dide70
Membre
Une fois que nous serons déconfinés, le risque de contamination sera vraisemblablement de nouveau plus grand, surtout si tout le monde se précipite à sortir aux mêmes endroits. Le masque suffira t'il ainsi que la distanciation, c'est le grand mystère.Joli discours confusionnant!
Alors être ou ne pas être confinés telle est la question ?
Voir
Je ne fais plus de courses, sauf en drive.Bonjour,
Nous allons "vivre" avec une épée de Damocles, soit vivre comme avant avec risques et péril, soit en prenant conscience de notre fragilité , de notre finitude, il faudra en profiter pour changer nos habitudes et modes de vie.
Pour la première fois de ma vie je fais les courses masquée et gantee. Pasteur doit bien rire de nous voie ainsi
Oui, mais là encore tous tes produits sont touchés, même avec les gants il peut être et rester plusieurs jours sur les emballages...Je ne fais plus de courses, sauf en drive.
Le drive, ce sont des produits du magasin, donc forcément touchés, mais disons que je ne traine pas dans le magasin, ou très brièvement. A l'heure actuelle je n'ai pas d'équipement spécifique, je limite le drive à 1 fois tous les 15 jours. J'ai vu une personne à moins d'1m dans la semaine, un quart de seconde. Certaines personnes n'arrivent pas trop à le respecter (réflexe de s'approcher) surtout si on a un objet à transmettre.Oui, mais là encore tous tes produits sont touchés, même avec les gants il peut être et rester plusieurs jours sur les emballages...
C'est très bien, comportement exemplaire. A l'inverse, quand on voit 3 heures d'attentes devant un Mcdo qui vient de ré ouvrir, pour de la mal bouffe, ça fait peur.Le drive, ce sont des produits du magasin, donc forcément touchés, mais disons que je ne traine pas dans le magasin, ou très brièvement. A l'heure actuelle je n'ai pas d'équipement spécifique, je limite le drive à 1 fois tous les 15 jours. J'ai vu une personne à moins d'1m dans la semaine, un quart de seconde. Certaines personnes n'arrivent pas trop à le respecter (réflexe de s'approcher) surtout si on a un objet à transmettre.
C'est compliqué, si ils ont peur... Si le dépistage garanti l'absence de risque, je ne sais pas... Peut-on être contagieux avant que le virus soit détectable ?je me demande s il est judicieux d aller voir mes parents qui sont dans les personnes à risque. Ils ont plus de 70 ans et pas mal de problèmes de santé. Eux mêmes ont demandé que je fasse un dépistage avant de les voir. Ils ont peur et en même temps envie de visite.
c'est la mairie, qui décidera, mais à moins qu'elles soient dangereuses, je ne vois pas pourquoi elles resteraient fermées...On espérait que les forêts ouvrent, je crois que c est raté.