A
apo77
Membre
katia (zoulouk) à dit:Cette forme de rêve s'appelle le rêve lucide.
Il y a un article interessant sur le wiki, où tu peux trouver des sites qui proposent des méthodes d'apprentissage...
[quote à dit:"paulelie"]malheureusement nous ne pouvons pas diriger notre subconscient... nous pouvons suggérer, négocier mais pas diriger!
le contrôle des rêves ....comme le contrôle tout court n'as aucun intérêt pour moi
c'est une histoire de pouvoir qui ne mène a rien ...
jungo à dit:En tout cas comme Paulelie, je ne pense pas (croyance)que l'on puisse contrôler son IK
Petite fleur à dit:Bonjour Yvan
Au coucher, vous n'avez qu'à vider votre esprit de vos soucis quotidiens et vous concentrer sur une question. Ca peut être une réponse, une éclaircissement etc... et vous vous couchez sur la question !
C'est de l'induction de rêves et habituellement, très efficace.
Yvan à dit:jungo à dit:En tout cas comme Paulelie, je ne pense pas (croyance)que l'on puisse contrôler son IK
Je suis allé voir votre site et je vous retourne la question...Pourquoi tant de suspicion derrière une simple question, tout ceci m'interroge pas vous ?
Yvan à dit:Oui, mais, pensez-vous q'il y est une différence entre le rêve éveillé et la visualisation ?
katia (zoulouk) à dit:Une visualisation, bon Métaphore répondra mieux que moi, est une démarche consciente et volontaire (on met en visuel...plus dans la volonté à mon sens...), un rêve éveillé laisse plus de liberté à l'ic de s'exprimer... (c'est un rêve)
Couchetard22 à dit:La visualisation peut déboucher sur un rêve éveillé, voir même lucide :wink:
Le rêve lucide passe pour être une voie royale pour dialoguer avec notre IC. Et notre conscience lucide a tout à gagner à établir un bon vrai dialogue, c'est lui qui a le plus à apprendre à mon sens.