Comment sentez-vous le déconfinement ?

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Une issue impérative pour ne pas ajouter trop de problèmes au problème, intelligence est le maître mot...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
IL y a suffisamment de politiques pour ça, tout comme le milieu médicale devrait être plus concerté, la parole de l'infirmière pèse quoi ? De bonnes idées, il y en a à prendre un peu partout mais si elle est proposée par une autre étiquette, elle sera forcément pas bonne... Pour ce qui est des décisions, effectivement on ne saura jamais ce que d'autres auraient fait, toujours est-il que la situation actuelle ne pouvait guère tombée plus basse, avec des conséquences qui vont peser au fils des mois et pendant des années...
Le texte de loi est proposé et voté 9.5 fois sur 10 le dernier c'est environ 200 pour et plus d'une centaines contre... un tiers des avis ce n'est pas rien à mon sens...
Bon il n y a pas la possibilité de cliquer j aime pas, c est dommage.

Les idées parfois peuvent se réaliser sans être un politique, chacun peut avoir des initiatives à son niveau.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dide, tu ne peux pas toujours dire qu il n y avait pas assez de masques, même si c est vrai, et qu il faudra y veiller. L idée est d abord de pouvoir en commander, puis d en fabriquer à l échelle d un pays. Je trouve ça formidable que des gens qui savent coudre et ont une machine s y mettent.. Pour parer à l urgence. Il y a plein d initiatives utiles, à pouvoir réaliser, rien que de prendre des nouvelles de personnes seules ou en difficultés et les soutenir etc... Etc...
On ne peut pas vraiment faire le choix de rester dans le passé, regretter avant, C est dans le maintenant qu il s agit de parer au plus urgent. Ensuite on pourra anticiper l avenir à la lumière du passé et du présent.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les idées parfois peuvent se réaliser sans être un politique, chacun peut avoir des initiatives à son niveau.
Chacun son job, c'est eux qui dirigent et on le pouvoir de décision, des idées on en a tous mais quel intérêt puisque ils n'écoutent pas...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu ne peux pas toujours dire qu il n y avait pas assez de masques,
c'est ceux qui en ont le plus besoins qu'ils le disent, perso j'en ai encore jamais porté, pas plus loin que hier la famille d'un médecin décédé du covid il y a peu à déposé plainte pour ces raisons...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si tu fais des masques, je t assure que tu auras des personnes intéressées et si tu livres des repas ou fais des courses pour les autres, ce qui sera donc utile, tu agiras et pas besoin des politiques pour ça.
Justement c est peut plus chacun son job.. C est ça aussi qui va changer. Si l alimentation venait à manquer, tu te demanderais pas si tu sais faire un jardin sur ton bout de pelouse. Et sans être agriculteur.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
e trouve ça formidable que des gens qui savent coudre et ont une machine s y mettent.. Pour parer à l urgence
tout à fait d'accord, mais nos usines on les a fermés pour gagner quelques euros ailleurs, des médicaments aussi viennent de Chine... paracétamol etc... bref...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C est dans le maintenant qu il s agit de parer au plus urgent. Ensuite on pourra anticiper l avenir à la lumière du passé et du présent.
Oui d'accord, mais un moment donnée ceux qui vont payer la note (taxes, augmentations des prix, perte de son boulot etc...) ne pourront s'empêcher d'y revenir dans le passé, c'est humain. Sauf évidement si tu es une figure de le pleine conscience...:D
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Peut être qu à la place de fabriquer tant de voitures, on fera alors autre chose. Peugeot faisait des moulins à café dans le temps... Les productions peuvent être changées en fonction des besoin et heureusement
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Oui d'accord, mais un moment donnée ceux qui vont payer la note (taxes, augmentations des prix, perte de son boulot etc...) ne pourront s'empêcher d'y revenir dans le passé, c'est humain. Sauf évidement si tu es une figure de le pleine conscience...:D
Je pourrais passer mon temps à me plaindre que je n'ai plus ci où ça, et c est bien le cas, que je n ai plus la liberté d avant le covid, mais à quoi ça me servirait à part juste aller mal ???
En plus mauvais pour mon immunité.
A quoi bon rester dans ces états d esprit alors qu on a à s adapter à ce qui nous entouré ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Peugeot faisait des moulins à café dans le temps... Les productions peuvent être changées en fonction des besoin et heureusement
C'est exact, la production va redémarrer çà ne fait aucun doute, mais comme je l'ai décris hier ça va être compliqué, et pour d'autres usines aussi avec des risques de commandes qui vont tomber à l'eau... Ajouté à cela toute la sous traitance très très très développée...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pourrais passer mon temps à me plaindre que je n'ai plus ci où ça, et c est bien le cas, que je n ai plus la liberté d avant le covid, mais à quoi ça me servirait à part juste aller mal ???
En plus mauvais pour mon immunité.
Je fais une distinction entre la plainte et de la lucidité face à une situation à risques pour mon avenir...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce qui est dommage justement, est de ne pas prendre des leçons du passé, pour refaire les mêmes conneries, qui finissent en plus par être approuvées par nombreux d'entre nous... Tu peux rester dans le moment présent, mais je trouve dommage de revivre les conséquences des leçons non tirées..:D
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso, je ne pense pas faire partie de ceux qui ont plus à se plaindre, pour autant voir cette hécatombe ne peut pas me laisser indifférent.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
On fait quoi, on remercie et on applaudit ? C'est ce que l'on fait aujourd'hui avec les soignants alors qu'il y quelques mois on les traînaient pas les pieds. Et demain, tout va changer ? Il y a budget certain mais on verra bien...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Chacun son job, c'est eux qui dirigent et on le pouvoir de décision, des idées on en a tous mais quel intérêt puisque ils n'écoutent pas...
Ha je crois que tu oublies que les politiques sont des personnes qui a la base ne l'étaient pas, libre a chacun de se présenter et de représenter le peuple !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ha je crois que tu oublies que les politiques sont des personnes qui a la base ne l'étaient pas, libre a chacun de se présenter et de représenter le peuple !
oui c'est pas faux, il y a ceux-là, je veux surtout parler des décideurs (le présente et son premier ministre) le reste suit... Comme dans une commune (le maire et les adjoints) beaucoup d'autres te dirons qu'ils sont juste bon à signer les dérogations...
Si j'ai bonne mémoire, la ministre de la santé a remonté la gravité du problème sur ce virus, il y a d'ailleurs eu polémique étouffée maintenant. Elle n'aurait pas été écoutée...
Donc, même à ce niveau c'est visiblement pas toujours simple de se faire entendre...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour rester dans le constat, mais cette fois plus positif, il convient de saluer des mesures fortes avec un très bon contrôle du peuple Français... Là je le pense vraiment, maintenant, peut-il y avoir un jeu stratégique derrière, franchement je ne vois vraiment pas lequel.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
masque à gaz
moi j'ai des boules caisses (pour le nez) et du scotch pour la bouche, il faudra que je m'assure pouvoir respirer par les oreilles 😂

