Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Etre admiratif de l'autre sans vouloir le bouffer...
Simplement observer et s'alimenter de sa façon à lui de fonctionner et de mieux fonctionner soi-même en miroir...
Un superbe feed back...
Oui, je comprends, l'utiliser. Par contre... comment, pour quoi, avec qui? Je garde l'idée dans un coin. Il y a aussi les soucis des droits d'auteurs etc. Et ça représente vite une masse de travail énorme.En pure suggestion, faire quelque chose de ces métaphores.
Du coup on enlèverait le côté concours et on ferait des posts à thème avec toutes sortes de ressources dedans. Quelle différence avec un post normal autour d'une thématique? Dans les posts, les gens se répondent, ils discutent, là ce serait une compilation de ressources? J'apprécie l'idée, mais en tant que modo une question me saute à l'esprit: et si les gens discutent, parlent, posent des questions etc. on fait quoi? On laisse couler transformer le post en discussion ou on supprime les messages en demandant de créer un post pour les discussions. J'évite autant que possible de supprimer les message n'étant pas fan de la censure (je préfère l'auto-censureUne autre idée pourrait être d'aborder une problématique, ex je prends la dernière l'acceptation de vieillir, en y apportant toutes les ressources pouvant aider dans ce domaine (donc bien sûr métaphores, ça peut-être citations, lectures, documentaires, vidéos, etc...) de façon à avoir un dossier un peu complet, sous différents angles.
Ils sont mis en post-it dans le café de l'hypnose et il y a une image avec le titre qui est sur l'accueil. Je ne vois pas comment faire mieux.Ce qui serait bien c'est que le post de métaphores reste toujours en haut du forum, comme ça on y penserait plus souvent
Oui, donc ce que Jumb disait plus haut j'ai l'impression. Ca me semble très intéressant.J'ai difficile a expliquer alors je vais le faire en exemple:
Je verrais bien des sous rubriques, avec 3 ou 4 (ou plus) thèmes généraliste style (amour, vie privée, santé, etc...)
Et la dedans on viendrait écrire nos métaphores, dans amour par exemple, Nossolar écrit une métaphore pour -> gagner de la confiance en soi, Prudence écrit une métaphore pour -> avoir plus d'empathie, Jumb écrit une métaphore pour -> accepter les autres, yyyy écrit une métaphore pour -> (ce qu'il a envie...) ,etc, donc on pourrait tous faire des métaphores plus large en restant dans un même thème, et chacun choisi le thème qu'il a envie et crée lui même cette sous rubrique, bien sur la période doit être beaucoup plus large (6 mois ??? )
J'aime!Bon j'espère que vous avez compris lol (dans mon esprit c'est clair, je vous y inviterai bien, mais c'est le foutoir) Comme disait Einstein, "Si un bureau en désordre dénote un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide ?"
Oui, ça pourrait être sympa. Toujours les soucis des droits d'auteurs etc. et du boulot énorme que ça demande. Ceci dit maintenant avec les ebook et pdf ça peut être fait de manière plus simple et distribué gratuitement ou non et demander moins de logistique, mais ça représente quand même beaucoup de travail. Qui déciderait quoi mettre etc? Une idée intéressante qui soulève énormément de questions.L'idée de Jumb est très bonne de faire le livre, le hic, qui va s'y coller ??? vendre le livre pourrait rapporter au forum, même si ce n'est pas le but premier.
C'était juste un exemple, bien sur que c'est pour tout le mondeTout le monde, pas que Jumb et Nossolar d'ailleurs.
Ils sont mis en post-it dans le café de l'hypnose et il y a une image avec le titre qui est sur l'accueil. Je ne vois pas comment faire mieux.
Oui je viens de réaliser que j'ai dis un peu la même chose de Jumb....
Pour les droits d'auteurs, il faudrait crée une case par texte de métaphores, qui dit que dans le forum la partie "métaphores" est libre de droits d'auteurs, ceux qui cochent (au moment ou l'on poste) donnent les droits à la réutilisation, ceux qui ne cochent pas veulent garder les droits d'auteurs, bien sur boulot assez conséquent pour crée ce livre...