Comment sentez-vous le déconfinement ?

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Une issue impérative pour ne pas ajouter trop de problèmes au problème, intelligence est le maître mot...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nous souhaitons préserver les anciens ou personnes fragiles pour ne pas les contaminer.
Voir sur 3 semaines comment ça évolue.
C'est une bonne idée mais attention quand même à d'autres personnes qui risqueraient de passer, famille proche, aides etc... Peut-être des messages à laisser...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
A priori trois à cinq jours avant les symptômes et le test pcr a 30 à 40 % de faux négatifs s’il est mal fait ou que le taux de virus est encore faible...
Donc les tests de recherche du virus c’est pas une garantie.
Pas simple cette affaire....
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu sortiras plus Dide ?
tu as ta réponse 10 messages plus haut... Si que je vais sortir (rendez-vous chez ma coiffeuse mardi soir) et d'autres choses importantes en cours à terminer... Mais intelligemment, surtout vers les personnes à risque... c'est parti pour durer, donc il faut s'adapter et je suis d'accord avec ça, c'est cohérent avec la politique actuelle. Maintenant, ce qui est prévu en théorie pour les commerçants, je serais curieux de voir ce que ça va donner en pratique... Comme je l'ai décris quelques mails plus haut, voir une chié de personnes derrière une porte à ouvrir dans les deux pour récupérer un repas dans un resto, c'est pas top (aucun produit imposé avant et après ouverture) Je suis resté garé plus d'une heure devant en attendant ma femme, personne n'est passé nettoyer la poignée...
En plus je suis dans une zone où il y a beaucoup de cas
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Beaucoup d'objets avec lesquels nous serons en contact ne seront pas du tout désinfectés. En moyenne dès que tu sonnes à un interphone, une porte d'immeuble, boutons d'ascenseur, portes non automatiques... Il y en a un vrai paquet dans l'environnement quotidien. Il reste alors le lavage des mains. Il suffit de prendre un téléphone un ordi de quelqu'un, enfin bref ce ne sera pas simple...

Attendre 1h dans une queue, ah clair que je n'ai pas le courage à cela.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui ben si j'avais su avant, on n'y serait pas allé. Après oui je sais que beaucoup de choses sont touchées, mais sur le principe (un midi et il faisait très beau) l'action intelligente aurait été de laisser cette porte ouverte. Donc, je sais pas, mais pour le coup on peut aussi avoir des doutes sur la préparation des repas etc... Et c'est un des plus grand resto de la petite ville...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
A priori trois à cinq jours avant les symptômes et le test pcr a 30 à 40 % de faux négatifs s’il est mal fait ou que le taux de virus est encore faible...
Donc les tests de recherche du virus c’est pas une garantie.
oui tout a fait, on comprend donc que l'on est dans une énorme merde mondial et que l'on est pas réellement près a s'en sortir.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui la démarche est logique, mais je dirais qu'après autant de jours de confinement, si les symptômes sont supportables certains n'iront pas rechercher l'isolement en allant consulter un médecin. Le point 5 c'est pareil, après tout ça si la personne est en bonne santé ça va être compliqué de lui ajouter 15 jours de plus... Après l'isolement forcé malade + contact ça sera vite saturé...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dide, faut pas non plus que çà devienne une psychose +++

Éviter de sortir et de rencontrer des personnes si ce n’est pas indispensable
Porter un masque si pas de distance de sécurité possible
Le risque, c’est la promiscuité +++

Ne pas porter ses mains au visage et manger en respectant les mesures d’hygiène

Après, soignants, ont fait tous des petites fautes d’asepsie avec des patients atteints et heureusement il faut une concentration minimale de virus.

Et, en général, sur les poignées de porte et les objets, ce taux est faible sauf si une personne malade vient juste de cracher dessus...

Ou si on est dans la chambre d’un malade en phase aiguë.

J’ai un fils dentiste et une belle fille infirmière à domicile.
Une autre fille infirmière au bloc et qui a été détachée infirmière covid.

Alors, heureusement, il y a un bon Dieu pour ceux qui respectent les règles d’hygiène..
.
Et qui transmettent ces bonnes mesures antivirales de base...

le bon sens c’est ce qui nous a toujours le mieux protégé dans notre famille...

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
faut pas non plus que çà devienne une psychose +++
Il faut savoir faire la distinction entre une psychose et du bon sens, c'est quand une base pour le personnel soignant. Quand on habite une zone où il y eu beaucoup de décès notamment chez les personnes agés, ce n'est pas top de voir ça quand on peut faire autrement. Et un dimanche midi, c'est une majorité de personnes âgées.. Bref, après oui, on se lave les mains, on met pas le doigt dans la bouche. Sauf qu'il y a des études que je veux bien croire simplement pour l'avoir observé qui démontrent que l'on se touche le visage inconsciemment plusieurs fois par minutes, pour la plus part d'entre nous...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
J’ai un fils dentiste et une belle fille infirmière à domicile.
Une autre fille infirmière au bloc et qui a été détachée infirmière covid.
Etant professionnel, c'est du réflexe tout aussi insconcient, et heureusement pour autant il y a eu quand même beaucoup de cas mortels chez des soignants...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il n'est pas vraiment possible de vivre sereinement si on a peur des poignées de portes ou de toutes les surfaces qui ont pu être touchées précédemment.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
bha le virus il se pose un peu partout !
Faut pas en avoir peur, mais faut pas non plus croire que l'on ne risque rien.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour,
Une issue impérative pour ne pas ajouter trop de problèmes au problème, intelligence est le maître mot...
Oui, tout est dans le premier message
Ne pas être dans la phobie mais dans l’hypnose efficace.
Ne pas être dans le toc mais dans la tactique efficace du tic tac...
Ne pas être dans le trac mais dans le truc du troc...
C’est çà l’hypnose
Ne pas avoir peur de la deuxième vague car on a son surf tout prêt
Pour la troisième et la quatrième aussi si besoin
Être inventif quand on et thérapeute.
Encore plus si on est hypno...

🏄‍♀️

ps : je cherche un truc qui rime avec surf mais là je sèche et je préfère rentrer.
Il n’y a plus de vague. Finie l’hypnose.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il n'est pas vraiment possible de vivre sereinement si on a peur des poignées de portes ou de toutes les surfaces qui ont pu être touchées précédemment.
J'en ait quand même vu beaucoup essayer de rattraper la porte avec la pied quand la personne à l'intérieur sortait... Donc oui ce n'est pas rassurant pour une personne qui se sent à risques...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
on a son surf tout prêt
Le corona a du mal s'approcher de la plage, il doit peut-être avoir peur de l'eau ou des requins... Pour ce qui est du surf, on peut toujours le faire avec l'imagination pour éviter la peur de l'eau et des requins...
Vu la carte et l'actualité, du coté des plages et jusqu'au centre de la France, comparé à Paris est l'Alsace c'est effectivement les vacances..
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Faut pas en avoir peur, mais faut pas non plus croire que l'on ne risque rien.
C'est bien le message que l'on cherche à nous faire passer, car si tout le monde s'accordent à minimiser, on porte le masque et plus de risque, on risque de vivre à nouveau un confinement plus rigide. Si on développe les poignées coude ce n'est pas pour rien...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ne pas être dans la phobie
D'accord, je peux comprendre l'attitude rassurante du personnel médical ça fait partie du job... On l'a tous remarqué au début tout comme on voit maintenant que beaucoup font bien plus attention parce qu'il s'est développé un peu de peur sans quoi on s'en fiche, on ne se sent par concerné... C'est aussi comme ça que l'on sauve des vies;...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut transformer sa peur en anxiété anticipatrice.

Développer des procédures de sécurité contrôlées dans l’instant.

C’est de l’adaptation
Rester dans le bon sens et pas se laisser aller à une anxiété bloquante.

La stratégie du bon sens

;)



Si vous êtes dépressif, vous vivez dans le passé.

Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur.

Si vous êtes en paix, vous vivez au présent.

-Lao Tseu


je me rends compte qu’en SAMU, j’ai appris à vivre ainsi, en apaisance.

Le covide c’est juste du Samu un peu plus plein qui dure un peu plus +

👩‍🚀
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Pour les poignets de porte j’ai vu sur la toile qu’un enfant de 5 ans les ouvrait avec un rouleau de papier toilette vide ,pour les boutons d’ascenseurs et autres interphones la manche de votre chemise ou pull peut servir d’isolant .Quant à ceux qui ferment la porte avec leurs chaussures sales c’est pire que tout !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est à peu près l'équivalent à une poignée de main non ?
Il y en a partout, ensuite tout dépendra de leur charge virale et de son immunité

Sur France Info :
La NHK a mené une expérience pour voir comment les germes se propagent lors d'un buffet sur une croisière. Ils ont mis de la peinture fluorescente sur les mains d'une personne et ont ensuite fait dîner un groupe de 10 personnes.30 min plus tard 😨https://t.co/aWlW6DTtn4
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Alors une porte, ce n est pas grand chose, par rapport à manger un aliment contaminé, enfin un truc que l'on ingère... en compagnie d'autres personnes qui parlent autour de soi... On peut vite en faire son film d épouvante.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Qu'on le veuille ou non, une succession de personnes pendant au moins 2 h c'est quand même beaucoup dans un secteur assez touché par l'épidémie... Et en resto, si c'est la suite qui t'inquiète, tu aurais confiance en observant cette négligence à l'entré ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je n ai pas encore vu une seule porte desinfectée... J ai des doutes que les magasins ou autres lieux vont désinfecter leur porte d entrée à chaque client.
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • FabM56
Réponses
0
Affichages
1 K
FabM56
F
L
  • Question
  • Leroilezard52
2
Réponses
41
Affichages
4 K
Leroilezard52
L
thérapie29
  • Question
  • thérapie29
Réponses
15
Affichages
3 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut