Exercice illégal de la médecine?

  • Initiateur de la discussion hypnotherapie32
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Bonjour à tous,
Je tiens à vous donner l'information suivante. J'ai été mis en examen et en garde à vue ce matin et auditionné pour "exercice illégal de la médecine" parce que j'utilise le mot thérapie et hypnothérapeute sur mon site. :twisted:
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
vs arrivez dans la discussion directement en parlant de "provocation" dans votre premier message et maintenant vous dites que vous n'êtes pas ici pour rentrer dans des rivalités stériles. Je ne vous comprends pas...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore, avez vous des informations sur l' AEPH ?

je ne suis pas du tout certain que cette association loi 1901 soit reconnue sur le plan médicolégal en thérapie.

8)

Vous en connaissez vous des associations reconnues su le plan médico légal en thérapie ? :roll: car j'aimerais que vous me définissiez ce que vous entendez par médico-légal en thérapie ?


Si vous êtes sur un annuaire des éléves référencés par votre école d'hypnose
faisant patie de l'Association Européenne des Praticiens d'Hypnose, vous n'avez pas ce genre de problème.


Faire partie d'une association ou d'une société savante ne suffit pas pour justifier de son crédit professionnel sur le plan juridique
à fortiori en hypnose qui n'est reste une discipline non reconnue sur le plan officiel !

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore, avez vous des informations sur l' AEPH ?

je ne suis pas du tout certain que cette association loi 1901 soit reconnue sur le plan médicolégal en thérapie.

8)

Vous en connaissez vous des associations reconnues su le plan médico légal en thérapie ? :roll: car j'aimerais que vous me définissiez ce que vous entendez par médico-légal en thérapie ?


Si vous êtes sur un annuaire des éléves référencés par votre école d'hypnose
faisant patie de l'Association Européenne des Praticiens d'Hypnose, vous n'avez pas ce genre de problème.


Faire partie d'une association ou d'une société savante ne suffit pas pour justifier de son crédit professionnel sur le plan juridique
à fortiori en hypnose qui n'est reste une discipline non reconnue sur le plan officiel !

8)

Oui et alors tous les hypnothérapeutes installés font aller en prison parce qu'un gendarme a vu votre pub ? :shock:

Ou bien vous protégez votre encadrement sécurisé de l'hôpital ? :?
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
"Altmaier"]
Je voudrais d'abord vous dire que je ne suis pas revenu sur ce forum pour rentrer dans des rivalités stériles, mais juste, pour de temps en temps, donner mon avis.
A bon c'est nouveau ? Pourtant avant cétait pour critiquer et même imposer.
Chacun donne son avis sans apporter la moindre preuve de ce qu'il avance.
Et vous quelles preuves ? Vous remettez toujours en question ce que les autres disent.
vous même, vous n'apportez aucune preuve de votre "mise en examen" :roll:
Moi, mon avis est basé sur mon expérience.
Toujours la même rengaine, Mon Expérience ! mais pas en métropole.
J'ai dans ma clientèle des gendarmes, des policiers, des médecins, des pharmaciens, des kiné, des infirmiers, et c'est de toutes ces personnes que je tiens mes information. Voili voila
Et quelles preuves ? :roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Tout le monde il est beau à dit:
"Altmaier"]
Je voudrais d'abord vous dire que je ne suis pas revenu sur ce forum pour rentrer dans des rivalités stériles, mais juste, pour de temps en temps, donner mon avis.
A bon c'est nouveau ? Pourtant avant cétait pour critiquer et même imposer.
Chacun donne son avis sans apporter la moindre preuve de ce qu'il avance.
Et vous quelles preuves ? Vous remettez toujours en question ce que les autres disent.
vous même, vous n'apportez aucune preuve de votre "mise en examen" :roll:
Moi, mon avis est basé sur mon expérience.
Toujours la même rengaine, Mon Expérience ! mais pas en métropole.
J'ai dans ma clientèle des gendarmes, des policiers, des médecins, des pharmaciens, des kiné, des infirmiers, et c'est de toutes ces personnes que je tiens mes information. Voili voila
Et quelles preuves ? :roll:

Et voila c'est reparti :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Oui et alors tous les hypnothérapeutes installés font aller en prison parce qu'un gendarme a vu votre pub ? :shock:

oui si vous affichez publiquement une publicité illégale


Ou bien vous protégez votre encadrement sécurisé de l'hôpital ? :?

je ne vois pas le rapport !

toujours dans la controverse ?


:roll:
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Oui et alors tous les hypnothérapeutes installés font aller en prison parce qu'un gendarme a vu votre pub ? :shock:

oui si vous affichez publiquement une publicité illégale


Ou bien vous protégez votre encadrement sécurisé de l'hôpital ? :?

je ne vois pas le rapport !

toujours dans la controverse ?


:roll:

Dans le cas d'hypnothérapie qui présente son cas où est sa publicité illégale ? ... vu son site, je ne vois rien d'illégal, j'ai bien bien pire sur certains sites...

Donc vous détournez la question..

Vous ne voyez pas le rapport ou peut être n'avez vous pas envie de le voir... c'est ce que vous appelez la contreverse... :roll:

Et vous ne m'avez toujours pas répondu sur ce que vous entendez par médico-légal en thérapie.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si aider a guérir est encore de la thérapie...serais ce illégal?
tout comme certaine publicité?

donc la thérapie serait médicalement illégale?

il ne nous reste plus qu'a créer un doctorat es hypnose...( il y en a es lettres!) pour résoudre cet imbroglio?

serais ce pour cela que l'on voit très rarement l'ordre aller jusqu'au bout de cette idée?celle de poursuivre les nombreux contrevenants!

ce serai triste si on avait pas franchement la grosse rigolade!
nos aidons les médecins, et ils vont nous mettre en prison?
c'est une grosse farce!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je crois que le message à terme est plutôt que sans avoir de diplôme reconnu on ne peut pas prétendre soigner ou influer sur la santé des gens, des bases sont nécessaires ce qui ne me semble pas choquant.

Ca n'est pas tant l'aide qui peut être apportée qui est ici le sujet mais plutôt le risque que pourrait courir un patient dans les mains de certains praticiens aux compétences discutables.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
en même temps, vu ce que raconte certains patients de médecins et psychiatres, je serais enclin à penser que leur formation pourrait être revue..

et puis, s'ils étaient si doués que cela pour juger de la santé mentale et sur ce qu'il faudrait faire pour que les gens aillent bien, on aurait pas autant de personnes dépressives, anxieuses, angoissées ni autant de problèmes...
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
en même temps, vu ce que raconte certains patients de médecins et psychiatres, je serais enclin à penser que leur formation pourrait être revue..

et puis, s'ils étaient si doués que cela pour juger de la santé mentale et sur ce qu'il faudrait faire pour que les gens aillent bien, on aurait pas autant de personnes dépressives, anxieuses, angoissées ni autant de problèmes...

Je suis d'accord, ayant eu affaire à 2 psychiatres différents dans le passé, j'en suis ressortie au même point... :?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je ne dis pas que tous les psychiatres ou que tous les médecins sont parfaits et qu'ils guérissent tout le monde, loin de là. Mais par exemple préfèreriez-vous vous faire enlever l'appendicite par un chirurgien ou par une personne qui a appris la chirurgie en 10 jours?

Il ne s'agit pas ici d'opposer ceux qui ont fait médecine et les autres mais plutôt ceux qui ont les bases requises (médecins ou pas) et ceux qui ne les ont pas.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
lorenzo vous n'avez aucune competence pour emettre des jugements car vous etes anonyme, pas medecins ni hypnotherapeute
de plus nous ne faisons pas de chirrurgie! et la chirurgie en 10 jours n'existe pas!
alors si il faudrai faire le tri dans la profession d'hypno croyez vous qu'on vous en chargerai?

vous oubliez que nous ne sommes pas des idiots!
et que vos manouevres n'impressionnent personne ....
et pour preuve avons su lire dans le message de surderien comme dans le votre
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
lorenzo vous n'avez aucune competence pour emettre des jugements car vous etes anonyme, pas medecins ni hypnotherapeute

Vous n'êtes pas politicien pourtant vous votez non? Vous avez une conception particulière de la liberté d'expression cher Paul. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, vous n'avez aucune compétence en oncologie ce qui ne vous empêchait pas de vouloir faire la leçon à des médecins à ce sujet.

paulelie à dit:
de plus nous ne faisons pas de chirrurgie! et la chirurgie en 10 jours n'existe pas!

Mais l'hypnose en 10 jours de formation existe, est-ce bien normal selon vous?

paulelie à dit:
vous oubliez que nous ne sommes pas des idiots!
et que vos manouevres n'impressionnent personne ....
et pour preuve avons su lire dans le message de surderien comme dans le votre

Et c'est reparti... Ca doit être fatiguant de se sentir persécuté en permanence non? :roll:

Par exemple est-il normal selon vous que des thérapeutes cherchent à aider des gens psychologiquement alors qu'eux n'ont pas effectué de travail à ce niveau et qu'ils ont certains troubles? Ne risquent-ils pas de perturber un peu plus leurs patients?

Un chirurgien qui tremble ça ne vous inspirerait pas spécialement confiance j'imagine et vous apprécieriez qu'on l'empêche d'opérer. Eh bien il en va de même avec les thérapeutes, certaines précautions minimum semblent s'imposer: équilibre psychologique, compétences minimum, quelques connaissances médicales pour ne pas raconter tout et n'importe quoi etc... C'est du simple bon sens.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui va bientôt être urgent :
est de se syndiquer comme il l'on fait au usa! se qui protège la profession , remplace les attaques de l'ordre par une vrai collaboration.... car nous avons besoin des médecins et ils ont besoin de nous!
pour preuve ils reprennent le savoir que nous avons utilisé avant eux et le mettent en fac!
seulement ces cours (sérieux :D !) en fac ne sont plus accessibles au hypnos qui auraient besoin du partage pour progresser!

aujourd'hui la relation ne va que dans un sens!

une sérieuse négociation doit prendre place....d'ailleurs nous avons eu cette conversation ou j'ai fait part de ces signes avant coureurs , ce n'est pas nouveau..... vous rappelez vous?
pensez vous avec l'évolution de la situation que les choses vont tourner en votre faveur et que les médecins vont venir vous chercher pour vous demander votre avis?

non il faut s'imposer dans la discussion!
le ngh qui est présent en france ne laissera pas cet etat de fait se produire... et protégera ces membres( qui sont plus nombreux que vous croyez en france!)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez une curieuse idée de ce qu'une formation de 10 pourai vous apporter.... et si vous connaissez un hypnotherapeute qui pratique en cabinet avec seulement cette formation....

cela n'existe pas!
vous avez une bien curieuse idée de ce qu'est ce métier!
reelement :D
et me faites bien rire!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
vous avez une curieuse idée de ce qu'une formation de 10 pourai vous apporter.... et si vous connaissez un hypnotherapeute qui pratique en cabinet avec seulement cette formation....

cela n'existe pas!
vous avez une bien curieuse idée de ce qu'est ce métier!
reelement :D
et me faites bien rire!

Pas de problème on n'est plus à une réaction incongruente près avec vous. :wink:

Je suis néanmoins étonné que vous ne soyez pas au courant que des formations aussi courtes existent. Si vous ne connaissez même pas le milieu dans lequel vous évoluez ça risque d'être compliqué de vouloir discuter de celui-ci.

Il est également dommage que vous ne vous soyez pas exprimé sur le sujet de l'équilibre psychologique des thérapeutes, à croire que vous êtes plus à l'aise dans les attaques personnelles que dans les débats d'idées.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"laurenzo"]
paulelie à dit:
vous avez une curieuse idée de ce qu'une formation de 10 pourai vous apporter.... et si vous connaissez un hypnotherapeute qui pratique en cabinet avec seulement cette formation....

cela n'existe pas!
vous avez une bien curieuse idée de ce qu'est ce métier!
reelement :D
et me faites bien rire!

Pas de problème on n'est plus à une réaction incongruente près avec vous. :wink:

Je suis néanmoins étonné que vous ne soyez pas au courant que des formations aussi courtes existent. Si vous ne connaissez même pas le milieu dans lequel vous évoluez ça risque d'être compliqué de vouloir discuter de celui-ci.
parlez pour ne rien dire....mensonges

Il est également dommage que vous ne vous soyez pas exprimé sur le sujet de l'équilibre psychologique des thérapeutes, à croire que vous êtes plus à l'aise dans les attaques personnelles que dans les débats d'idées.
alors la champion....l'argument massue!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
"laurenzo"]
paulelie à dit:
vous avez une curieuse idée de ce qu'une formation de 10 pourai vous apporter.... et si vous connaissez un hypnotherapeute qui pratique en cabinet avec seulement cette formation....

cela n'existe pas!
vous avez une bien curieuse idée de ce qu'est ce métier!
reelement :D
et me faites bien rire!

Pas de problème on n'est plus à une réaction incongruente près avec vous. :wink:

Je suis néanmoins étonné que vous ne soyez pas au courant que des formations aussi courtes existent. Si vous ne connaissez même pas le milieu dans lequel vous évoluez ça risque d'être compliqué de vouloir discuter de celui-ci.
parlez pour ne rien dire....mensonges

En 10 secondes de recherche sur le Net:
Lien invalide

Chaque session de 10 jours constitue un stage complet de Formation à l'hypnose

Eh oui Paul, on ne passe pas notre temps à vous mentir et à vous persécuter. Les échanges seraient plus agréables si vous en preniez conscience et que vous maitrisiez un peu mieux vos réactions mais je ne désespère pas.
 
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Bonsoir, j'ai une question par rapport au sujet de hypnothérapie32:
Lorsque un massage est pratiqué, on peut parlé de soin, terme médial, et pourtant un massage ne soigne rien; il peut détendre un muscle, ou autre
lorsque l'on soigne par les plante, il y à le mots soigné, est-ce reconnu par l'ordre des médecins?
Une thérapie est que quelqu'un parle de lui, de ses expériances, de ses sentiments... en quoi une thérapie est-elle obligatoirement médicale? C'est un peu du n'importes quoi cà!
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Excusez-moi d'entrer dans votre charmante discussion, mais à la place de parler de mauvaises formations, il serait intéressant de savoir ce qu'est une bonne formation
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Durée et Dates du Stage de Praticien (dix jours) Formations Hypnose Paris:

Chaque session de 10 jours constitue un stage de Formation complet.
Les formations ont lieu à l'Espace Vinci, 25 rue des Jeûneurs, 75002 Paris.

Sessions de 10 jours en 3 week-ends:
Session d'Hiver: 28, 29, 30 Janvier / 24, 25, 26, 27 Février / 25, 26, 27 Mars 2011
Session de Printemps: 29, 30 Avril, 1er Mai / 26, 27, 28,29 Mai / 24, 25, 26 Juin 2011
Session d'Automne 2011: 30 Septembre, 1, 2 Octobre / 27, 28, 29, 30 Octobre / 25, 26, 27 Novembre 2011
Sessions de 10 jours à la suite:
Session d'Eté: du 6 au 10 et du 12 au 16 Août 2011


le stage ne promet pas que vous serez hypnotherapeute a la fin du stage.... et c'est la que cette formation ment! par omission!
mais les jours ne sont pas consécutifs et en dix jours on peut apprendre beaucoup!
non il n'est pas nécessaire de subir un examen psy pour être hypno car si c'est utile d'avoir des notions de psy.... ce n'est a mon sens pas obligatoire! car nous ne sommes pas psy!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
Durée et Dates du Stage de Praticien (dix jours) Formations Hypnose Paris:

Chaque session de 10 jours constitue un stage de Formation complet.
Les formations ont lieu à l'Espace Vinci, 25 rue des Jeûneurs, 75002 Paris.

Sessions de 10 jours en 3 week-ends:
Session d'Hiver: 28, 29, 30 Janvier / 24, 25, 26, 27 Février / 25, 26, 27 Mars 2011
Session de Printemps: 29, 30 Avril, 1er Mai / 26, 27, 28,29 Mai / 24, 25, 26 Juin 2011
Session d'Automne 2011: 30 Septembre, 1, 2 Octobre / 27, 28, 29, 30 Octobre / 25, 26, 27 Novembre 2011
Sessions de 10 jours à la suite:
Session d'Eté: du 6 au 10 et du 12 au 16 Août 2011


le stage ne promet pas que vous serez hypnotherapeute a la fin du stage.

Praticien en hypnose, ça semble assez clair pourtant. Vous réalisez maintenant ce qui existe sur le marché de l'hypnose d'où p-e une certaine méfiance de l'ordre des médecins.


paulelie à dit:
non il n'est pas nécessaire de subir un examen psy pour être hypno car si c'est utile d'avoir des notions de psy.... ce n'est a mon sens pas obligatoire! car nous ne sommes pas psy!

Vous intervenez sur le psychisme des patients. Comment voulez-vous être crédible si vous ne savez pas distinguer un trouble psy d'un trouble physique? De même comment voulez-vous aider les patients sans représenter un danger pour eux si votre propre équilibre psychologique est sujet à caution? En cela certaines mesures semblent indispensables et c'est aussi de cela dont il est question ici.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hypnotherapie32 à dit:
Excusez-moi d'entrer dans votre charmante discussion, mais à la place de parler de mauvaises formations, il serait intéressant de savoir ce qu'est une bonne formation

une bonne formation a mon sens devrai être complète et aboutir a une pratique de l'hypnose ( thérapeutique ou pas!)
malheureusement il y a comme dans toutes les ecoles , beaucoup de "dechets"..... est ce la faute a l'enseignement ou a l'etudiant?

les mêmes taux se retrouvent en fac de médecine! beaucoup d'appelés peu d'élus!
ce qui veux dire que le métier est un métier dur et qu'il faut avoir une motivation forte pour réussir.... bien sur les écoles ne vous dirons jamais cela dans leur pub!
 
M

Métaphore

Invité
dany30 à dit:
Bonsoir, j'ai une question par rapport au sujet de hypnothérapie32:
Lorsque un massage est pratiqué, on peut parlé de soin, terme médial, et pourtant un massage ne soigne rien; il peut détendre un muscle, ou autre
lorsque l'on soigne par les plante, il y à le mots soigné, est-ce reconnu par l'ordre des médecins?
Une thérapie est que quelqu'un parle de lui, de ses expériances, de ses sentiments... en quoi une thérapie est-elle obligatoirement médicale? C'est un peu du n'importes quoi cà!

Vos remarques sont très censées, oui c'est un peu du n'importe quoi je suis tout à fait d'accord...

Pourquoi en ce moment l'hypnose thérapeutique fait-elle parler d'elle, c'est qu'on s'est rendue compte qu'elle est pertinente, mais voilà maintenant le monde médical et pharmaceutique veut garder sa part du gâteau, et donc veulent du même coup reprendre la part de marché des hypnothérapeutes et donc ligiférer tout cela mais à leur avantage... en disant du même coup qu'il y a trop de dérives mais tout cela ce n'est pas pour les patients mais pour eux... et oui c'est ça les enjeux financiers... :?


Bon en attendant il y a en qui s'en mettent plein les poches dans leur formation à tout va, mentaliste, l'hypnolecture, et j'en passe... :?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
meta , vous pensez a l'arche... bien sur!
je ne pense pas qu'il s'en mettent plein les poches....
les charges sont tres lourdes ,pour proposer et mettre en place ces formations....il est + que normal qu'ils soit payés!

de plus pour avoir été a l'arche , sans avoir assisté a ces cours, je pense que kevin est peut etre tout sauf malhonete!
et son organisation a eu la seule réponse intelligente..... faire un pas en direction des médecins et leur proposer une formation!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
si aider a guérir est encore de la thérapie...serais ce illégal?
tout comme certaine publicité?

donc la thérapie serait médicalement illégale?

il ne nous reste plus qu'a créer un doctorat es hypnose...( il y en a es lettres!) pour résoudre cet imbroglio?

serais ce pour cela que l'on voit très rarement l'ordre aller jusqu'au bout de cette idée?celle de poursuivre les nombreux contrevenants!

ce serai triste si on avait pas franchement la grosse rigolade!
nos aidons les médecins, et ils vont nous mettre en prison?
c'est une grosse farce!

ben oui en France la pratique du soin et de la thérapie sont illégaux si vous n'avez pas un diplome officiel reconnu dans une discipline de soin avec un cursus

d'étude et des examens conformes à la loi ( kinésithérapeute, infirmière, psychologue clinicienne, médecin...) ne vous en déplaise !

8)


ou sinon contournez la loi avec l'aide d'un bon conseiller juridique !

ou allez pratiquer dans un autre pays !

car en France NGH = Not Guaranted Hypnotherapy !

:roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Ca paraît pourtant plutôt plein de bon sens que l'on ne puisse pas se charger de la santé psychologique de personnes en souffrance sans un minimum de compétences. Pourquoi l'hypnose serait-elle exemptée de ce qui s'applique pour tant d'autres professions?

D'un point de vue juridique, j'imagine que l'on est dans l'obligation de moyens. Comment voulez-vous la respecter si vos moyens sont très limités du fait d'un manque de connaissances par exemple.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
8)
laurenzo à dit:
Ca paraît pourtant plutôt plein de bon sens que l'on ne puisse pas se charger de la santé psychologique de personnes en souffrance sans un minimum de compétences. Pourquoi l'hypnose serait-elle exemptée de ce qui s'applique pour tant d'autres professions?

D'un point de vue juridique, j'imagine que l'on est dans l'obligation de moyens. Comment voulez-vous la respecter si vos moyens sont très limités du fait d'un manque de connaissances par exemple.

ben on se demande pourquoi il y a tant de matières de sciences humaines à étudier : anatomie, physiologie, biophysique, biochimie, clinique, imagerie, biologie, psychologie, étude de la pathologie des différents organes, thérapeutique, pharmacologie, examen clinique, interrogatoire et recueil des antécédents, de l'histoire de la maladie, étude et pratique de l'examen clinique, études d'observations et de cas, gestion des malades cas difficiles, pratique de l'exploration de la littérature médicale, des relations médecin malade, thérapie de groupe, stages cliniques pratiques et en compagnonnage,

des heures et des heures de cours et stages pratiques avec validations difficiles dans des études aussi longues !

pour s'entendre dire qu' heureusement que des "hypnos" sont là pour leur apprendre la médecine !

sans diplome officiel ni validation de cursus théorique, ni validation de cursus de stages pratiques !

alors que l'on valide scientifiquement l'hypnologie et qu'on l'intégre au cursus médical oui !

qu'on prétende que l'hypnose soit la clef de la thérapeurique non !

si l'hypnose n'est qu'un outil thérapeutique elle doit s'inscrire dans la panoplie médicale et dans le travail en équipe en staff médical

et de profil personnalisé de soins (PPS) comme l'imposent les référentiels de bonne pratique médicale en concertation professionnelle !

en dehors de cela toute prétention thérapeutique ne serait que bricolage chacun sans concertation et sans construction de santé publique communautaire !

cela fait partie de la psychologie de base !

8)


et les citoyens qui n'arrivent pas à être conscient de ce fonctionnement structuré de santé publique ne sont que réactionnaires dangereux.

Paulélie a un discours plus que discutable et répréhensible face à la loi

qui sort donc manifestement du cadre d'un forum public de sensibilisation à une curiosité qu'est l'hypnose...

l'hypnose, cette mystérieuse illusion qui aime jouer avec les mots et qui se prend à vouloir guérir les maux en voulant jouer au docteur !

donc avec le danger de la fermeture de ce forum pour incitation à la pratique illégale de la médecine !!!

:!:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
hypnotherapie32
  • Question
  • hypnotherapie32
2
Réponses
53
Affichages
24 K
surderien
surderien
Guillaume
  • Question
  • Guillaume
2
Réponses
44
Affichages
12 K
Paul Elie
Paul Elie
Belineo
Réponses
9
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut