1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Topic verrouillé ?...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 2 Avril 2011.

1. Métaphore

Métaphore Invité

2. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Sur google recherchez donc "incitation à la pratique illégale de la médecine"

Comme quoi, sur ce forum, s'exprime un questionnement garant de sa transparence.

Et à chacun de prendre ses responsabilités en pratique hypnotique.

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    ca tourne en rond, une boucle
    en quelque sorte il y a anticipation négative.
    ce qui est clair pour le législateur ne l'ai pas pour celui qui applique.
    25 pages en une semaine et on et pas plus au clair.
    la situation et flippante c'est vrais, elle nous dépasse
    alors oui bouclons cette boucle, ce double blind qui nous bloque et sur le quel nous avons pas d'emprise .
    et passons a autre chose, autre chose qui bloque un peu moins.
    la vie est injuste.
    c'est liberticide,et c'est nuire à l'exercice de la libre entreprise.
    pleurons, ou passons a autre chose...

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    pour en finir, il serai comme meme interressant de savoir qui a verouillé et pourquoi!
    non?

5. msicc

msicc Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    L'Isle sur Sorgue
    Il semblerait que certains topics soient supprimés, peut-être parce que leur contenu n'est que discorde et éternelles querelles...
    L'ouverture d'esprit ne doit-elle pas être une de nos priorités, lorsque nous pensons échanger ? Peut-être que certains pensent détenir la Vérité...

Je préfère rester dans l'ignorance...

Bien à vous

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    tien, c'est aussi mon avis, ce trend n'avançais pas et on ne semblais pas pouvoir y "voir" plus clair...
    à quoi bon retourner continuellement le couteaux dans la plaie .
    quand il y auras du nouveaux ouvrons un nouveau sujet ...

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    vous avez la verité?
    moi non! je ne la cherche pas non plus....
    il s'agis de discussions...les fermer ne fais certainement pas avancer les choses! c'est un précédent!
    la moderation vas t-elle nous repondre?
    qui a fermé cette discussion et pourquoi.... as t on seulement le droit de savoir?
    c'est un sujet brulant qui nous concerne tous....

8. Métaphore

Métaphore Invité

J'ai donc fait cette recherche et sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exercice_i ... n%C3%A7ais

La dernière phrase dit :
    :arrow: Pourtant, du fait de la sous-utilisation d'autres professionnels de santé ou paramédicaux comme les opticiens, se développe la délégation médicale[3].

(3) Délégation de tâches, tout le monde y gagne ! [archive] Entretien avec Yvon Berland, mai 2007, Société de pneumologie de langue française

Je n'ai pas encore lu, mais néanmoins pour l'instant je reste toujours dans le plus grand flou...

Et d'après ce que disait K. FINEL sur le post qui a été verrouillé, il a l'air de dire qqchose de très précis alors que tous les sites à ce sujet restent plutôt vagues sur les termes... et donc je lui posais la question comment pouvait-il exercer en tant que directeur d'école d'hypnose, formateur et praticien sans faire partie du milieu médical ?... par conséquent ça reste un grand mystère dans ces conditions sans être dans la "pratique illégale de la médecine" :shock:

Bref, j'y vois beaucoup d'hypocrisie dans un domaine où le milieu médical souhaite s'emparer d'un outil car les médecins se disent avoir fait un nombre d'études etc...et bien si l'hypnothérapie les intéresse ils n'ont qu'à se former et pratiquer ce métier, où est le problème ? ... si ce n'est pas un enjeu financier, vraiment je me pose la question.

Quant aux moralistes qui pourraient encore dire mais que connaissez vous sur les SEP, ou les cancers, mais je ne suis pas là pour soigner une maladie, l'hypnothérapie n'a pas ses prétentions...mais apporter un changement dans les cognitions, dans le comportement afn que l'individu puisse retrouver des ressources en lui en cas de douleur, le praticien en hypnose n'intervient pas que sur des individus atteints d'une maladie organiques, bien au contraire, souvent pour les angoisses, les phobies sociales, les dépressions ? que fait un médecin à part lui donner des médocs ?....

9. HYPNOMED

HYPNOMED Membre

Inscrit:
    9 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    La délégation médicale, c'est un médecin qui délégue une tâche à un soignant non médecin, mais il reste juridiquement responsable des actes effectués par la personne à qui il en confie la réalisation.et le pouvoir du médecin reste entier envers ce tiers. Faites donc une formation juridique, Madame Métaphore car c'est une lacune inquiétante dans votre formation intégrative !

Et si vous pensez que les médecins ne sont capables que de prescrire des médicaments, c'est que vous êtes vraiment ignare en ce qui concerne le cursus médical et vous vous ridiculisez vraiment par votre ignorance !Comment des personnes comme vous pourraient elles être crédibles dans un débat sérieux de santé publique aussi bien en ce qui concerne l'hypnose que pour tout autre sujet ???

10. Métaphore

Métaphore Invité

Inintéressant dans mon domaine, je vous laisse la médecine, c'est pas mon rayon et ne m'intéresse guerre... des médecins j'en ai consulté et bien croyez moi j'ai pas beaucoup avancé avec eux, mais grâce à la thérapie du rêve éveillé et transpersonnelle, je me suis enfin débarassée de tous mes symptômes et je continue sur cette voie du développement personnel qui est beaucoup plus enrichissant pour moi... chacun son chemin, et la formation juridique je vous la laisse aussi, vous voyez je suis très généreuse... :lol:

Votre lacune à vous est votre manque d'ouverture d'esprit, et un fossé nous sépare... en plus vous ne comprenez pas mes questions vous répondez totalement à côté de la plaque mais normal, vous n'avez pas cette ouverture d'esprit et êtes centré sur votre petite personne... :?

De nous deux, je me demande qui est le plus ignare... ce n'est pas votre diplôme qui m'impressionne... quand je pense que j'ai vu des neurologues pour des migraines chroniques, qu'ils m'ont donné des traitements insupportables sans aucun effet, et au bout de quelques mois de thérapie alternative, plus rien, c'est magique non ?...

Alors votre sérieux, franchement vous devenez ridicule ...