Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
- messages
- 3 904
- Points
- 10 060
- Localisation
- Nancy
Concours de métaphores
Transe-hypnose vous propose une nouvelle animation sur le forum, pour le plaisir, pour s’entraîner, pour s'amuser, pour la d'échanger, pour s'enrichir mutuellement... nous vous proposerons tous les mois un concours de métaphores sur un thème donné. Vous pouvez proposer vos thèmes à la suite de ce post.
- Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer. Le gagnant pourra choisir le thème du mois suivant.
- Le concours a lieu tous les mois et est ouvert pendant un peu moins d'un mois: A chaque début de mois un modérateur postera le thème du concours choisi par le gagnant du mois précédent et vous pourrez proposer vos idées dans ce post. Le 25 du mois on regarde le nombre de "j'aime" reçu pour chaque message, celui comportant le plus de "j'aime" a gagné. Un modérateur éditera le post de départ et ajoutera le nom du gagnant, son message et le nombre de "j'aime" reçus, ou les noms et les messages en cas d'égalité. Le mois suivant le post sera verrouillé afin d'éviter le nécropostage donc si vous voulez vous exprimer sur le thème ou féliciter le gagnant pensez à le faire rapidement.
- Tout le monde peut participer: que vous soyez thérapeute ou non, débutant ou confirmé, il suffit d'être inscrit au forum pour proposer vos idées. De la même manière tous les inscrits peuvent voter, qu'ils proposent une ou des métaphores ou non, et chacun peut voter pour un ou plusieurs messages.
- Les participations sont limitées de 30 à environ 2000 caractères (pour comparaison ce message en contient 1797 afin que tous les messages puissent être facilement lus par tous. De la même manière évitez les couleurs claires et les petits caractères qui sont difficiles à lire (en particulier pour les personnes déficientes visuelles).
- Pensez à respecter la charte du forum.
Un jour une femme bien triste ,ne voyant que du malheur dans sa vie rencontra un sage et lui demanda la recette du bonheur:
Quelle ne fut pas sa surprise de lui répondre que est elle qui cultivait son malheur,comme on cultive son jardin
_"Tout est en vous,madame,allez chercher au plus profond de vous les plus beaux souvenirs de votre vie,un ressenti agréable,un fou rire entre amis,...
Pensez à une couleur qui vous mette en joie et ne voyez plus que cette couleur qui va illuminer votre vie...
Enlevez le voile noir du malheur,il n'a plus sa place en vous..
Fabriquez vous une carapace pour vous protéger des frimas
Cultivez votre jardin et positivez chaque jour ,cet exercice quotidien va changer votre vie
Et revenez me voir dans un mois ,nous en reparlerons"
.... il y a quoi qui vous vient en lisant çà...?alors que mon père, ma mère, mes frères, et mes sœurs
Tout pareil! j'aime aussi beaucoup ta remarque sur les patterns.J'adoooore :
.... il y a quoi qui vous vient en lisant çà...?
ben moi c'est : "Ohéé.... ce serait le bonheur...! "
Pas vous?
Comme quoi on peut aussi utiliser des patterns en provenance de chanson passées dans l'inconscient collectif.... de pubs...?
Top Singin !!
c'était serré avec Singin ,alors une petite pensée affectueuse à elle ,qui a découvert les métaphores et s'en est très bien sortie.
C'est gentil.Non je n'avais pas vu le lien avec la mienne(je vais m'y replonger),l'histoire était mignonne,considère que nous sommes à égalité,je te donne un vote
Singin je préférais la deuxième que je trouvais plus positive,la première insistait trop sur le mot déprime,qui me déprimait
J'encourage vivement et chaleureusement Singin a poursuivre , tu es en très bonne voie/x
Je vais essayer, mais sur sur sujet-là, je me sens beaucoup plus douée pour lire que pour écrire.à vos plumes pour le mois prochain.