hypnotherapie32
Membre
Y a t il quelqu'un qui peut m'aider concernant une phobie de vomir qui s'est développée depuis 6 ans ? Quelles techniques utiliser?
hypnotherapie32 à dit:Y a t il quelqu'un qui peut m'aider concernant une phobie de vomir qui s'est développée depuis 6 ans ? Quelles techniques utiliser?
laurenzo à dit:Bonsoir,
Au même titre que la phobie sociale par exemle, je placerais l'émétophobie dans les phobies 'complexes' parce qu'elles prennent énormément de place dans la vie d'une personne. Une phobie des serpents en France sera globalement assez peu souvent stimulée, l'émétophobie, la phobie sociale ou encore l'agoraphobie se renforçant plus rapidement puisque coupant souvent une partie de la vie de la personne qui n'ose plus sortir, aller au resto, à un repas ou craint par-dessus tout les périodes de l'année où la gastro sévit. Là où la phobie des serpents va se 'réveiller' tous les ans au zoo, l'émétophobie se rappellera à la personne plusieurs fois par jour, l'empreinte me semblant dès lors plus marquée.
Je serais assez intéressé aussi d'avoir des retours de praticiens qui auraient traité ce type de phobies (donc pas un discours théorique où on nous dirait que pour toutes les phobies c'est pareil sans avoir traité une personne agoraphobe ou émétophobe).
Merci d'avance !
amrita à dit:Bonjour !
J'ai eu 2 cas d'émétophobie, et pour les 2 cas la technique des phobies n'a pas fonctionné.
Il s'est avéré par la suite que ces personnes avaient 2 problèmes qui venaient activer cette phobie.
(A noter que ces 2 personnes ont découvert qu'en fait elles s'interdisaient de parler, de revéler un secret, d'ou la peur de vomir).
J'ai utilisé la technique de rossi (ce qui a mis en évidence les problèmes) puis désactivation d'ancres. Tout ça en plusieurs séances quand même !
Belle journée !
hypnotherapie32 à dit:Y a t il quelqu'un qui peut m'aider concernant une phobie de vomir qui s'est développée depuis 6 ans ? Quelles techniques utiliser?
paulelie à dit:désolé lorenzo... mais si vous voulez être efficace avec les phobique...et toutes les phobies....il faut les considérez ( du point de vue T) comme ayant un point commun. quel est -il?
puis en sachant ce qu'il est vous allez rechercher dans l'historique ce qui l'as déclenché...
puis vous tourner autour de l'obstacle , pour en découvrir d'autres point de vue... et négocier son irrationalité!
je ne vais pas vous imposer ma théorie puisque vous n'en voulez pas, mais pour un thérapeute qui veut des résultats.... c'est un bon point de départ!
hypnotherapie32 à dit:Bonjour à tous,
Je vous donne le résultat de la séance d'hypnose avec cette personne. Méthode utilisée : Induction hypnotique, puis confusion et régression en âge (6 ans), se retrouver face à une enseignante qui lui avait posé des problèmes à cette époque, permettre au client de dire tout ce qu'elle n'a pas pu dire à cette enseignante, travail sur l'acceptation et la digestion de propos mal digérés, puis technique de Rossi
Séance effectuée il y a une semaine, sans résultat positif à ce jour, rdv dans une semaine. Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur. Merci
toutes mes exuses....ce n'etais pas mon intention ...hypnotherapie32 à dit:Je ne comprends pas votre agressivité. Vous me proposez votre aide, je vous réponds que je suis intéressé mais que je ne veux pas vous déranger et vous m'agressez par cette réponse qui me gêne encore plus...J'ai répondu maintenant à vous de voir, je ne vais pas vous supplier
@Transe-Hypnose
2005-2020