1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Exercice illégal de la médecine?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par hypnotherapie32, 17 Mars 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,
    Je tiens à vous donner l'information suivante. J'ai été mis en examen et en garde à vue ce matin et auditionné pour "exercice illégal de la médecine" parce que j'utilise le mot thérapie et hypnothérapeute sur mon site. :twisted:

2. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    oups! pardon pas mis en examen simplement en garde à vue et auditionné

3. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il y aura des poursuites?

Dsl pour vous, la garde a vue c est jamais très drole...

Ils ont pas été trop durs?

4. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non, c'était sympa mais j'ai eu des difficultés avec l'anamnèse et le gendarme :D , bon à priori je risque soit: rien ou soit : passage au tribunal correctionnel, c'est le procureur qui va décider

5. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Bonsoir,
    Pourriez-vous me donner quelques précisions ?
    C'est uniquement sur votre site ? Vous êtes déclaré comment à l'urssaf Hypnothérapeute ?

6. Métaphore

Métaphore Invité

Oui cette question m'apparaît pertinente ?

Car le terme hypnothérapeute n'est pas interdit, c'est le terme de "psychothérapeute" qui l'est...

L'hypnothérapie n'est pas de la médecine mais une thérapie alternative, donc y a pas de confusion avec une inégallité de la médecine? ...

Vous pourriez nous en dire plus, car je pense que cela concerne beaucoup d'hypnothérapeutes qui ont un site.

Après je ne sais pas ce que vous développez sur votre site, parlez vous de médecine ou qqchose qui porterait à confusion ? :roll:

7. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je vous donne des précisions concernant ce problème. Sur mon site, j'ai pris soin de ne faire figurer aucun mot ayant un rapport avec la médecine(guérir, soigner etc..). Le problème porte uniquement sur le mot "thérapie" et "hypnothérapeute". Mon entreprise est enregistrée en tant qu'auto entreprise dans la catégorie "coaching", profession libérale suite aux conseils de l'Ursaff. La gendarmerie m'a expliqué que, par courrier, l'ordre des médecins conteste les mots "thérapie, thérapeute, et tous les mots qui comprennent préfixe ou suffixe thérapeute", mais également les tournures de phrases qui pouvaient par leur sens, sans qu'il y ait de vocabulaire médical, laisser à penser qu'il y a la notion de soins. La gendarmerie m'a également demandé la liste de mes clients afin de vérifier certaines informations pour que le procureur puisse prendre une décision de poursuite au tribunal correctionnel ou de classement de l'affaire pour manque de charges

8. hypnotherapie32

hypnotherapie32 Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    je précise également qu'il s'agit de ce qui était sur mon site mais aussi sur mes cartes et publicités bien entendu

9. Triggermind

Triggermind Membre

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lille
    Bonsoir,

Pouvez vous nous indiquer l'adresse du site?

10. Métaphore

Métaphore Invité

Très curieux tout ça... moi perso, j'y voit de la diffamation de personnes malveillantes autour de vous ? y avez vous pensé ?

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.