1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Comment se debarrasser de ses traumatismes

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par baija, 7 Mai 2016.

Tags (Mots clés):
  1. baija

baija Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connait une méthode efficace pour se débarrasser des traumastismes?

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    L'EMDR est une bonne pratique pour les traumatismes.

3. baija

baija Invité

d'accord, je vais voir de quoi il s'agit et qui le pratique ici.
    merci

4. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    C'est une pratique que l'on utilise avec son thérapeute.

5. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Il y a d'autres versions proches de l'EMDR comme le RITMO ou l'IMO etc. ça te permettra d'augmenter tes chances de trouver.

6. baija

baija Invité

Je viens de regarder ce qu'était EMDR-RITMO; ca ne va pas etre une mince affaire pour trouver un therapeute qui pratique vraiment ca a Marseille; je commence a chercher. peut-on le faire soi-même?

7. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    J'en ai trouvé 22! Je t'envoie un lien en MP parce que je ne sais pas si on peut le mettre sur le forum.
    Ce n'est pas une bonne idée de pratiquer l'EMDR seul.
    C'est une technique très efficace mais qui doit être parfaitement maîtrisée parce que seul, ou avec un apprenti thérapeute, ça peut devenir méchant.
    Ou ça peut être très bien comme dans la vidéo ci-dessous.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Guérir autrement EMDR par annecelinejeanneau
    Vidéo EMDR - Extrait du documentaire Giérir autrement
    J'espère qu'elle va fonctionner parce que je ne peux pas visualiser dailymotion sur mon ordinateur, mais j'ai vu cette vidéo en 2008 et je n'ai pas oublié le visage de cette femme ni la manière dont elle a été guérie.

8. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Non, on ne peut pas faire ça seul. Seul, il y a l'EFT qu'on peut faire. Mais je conseillerai quand même d'aller voir quelqu'un, c'est différent quand on est accompagné, en sécurité, avec quelqu'un qui aide, qui est là, ça permet de se laisser aller à l'émotion en toute sécurité.
    Quand je disais RITMO ou IMO c'est bien EMDR ou RITMO ou IMO ou autre de ce type, pas "et" parce que comme ce sont des techniques proches le nombre de personnes formées à plusieurs doit être rare. Du coup tu peux regarder tout ce que t'as trouvé Singin :).

9. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Un petit conseil pour choisir ton thérapeute.
    Les appeler tous au téléphone et leur poser plein de questions du genre Qu'est-ce que vous avez fait comme formation ? Depuis combien de temps vous pratiquez ? Qu'est-ce que vous faites si je disjoncte en pleine séance ? en insistant sur le fait que tu as peur de l'EMDR et des thérapies en général.
    Ceux qui s'agacent, tu jettes.
    Ceux qui te donnent RDV pour en parler à 100 euros de la séance, tu jettes.
    Ceux qui te disent, Je n'ai pas trop le temps actuellement, mais je vous propose de vous rappeler dans la soirée pour en parler, tu prends.
    Le risque, c'est que tu sois obligé de tous les jeter. :(

Prudence apprécie ceci.
  10. baija

baija Invité

merci Prudence pour cette precision.
    Singin, je viens de regarder la vidéo, ca fait "rêver" c'est carremment magique l'EMDR;c'est sure que voir les femmes qui l'on fait revivre normalement ca paraît miraculeux. Ca ne serait pas un montage, des comédiens? je ne sais plus quoi croire j'aie tellement été naive que maintenant je me méfie de tout.

Chargement...