morceau, et appréciez longuement l'après-goût et le goût que ce fromage vous laisse en bouche. Puis vous renouvelez l'expérience en reproduisant chaque geste que vous avez fait pour apprécier longuement ce bout de fromage, jusqu'à ce que vous ayez fini cette bûche. Vous sentez alors votre haleine, et vous la trouvez sublime. Vous fixez de nouveau la table. Vous léchez le couteau pour ne pas perdre une seule miette de ce fromage de chèvre. Vous voyez son emballage, et vous ressentez encore plus fort l'envie de manger ce fromage que vous aimez profondément. Et chaque fois que vous verrez, sentirez, mangerais, penserez à du fromage de chèvre, vous aurez une irrépressible envie d'en manger pour pouvoir en apprécier chaque aspect. Vous entendez alors la voix vous ordonne de dormir et de rêver de fromage de chèvre pendant environ une heure. Vous obéissez machinalement. À la fin de ce rêve. Vous ouvrirez les yeux la ou vous les avez fermés la 1ère fois. Vous sentirez tout votre corps, détendu et léger. Votre esprit sera rempli de penser agréable, et vous aurez une forte envie de chèvre, que vous irez combler en mangeant du chèvre à l'instant même ou vous le pourrez.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Il y a un proverbe anglais qui dit : "on peut conduire un cheval à l'abreuvoir, mais non le forcer à boire. » Verstehen Sie.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Cinquante respiration, ça en fait !

Vous aimez obéir à une aussi forte directivité ?

Pourquoi pas vous imaginer, ressentir et vous associer à ce fromage que vous aimerez manger ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'adore le fromage de chêvre, j'en suis vraiment folle :D

Je le mange froid, chaud...je l'aime dur, mou...berf sous toute ses formes.

Je te conseille des associations...avec le miel par exemple ;)

Tu te prépares une petite salade, lardons et quelques toasts de fromages que tu feras fondre un peu au four...un peu de miel dessus et miam !

Tu peux l'accopagner de figue, de noix...je le met aussi sur des tranches de saumon , quelques minutes le tout au four et c'est un délice ...sasn oublier la touche de miel.

Tu peux y associer des herbes de provences...pfff tu peux vraiment t'éclater a savourer ces mélanges.

Katia, je rêve d'un jour d'aller pouvoir en fabriquer un , de la traite au résultat...miam !!! je le ferai, j'en ai parlé ya deux jours ! vu un reportage en corse sur fabrication fromage, le broutch, au feu de bois ! ça m'a donné envie de le gouter et de le faire hummm...ça fait un moment que ça trotte et revient parfois dans ma tête :)
 
I

Intemporelle

Invité
Lemaléduqué à dit:
Il y a un proverbe anglais qui dit : "on peut conduire un cheval à l'abreuvoir, mais non le forcer à boire. » Verstehen Sie.

Mais voilà qqchose de cohérent... bravo vous commencez à vous éduquer... :lol:

Ce proverbe est valable pour tout, on peut donner le meilleur d'un enseignement, mais si l'individu ne veut pas écouter, ou ne peut intégrer, il ne pourra s'enrichir ou de se désaltérer de ce que l'on lui propose... :idea:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Ce qui est rigolo c'est que j'ai travaillé cela dans ma famille, il y a de cela une douzaine d'années (15 minutes de travail, et rien n'est revenu en arrière ensuite, aucun autre dégoût n'a repoussé à la place). :lol:

Voici le "problème" initial : « je ne veux pas manger de fromage, et le fromage de chèvre surtout, qui me dégoûte »

mais aussi la demande : « maintenant que je ne suis plus un enfant, je suis gêné de ce dégoût qui m'empêche d'accepter d'en manger à la maison ou pire si je suis invité ; d'autant que tout le monde me dit que c'est bon et que je manque qqe chose. »

(s'il n'y avait pas eu une vraie motivation personnelle du sujet pour demander à être soulagé de son dégoût, je n'aurais rien accepté).

Alors ma réaction : Lemaléduqué et Ivan Schmitt ont réagi assez vite dans le sens que je soutiens (cf leurs messages du 27 avril)...

