MESSAGE DE JUMB : rétabli
Je ne suis pas intervenue sur ce post, mais j'ai effectivement lu ce livre du Dr Bates. Quand on me l'a proposé à la lecture, c'était par une personne en qui j'avais confiance. Précisons, une personne dans le monde de la thérapie. J'ai donc choisi de le lire et de le pratiquer, en faisant les exercices, sans détruire par avance ce que ça pouvait apporter ou ne pas apporter.
Je me suis mise en retrait du forum parce que je trouvais les attaques trop virulentes, des avis trop tranchés et de la censure pour ce dernier post. La rubrique a été bien choisie de plus par Dide. Interdire ce sujet n'est pas logique, ceux à qui ça ne plait pas, peuvent-ils interdire aux autres membres de forum d'en parler ?
Il faut aussi savoir qu'il y a des personnes qui s'intéressent à l'hypnose, comme Dide par exemple, qui est curieux de beaucoup de choses, qui veut apprendre, et quel accueil, donc.
Il y a pour moi un manque de souplesse évident, un forum doit rester ouvert, aussi à ceux qui peuvent avoir des manières de pensée différente.
Dide, si tu le souhaites, je peux aborder ce sujet du Dr Bates avec toi, plutôt publiquement qu'en mp et bien sûr avec d'autres.
J'invite tout le monde à faire un effort pour rester courtois, accepter les avis différents et les exprimer avec courtoisie aussi, pour que ce forum retrouve santé et liberté.