1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Contrôle et prise en charge de l'hypnose ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 26 Février 2010.

1. Métaphore

Métaphore Invité

2. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Pourtant ça veut bien dire quelque chose, les techniques liées aux TCC ont été testées sur certains troubles (phobies etc...) et les résultats ont été concluants. Après on pense ce que l'on veut des TCC mais la démarche permet à cette thérapie d'obtenir une forme de crédibilité.

3. Métaphore

Métaphore Invité

Ok vous le dites très bien sur les phobies, donc l'hypnose ne devrait être prise en charge que pour les phobiques, les dépressifs, ben tant pis pour eux..., fallait qu'ils soient phobiques... :?

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ou plutôt dans cet exemple il aurait fallu que l'hypnose montre son efficacité pour les dépressions.
    Mais je pense qu'avec déjà quelques études sur quelques troubles, ce serait suffisant !

5. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Les travaux de Benveniste ont démontré la mémoire de l'eau et semblaient donner une forme de fondement scientifique à l'homéopathie. Depuis ces travaux ont été fortement remis en cause...

Les homéopathes vous diront que la vraie homéopathie ne donne pas un traitement pour un trouble de santé, que cette médecine s'adapte à la personne et qu'il est donc impossible de pratiquer des essais comme pour les médicaments classiques... Ils vous diront également que l'homéopathie semble fonctionner sur les animaux. Je ne sais pas quoi en penser...

6. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    S'ils sont aussi bien traités, les résultats seront aussi concluants si des études sont faites donc pas de problème. :wink:

7. Métaphore

Métaphore Invité

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas des antidépresseurs qui guérissent les dépressifs, ils les soulagent certes, même parfois sont nécessaires en cas de crise, mais ce n'est pas une guérison, juste un soulagement de survie.

Je suis d'accord, faudrait que des statistiques soient faites, mais comment ? j'en sais rien...

Mais pour en revenir à la règlementation de l'hypnose, un jour viendra peut être où elle sera sous contrôle et on regrettera peut être le temps où ça ne l'était pas...qui sait... :roll:

8. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi regretterait-on ce temps?

ps: bien d'accord avec vous sur les AD, c'est surtout une béquille pour des dépressions lourdes, ils sont bien trop prescrits mais bon j'enfonce une porte ouverte là...

9. Métaphore

Métaphore Invité

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ses protocoles comportaient des erreurs expérimentales et n'ont pas été reproduits quand ils ont été remis à plat...

l'homéopathie repose bien plus sur la relation thérapeute-patient et le granule n'est qu'un support "idéomoteur" en quelque sorte...

sur les animaux, c'est aussi dépendant de comment c'est administré... suivant la présence des personnes et de ce qu'elles savent.

Chargement...