"fitres pour le masque à gaz"
les marins du porte avions Charles de gaulle doivent avoir ça, ils sont revenus en pleine forme, le corona a craint l'armement, renseigne toi...:D
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Moi et femme on sait fait plaisir ce midi en allant chercher une friture à empoter dans un resto digne de ce nom. Garé devant la porte d'entrée en attendant ma femme, une heure de queue, distance bien respecté par les gens mais une belle grosse porte à ouvrir pour entrer et sortir, autant dire que si on se serait serré la main s'était pareil... Normal ? le temps était beau, pourquoi ne pas avoir ouvert cette porte ? Même si on travail de cette façon, on expose, en plus ce midi j'ai vu une majorité de personne âgées...
Quand je vois ça, je me dis que le gouvernement à raison d'attendre, on va dire prendre des mesures, mais en pratique tout reste à voir...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu vois bien que tu as besoin d'un masque à gaz et de gants. Déjà avec le masque à gaz dans la rue ou dans une queue tu auras le respect du 1m de distance sans problème !!!
Elle était bonne ta friture ????
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Admettons le 11 mai la médiathèque ouvre... eh bien il y a plusieurs portes à pousser pour entrer, et si en plus tu dois aller aux toilettes ... et dans pas mal d'endroits il y a pas mal de portes, tous les bâtiments en moyenne, donc tu seras forcément obligé d'ouvrir les portes après d'autres personnes ayant fait la même chose.
Et tu penses aux fringues, si tu vas essayer un maillot de bain, pantalon, tee-shirt, aux genre de bazar où les produits sont dans des bacs où les gens fouillent... tous les magasins donc... enfin un tas et tas de situations un peu tout le temps...

Toujours prêt à sortir ? toujours envie que tout rouvre ???

En discutant avec plusieurs personnes, certaines auraient envie qu'on reste confinés jusque' à éradication totale du virus et qu'on soit définitivement tranquille. Quitte à y rester plusieurs mois en une seule fois, pour après ne plus jamais être embêté. Dans les centre-ville, ça a quand même être très chaud avec tous les gens qui y déambulent.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu vois bien que tu as besoin d'un masque à gaz et de gants. Déjà avec le masque à gaz dans la rue ou dans une queue tu auras le respect du 1m de distance sans problème !!!
Elle était bonne ta friture ????
oui, bon après chacun voit ça comme il l'entend :D, on verra bien quand les mesures de confinement seront resserrées lorsque les courbes seront à nouveau à la hausse si un employeur ou même un commerce à tort en premier lieu. :D:D:D
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Admettons le 11 mai la médiathèque ouvre... eh bien il y a plusieurs portes à pousser pour entrer, et si en plus tu dois aller aux toilettes ... et dans pas mal d'endroits il y a pas mal de portes, tous les bâtiments en moyenne, donc tu seras forcément obligé d'ouvrir les portes après d'autres personnes ayant fait la même chose.
Et tu penses aux fringues, si tu vas essayer un maillot de bain, pantalon, tee-shirt, aux genre de bazar où les produits sont dans des bacs où les gens fouillent... tous les magasins donc... enfin un tas et tas de situations un peu tout le temps...
C'est exactement ça, déjà au boulot... Mais comme je le dis plus haut, si les courbes évoluent à la hausse, le risque est que l'on te demande à nouveau à continuer à rester chez toi, et d'un autre coté ces fameuses portes continueront à s’ouvrir et contaminer....
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai entendu ce soir aux infos, que la date du 11 serait peut-être revue, parce que soit disant la contamination remonte parce que les gens sortent plus... On à pas fini...
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • FabM56
Réponses
0
Affichages
1 K
FabM56
F
L
  • Question
  • Leroilezard52
2
Réponses
41
Affichages
4 K
Leroilezard52
L
thérapie29
  • Question
  • thérapie29
Réponses
15
Affichages
3 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut