Comment ne pas endormir le patient

  • Initiateur de la discussion tonyalex
  • Date de début
T

tonyalex

Membre
messages
2
Points
1 990
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum fort interessant et instructif.

J'essai depuis peu à aider mon amie à se détendre (voir arreter de fumer) en lui donnant quelques inductions, mais irrémédiablement, elle fini par s'endormir profondemment, sans que rien ne l'a réveille. Du coup, je ne sais pas si mes suggestions portent ou pas.

Merci pour votre aide.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Peut etre qu'elle a plus besoin de sommeil et de détente que de vos suggestions?

ou qu'elle veut bien vous faire plaisir mais qu'au fond d'elle elle n'a pas envie encore d'arrêter de fumer ...

allez savoir....

essayez des inductions plus courtes. 5 min par exemple.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour tonyalex,

Effectivement, l'endormissement est un problème quand onessaye de pratiquer l'hypnose, et je pense qu'effectivement, quand une personne est endormie, les suggestions ne "passent" plus.

Essayez de bien expliquer à votre amie l'importance d'écouter vos suggestions, et pendant la séance, guettez ses réactions et dès le moindre signe précurseur de l'endormissement*, élevez la voix en lui disant de ne pas s'endormir.

*- mouvement oculaires
-Tressaillement des muscles du visage ou des mains ou des pieds
-changement du rythme respiratoire.

Bon courage pour la suite.

Jurgen :wink: 8)
 
T

tonyalex

Membre
messages
2
Points
1 990
Merci pour vos réponses.

Effectivement elle manque de sommeil.
Pour l'arret du tabac, elle en a envie, mais n'est pas encore trop motivée. D'où ces séances pour l'aider ne serait ce qu'à réduire un peu.

J'essai également de mon côté en autohypnose, et ca m'aide à rester plus calme et de moins y penser.
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Coucou me revoilou^^. Tu dis que ton amie n'est pas trop motivé pour arrêter de fumer. Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de continuer alors. Peut être que je me trompe, mais selon ce que j'ai compris, elle n'a pas envie d'arrêter plus que sa et fait dodo pendant les séances. A mon humble avis, je pense qu'elle n'est pas prête à arrêter et encore moins avec l'hypnose. Je vais te répéter ce que tous m'ont dit avant que je comprennent (et oui cela n'est pas trop tard ^^) L'hypnose n'est qu'un outil et non pas une science qui guérit tout. Et cela passe sur la croyance de l'hypnose. De plus a te lire j'ai l'impression que c'est plus toi qui y tient et non elle. Tu devrait lui parler de sa.
Encore une fois je me goure peut etre, je n'ai pas la solution a tous, la preuve, je poste encore sur ce forum ^^.



holix
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
on peut au sortir du sommeil, ou quand on a endormit quelqu'un le réveiller et doucement le ramener a la transe.....
je ne l'ai fait qu'une fois et les réactions du clients peuvent paraitre surprenante pendant quelques secondes ou il faut le rassurer et avec sa permission retourner dans la transe.....
avez vous suggéré a un point ou a un autre au client de dormir?
car certain le prennent littéralement et vont au sommeil!

ps : si vous voulez de l'aide il serait plus courtois et instructif pour que nous vous donnions des réponses adéquates, que nous sachions quelle expérience vous avez dans le domaine.... présentez vous donc!
 
jungo

jungo

Membre
messages
35
Points
2 490
Localisation
Strasbourg
Bonjour à tous,

L’endormissement est effectivement une question d’énergie du sujet et parfois de sa motivation. Je conseil si le besoin est toujours d’actualité, de faire une bonne détermination d’objectif avant la séance, de bien rentrer dans les valeurs de la personnes et de faire un bon ancrage..

Ensuite, faite lui faire la séance debout, pas besoin d’une transe dite profonde pour apporter un changement de comportement, et vous pourrez alors éviter les mots détente et relaxation qui ne vont pas vous arranger de ce cas précis (d’ailleurs dans bien des cas il vaut mieux que le sujet/client soit actif dans sa transe)..
Tester peut-être un protocole de Rossi afin de garder le conscient dans l’intérêt des mouvements des bras..Et si là la personne s’endort encore, je rejoins Holix sur le fait qu’il est possible qu’elle ne veuille vraiment pas de votre aide.
 
Vous aimerez:
herveg
  • Question
  • herveg
2 3
Réponses
61
Affichages
17 K
Singin
Singin
M
  • Question
  • melahel
Réponses
21
Affichages
5 K
melahel
M
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
16
Affichages
4 K
babaste28
babaste28
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
6
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
118
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut