CONSEILS EN HYPNOSE (VIOL)

  • Initiateur de la discussion Violettes
  • Date de début
V

Violettes

Membre
messages
13
Points
960
Localisation
Marseille, France
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, de vos conseils pour une personne qui a subi un viol depuis quelques années déjà. J'avoue que je ne sais pas trop quelle piste suivre !!

Y a-t-il une bonne âme qui accepterait de me venir en aide ?

Bien cordialement
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pour les viols j'utilise les histoires emboîtées pour glisser au centre le message désiré:"je me permets d'oublier tout ce que je veux oublier et je garde les bons souvenirs"
Je propose aussi de modifier un détail chez l'agesseur(chapeau,moustache,pul rouge.)créant ainsi une fausse note dans la partition du souvenir,le cerveau tique et je glisse la suggestion:"à partir de maintenant je décide que j'ai assez souffert je m'autorise à oublier.....et à la place je mets un bon souvenir....et je ferais ainsi jusqu'à ce que je n'en ai plus besoin,pour vivre ma vie tel que je souhaite la vivre.."
 
Dernière édition:
V

Violettes

Membre
messages
13
Points
960
Localisation
Marseille, France
Bonjour Moune,
Merci pour l'info... il y a quelque chose qui m'interpelle à propos du message "je me permets d'oublier tout ce que je veux oublier et je garde les bons souvenirs". les bons souvenirs ? dans une histoire de viol ?

C'est une bonne idée... je vais voir comment je vais imaginer le déroulement

Dans l'attente de votre éclaircissement

Encore Merci
 
Coco90

Coco90

Membre
messages
29
Points
1 110
pour les viols j'utilise les histoires emboîtées pour glisser au centre le message désiré:"je me permets d'oublier tout ce que je veux oublier et je garde les bons souvenirs"
Je propose aussi de modifier un détail chez l'agesseur(chapeau,moustache,pul rouge.)créant ainsi une fausse note dans la partition du souvenir,le cerveau tique et je glisse la suggestion:"à partir de maintenant je décide que j'ai assez souffert je m'autorise à oublier.....et à la place je mets un bon souvenir....et je ferais ainsi jusqu'à c que je n'en ai plus besoin,pour vivre ma vie tel que je souhaite la vivre.."

Bonjour moun

Je serai aller dans le même sens que toi... Apres je travaillerai aussi sur la reconstruction... Se reconstruire est tout aussi important que de travailler sur la cause... Aider la patiente à aller de l avant... Le premier pas...
 
Coco90

Coco90

Membre
messages
29
Points
1 110
C est un peu comme le garagiste qui répare une voiture... Elle est réparer et reste dans le garage... Moi je pense qu'il faut sortir la voiture du garage la mettre dans la bonne direction pour éviter que le conducteur fasses des marches arrière... ☺️☺️☺️ Après elle choisira si elle veut aller à gauche à droite ou tout droit😉
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oublier et lorsque le viol revient la hanter elle projette son bon souvenir lié à l’acte sexuel, comme par exemple la super nuit qu’elle a eu avec son amoureux. Parce que se sont des femmes qui ont une sexualité perturbée s’empêchant de la vivre pleinement /je me souviens d’un femme qui avait écrit une lettre à son père et qui l’avait placée sous le matelas de son lit et qui empêchait son mari de lui toucher les seins /que lui ai je dit d’après vous?
 
Coco90

Coco90

Membre
messages
29
Points
1 110
Qu elle n avait plus besoin de son père pour la protéger... Qu'elle et son mari peuvent prendre en compte sa sécurité... Il faut voir en fonction de son retour d information...
Ou son père est toujours avec elle dans son cœur et qu elle peut se sentir en sécurité...

J ai hâte de savoir ☺️
 
V

Violettes

Membre
messages
13
Points
960
Localisation
Marseille, France
En fait, son histoire est compliquée : rejetée, abandonnée (elle et son frère) par les deux parents (énormément de maltraitance). Cette femme a vu que son père s'intéressait à elle pour des desseins que l'on devine, a réussi a quitter le pays (Martinique) avec son frère.
Quelques années plus tard, ils vivent en France, le hasard l'amène vers un homme complètement ??? je ne trouve pas le nom pour le qualifier. Il se disait médium... l'a manipulée totalement et a vidé son compte en banque. Et comme cela ne suffisait pas, elle part le rejoindre dans son pays Haïti !!! et se fait violer.
Bien évidemment, il y a là un lien avec le père, c'est indéniable.
En hypnose, j'ai fait un travail de libération par visualisation... par rapport à ses parents, et des séances sur les blocages divers...
Une amélioration se fait sentir, tout en douceur...
Donc, les bons souvenirs, je ne sais pas trop si cela est bon ...
Qu'en pensez-vous ?
 
Coco90

Coco90

Membre
messages
29
Points
1 110
Moi au vue de ce que je lis je pense a un arbre... Avec des racine pourrie... La vie reprend toujours ses droits alors l arbres créé d autres racines ou se sert de ses bonne racines pour redonner des feuilles, puis des fleurs et un jour peut-être des fruits...
 
V

Violettes

Membre
messages
13
Points
960
Localisation
Marseille, France
cela n"a été qu'une aventure. Elle a fui le pays aussitôt. Cette "relation" en fait n'était que par téléphone... et une femme fragilisée qui s'est jeté dans les griffes du diable en allant là-bas... véritablement tragique.
Elle me disait que de temps en temps, son prénom revient dans sa mémoire, les souvenirs la hantent... et je lui ai proposé de faire une transe sur cet "épisode". Elle en est ravie parce que son souhait est d'avancer, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je n'ai pas beaucoup d'expérience et j'avance doucement...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Vous dites que vous n'avez pas beaucoup d’expériences et ce cas me semble assez compliqué (d'après ce que j'ai lu) ne faudrait -il pas l'aide aussi d'un psychologue ?
 
V

Violettes

Membre
messages
13
Points
960
Localisation
Marseille, France
Bonjour,

Oui, je lui en ai déjà parlé bien sûr. Elle a suivi pas mal de thérapeutes et psy et tourne en rond. Elle n'a pas trouvé le professionnel qui lui convient... Elle a découvert mon existence par hasard et se sent bien avec moi. J'avance avec précaution, je n'ai pas la prétention d'être la meilleure... je fais mon possible. Je suis consciente que c'est lourd et je ne veux pas faire n'importe quoi et n'importe comment.
Merci de votre conseil en tous les cas
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Qu elle n avait plus besoin de son père pour la protéger
non,son père était celui qui lui avait touché les seins

pour en revenir à votre cliente,effectivement la métaphore de l'arbre qui refleuri est possible
mais aussi ce que je propose en lui disant que" le passé est passé",certes très douloureux ,a laissé des traces ,mais si elle veut avancer il va lui falloir poser , à un moment donné ce lourd fardeau.....que du purin sort les plus jolies fleurs ou légumes!
 
Coco90

Coco90

Membre
messages
29
Points
1 110
Après c est une bonne chose de partager... Voir avec ses croyances une séance d hypnose métaphore qui tournerai autour de la magie blanche... La pureté... L oublie...
 
V

Violettes

Membre
messages
13
Points
960
Localisation
Marseille, France
tout à fait d'accord pour partager
Vous m'avez donné quelques idées... la technique de l'arbre mais la magie blanche et la purification...
Je vais me tourner vers cela
Merci beaucoup
 
Coco90

Coco90

Membre
messages
29
Points
1 110
La magie je serai plus sur un txt que de la pnl associé à un rite... Il faut rester dans le cadre de l hypnoth... C est a mon sens une limite très importante...
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Bonjour la compagnie,
en hypnose intégrative pour un trauma de ce type, on dissocie le sujet plusieurs fois et on lui fait revisiter le trauma pour en tirer de nouveaux éléments de réponse, créer de nouveaux ressentis, de nouveaux sentiments afin qu'aujourd'hui, il se sente comme il a envie de se sentir vis à vis de ce trauma. On efface pas le trauma, on change l'émotion et le ressenti déclenché par le trauma. Belle journée à tous
 
M

Maguy76

Membre
Pro
Animateur
messages
21
Points
860
Age
47
Bonjour,
Je comprends tout à fait le ressenti de votre patiente. Moi même victime d'inceste avec le conjoint de ma mère, j'ai eu du mal (et ai encore..) avec les hommes.
Maintenant il faut voir aussi la force de caractère de la personne qui, d'après ce que vous dites, veut aller de l'avant.
On efface pas ces mauvais souvenirs qui st de toutes façons graver en nous mais l'hypnose aide à aller de l'avant.
J'ai eu recours à l hypnose il y a peu pour un autre problème et mon hypno m'avait fait une séance "nettoyage de printemps où je faisais le tri des souvenirs que je ne voulais pas garder, puis mettaient ds 1 sac poubelle et allais les déposer moi même ds le camion! J en ai "profité" pour y mettre le visage de cet homme qui m'avait détruite moi et ma petite soeur (fruit de son union avec ma mère) et tout ce qui se rapprochait de lui
Je ne penses pas avoir été d'une grande aide mais il me semblait bien que vous avez le ressenti d'une victime qui est aujourd'hui maman de 3 enfants 😊
Belle journée
 
V

Violettes

Membre
messages
13
Points
960
Localisation
Marseille, France
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos lumières, oui, le trauma effectivement. Je vais puiser dans toutes vos réponses pour construire quelque chose.
Pour vous Maguy, force, courage et respect pour vous ; merci pour votre témoignage. A vous lire, on s'en sort !! Bien à vous.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oublier et lorsque le viol revient la hanter elle projette son bon souvenir lié à l’acte sexuel, comme par exemple la super nuit qu’elle a eu avec son amoureux. Parce que se sont des femmes qui ont une sexualité perturbée s’empêchant de la vivre pleinement /je me souviens d’un femme qui avait écrit une lettre à son père et qui l’avait placée sous le matelas de son lit et qui empêchait son mari de lui toucher les seins /que lui ai je dit d’après vous?

De brûler la lettre.

Et de prendre une feuille blanche pour se dessiner un nouveau dessin...

👩‍🎨
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bravo la brûler ou la cacher enterrée dans un endroit connu d'elle seule ,mais surtout l'enlever de dessous son lit où elle fait l'amour avec son mari,si non le père est présent à chacune de ses nuits....La lettre est un exercice thérapeutique,sa démarche était juste....
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
Bonjour, moi j'utilise l'écran de cinéma, on fait en sorte que la personne se dédouble assise sur le fauteuil , ainsi qu'une autre sur l'écran qui rejoue la scène en noir et blanc et une troisième qui sort se promener , dans un endroit agréable avec une métaphore de reconstruction, et demander si le film est terminé...sur un moment calme alors réintégrer tous ces corps ....
 
M

Maguy76

Membre
Pro
Animateur
messages
21
Points
860
Age
47
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos lumières, oui, le trauma effectivement. Je vais puiser dans toutes vos réponses pour construire quelque chose.
Pour vous Maguy, force, courage et respect pour vous ; merci pour votre témoignage. A vous lire, on s'en sort !! Bien à vous.
Merci Violette 😘.. oui on s'en sort parce que la Vie est parfois dure et injuste mais La Vie est Belle (phrase fétiche que j'ai adoptée après avoir fait le deuil de mon conjoint et papa de mes 2 1ers enfants!). Si ça peut aider votre patiente vous pouvez lui raconter mon histoire ça ne me gêne pas au contraire je l'ai fait moi même et ça a aider des jeunes filles à se sentir moins seule déjà et surtout se sentir comprise et entendue.
Belle journée à vous
 
V

Violettes

Membre
messages
13
Points
960
Localisation
Marseille, France
Maguy, je ne manquerai pas de parler de vous. Comme vous le dites si bien, pour aider... tout simplement.
Merci beaucoup
Belle continuation à vous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Témoignages et groupe de paroles avec des personnes qui ont vécu et rebondi, c’est très utile aussi.
 
Damienne LOUVIGNE

Damienne LOUVIGNE

Membre
messages
33
Points
1 410
Age
56
Localisation
Trégourez, France
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide, de vos conseils pour une personne qui a subi un viol depuis quelques années déjà. J'avoue que je ne sais pas trop quelle piste suivre !!

Y a-t-il une bonne âme qui accepterait de me venir en aide ?

Bien cordialement

Bonjour

Pour ce genre de cas la double dissociation est primordiale afin de diminuer au maximum l'intensité des sensations. Moi je fait une quadruple ( 4 doubles et je dis que les sensations et sentiments sont divisés par 10 000 afint que les 4 eme double soit en mesure de travailler sereinement
On amène la personne dans une salle de ciné avec sa " safe place" et on ouvre le dossier de l'armoire à souvenir
Intervient alors un double lumineux qui aide l'inconscient quand vous aurez l 'inconscient avec vous ( on descend de 1 a 7)
Toujours mettre un fusible surtout dans ce cas
"Inconscient tu prendras uniquement ce qui est bon et utile pour toi
Et tu t'autoriseras à transformer ce qui est utile de transformer pour atteindre tes objectifs de libération et préserver le conscient "
On demande à a visualiser le lien de souffrance et de traumatisme qui relie la personne a l'événement
Puis on coupe avec un ciseau limineix fourni par l etre lumineux
Et on arrache les miasmes au plus près du corps ( faire faire le geste en disant a l'inconscient "inconscient au chiffra 3 libère le bras droit tout en laissant le reste du corps dans le même état de relaxation profonde et en laissant le conscient dans l'endroit agréable ou il était)
La personne jette dans le creuset de l'alchimiste les liens arrachés et on appuie sur le bouton pour déclencher la flamme purificatrice et liberatrice du creuset de l'alchimiste ( faire le bruit du feu)
Ensuite le guide lumineux donne dans la main un liquide régénérant, purifiant et apaisant ( faire le bruit du etre =soupir de bien etre) et lui demander de l'étaler partout sur le corps pour réparer les trous et les manques et les blessures
Suggérer que le corps et l'esprit se réparent
Si gros traumas faire le modèle swich de la PNL ( si vous ne l'avez pas donnez moi votre adresse mail je vous l'envoie) et ensuite ce protocole

L'EFT est efficace aussi pour les traumas mais swich est puissant
Donc quand l'EFT aide mais pas complètement parfois alors je fais ensuie le switch et c'est impeccable.
On peut ensuite lors de l'hypnose profonde demander à l'inconscient d'aller voir si tout est ok
Si pas fini faire le protocole du haut

Bref je ferais EFT puis SWICH et ensuite le protocole s il reste un chouïa de traumas je coupe le lien de traumas et ainsi j'apporte l'apaisement avec le liquide régénérant .
C'est très puissant.

ATTENTION si le viol n' est pas connu consciemment ( elle pense que ...)
Faire le travail en hypnose profonde et demander à l'inconscient de faire une regression pour aller voir ce qui s'est passé, nettoyer si c'est le cas et demander à l'inconscient de remettre cet événement nettoyé dans la poubelle émotionnelle en ne retenant que le mieux mieux-être, la libération et que l'inconscient passe le message que tout est réglé et qu'on a plus brsoin d'y penser.
Car si le conscient se rappelle clairement de tout ça peut peut être dévastateur.
Et parfois on se rend compte qu' il n'y a pas eu viol ( l'inconscient le dit) alors faire remonter l'information et donner la version utile apaiser l'esprit ( donne par l'inconscient)
Dans tous les cas de fogure liberer aussi la parole et la voix pour l'inconscient esprime clairement ce qu'il voit comme ca on sait
Attention ne jamais reparler apres la seance de ce qui s'est passé sinon ca remonte au conscient .
C 'est essentiel pour que l'inconscient digère et passe le message au conscient quant tout est ok.
Si le sujet le sait c' est différent on peut faire remonter les faits mais avec un affect détaché pat le nettoyage.

J'espere vous avoir aidé

Cordialement

Damienne LOUVIGNÉ

Magnétiseur
Hypnotherapeute
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L’effet d’hypnose et sa dissociation entraîne une indifférence psychoaffective c’est pour cela que l’on peut travailler sur le traumatisme qui plombe le quotidien ,cependant ne jamais travailler sur les « je pense que « à cause des faux souvenirs induits par l’hypnose
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • CARINNE34
Réponses
4
Affichages
1 K
CARINNE34
C
Freedox
  • Question
  • Freedox
Réponses
16
Affichages
7 K
So.Bar
So.Bar
hypnotherapie32
  • Question
  • hypnotherapie32
Réponses
24
Affichages
4 K
Hypnopotam
Hypnopotam
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut