1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Comment se sentent vos clients après une séance anti tabac

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par lilou06, 29 Octobre 2012.

1. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour

Pouvez vous me dire si ils souffrent ou si ils ont un manque mais qui disparait ?
    Le dernier que j'ai vu visiblement il a un manque mais un peu fort à mon gout .... :(
    et pour les votres ca se passe comment ?

2. Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    A en croire certains, si il y a un manque c'est que vous n'avez pas pris assez cher. :lol:

3. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    La plupart du temps, ils sortent sans avoir envie de fumer. Ils sont même plutôt dégoûtés à cette idée.

Cela dépend comment vous orientez votre séance. Si vous l'orientez sur le fait d'arrêter de fumer maintenant, ce n'est pas normal que la personne ait envie de fumer en sortant.

Ca peut être le signe d'une résistance plus importante que ce que vous avez décelé, sans doute une peur ou une angoisse à l'idée de se débarrasser de la cigarette pour toujours. Ou alors ils ne sont pas rentrés en transe :)

4. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    C'est vrai que la plupart arrêtent en une séance, mais quelquefois il faut une deuxième séance...

Maintenant, il faut aussi faire attention au discours d'après la séance :

Je ne leur demande jamais de me rappeler pour me tenir au courant et je fais vraiment comme si c'était terminé.

5. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour et merci pour vos réponses !

Effectivement ce client n'avait aucune envie de fumer après la séance mais il est dans une période très dure en ce moment et je me suis dis par la suite que ce n'était peut etre le bon moment .
    J'avoue que je suis déçue évidemment
    Le protocole que j'ai utilisé est celui d'une pro . Je me le suis bien approprié je pense pourtant
    Le client a trouvé un écho dans tout ce que je lui ai dit et il était dégouté à l'idée de fumer pourtant !
    Quand au prix de la séance c'etait "zéro" . Ca a peut etre joué finalement ....

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    les miens sortent comme s'ils étaient sur un nuage.... quand à la cigarette, ça leur parait loin, limite oublié.... un vieux truc sans intérêt.
    Gaelic, le dégoût est encore un lien émotionnel envers la cigarette, de mon point de vue, c'est un lien de trop.

7. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    et bien j'ai du rater un épisode :(

8. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    Selon moi, fumer est aussi une activité, mobilisant donc une partie des pensées et des actes de la personne.
    Cette mobilisation peut être positive, et son absence être ressentie comme désagréable.
    Or, le lien avec la cigarette n'est pas nécessaire à l'aspect positif, donc si c'est simplement redirigé vers autre chose (mâcher un chewing-gum, jongler avec un crayon, ou allez savoir quoi), peut-être que ça pourrait être efficace pour compenser le manque.

Bref avoir une sorte d'activité parallèle à ce qu'on fait principalement permet de se détourner de certaines choses (stress par exemple), fumer est une activité mais le fumeur pourrait croire que c'est un truc dans la cigarette qui fournit les effets positifs, alors que c'est le simple fait d'avoir une activité.Ce serait peut-être un point à travailler.

Honnêtement, je ne suis pas satisfait de ce post, je tourne en rond en n'étant pas du tout convaincu d'avoir réussi à dire clairement ce que j'essaye de dire, j'espère que je suis juste pessimiste :?

9. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

en premier lieu merci pour la réponse ! C'est le plus important pour moi !
    J'ai dans mon protocole un moment ou je lui demande de choisir 10 solutions pour compenser, puis 3 puis une des 3 ( la plus simple) et là mon client m'a dit qu'il avait pensé à une cigarette électronique ... Ca m'a pas trop plus comme solution mais bon ...
    Mon protocole est sensé etre efficace donc je ne sais plus quoi faire et ca me perturbe graaaaaaaaaaave :(

10. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Mais ça n'est pas 10 solutions pour compenser mais 10 solutions pour arrêter de fumer, ensuite dans le recadrage, c'est l'inconscient qui choisit les 10 solutions pour arrêter de fumer et pas le client...

Chargement...