Mais un script, comme donné en exemple par "hypnotisiertmich" est vraiment à 100 lieues de ce que je peux envisager, il ne correspond à rien de ce que pense, vit, aime le sujet !!!
Il ressemble plutôt au texte d'un thérapeute infatué, désireux de savoir à la place du sujet ce qui est bon et ce qui est bon pour lui.
Une telle tentative de thérapie directive et verbeuse, me semblerait plutôt complètement à côté ... du plateau à fromage... :wink:

qu'on me pardonne cet avis tranché ... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
HypnotisiertMich à dit:
Voilà le texte :
Vous fermez vos yeux. Vous vous détendez entièrement. Vos muscles se relâchent un à un. Laissez d'abord vos jambes se relaxer, ne plus bouger. Vous laissez alors vos bras aller. Leurs muscles s'engourdissent et vous ne les bougez plus. Les muscles de votre cou et de votre nuque laissent votre tête aller. Vous ne sentez plus aucun muscles, vous ne pouvez ni les bouger ni les contrôler. Vous prenez alors de profondes respirations, lentes et espacées. À chaque respiration votre esprit se vide un peu plus et vous enfoncez agréablement dans une écoute de chaque mot que vous entendrez. Comptez cinquante respirations. Petit à petit, vous arrêtez de penser, et à la cinquantième respiration, plus rien ne vous vient à l'esprit, à part ce que vous entendez. Vous avez alors le subliminal besoin de réaliser chaque chose qui vous sera dites. Vous vous voyez dans une salle blanche et vide. Tout ce que vous voyez, c'est un table blanche devant vous, et une chaise sur laquelle vous êtes confortablement assis. Vous êtes engourdi, détendu, heureux et vous entendez une voix à laquelle vous obéissez. Elle vous ordonne de rester assis. Vous obéissez machinalement. Elle vous ordonne de fixer la table. Vous obéissez machinalement. Vous voyer alors sur la table une bûche de chèvre. Une envie d'en manger vous envahit, presque immédiatement. Vous déballez alors doucement la bûche de chèvre. Une fois déballée, vous caressez ce fromage pour sentir la douceur de sa croûte et vous le tâtez pour sentir son inimitable moelleux et fondant. Vous sentez cette croûte. Une odeur douce pénètre votre corps. Elle amplifie si fort votre envie de la laisser enivrer vos sens que vous cherchez un moyen de l'apprécier. Vous voyez un couteau sur la table. Vous le prenez. Vous coupez alors un généreuse tranche de ce fromage de chèvre. Vous la fixez pour admirer son apparence appétissante. Vous l'amenez près de votre bouche. Vous sentez son odeur très puissante envahir votre nez. Vous trouvez cette odeur sublime. Vous mordez copieusement dans ce morceau de bûche de chèvre. Vous gardez longuement ce morceau en bouche, car le goût fort de ce fromage vous extasie tant il est transcendant et parfait et la texture fondante vous rend plus engourdis et heureux tant elle est divine. Vous laissez alors votre corps entier être envahi par ce goût sublime. Vous avalez ce morceau, et appréciez longuement l'après-goût et le goût que ce fromage vous laisse en bouche. Puis vous renouvelez l'expérience en reproduisant chaque geste que vous avez fait pour apprécier longuement ce bout de fromage, jusqu'à ce que vous ayez fini cette bûche. Vous sentez alors votre haleine, et vous la trouvez sublime. Vous fixez de nouveau la table. Vous léchez le couteau pour ne pas perdre une seule miette de ce fromage de chèvre. Vous voyez son emballage, et vous ressentez encore plus fort l'envie de manger ce fromage que vous aimez profondément. Et chaque fois que vous verrez, sentirez, mangerais, penserez à du fromage de chèvre, vous aurez une irrépressible envie d'en manger pour pouvoir en apprécier chaque aspect. Vous entendez alors la voix vous ordonne de dormir et de rêver de fromage de chèvre pendant environ une heure. Vous obéissez machinalement. À la fin de ce rêve. Vous ouvrirez les yeux la ou vous les avez fermés la 1ère fois. Vous sentirez tout votre corps, détendu et léger. Votre esprit sera rempli de penser agréable, et vous aurez une forte envie de chèvre, que vous irez combler en mangeant du chèvre à l'instant même ou vous le pourrez.

Essayez le même script avec le TU et le IL

Et alternez avec des fromages d'une autre couleur

et vous ressentirez peut-être la chose différemment...

:)


sinon ré-étudier cette phrase là : "À la fin de ce rêve. Vous ouvrirez les yeux la ou vous les avez fermés la 1ère fois" pour dégager son sens profond.
.
 
H

HypnotisiertMich

Membre
messages
7
Points
1 790
Voilà après quelques semaines à appliquer mon script brut, je suis capable d'en manger. La seule chose qui me gêne encore un peu et le goût très salé. Mais sinon il m'arrive même dans avoir envie, même si je pense que tout est psychologique.
 
Vous aimerez:
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
A
  • Question
  • alexandrine
2
Réponses
38
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut