Comment sentez-vous le déconfinement ?

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Une issue impérative pour ne pas ajouter trop de problèmes au problème, intelligence est le maître mot...
 
Dernière édition:
grelinette

grelinette

Membre
Pro
messages
6
Points
620
C'est compliqué, si ils ont peur... Si le dépistage garanti l'absence de risque, je ne sais pas... Peut-on être contagieux avant que le virus soit détectable ?
Je crois qu en tout cas on peut etee porteur effectivement sans développer de symptômes.. Apparemment cst que ce qu'il se dit par rapport à la contagion... C'est ce qui fait que celui ci s'est propagé relativement vite à certains endroits...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
visiblement ça ne posera pas de problème pour sortir de cette zone du moment qu'il n'y ait pas plus de 100 bornes, là je comprends moins
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
VERT yes je vais pouvoir aller voir ma mère à 30 km et la mer à 10 km!
Dide 100 km autorisés pour les départements verts et dans les verts
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
En rouge, on ne sait pas encore trop ce qui se passe. Quelque chose va changer ?
A priori pas grand chose.... Et les 100 km semblent bien pour les départements en vert et la reprise de l école, interrogation ?
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Bonjour à tous et quelques brins de muguet pour le moral

Le confinement est celui imposé, cet à dire rues pratiquement vides avec sorties contrôlées mais les autorités connaissent mal les français.

Qu se passe-t-il en réalité?

confinement limité entre voisins et c'est la même chose dans toutes les citées pavillonnaires.

Ce confinement est donc théorique, en pratique, le Covid 19 a tout le loisir de circuler et heureusement puisqu'il permet de faire réagir un maximum d'organismes assurant, si la dose n'est pas trop élevée, une immunité naturelle et aussi la propagation pour obtenir cette immunité.

Les courbes de l'IHU de Marseille sont intéressantes:
Proportions de personnes positives parmi celles nouvellement testées, nous sommes dans un rapport /7 par rapport au pic et quasiment au bas de la cloche.

On pourrait donc penser que nous sommes pratiquement débarrassé du Covid 19 mais malheureusement nous avons encore de très nombreux lits en réa occupés du fait du temps d'occupation et de la gravité des pathologies.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand je regarde la carte à l'issu du confinement, avec ces zones vertes en abondances, d'une certaine façon, c'est aussi ce que l'on veut montrer pour valoriser l'efficacité des mesures. Je me demande pourquoi on a mis la France entière à l'arrêt et toujours très limité jusque juin (restos, bistros, plages, fermées)... Il va falloir années pour relancer, c'est un désastre économique et social... simplement pour les voitures, vendeurs, constructeurs etc... chômage partiel, moral au plus bas, empreints encore plus difficiles, perte d'emploi ou d'entreprise possible, incertitudes, pays voisins aussi en difficultés qui va acheter des voitures neuves ? En plus, on ne peut et pourra pendant longtemps plus rouler comme avant...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Avant cette crise, il y avait déjà beaucoup de souffrance, mais elle était sans doute invisible pour des franges privilégiées de la société.

La rentabilité avant tout, l esprit mercantile, le profit, nous a emmené vers cette catastrophe, tout comme elle nous emmene vers la catastrophe climatique.

C est la première fois qu on arrête tout ou presque, parce qu on pourrait peut être tous en mourir. On n en sait rien.
La voiture ne sert à rien dans un cercueil ou en cendre.

On sera peut être tous moins riches, mais encore bien plus riches que des milliers de gens à travers le monde.
Quand on voit la 1ere puissance mondiale avec tous ces gens sans assurance santé, c est juste une honte. C est juste plus possible que ce soit un modèle.

Il faut vite se réveiller, changer de logiciel pour sauver notre planète et nous mêmes. Peut être qu il faudra prendre le vélo, certes, se contenter de choses plus simples, car il y aura recession, c est sur.

Si tout un pays est arrêté, pas loin du monde entier, il y a sûrement de quoi...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand une machine merdouille, on ne sait plus quoi faire, c'est la panique houil! houil ! et on arrête tout... chef chef, je crois j'ai fait une connerie, oui je confirme, comme il faut 3 jours pour relancer, tout les produits sont fichus, bom 30 000 euro de produits et autant pour le personnel qui va falloir payer à attendre :D en plus on pouvait facilement l'isoler pour continuer. Quelle belle action, même si s'en est une... Heureusement qu'un pilote ne s'éjecte pas dès qu'un voyant s'allume...:D
Je pense que tu as raison, ils sont très soucieux de nos petites santé....
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
il faut savoir qu'aujourd'hui, tu as énormément de gens coincés au milieu d'un déménagement, je te laisse imaginer les conséquences...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La voiture ne sert à rien dans un cercueil ou en cendre.
En attendant, on va renvoyer des petits à l'école pour libérer les parents à relancer ce genre de boutique...
Et tout ce fric qui sort du chapeau va en premier lieu contribuer à la satisfaction des actionnaires, ne crois-tu pas, je plains vraiment les petites entreprise toujours hors service... chaque jour et pour eux un coup de bâton supplémentaire
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
il faut savoir qu'aujourd'hui, tu as énormément de gens coincés au milieu d'un déménagement, je te laisse imaginer les conséquences...
bha a choisir je préfère être dans cette situation, plutôt que d'être en réanimation entre la vie et la mort.

Le souci c'est que nous sommes dans un modèle économique et de rentabilité "absolue" qui est en fin de vie, nous sommes dans la déclin de Rome, a l'école on apprend qu'il y a une période pour le chute de l'empire Romain et bien je pense que nous avons déjà entamé cette période, seulement nous ne nous en rendons pas réellement compte.

L'autre souci, c'est que beaucoup critique le modèle actuel ( y compris moi) sauf que personne ne propose rien (toujours y compris moi)
la critique est facile, la construction, c'est autre chose !

Il faut bien garder en tête que tout modèle que nous inventons, un jour ou l'autre il sera décrié exactement comme le modèle actuel.

Les histoires n'arrêtent pas de se répéter et l'on dit que l'humain évolue, je me pose sérieusement la question, a savoir si l'on est si intelligent que nous le pensons.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'autre souci, c'est que beaucoup critique le modèle actuel ( y compris moi) sauf que personne ne propose rien (toujours y compris moi)
la critique est facile, la construction, c'est autre chose !
Si si, un tas de gens proposent, mais on ne va pas forcément écouter...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Si si, un tas de gens proposent, mais on ne va pas forcément écouter...
Oui il y a des gens qui proposent des choses, mais qui ne sont pas réalistes ou du moins trop idéaliste.
N'hésites pas à ouvrir un nouveau post avec tes propositions !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
N'hésites pas à ouvrir un nouveau post avec tes propositions !
IL y a suffisamment de politiques pour ça, tout comme le milieu médicale devrait être plus concerté, la parole de l'infirmière pèse quoi ? De bonnes idées, il y en a à prendre un peu partout mais si elle est proposée par une autre étiquette, elle sera forcément pas bonne... Pour ce qui est des décisions, effectivement on ne saura jamais ce que d'autres auraient fait, toujours est-il que la situation actuelle ne pouvait guère tombée plus basse, avec des conséquences qui vont peser au fils des mois et pendant des années...
Le texte de loi est proposé et voté 9.5 fois sur 10 le dernier c'est environ 200 pour et plus d'une centaines contre... un tiers des avis ce n'est pas rien à mon sens...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a toujours eu des stocks en quantité avec les anciens gouvernements sur les produit de premières nécessités comme les masques etc, et là ça manque et tue à l'heure qu'il est... la meilleurs arme qui soit est l'anticipation...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Vous aimerez:
F
  • Question
  • FabM56
Réponses
0
Affichages
1 K
FabM56
F
L
  • Question
  • Leroilezard52
2
Réponses
41
Affichages
4 K
Leroilezard52
L
thérapie29
  • Question
  • thérapie29
Réponses
15
Affichages
3 K
thérapie29
thérapie29
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
147
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut