1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

compte vomi (pardon rendu)

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par hypnotherapie32, 25 Mai 2011.

1. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider concernant une phobie de vomir qui s'est développée depuis 6 ans ? Quelles techniques utiliser?

2. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    l'auteur n'est en rien thérapeute, et c'est bien pour a que je la ramène...

analytique ...
    la peur du refus, tout serais bon pour le soi ?
    (façile)
    certes çà sent mauvais

paradoxale et quand vous rooter, ca flatte votre fibre alimentaire ou bien c'est le régime qui passe bien ?

mais a force d'avoir peur du D'égouts,ne fini t'on pas par en dégueuler ?
    ( à réserver à la petite bourgeoise )
    ou ...
    même un N° 5 n'est pas fait pour cet usage !

à force de trop vouloir en faire ca sature du dedans

ce jeangeneve est a vaut mire !
    d'ailleurs j'ai u un cas similaire rapidement résolut et elle avais compris que tout est bon dans le chat et depuis elle ne tari pas d'éloges sur la digestibilité du ...chat

en fait c'est assez fréquent comme phobie , c'est tellement banal que je me demandais si il y a pas une autre raison pour venir voir le chat.
    vous avez un fouet à la maison ?

non alors là c'est n'importe quoi

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Une phobie , et une autre phobie sont toujours des phobies.

??????

Et si vous placiez votre sujet un temps X avant l'apparition de la phobie où le sujet n'avait aucune peur de cela ?

En fouillant sur le site, vous trouverez des techniques pour les phobies assez clairement explicitées.

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    c'est vraiment une phobie ou c'est parce qu'il n'arrive pas à digérer quelque chose ?

:roll:

5. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Au même titre que la phobie sociale par exemle, je placerais l'émétophobie dans les phobies 'complexes' parce qu'elles prennent énormément de place dans la vie d'une personne. Une phobie des serpents en France sera globalement assez peu souvent stimulée, l'émétophobie, la phobie sociale ou encore l'agoraphobie se renforçant plus rapidement puisque coupant souvent une partie de la vie de la personne qui n'ose plus sortir, aller au resto, à un repas ou craint par-dessus tout les périodes de l'année où la gastro sévit. Là où la phobie des serpents va se 'réveiller' tous les ans au zoo, l'émétophobie se rappellera à la personne plusieurs fois par jour, l'empreinte me semblant dès lors plus marquée.

Je serais assez intéressé aussi d'avoir des retours de praticiens qui auraient traité ce type de phobies (donc pas un discours théorique où on nous dirait que pour toutes les phobies c'est pareil sans avoir traité une personne agoraphobe ou émétophobe).

Merci d'avance !

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    désolé lorenzo... mais si vous voulez être efficace avec les phobique...et toutes les phobies....il faut les considérez ( du point de vue T) comme ayant un point commun. quel est -il?
    puis en sachant ce qu'il est vous allez rechercher dans l'historique ce qui l'as déclenché...
    puis vous tourner autour de l'obstacle , pour en découvrir d'autres point de vue... et négocier son irrationalité!
    je ne vais pas vous imposer ma théorie puisque vous n'en voulez pas, mais pour un thérapeute qui veut des résultats.... c'est un bon point de départ! :(

7. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et voilà, ça recommence. On demande de l'aide, on oise une question sérieuse et hop il y en a qui s'introduisent dans la brêche pour commencer à régler des comptes comme sur chaque topic. J'avoue que cela m'agace :evil:

8. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    mais non c'est pas du tout ça!
    lorenzo voudrai entendre une experience vecue....je n'en ai pas!
    mais j'ai un idée,sur la procedure!
    vous ne voulez pas l'entendre? ce serrai ok!
    et je me tairai... :D
    c'est une question de langage... de com...de protocole d'avatar a avatar.... rien de grave!

9. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    bon paukékie ok vs avez droit à un joker :wink: J'avoue effectivement que si vous avez une idée (ou même deux), je suis preneur

10. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonjour !

J'ai eu 2 cas d'émétophobie, et pour les 2 cas la technique des phobies n'a pas fonctionné.
    Il s'est avéré par la suite que ces personnes avaient 2 problèmes qui venaient activer cette phobie. (A noter que ces 2 personnes ont découvert qu'en fait elles s'interdisaient de parler, de revéler un secret, d'ou la peur de vomir).

J'ai utilisé la technique de rossi (ce qui a mis en évidence les problèmes) puis désactivation d'ancres. Tout ça en plusieurs séances quand même !

Belle journée !

Chargement...